Bonjour amis joueurs ! Cette fois-ci, vous nous retrouvez pour un article concernant le puissant patchnote que Blizzard nous a sorti ce 30 mars 2016 sur le jeu « Heroes of the Storm » ! En effet, nous nous devions de vous en parler étant donné l’attachement de certains de nos rédacteurs à ce jeu. C’est pourquoi vous retrouverez ici même, non seulement ce qui a été dit sur le site officiel de Blizzard, mais aussi l’avis et les idées énoncés durant notre Talkshow du 1er avril (19h00- 21h00).
Comme l’a bien dit notre cher Washi, ce jeu est sorti le 2 juin 2015, donc voilà presque un an que nous avons pu avoir le plaisir de jouer à Hots. Untilted nous a donné son point de vue concernant ce jeu, comme il l’a dit, beaucoup d’entre nous attendaient ce patchnote avec impatience concernant les refontes, les talents ainsi que, bien entendu, le nouveau système de bannissement de champions lors de parties classées. Afin d’éclairer certaines personnes, EdgeMiles a posé l’excellente question que beaucoup d’entre vous se sont sans doute déjà posés “pourquoi Hots et pas LoL ?”. Eh bien, comme l’a vraiment bien expliqué notre chef de Section (Untilted), c’est parce que Hots est bien plus axé sur le jeu d’équipe que sur LoL. A la différence de League of Legends, tout le monde possède le même niveau dans l’équipe et il n’y a donc pas de “snowball” personnel possible ! Au final, même si League of Legends reste tout autant un jeu de stratégie, nous rejoignons complètement notre chef de section en ce qui concerne la différence entre ces deux jeux. Ainsi, et même si nous avons déjà fait plus de 5000 parties de League of Legends, nous devons admettre que Hots est nettement plus spécialisé dans le jeu d’équipe et de capture d’objectifs que dans les meurtres et combats d’équipe.
Pour ce faire, nous proposons donc de commencer par un sommaire, suivi directement des divers sujets à aborder en y ajoutant bien entendu les commentaires du Talkshow ainsi que les idées et avis de nos viewers !
SOMMAIRE
- Nouveau Champion
- Boutique
- Nouvelle Map
- Changements dans les autres Maps
- Changements au niveau des héros
- Modifications des Talents
- Conception et mécanismes
- Graphismes et Sons
- Interface des Utilisateurs
- Résolutions de bugs présents
NOUVEAU CHAMPION : DEHAKA
Bien que Xul soit sorti il y a très peu de temps, un nouveau champion a déjà fait son apparition dans nos champs de bataille ! Il s’agit de Dehaka, un chef de meute primordial provenant tout droit de l’univers Starcraft II – Heart of the Swarm (2013). Il est l’un des seuls à être soumis à Kerrigan et semble avoir le même problème physique que le petit poisson Némo… Eh oui, monsieur le Zerg a un bras gauche très grand et un petit bras droit. Enfin bref, pour terminer sa biographie, nous savons aussi qu’il est originaire de la planète Zerus. Maintenant que les présentations sont faites, passons aux choses sérieuses et présentons les compétences de notre nouveau champion ! Il a été classé dans la catégorie “Guerrier au contact” de difficulté Moyenne. Il est disponible en boutique pour 15.000 pièces ou 9,99€.
De ce que nous avons pu entendre dans le Talkshow, ce personnage peut mettre une grosse pression au niveau des placements dans la mesure où on ne l’aperçoit pas lors de ses déplacements, contrairement à Falstadt. De ce fait, nous pouvons dire que pour un gros tank, c’est très sympathique de pouvoir jouer sur l’effet de surprise et sur la possibilité de se déplacer discrètement sur la carte afin de retourner une situation de combat qui aurait pu ne pas être, initialement, en faveur de votre équipe.
Sorts de bases :
(A) Traction : Attrape le premier ennemi touché avec sa langue et le traîne avec lui durant 1.75 secondes. Ce sort n’inflige que très peu de dégâts et est considéré comme un “CC” (Contrôle de foule, bien que cela ne touche qu’un champion).
Coût : 75 de mana
Temps de récupération : 15 secondes
(Z) Essaim noir : Dehaka n’est plus bloqué par les sbires et autres champions durant ce sort, il inflige des dégâts de zone qui sont doublés contre les héros ennemis. Ce sort a une durée de 3 secondes. Ce sort peut être activé en même temps que le (A) et le (E)
Coût : 50 de mana
Temps de récupération : 9 secondes
(E) Enfouissement : Dehaka s’enfouit dans le sol, se mettant en état de stase, ce qui le rend invulnérable pendant 2 secondes.
Coût : 65 de mana
Temps de récupération : 20 secondes
Sorts Héroïques (niveau 10) :
(R) Adaptation : Après 5 secondes, Dehaka recevra un soin d’un montant égal à 60% des dégâts subis durant cette période.
Coût : 85 de mana
Temps de récupération : 90 secondes
(R) Aliénation : Lance un tas de biomasse, ce qui inflige 200 points de dégâts au premier ennemi touché. Ce dernier sera aussi ralentit de 30% et réduit au silence pendant 3 secondes. En plus de cela, l’ennemi ne pourra plus voir ses alliés et son champ de vision se voit très restreint pendant 6 secondes.
Coût : 100 de mana
Temps de récupération : 60 secondes
Passif et Monture :
(D) Collecte d’essences : Pour chaque serviteur tué, Dehaka reçoit 2 unités d’essence, 10 pour un héros mort. Il peut accumuler 50 charges maximum. Lorsque le joueur active ce passif, cela consommera toutes les charges accumulées pour produire un sort de soin sur la durée (5 secondes). Le soin sera meilleur si vous possédez beaucoup de charges. Ce sort peut être utilisé lors du (A) et du (E)
Coût : Aucun
Temps de récupération : 1 seconde
(W) Monture : Tout comme Abathur, Lunara ou encore Luisaile, ce héros ne peut pas utiliser de monture. Par contre, il peut s’enfouir dans le sol et réapparaître dans un buisson ou une zone de brouillard sur la carte, à l’endroit que vous avez ciblé. Cela ressemble au (W) d’Abathur, en plus stratégique.
Coût : Aucun
Temps de récupération : 40 secondes
BOUTIQUE
Passons du côté de la boutique, quelques nouveaux packs ont été mis en vente dont celui de Dehaka cité précédemment et son skin maître.
- Pack Méca Dehaka – Dehaka + son skin Méca Dehaka
- Pack Têtes couronnées – Kerrigan, Diablo, Arthas + un skin pour chacun d’entre eux
- Pack Ultime Têtes couronnées – Arthas, Kerrigan, Diablo, Thrall, Artanis + un skin pour chacun d’entre eux
NOUVELLE MAP : LE CAVEAU PERDU
Ce nouveau champ de bataille pourrait en ravir plus d’un ! En effet, les fanatiques et mordus de pur JcJ (joueur contre joueur) vont pouvoir s’en donner à cœur joie !
Seul bémol : il faut absolument passer par l’onglet “partie personnalisée” du jeu pour accéder à cette carte… Mais ce n’est pas si grave pas vrai ?!
