A-quoi-jouer-ce-mois-ci-decembre-2021-clicks-and-games

À quoi jouer en décembre 2021 : Halo Infinite, Icarus, Syberia : The World Before

2021 touche à sa fin, et la ligne finale pour les développeurs afin de sortir leurs jeux avant Noël. Tout le monde se prépare pour les vacances d’hiver mais il reste tout de même quelques jeux qui méritent votre attention avec des grosses sorties comme Halo Infinite en cette fin d’année.

Fights in Tight Spaces

Sorti de son acccès anticipé le 2 décembre, le jeu Fights in Tight Spaces est enfin disponible – il s’agit d’un jeu inspiré de Superhot mais en vue isométrique, au tour par tour et avec des cartes. Comme son nom l’indique, vous devrez vous battre dans des espaces restreints, en planifiant soigneusement chaque coup.
Fights-in-Tight-Spaces-clicks-and-games

Century: Age of Ashes

Le jeu d’action multijoueur gratuit Century: Age of Ashes est désormais disponible . Vous allez pouvoir monter un dragon cracheur de feu et combattre d’autres chevaliers. Au départ, trois classes et trois modes seront disponibles, et l’année prochaine le jeu sortira sur les consoles next gen. Voyons voir si le jeu survit d’ici là.

Mechajammer

Le 2 décembre Mechajammer est également arrivé, c’est un RPG cyberpunk à l’ancienne exclusivement sur PC. Il s’appelait à l’origine Copper Dreams sur Kickstarter, mais depuis le lancement de la campagne, le nom, les graphiques et les paramètres ont changé. Cependant, l’essence reste la même : il s’agit d’une déclaration d’amour pour l’ère de Shadowrun et Syndicate , mais avec des combats au tour par tour et, comme le promettent les développeurs, beaucoup de liberté de choix.
Mechajammer-clicks-and-games

Chorus

Le très ambitieux jeu d’arcade spatial Chorus est arrivé le 3 décembre. Le personnage principal, nommé Nara, est un ancien membre d’un puissant culte religieux. Se réveillant d’un lavage de cerveau, elle essaie d’arrêter son ancien mentor, qui cherche à soumettre la volonté de tous les êtres vivants. Son assistant principal dans cette mission sera un vaisseau spatial sensible.
chorus-clicks-and-games

Icarus

Le 4 décembre, le jeu de survie coopératif Icarus est enfin sorti. Seul ou en groupe, vous devez explorer une planète incroyablement belle mais dangereuse. Recherchez de l’oxygène, chassez les animaux, installez un camp et, surtout, extrayez des minéraux, pour lesquels vous pouvez acheter ou améliorer de nouveaux outils à la station orbitale. Mais n’oubliez pas que le temps d’expédition est limité, et si vous manquez la navette, elle partira sans vous.
icarus-clicks-and-games

Final Fantasy XIV Endwalker

L’extension Endwalker pour Final Fantasy XIV est prévue pour sortir officiellement le 7 décembre même si ceux qui ont précommandé aurront pu tenter de se connecter à partir du 3 décembre. Il est à noter que le jeu suscite beaucoup d’engouement puisqu’il a battu le record de Steam de joueurs connectés en simultané.
final-fantasy-xiv-endwalker-clicks-and-games

Halo Infinite

Le 8 sortia le jeu majeur de Microsoft pour cette année, Halo Infinite. Beaucoup ont déjà essayé le multijoueur – c’est maintenant au tour de la campagne narrative, qui devrait devenir la plus importante de l’histoire de la série. Dans cet opus, le Master Chief recherchera Cortana sur l’ancien halo de Zeta.
halo-infinite-clicks-and-games

Syberia : The World Before

Le 10 décembre, la dernière création de Benoit Sokal, qui nous a quitté, sera mise en vente – Syberia : The World Before. Kate Walker poursuit son odyssée, mais cette fois elle ne sera pas la seule à l’honneur. Le deuxième scénario se déroulera en Europe en 1937 et raconte l’histoire de la jeune pianiste Dana Rose. Elle remarque que le monde qui l’entoure change rapidement et que ces changements ne sont pas de bon augure.
syberia-clicks-and-games

Aeterna Noctis

Le metroidvania espagnole Aeterna Noctis sortira le 15 décembre. À en juger par la bande-annonce, il présente de bons graphismes dessinés à la main, vous y incarnerez le « King of Darkness »
Aeterna-Noctis-clicks-and-games

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les informations requises sont marquées *