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Chronicle : RuneScape Legends – Deck de Base Ozan

Chronicle : RuneScape Legends – Deck de Base Ozan

Bonjour à tous, aujourd’hui nous continuons notre série de guides pour débutants sur le jeu Chronicle : RuneScapte Legends, développé par Jagex. Dans ces guides, vous découvrirez à chaque fois un nouveau Deck et c’est le tour d’Ozan de passer sur le grill.

Comme toujours, pour créer ce Deck, il vous faudra au préalable avoir atteint le niveau 6 avec Ozan.

 

Légende :

PO : Pièces d’Or

PV : Points de Vie

A : Attaque

AT : Attaque Temporaire

PD : Points de dégâts

DV : Dégâts sur la vie

PA : Points d’Armure


 

 

Commençons par les cartes Aventure :

 

Cartes-Aventure-Ozan-compressorAli Morrisane : Votre meilleur ami dans la plupart des Decks, il vous donne 3 PO en supprimant votre arme, mais si vous n’avez pas d’arme, il vous les donnera quand même. Vous en aurez besoin pour acheter vos autres cartes Aventure.

Pyramid Plunder : Vous donne 4 PO ainsi que 2 à votre rival. Ne vous inquiétez pas, vous avez de quoi les lui reprendre.

Safe Spot : Au prix d’une carte de votre main, vous infligez 5 PD à votre prochaine créature. Pas toujours utile si vous vous êtes équipé d’une arme, mais diablement efficace quand celles-ci rechignent à rejoindre votre main.

Snap Shot : Pour 1 PO, vous infligez à votre adversaire l’équivalent de l’attaque de votre arme +1. Idéal pour mettre la pression, notamment avec la Saradomin Godsword. Mais fonctionne très bien avec n’importe laquelle de vos armes.

Dragon Longsword : Pour 5 PO, vous équipe d’une arme 5/3.

Saradomin Godsword : Pour 7 PO, vous équipe d’une arme 7/2 et vous rend 4 PV.

Dragon Set : En un seul exemplaire, pour 13 PO, vous équipe d’une arme 5/3, vous donne 12 PA et ajoute 2 Dragon Arrows à votre main

Dragon Arrows : Vous donne gratuitement 4 AT

 


 

 

Il est temps d’observer les cartes Combat du Deck :

 

Combat-Ozan-compressorLes créatures à 2 PV ou moins (ne nécessitant par d’arme pour être vaincues ) :

Desert Snake : Vous inflige 3 DV puis inflige 5 DV à votre adversaire. C’est un très bon finisher, mais il est aussi idéal pour mettre la pression en début de partie à un Raptor qui voudrait sacrifier ses PV pour des PA.

Black Arm Bandit : Elle vous donne 2 PO, et vous voulez des PO.

Gnome Guard : La même chose qu’au dessus, mais 3 PO.

Mischievous Imp : Vous piochez une carte et gagnez 1 PO.

Scorpion : Inflige 3 PD, important pour maintenir la pression sur votre rival.

Les créatures à 4 PV et plus (nécessitant une arme ou le Safe Spot pour être vaincues)

White Wolf : Vous inflige 2 PD, vous piochez 2 cartes, vous gagnez 2 PO. Attention à ne pas la jouer sans arme équipée, vous avez peu d’outils de récupération de PV et prendre 3 PD de son attaque ne vous aidera pas à gagner.

Al Kharid Warrior : Vous volez jusqu’à 2 PO à votre adversaire et vous gagnez 1 PO. Attention, si votre adversaire n’a que 1 PO, vous n’en volez qu’un, s’il est à 0 PO, vous ne volez rien. (Vous pourrez parfois vous permettre d’aller la chercher sans arme, notamment quand vous sentez qu’il est important de retirer des PO à votre adversaire. Elle vous infligera alors 2×2 PD)

Amascut Templeguard : Vous inflige 4 PD, double vos PO. Attention à pouvoir le “one shot”, vous auriez du mal à vous relever de ses 16 PD (2×8). A jouer quand vous avez au moins 7 PO, il vous permettra d’acheter tranquillement votre Dragon Set.

Desert Strykewyrm : Vous donne 5 PO et 2 PA. Pour faire simple, elle vous “rembourse” votre Dragon Longsword.

Undead Dragon : Inflige 10 DV à votre adversaire. Idéal en toute dernière carte pour prendre l’avantage pour le combat final, il peut aussi vous permettre de tuer un rival qui aurait prit des risques.


 

 

Ce deck n’est pas destiné à tuer votre adversaire avant le combat final, mais à vous préparer pour celui-ci en ne laissant aucune chance à votre adversaire. Comme tous les decks composés uniquement de cartes de bases, ils ne vous permettra pas forcément de monter dans le “ladder”, mais vous pourrez tout de même l’utiliser pour finir les modes Bronze et Argent du “Solo Mode” et ainsi recueillir vos premières pièces de cuivre et vos premiers boosters.

 

Pro Tips :

Si vous voulez un peu plus de protection, vous pouvez retirer un Desert Strykewyrm pour ajouter un Dragon Set. Attention aux Dragon Arrows, si elle vous font passer à plus de 7 cartes, vous allez moins piocher et le deck manque déjà de pioche.


 

 

Bon Match-up :

Vanescula (votre pression devrait l’empêcher d’être efficace)

Raptor (son armure ne pourra pas bloquer 20 de vos dégâts)

Mauvais Match-up :

Ariane (Elle cherchera a vous mettre beaucoup de pression avec ses petits dégâts constants et finira le travail avec son Earth Blast)

 

Match-up neutre :

Ozan (même gameplay, c’est souvent à celui qui sort le mieux)

Linza (ses armes sont meilleures que les vôtres, mais plus lentes à mettre en place. Pour le coup, il faudra la tuer avant le combat final)

 

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