Elle est constituée d’une seule voie comme vous pouvez le remarquer via l’image ci-dessus. Cependant, il n’y a aucun camps de mercenaires, vous ne pouvez pas revenir à la base via le bouton (B) et les soins prodigués par cette base sont inexistants; par contre vous pourrez vous soigner via de petits globes de vie disponibles dans plusieurs emplacements de la map (Cercles verts sur l’image). Il y a aussi des buissons et deux portes (carrés oranges) posés de façon stratégique afin de rendre les combats un peu plus intelligents malgré la restriction de carte et l’absence d’objectifs.
Personnellement, nous ne considérons pas cette carte comme une “Aram” (All random all mid, appellation propre à League of Legends) étant donné que c’est une option possible et non pas systématique. Nous parlerons donc d’une carte “AM” (All mid) et la création de la partie reste un point important au vu des catégories de choix possibles. En effet, voici les commandes réglables que vous avez lors de la création de partie :
• Mode de jeu standard :
lancement de partie traditionnel, choix du personnage à la guise des joueurs, possibilité de matchs miroirs.
Nous voyons toutefois ce que souhaite prendre les ennemis.
Avec ou sans historique de partie.
• Mode de jeu sélection :
Possibilité de définir quelle équipe choisit en première, que ce soit par le biais d’un choix prédéfini ou le tirage au sort.
On peut choisir un mode de bannissement : pas de bannissement, un bannissement, deux bannissements ou bannissements intermédiaires.
L’ordre de détermination peut être libre ou prédéterminé.
Tout comme le mode de jeu standard, on peut avoir ou non l’historique du match.
Une fois le mode de jeu choisi et les options remplies, vous pourrez inviter vos amis ainsi que des joueurs via le chat souhaité ! Pour ce faire, il vous faudra écrire /lobbylink suivi ou précédé d’une description faite selon vos goûts dans le chat et les joueurs intéressés pourront vous rejoindre pour une petite partie de castagne pure et dure !
exemple : Bonsoir ! Envie d’un petit /lobbylink ? C’est simple, rejoignez-moi pour un moment intense de combats entre joueurs !
CHANGEMENTS DANS LES AUTRES CARTES :
Deux cartes ont vu un changement qui va modifier de façon importante la façon de manœuvrer les monstres contrôlables. Voici les modifications et s’en suivra l’avis des participants du Talkshow. Ajoutons à cela que, lors des créations de parties personnalisées, vous pouvez désormais accéder au choix de méthode de Bannissement si vous souhaitez utiliser cette option.
• Jardin de Terreur
Le gros changement s’opère au niveau de la Terreur de Jardin, ce gros monstre contrôlé par un joueur. Voici ce qui a été modifié :
– Les dégâts de ses attaques de base réduits de 15%
– Les attaques de base infligent maintenant 50% de leurs dégâts aux ennemis proches qui ne sont pas des héros
– Les serviteurs sont désormais tués instantanément grâce aux auto-attaques.
– (Z) Luxuriance subit des changements radicaux : Ce sort n’atteint plus les mercenaires et serviteurs, n’inflige plus de dégâts aux bâtiments. Par contre, il augmente de 100% les dégâts de la Terreur de jardin lorsque ce (Z) affecte un bâtiment.
Point de vie du pot de fleur (Z) : Ses points de vie se voient augmentés de 100%
Durée du sort : Ce sort à une durée maximal de 25 secondes, soit 10 de plus qu’avant la mise à jour.
Temps de recharge : 25 secondes, 10 de plus qu’avant la MAJ.
• Comté du Dragon
Le changement sera aussi au niveau du monstre contrôlé par un joueur, le Chevalier Dragon. Voici les modifications :
– Les forts et bastions ennemis ne feront plus subir de réduction de vitesse d’attaque au Chevalier Dragon.
– (Z) Charge sauvage ne se verra plus étourdir les ennemis lorsque, après avoir été repoussés, ceux-ci atterrissent.
CHANGEMENTS AU NIVEAU DES HEROS :
On répertorie 19 champions ayant subit des modifications, qu’elles soient mineures ou majeures. Les voici donc en fonction de leur classe (rappel : Guerrier, Spécialiste, Soutien et Assassin).
A noter que nous mettrons les champions avec les plus gros changements à la fin de leur classe respective afin de répertorier plus facilement les héros.
Les changements de personnages semblent un peu “idiots” mais quand on sait que beaucoup de champions n’étaient pas sortis en classée et que maintenant beaucoup d’entre eux le peuvent, cela change la méta, en crée même une nouvelle car désormais nous ne tomberons plus toujours sur les mêmes 10/15 champions. Cela permet de vraiment pouvoir obtenir des parties moins redondantes et plus diversifiées. Même s’il reste sûrement des personnages exotiques, le panel de champions non-exotiques s’est agrandit et donne un gros coup de peps aux tournois, et championnats.
GUERRIERS :
• JOHANNA
– Renfort (Talent) : Réduction des dégâts est augmentée de 50% à 75%.
• REXXAR
– Ours mal léché (Talent) : Réduction des dégâts est augmentée de 50% à 75%.
SOUTIENS :
• LUISAILE
– Poudre de perlinpinpin (E) : Réduction des dégâts augmentée de 50% à 75%.
• LI LI
– Prompts Petons (Trait) : Pas de loup (Talent) voit sa réduction de dégâts augmentée de 50% à 75%.
• REHGAR
– Totem de lien terrestre (E) : Peut désormais être touché par les capacités à effet de zone.
SPECIALISTES :
• ABATHUR
– Evolution Ultime (R) : peut désormais reproduire le trait de Kharazim.
• BOURBIE
– Blocage (Talent) : Renommé “Aquarium” et confère 2 charges de blocage. Chacune des charges va réduire les dégâts subis de la prochaine auto-attaque de 50%.
• LES VIKINGS PERDUS
– Olaf le Coriace (Talent) : Durée entre les charges de blocage réduite, elle passe de 5 secondes au lieu de 8 secondes.
• ZAGARRA
– Vers de Nydus (R) : Lorsque Zagarra traverse le ver du Nydus, ses points de vie et de mana sont restaurés de la même façon que lorsque vous vous trouverez dans le hall des Tempêtes (Spawn). Vous pouvez désormais lancer cet ultime depuis l’intérieur d’un ver précédent. Enfin, Zagarra sort de manière instantanée de son ver du Nydus et peut également en sortir grâce à un clic droit sur la minicarte.
• GAZLEU
– Les talents de ce héros ont été modifiés de façon radicale :
- Démolisseur a été supprimé.
- Promouvoir a été supprimé.
- Envoi : MULE a été supprimé.
- Secourisme a été supprimé.
- Rage ardente a été supprimé.
- Peau de pierre a été supprimé.
- Fureur du Nexus a été supprimé.
- Bouclier renforcé a été supprimé.
– l’explication du trait Recyclage et du talent Casseur pro a été mise à jour afin de mieux faire comprendre leur fonctionnement.
– (Niveau 20) Pluie de débris : Nouveau talent qui, à l’activation, fait apparaître 1 débris chaque seconde et ce pendant 5 secondes près du héros. Le délai de récupération est de 60 secondes.
– Tourelle Sulfatt (A) : Coût en mana passé de 60 à 70, portée augmentée d’approximativement 27%, le talent Tourelles à longue portée est supprimé. Obtention d’un nouveau talent appelé Plans améliorés (niveau 16) qui augmente les dégâts des tourelles de 25% si Gazleu se trouve dans leur rayon d’attaque.
– Trucidolaser (Z) : Le talent Dusion gobeline est disponible au niveau 16 au lieu de 4, le talent Bobines hypertroniques est disponible au niveau 7 au lieu de 16. Apparition d’un nouveau talent appelé Trucido-tourelles (niveau 20) qui, lorsque Gazleu la lance, chacune de ses tourelles Sulfatt utiliseront aussi cette attaque, à ses deuxième et troisième paliers de puissance, il augmente la portée de celui des tourelles mais pas leurs dégâts.
– Charge d’X-plosium (E) : Coût en mana réduit de 70 à 60, son temps de recharge est passé de 12 à 14 secondes. Il possède deux nouveaux talents : (niveau 4) Réacteur ARK qui fait que, si le (E) touche un héros ennemi, le temps de recharge du sort est réduit de 2 secondes et Tourelle Sulfatt gagne 2 charges. (niveau 13) Bombes XXL qui augmente la portée d’incantation et le rayon d’effet du (E) de 25%. Le talent Charge à diffusion rapide permet de réduit le temps entre les lancers de (E) de 2 à 1 secondes.
– Robot-gobelin (R) : Une fonctionnalité a été ajoutée et il est maintenant possible d’appuyer sur (R) pour pouvoir cibler soi-même les tourelles en activité.
• SYLVANAS
Ce personnage était très intéressant sur certaines compos de champions, désormais, elle a une nouvelle capacité qui fait qu’elle est difficile à contrer (avoir un ennemi qui peut la stopper facilement). Le contrôle mental a été le changement le plus impressionnant pour les ennemis. En effet, mademoiselle sera cachée, ciblera un héros ennemi et prendra le contrôle de ce dernier pour le déplacer sans que la personne ne puisse réagir. Cela semble ridicule, mais si l’on prend en compte que l’ennemi sera attaquable par la team, qu’en plus elle pourra l’emmener vers sa team à elle afin de l’achever s’il a peu de vie, voir foutre en l’air le placement d’une équipe, eh bien on peut dire que c’est assez OP, non ?
– Les talents de ce champion ont été revisités de façon radicale.
- Envenimer est supprimé.
- Sang pour sang est supprimé.
- Volonté des Réprouvés est déplacé du niveau 16 au 13.
- Impitoyable est déplacé du niveau 7 au 16, bonus aux dégâts augmenté de 25% à 40%
– Les dégâts d’attaque de base ont été augmentés de 74 (+4%/niveau) à 85 (+4%/niveau)
– Nouveau talent (niveau 7) Possession : Il obligera un serviteur ennemi non catapulte à se battre pour vous, peut se cumuler jusqu’à 3 charges.
– Flèches Noires (trait) : Le talent Corruption a été supprimé, Affliction a été déplacé du niveau 13 au niveau 16 et son ralentissement est augmenté de 5% à 6% par cumul. Le talent Paralysie est déplacé du niveau 4 au niveau 1 et son bonus à la durée est réduit de 100% à 75%. Enfin, le nouveau talent (niveau 1) Reine mercenaire fait son apparition et augmente les dégâts des mercenaires alliés proches de 50% mais n’affecte pas les boss.
– Tir d’affliction (A) : Dégâts augmentés de 39 (+4%/niveau) à 48 (+4%/niveau). Les talents Corruption, Flèche à fragmentation ont été supprimés. Dans le sens du vent a été déplacé du niveau 1 au 4, Tir acéré du niveau 1 au 7 et Tir d’évitement du niveau 13 au 16. Carquois débordant (Talent) est modifié : il lance un Tir d’affliction gratuit à chaque fois qu’un sbire ennemi mourra aux alentours. Le tir gratuit ne peut pas toucher un héros ennemis. Nouveau talent (niveau 4) Barrage d’affliction : Il offre une charge supplémentaire au (A) et augmente la vitesse du tir de 33%.
– Dague de l’ombre (Z) : Le talent Drain de vie est déplacé du niveau 7 au 13. Le talent Âmes perdues est déplacé du niveau 1 au 4 et son mode de fonctionnement change car il réduit désormais le temps de recharge du (Z) de 1,25 secondes pour chaque héros ennemi touché. Etreinte glaciale (talent) voit aussi son fonctionnement changer, il ne réduit plus la portée du (Z) et seule la cible initiale du (Z) devient vulnérable.
– Vague de hantise (E) : Les talents Embuscade du forestier et Forme ombreuse sont supprimés. Le talent Coursevent est déplacé du niveau 16 au 13 et subit un changement, en plus de lancer le (E) deux fois, il restaure les charges du (A) après la téléportation.
– Nouveau sort héroïque (R) : Après 1 seconde de canalisation, il prend le contrôle des déplacements d’un héros ennemi durant 2,5 secondes. l’Appel de la Dame noire (Talent) est modifié, il affecte désormais Contrôle mental et augmente la vitesse de déplacement de la cible de 100%.
ASSASSINS :
• GALL
– Gall peut désormais utiliser Bourrade et Œil de Kilrogg lorsqu’il est dans le chevalier dragon ou une terreur de jardin.
• GRISETE
– Lorsque Grisetête est sous forme humaine, ses attaques basiques ont désormais une meilleure réactivité. La vitesse d’animation des attaques en mêlée est augmentée de 50% pour être en harmonisation avec les attaques à distance.
– Marqué pour l’Hallali (R) : La portée des balles est augmentée de 25% et leur vitesse de 45%.
• JAINA
– Talent Éclair du Nexus est supprimé.
– Talent Bloc de glace amélioré est déplacé du niveau 13 au niveau 20. Son temps de recharge est passé de 60 à 20 secondes et la durée est réduite de 3 à 2.5 secondes.
– Morsure de givre (trait) : Son talent Barrière de glace est passé du niveau 16 au 13.
• KERRIGAN
– Ultralisk (R) : Dégâts des attaques augmentés de 91 (+4%/niveau) à 100 (+4%/niveau)
– Torrasque (talent) : L’oeuf a une durée de vie réduite, elle pas de 8 à 4 secondes et les points de vie de cet oeuf sont aussi réduits passant de 1095 (+4%/niveau) à 594 (+4%/niveau)
• LUNARA
– Fleurs nocives (A) : Pollen asphyxiant (talent) voit son bonus aux dégâts augmenté de 50% à 100%.
– Spores affaiblissantes (Z) : Qu’ils se flétrissent (talent): le ralentissement appliqué par le (Z) ne diminue plus sur sa durée de 3 secondes, ralentissement réduit de 60% à 50%.
• ILLIDAN
– Les talents de ce héros ont été revisités de façon radicale.
- Bouclier de l’ombre est supprimé.
- Maître en récupération est supprimé.
- Tireur d’élite vétéran est supprimé.
- Enchaînement est supprimé.
- Secourisme est supprimé.
- Tueur de géants est supprimé.
- Sang pour sang est supprimé.
- Peau de pierre est supprimé.
– Points de vie augmentés de 1 426 à 1 650.
– Récupération des points de vie augmentée de 2,97 à 3,44.
– La vitesse d’attaque passe de 1,66 à 1,82 par seconde.
– Haine Infinie (Niveau 1) : nouveau talent qui augmente de manière permanente les dégâts des attaques basiques de 0,1 pour chaque serviteur ennemi tué aux alentours et de 1 pour chaque héros ennemi. Lorsque ce bonus aux dégâts atteint 20, il confère instantanément un bonus supplémentaire de 20.
– Marque enflammée (Niveau 16) : nouveau talent qui fait que la 4ème attaque de base consécutive contre le même héros ennemi inflige un montant de dégâts égal à 6% du maximum de points de vie de la cible.
– Soif du traitre (trait) : Montant des soins augmenté de 20% à 40% des dégâts infligés par les attaques de base. Le talent Frisson du combat est supprimé. Le talent Lame assoiffée est revisité, il est déplacé du niveau 4 au niveau 7 et augmente les soins de Soif du Traître de 40% à 60% des dégâts infligés par les attaques de base tant que Voie des lames (Z) est actif.
– Le talent Assaut du chasseur est déplacé du niveau 16 au niveau 7, le montant des soins est augmenté de 15% à 25% des dégâts infligés par les sorts, cela ne concerne cependant plus les sorts de base et le montant des soins sera doublé lorsque les cibles sont des héros.
– Plongeon (A) : Fente est supprimé, Ami ou ennemi est déplacé du niveau 13 au niveau 4, cibler un allié ne réduira plus le temps de recharge du (A) et ce talent augmente également la portée du (A) de 33%. Le talent Poursuite effrénée est déplacé du niveau 7 au 4 et le bonus de la vitesse de déplacement est passé de 20% à 15%. Le talent Blocage réflexe n’est plus déclenché par Dérobade et lancer le (A) confère maintenant 3 charges de blocage, chaque charge réduit les dégâts subis de la prochaine attaque basique de 75%. Le talent Désigné pour mourir est revisité, déplacé du niveau 4 au 16 et augmente les dégâts du (A) de 230 (+4%/niveau) à chaque fois qu’il sera relancée sur la même cible dans les 10 secondes.
– Voie des lames (Z) : Les talents Gangre-allonge et Seconde frappe sont supprimés, la durée du bonus de dégâts est réduite de 4 à 3 secondes. Le talent Rude assaut est revisité: désormais, toucher au moins deux héros ennemis avec le (Z) augmentera son bonus de dégâts de 35% à 100% ! Le talent Immolation est déplacé du niveau 4 au niveau 1 et les dégâts sont réduits de 25 (+4%/niveau) à 22 (+4%/niveau) par seconde. Le talent Délié est déplacé du niveau 13 au niveau 4 et réduit désormais également le temps de recharge du (Z) de 5 secondes si ce sort ne touche aucun ennemi.
– Défenseur Agile (Nouveau talent niveau 13) : Toucher un héros ennemi avec le (Z) donne désormais Résistance pendant 2 secondes.
– Lames d’Azzinoth (Nouveau talent niveau 16) : Toucher un héros ennemi avec le (Z) confère une charge de Lames d’Azzinoth qui peut se cumuler jusqu’à 5. Au bout des 5 charges cumulées, il est possible d’activer ce trait, qui augmente les dégâts des attaques basiques de 50% pendant 8 secondes. L’activation de ce trait consommera toutes les charges disponibles.
– Dérobade (E) : Durée augmentée de 2 à 2,5 secondes. Sixième sens (Talent) augmentation de la réduction des dégâts subis des sorts, faisant ainsi passer cela de 50% à 75% et n’affecte plus que les 2 premières capacités infligeant des dégâts lorsque le (E) est actif. Nouveau Talent (Niveau 13) Frappe fuyante, réduction du temps de recharge du (E) de 3 secondes pour chacun des héros ennemis touché avec le (Z).
– Métamorphe (R) : Il n’augmente plus la vitesse d’attaque mais le bonus aux points de vie est augmenté, passant de 183 (+4%/niveau) à 200 (+4%/niveau) et le Talent Forme de démon confère désormais aussi un bonus de 20% a la vitesse d’attaque.
– La Traque (R) : Nul n’y échappe (Talent) révèle maintenant de manière passive tous les héros ennemis ayant moins de 25% de leurs points de vie.
• KAEL’THAS
Lors du Talkshow, Untilted nous a fait savoir que ce champion était à la base toujours choisi pour des parties étant donné ses capacités et les incroyables possibilités que ce personnage possède. Il était très polyvalent et faisait d’énormes dégâts comparé aux autres champions. Il a donc pris beaucoup de nerfs, de tout petits up pas très importants et finalement obtiendra un gros rework pour qu’il redevienne finalement un personnage “OP” tout en gardant un côté difficile à prendre en main. Malgré la sortie de deux personnages très vilains en terme de dégâts, il arrive de nouveau qu’il soit banni.
Les talents de ce héros ont été revisités de façon radicale.
- Puissance grandissante est supprimé.
- Envenimer est supprimé.
- Clairvoyance est supprimé.
- Barrière des Arcanes est supprimé.
- Eclair du Nexus est supprimé.
– Accro au mana (Talent) : Après avoir collecté 25 globes de régénération, cela débloque la capacité Barrière des Arcanes, qui confère un bouclier d’un montant égal à 100% du maximum de mana durant 4 secondes. Cette capacité a un temps de recharge de 45 secondes.
– Sphères verdoyantes (Trait actif avec D) : Le Talent Infusion gangrenée augmente également la puissance des capacités de 5%. Le Talent Ponction de mana est changé: désormais, activer les Sphères Verdoyantes rendra 4% du maximum de mana. Le Talent Enchantement du feu solaire voit ses dégâts passer de 203 (+4%/niveau) à 183 (+4%/niveau). Sphères Jumelles (nouveau Talent niveau 16) permet de faire gagner une charge supplémentaire au (D).
– Choc de flammes (A) : Ses dégâts passent de 237 (+4%/niveau) à 213 (+4%/niveau). Lorsqu’il est renforcé par le (D), ses dégâts sont aussi réduits passant donc de 356 (+4%/niveau) à 320 (+4%/niveau). Le talent Lance-flammes est supprimé. Le talent Convection est revisité car il augmente désormais les dégâts du (A) de 5 pour chacun des héros ennemis touchés par ce sort, jusqu’à un bonus maximum de 100. Si Kael’Thas décède, il perd l’entièreté de ce bonus. Si le bonus aux dégâts atteint 100, confère instantanément un bonus supplémentaire de 50 et le bonus total deviendra permanent. Chair brûlée (Nouveau Talent niveau 7) agit si plus d’un héro ennemi se voit touché par le (A), ce qui fera que chacun des héros ennemis touché subira des dégâts équivalents à 8% de son maximum de vie. Le Talent Réveil du Puits du soleil voit sa durée entre deux incantations du (A) réduite de 1 à 0.5 secondes.
– Bombe Vivante (Z) : Le rayon de l’explosion est augmenté de 10% et propage désormais le (Z) à tous les héros ennemis proches non affectés par l’effet. Elle ne peut plus être lancée sur des cibles déjà porteuse de l’effet et le Talent Explosions en chaîne est supprimé. Le Talent Pyromane voit sa réduction du temps de recharge diminuée de 2 à 1 seconde. Le talent Bombe A est déplacé du niveau 7 au niveau 13, n’augmente plus les dégâts du (Z) et voit son bonus aux rayons d’explosion du (Z) réduit de 30% à 20%. Le Talent Explosion de fumées est passé du niveau 16 au niveau 13 et la réduction de vitesse de déplacement est diminuée de 50% à 30%. Fureur du Roi-soleil (Nouveau Talent niveau 16), les attaques basiques infligent 190 (+4%/niveau) de points de dégâts aux cibles affectées par le (Z). Maitre des flammes (Nouveau talent niveau 20) qui permet désormais au (Z) de se propager indéfiniment entre les héros ennemis
– Rupture de gravité (E) : Les talents Tri-O et Impulsion gravitique sont supprimés. Le talent Bouillonnement énergétique est revisité et passe du niveau 1 au 4, si le (E) touche un héros ennemi, le temps de recharge sera réduit de 7 secondes. Le talent Vent du Néant est lui aussi revisité, il augmente la portée du (E) de 30% et en prime rendra 85 points de mana si le (E) touche un héros ennemi. Broiement gravitationnel (Nouveau talent niveau 7) augmente les dégâts de Kael’Thas contre les ennemis touchés de 25% durant 4 secondes.
• TYCHUS
– Les Talents de ce héros ont été changés de façon radicale.
- Le talent Maître en récupération est supprimé.
- Le talent Drone de reconnaissance est supprimé.
- Le talent Attaque concentrée est supprimé.
- Le talent Assaut vampirique est supprimé.
- Le talent Secourisme est supprimé.
- Le talent Attaques brûlantes est supprimé.
- Le talent Aux grands maux… est supprimé.
- Le talent Exécuteur est supprimé.
- Le talent Peau de pierre est supprimé.
- Le talent Frénésie du Nexus est supprimé.
- Le talent Éclair du Nexus est supprimé.
– Points de vie augmentés de 1 545 (+4% par niveau) à 1 669 (+4% par niveau).
– Récupération des points de vie augmentée d’environ 3,22 à 3,48 par seconde.
– Le talent Acharnement est renommé Marche ou crève et déplacé du niveau 13 au niveau 7.
– Réduction de la durée des effets de contrôle diminuée de 50% à 33%.
– Nouveau talent (niveau 4) Maitre Assassin : tuer un héros augmente la vitesse d’attaque de 2% et ce jusqu’à 20%, une fois au maximum de cumuls cela confèrera un bonus supplémentaire de 10% à la vitesse d’attaque.
– Nouveau talent (niveau 13) Enduction au NéoAcier : Une fois activé cela réduit les dégâts subis des sorts de 50% durant 3 secondes, temps de récupération de 30 secondes pour cette capacité.
– Nouveau talent (niveau 20) Attaques Brûlantes : Les attaques de base infligent un montant de dégâts équivalent à 1% du maximum de point de vie de la cible.
– Minigun (trait actif D) : Ce talent est revisité, le délai d’activation a été supprimé et les dégâts des attaques de base contre un héros ennemi sont augmentés d’un montant équivalent à 1,5% du maximum de points de vie de la cible, durée de 3 secondes. Cette capacité a un temps de recharge de 12 secondes. Les Talents Tir rapide et Prêt à tirer sont supprimés. En Rythme (nouveau talent niveau 4) fait que quand Minigun est actif, chaque attaque de base contre un héros ennemi augmente de manière permanente sa durée de 0.03 secondes. Jusqu’à la gueule (Nouveau Talent niveau 4) réduit le temps de recharge du (D) de 4 secondes. Plus ils sont gros… (Nouveau Talent niveau 4) porte le bonus aux dégâts du (D) à 3% du max de points de via de l’ennemi visé contre les héros ayant plus de 40% de leur points de vie et le (D) n’aura plus d’effet si la cible passe au-deçà des 40% de points de vie. C’est de la bonne ! (Nouveau Talent niveau 13) permet de récupérer un montant de points de vie égal à 100% des dégâts infligés pendant que le (D) est actif.
– Exécution (A) : Le Talent Munitions anti blindage a été déplacé du niveau 1 au niveau 16 et le bonus aux dégâts est augmenté de 20% à 50%. Le Talent j’arrose et tu douilles a été déplacé du niveau 4 au niveau 13 et le bonus à la portée du (A) a été augmentée de 15 à 25%. Le Talent Pluie de plomb est déplacé du niveau 13 au niveau 16.
– Grenades à fragmentation (Z) : Les Talents Grenade déchiqueteuse et Fusion thermique ont été supprimés. Le Talent Grenade à suppression a été déplacé du niveau 16 au niveau 7 et il augmente désormais aussi le rayon d’effet du (Z) de 25%. Grenade Titan (Nouveau Talent niveau 16) inflige aux héros ennemis un montant de dégâts supplémentaires équivalent à 5% du maximum de points de vie de la cible.
– Fonce et défonce (E) : N’a plus d’effet sur Minigun (D). Son temps de recharge a été augmenté et est désormais de 10 secondes au lieu de 8. Le talent Stimulants a été supprimé. Course effrénée (Talent) a été modifié, quand on collecte un globe de vie, il augmente la vitesse de déplacement après utilisation du (E) de 1% durant 2 secondes, cumulable jusqu’à 25% et arrivé au maximum, cela augmente la portée du (E) de 50%. Rien à cirer (Nouveau Talent niveau 1) fait que le (E) confère Résistance, ce qui réduit les dégâts subis de 25% durant 3 secondes. Défonce Alphonse (Nouveau Talent niveau 1) fait que le (E) augmente la portée des attaques de base de 25% durant 4 secondes. Fin tacticien (Nouveau Talent niveau 1) fait qu’à chaque attaque de base, cela réduise le temps de recharge du (E) de 0,75 secondes. Enfin Jeu de jambes (Nouveau Talent niveau 20) donne 3 charges au (E) et réduit son coût en mana de 50 à 25.
– Foreuse laser Drakken (R) : Les points de vie de la foreuse sont augmentés de 1 141 (+4% par niveau) à 1 255 (+4% par niveau) et la portée d’attaque est augmentée de 10%.
MODIFICATIONS DES TALENTS :
Quelques talents généraux ont été modifiés, certains de façon légère, d’autres avec un impact un peu plus important au niveau du gameplay. Les voici :
• Pouvoir des Arcanes : Durée augmentée de 5 à 10 secondes.
• Blocage : Réduction des dégâts augmentée de 50% à 75%.
• Atténuation de la magie : Ce talent a été revisité : chaque charge d’Atténuation de la magie réduit désormais les dégâts subis des sorts de 50% pendant 1 seconde.
• Assaut vampirique : Il a simplement été renommé Assaut vigoureux.
• Frappe vampirique : Il a simplement été renommé Frappe vigoureuse.
CONCEPTION ET MECANISMES :
• Désormais, les joueurs absents au début d’une partie seront renvoyés beaucoup plus vite
• Certaines capacités ont été modifiées de sorte à ce que cela corresponde plus à leur fonctionnement :
Les capacités suivantes permettent maintenant de se déplacer vers une unité invulnérable :
Kerrigan : Ravage (A)
Illidan : Plongeon (A)
Les capacités suivantes permettent maintenant de se déplacer vers un objet créé par un ennemi, par exemple les mines araignées de Sgt Marteau :
Kerrigan : Ravage (A)
Lunara : Frappe bondissante (R)
Illidan : Plongeon (A)
Kharazim : Frappe éclair (A)
Chen : Coup de pied volant (A)
• Effets appliqués par les attaques : Maintenant, si une attaque de base est esquivée, quel que soit son effet, ce dernier ne sera pas appliqué. Exemple : Le poison de Lunara
• Lignes de trajectoire des pings « En route » : Il est désormais possible d’avoir un aperçu de la trajectoire à parcourir sur la minimap lorsqu’un joueur ping « En route »
GRAPHISMES ET SONS :
En premier lieu, voici les changements au niveau des graphismes, de mon côté, j’ai pu les apercevoir en jeu et par moment j’ai eu difficile de m’y faire étant donné que j’étais habituée aux anciennes palettes de couleurs pour certains talents (sur Lunara par exemple)
• Modèles
Le Loup fantôme de Rehgar correspond désormais au choix d’apparence du personnage lorsqu’il est en jeu.
• Capacités et talents des héros
Beaucoup de héros ont vu leurs icônes de capacités recevoir des améliorations, il en va de même pour tous les talents génériques ! Une palette de couleur a été mise en place afin de reconnaître rapidement les talents qui touchent à une même capacité et appartiennent au même palier.
Voici les capacités et talents des champions qui ont reçu des améliorations graphiques complémentaires :
– Asmodan : Général des Enfers (D)
– Cho : Flambée dévorante (Z), Bloc de magma (talent)
– Gall : Bourrade (talent), Acharnement psychotique (talent)
– Gazleu : Tourelle Sulfatt (A), Charge d’X-plosium (E), Fusion gobeline (talent)
Les héros suivants ont reçu de nouveaux effets visuels pour les capacités et talents revisités lors de ce patchnote :
– Gazleu
– Kael’thas
Passons maintenant aux changements de sons, modification qui semble être particulièrement pratique à mon sens sachant que beaucoup de joueurs (comme moi) sont toujours occupés à autre chose en attendant, par exemple, qu’une partie se trouve. Voici donc les modifications :
• Général
Li-Ming a reçu de nouvelles répliques. Elle pourra désormais annoncer ses propres séries de victimes.
Malgré que l’option “son en arrière-plan” soit désactivée, certains sont seront quand même joués afin que certains joueurs surement pris dans autre chose puisse réagir plus rapidement et facilement :
– Lorsqu’une partie a été trouvée dans la fil d’attente.
– Le compte à rebours avant le chargement de la partie est déclenché.
– Quand le chargement est terminé et que la partie est sur le point de commencer.
– Dans le mode sélection : Lorsqu’il vous reste 10 secondes pour choisir un champion.
– Dans le mode sélection : Le compte à rebours après la sélection et juste avant le chargement de la partie est déclenché.
CORRECTION DES BUGS :
Face au nombre de corrections faites, je ne me suis vue qu’obligée de laisser la liste telle quelle était. Sachez toutefois qu’aucun de ces bugs n’avaient semblé embêter nos joueurs, ni même les personnes du Talkshow, d’où le fait que je n’ai pas vraiment la nécessité de pointer du doigt cette partie. Malgré tout, on peut constater que Blizzard ne laisse quasi rien passer ! En effet, une tache noir sur l’écran de chargement a été supprimée, si vous l’aviez vue, faites moi signe parce que personnellement je n’ai aucun souvenir de ce “bug” !
Général
- Heroes of the Storm ne passera plus outre les paramètres de sensibilité de la souris du système.
- Correction d’un problème extrêmement rare qui pouvait permettre à un héros d’apparaître deux fois dans la même équipe en partie classée.
- Il n’y aura plus d’invitation à rejoindre après une partie personnalisée contenant uniquement des joueurs IA et des observateurs humains.
- Correction de fautes de frappe et d’erreurs de description dans diverses parties du jeu.
- Correction d’un problème qui décalait le point de vue apporté par certains projectiles.
Graphismes
- L’animation des effets visuels de Frappe chirurgicale de Nova devrait être plus fluide.
- Correction d’un problème qui pouvait montrer Tychus ou Nova debout quand ils étaient sur leur monture.
Champs de bataille
- Donner assez de gemmes pour invoquer les tissetoiles dans la tombe de la Reine araignée interrompt désormais comme il se doit les autres joueurs qui étaient en cours de canalisation.
- Dans les Tours du destin, les joueurs IA sauront mieux éviter les défenses de l’idole adverse.
- Emprunter le portail des Tours du destin n’empêche plus les héros d’attaquer automatiquement les ennemis proches du portail de sortie.
Héros et talents
- Correction d’un problème avec Balafré et le Boucher qui pouvait causer des chutes de performances dans certaines circonstances.
- Collecter un globe de régénération au moment de l’expiration d’un bouclier confère désormais bien les soins et le cumul de Maître en récupération.
- Correction d’un problème qui pouvait griser en permanence les icônes de plusieurs traits de héros.
- Le texte de combat flottant de Lames jumelles d’Artanis s’affiche désormais bien en orange après obtention du talent Charge de zélote.
- Les charges de blocage conférées par Poudre de perlimpinpin de Luisaile durent désormais bien les 4 secondes annoncées par la description.
- Cho’gall reçoit désormais le bon montant de soins pour chaque attaque de base contre une cible affectée par Flambée dévorante après que Cho a obtenu les talents De l’huile sur le feu et Pyrophage.
- Correction d’un problème qui pouvait permettre à Cho de lancer Poing rageur à répétition dans certaines circonstances.
- E.T.C. ne peut plus changer la direction de Glissade lorsqu’il est pris dans la Prison du Vide de Zeratul.
- Gall n’est plus compté comme cible secondaire pour Infusion requinquante de Li Li avec le talent Double dose.
- Correction d’un problème de Cocktail gilnéen de Grisetête qui introduisait un petit délai entre l’application des dégâts et l’effet visuel après obtention du talent Trop-plein.
- Après obtention du talent Visée parfaite, Cocktail gilnéen de Grisetête rend désormais bien du mana lorsqu’un héros ennemi est touché par la limite de l’explosion.
- Les attaques de base de Jaina rendent désormais bien du mana après obtention du talent Intelligence des Arcanes.
- Orbe arcanique de Li-Ming ne peut plus toucher la tempête de sable créée par le boss du temple céleste.
- Frappe bondissante de Lunara se déclenche désormais correctement lorsqu’elle est lancée au moment où la cible passe derrière un objet bloquant la ligne de vue.
- Le joueur ne perd plus le contrôle de Lt Morales si elle est tuée immédiatement après avoir lancé Transport Médivac.
- Les serviteurs ennemis saisis par le gargantua de Nasibo sont désormais bien tués lorsque le géant disparaît.
- Correction d’un problème qui empêchait Nova de se camoufler lorsqu’elle activait Protocole fantôme en étant affectée par des effets de dégâts sur la durée.
- Les effets visuels de Phase dimensionnelle de Tassadar s’affichent désormais correctement si la capacité est lancée après rupture du camouflage d’Éclipse d’Élune de Tyrande.
- Les mages squelettes de Xul ciblent désormais les héros, le chevalier dragon et les terreurs de jardin en priorité sur les serviteurs ennemis.
- Cliquer sur Réinitialiser les talents en mode Essai ne réduira plus les dégâts infligés par Chasseur-tueur de Zagara.
Son
- Le capitaine Cœur-Noir ne sautera plus de nombre dans le compte à rebours au lancement d’une partie.
- Les bruitages de mort de Li-Ming sont désormais joués correctement lorsqu’elle est tuée.
Interface utilisateur
- Une tache sombre a été supprimée de l’arrière-plan de l’écran de chargement principal.
- Correction d’un problème qui pouvait faire expulser un joueur du salon de sélection.
- Utiliser le bouton du milieu de la souris pour faire défiler vers le bas ne fera plus sauter l’affichage dans une direction incorrecte.
- Cliquer sur un emplacement d’article vide sur l’onglet À la une de la boutique ne déclenche plus l’affichage d’un message d’erreur.
- Envoyer un chuchotement à un autre joueur ne déclenche plus l’affichage du message d’erreur « INVALIDE ».
- Cliquer sur le bouton Couper le son d’un joueur sur l’écran des scores alors que ce joueur est déconnecté ne fait plus disparaître le bouton.
- Correction d’un problème qui pouvait rendre impossible de cliquer sur les boutons de filtre de l’écran de sélection de héros dans les résolutions 4:3 ou 5:4.
INTERFACE UTILISATEUR :
La plupart des changements seront notés de la même façon que sur Battle.net, la différence sera que j’ajouterai les avis de notre chef de section ainsi que quelques joueurs et viewers ayant réagis lors du Talkshow. La plupart des changements ne m’ont pas nécessairement touchée plus que cela, mis à part le bannissement, du coup j’ai préféré me focaliser sur les autres parties du jeu.
en effet, le Bannissement de champions peut permettre d’éviter certaines compositions de héros qui peuvent être simplement quasi impossible à battre sauf si les gens qui jouent ces champions ne sont pas du genre à les maîtriser. Pour ce faire, on ne pouvait absolument pas mettre de bannissement de façon antérieur car il n’y avait pas suffisamment de champions que pour se permettre ce genre de système, il aura donc fallu attendre le développement et la sortie de quelques personnages avant d’oser pouvoir intégrer ce système.
Ce jeu étant en présaison, il n’a encore aucune valeur compétitive même si ton score actuel (MMR) en classée aura un impact sur la Saison qui sortira un jour, mais on constate que Blizzard suit son jeu en fonction aussi de l’opinion publique (les joueurs). De ce fait, ils améliorent petit à petit ce jeu vidéo afin de permettre une prise en main quasi parfaite sans trop de bugs ni de points négatifs (bien qu’il y en aura toujours !). Cependant, ils ne peuvent pas actuellement se permettre de lancer une saison maintenant car, comme on le voit, c’est toujours en pleine croissance ! Heroes of the Storm nécessite toujours un travail de fond avant de lancer une vraie et pure saison qui pourrait ne pas se passer de façon adéquate dût aux petits soucis envisageables. Lors du Talkshow, nous avons pu entendre qu’en effet, de ce côté c’est un point très positif de la part de Blizzard, et non négligeable !
Lors du Talkshow, on a pu aussi mettre un doigt sur le fait que lorsqu’un joueur est afk, il y a un bot qui prend sa place. Le fait qu’un IA puisse prendre la place du joueur, lancer des sorts et avoir une certaines réactivité face aux pings, c’est quelque chose de très important ! En effet, comparons à LoL, quelqu’un est AFK, que se passe-t-il ? Vous êtes à 4v5 alors qu’ici vous serez 5v5 (avec un IA), cela permet de ne pas être en défaite dès le moment où l’on s’aperçoit que quelqu’un n’est pas là.
Enfin, une dernière chose très agréable qui a été mise en avant lors de l’émission de la Nativ, c’est le recount (récapitulatif de dégâts) que les concepteurs ont intégrés lors de la mort. Eh oui ! Nous pouvons enfin savoir COMMENT et a cause de QUI nous sommes morts ! Qui ne s’est jamais posé la question “Qu’est ce que j’ai bouffé pour mourir comme ça ?!” et désormais, nous pouvons connaître la raison. Etant habituée à cela sur les autres jeux, je dois admettre qu’en y repensant cela me manquait sur Hots et cela fait plaisir de pouvoir enfin mieux comprendre comment le combat s’est terminé pour nous.
Général
- Sélection des héros : Les boutons Prêt, Modèles, Capacités et Talents de l’écran de sélection de héros ont reçu quelques améliorations graphiques.
- Notification de début de partie : Si la fenêtre de Heroes of the Storm est réduite, elle repasse désormais au premier plan (fenêtre cible) lorsque le chargement est terminé et la partie est sur le point de commencer. Si la fenêtre de Heroes of the Storm n’est pas au premier plan (via ALT + TABULATION), son icône dans la barre tâche se met désormais à clignoter lorsque le chargement est terminé.
Parties classées
Le Bannissement des héros est finalement accessible !
- Il est désormais possible de bannir des héros en ligue héroïque et ligue par équipes.
- Toutes les parties classées appliqueront le mode de bannissement intermédiaire : deux tours d’exclusion par équipe, un avant la sélection des héros, et l’autre à la moitié. Dans chaque équipe, le joueur ayant la cote la plus élevée est automatiquement choisi pour bannir. Une nouvelle icône de couronne sur le portrait de héros indique le joueur choisi pour prononcer les bannissements. Elle s’anime quand arrive le moment pour l’équipe de bannir un héros. L’équipe qui remporte le tirage au sort avant la sélection est la première à choisir un héros et à en bannir un. L’autre équipe sera alors la première à bannir un héros lors de la seconde phase à la moitié de la sélection.
- Chaque équipe dispose de 45 secondes pour bannir un héros lors de la première phase, et 30 secondes lors de la deuxième. Si aucun héros n’est banni ou en surbrillance à la fin de cette durée, aucun bannissement ne sera prononcé. Si un héros est en surbrillance à la fin de cette durée, il est automatiquement banni, donc mettez le champion adéquat ou qui vous semble le plus important en surbrillance quitte à ce que cela compte quand même !
- Pour la sélection, le timer est réduit de 45 à 30 secondes pour chaque héros. L’ordre de sélection n’est pas modifié.
- Mise à jour des prérequis pour les parties classées : Suite à l’arrivée des bannissements, il est désormais requis pour les parties classées d’avoir accès à au moins 14 héros de niveau 5 ou supérieur pour leur maitrise ! Les personnages gratuits sont désormais pris en compte et peuvent être joué en partie classée tant qu’ils sont rang 5. Les joueurs ayant quitté des parties de façon prématurée et ceux inférieur au niveau 30 peuvent aussi prendre part aux parties par équipes, choisissons donc bien nos coéquipiers !
Salon de sélection
- Refonte et améliorations graphiques du salon de sélection : Lorsque l’on rentre dans un salon de sélection, le nom et l’image du champ de bataille retenu apparaissent en gros, avec une annonce sonore et l’arrière-plan du salon a été amélioré. Des modèles améliorés montrent désormais les champions bannis et sélectionnés. Illumination du portrait du joueur devant sélectionner ou bannir un champion afin de mieux voir qui doit procéder à cette action.
- Refonte visuelle de la sélection des héros : Une barre de favoris est ajoutée pour aider les joueurs à trouver et sélectionner plus facilement leurs héros préférés pendant la phase de sélection. (Pour indiquer vos favoris, rendez-vous sur l’onglet Collection de héros dans votre profil. Vous pouvez cliquer-glisser jusqu’à 8 héros dans la nouvelle barre de favoris en haut de l’écran et si vous n’avez pas choisi vos favoris vous-même, la barre de favoris sera automatiquement remplie avec vos 8 héros de plus haut niveau.). Dans la sélection de héros, cliquez sur le nouveau bouton Parcourir tous les héros pour ouvrir une grande fenêtre de sélection affichant jusqu’à 48 héros par page. Il est désormais possible de trier les héros par rôle, et une barre de recherche est ajoutée. Elle permet de les chercher par nom, univers d’origine et autres mots-clés.
Parties personnalisées
- Ajout d’options de bannissement dans le salon de sélection des parties personnalisées : Si vous passez en mode Sélection dans le salon de la partie, un nouveau menu déroulant permet de choisir le type de bannissement utilisé pour la sélection, après avoir choisi un type de bannissement, l’hôte du salon peut cliquer sur les icônes de couronne de chaque joueur pour désigner ceux qui prononceront les bannissements pour chaque équipe. :
- Pas de bannissement : il n’y aura aucun héros banni.
- Un bannissement : un héros banni avant la sélection des héros.
- Deux bannissements : deux héros bannis en alternance par les deux équipes avant la sélection des héros.
- Bannissement intermédiaire : deux phases d’exclusion, l’une avant la sélection des héros et l’autre à la moitié.
Interface en jeu
- Portraits de héros : Il est désormais possible d’effectuer un clic droit sur le portrait de héros en jeu.
- Récapitulatifs de mort : Une notification de mort apparaît désormais sur le côté gauche de l’écran lorsque votre héros meurt.
- Elle donne un bref résumé de la cause de la mort, des bourreaux impliqués et de la source de dégâts ayant porté le coup de grâce.
- Cliquez sur la notification pour afficher un récapitulatif détaillé sur l’écran des scores.
- Il est possible d’afficher le récapitulatif de la dernière mort à tout instant en cliquant sur le nouveau bouton prévu à cet effet vers le bas de l’écran des scores (Tabulation).
- Le récapitulatif de mort affiche une courbe des points de vie restants dans le temps avec toutes les sources de soins reçus ou dégâts subis dans les instants précédant la mort.
- Les trois sources principales de dégâts subis sont affichées en haut du récapitulatif de mort, avec le pourcentage du total pour chaque.
- Écran des scores : Les boutons Afficher les talents et Afficher les stats de l’écran des scores en jeu (Tabulation) sont remplacés par trois nouveaux boutons : Statistiques, Talents et Afficher le récapitulatif de la dernière mort.
Raccourcis
- Les réglages des raccourcis sont désormais accessibles directement depuis le menu principal en appuyant sur Échap (F9 pour ma part) et en cliquant sur le nouveau bouton Raccourcis.
- Profils de raccourcis : Un nouveau bouton Afficher le dossier permettant d’accéder aux fichiers de profils de raccourcis est ajouté à côté du menu déroulant du profil sélectionné.
- Raccourcis de base : Les raccourcis des talents sont déplacés de l’onglet des raccourcis avancés à celui des raccourcis de base. Les raccourcis de base peuvent désormais être assignés aux boutons de la souris. Il est maintenant possible de modifier la touche permettant de mettre des commandes en file d’attente grâce au nouveau menu déroulant situé en haut du menu des raccourcis de base. La touche par défaut est Maj, mais il est possible d’assigner cette fonction à Ctrl, Alt ou Aucune.
- Raccourcis avancés : Les raccourcis pour le lancement sur soi-même des capacités peuvent être redéfinis dans la nouvelle catégorie : Capacités de héros (lancement sur soi-même). Les raccourcis permettant de personnaliser le comportement de lancement rapide peuvent être configurés dans les nouvelles catégories : Capacités de héros (lancement rapide) et Capacités de héros (lancement rapide au relâchement).
- Lancement rapide capacité par capacité : Les réglages de lancement rapide sont retirés de l’onglet des options de souris et clavier et intégrés au nouveau menu des raccourcis. Les réglages de lancement rapide peuvent désormais être modifiés héros par héros, pour chaque capacité, chaque talent activé et même l’attaque de base. Il suffit d’ouvrir le menu des options (Échap), de cliquer sur le bouton Raccourcis et de choisir Paramètres de lancement rapide dans la liste sur la gauche.Le nouveau menu déroulant Paramètres de lancement rapide par capacité permet de consulter les réglages pour chaque héros du jeu ainsi que pour les entités des champs de bataille comme le chevalier dragon ou les terreurs de jardin.
- Une fois un héros choisi, le menu déroulant situé à droite permet de modifier les réglages de lancement rapide pour ses capacités et talents activés.
- Pour la plupart des capacités, le lancement rapide peut être défini comme Désactivé, Activé,Au relâchement ou Utiliser le réglage global.
- Les paramètres de lancement rapide ne peuvent pas être modifiés pour les capacités et talents activés instantanés.
- Les capacités instantanées qui ne sont pas ciblées ne suivent plus le réglage global de lancement rapide. Elles sont désormais lancées immédiatement à l’activation de leur raccourci.
- Les capacités et talents communs à plusieurs héros, par exemple l’attaque de base ou Purification, partagent le même paramètre de lancement rapide.
- Si vous préférez utiliser le même paramètre de lancement rapide pour la plupart des actions, cela reste possible grâce au menu déroulant Réglage global situé en haut du menu.