Vous connaissez très certainement, même si c’est que de nom, le très fameux Conan le Barbare. Et bien, sachez qu’un nouveau jeu dans cet univers va voir le jour cette année et sera développé par Funcom. Renseignons-nous sur cet open-world prometteur.
I – Zoom sur Funcom:
Funcom est le studio a la tête de nombreux MMORPG a succès, notamment The secret World, Age of Conan ou même le jeu d’aventure “The longest Journey“. Fondé en 1993 et basé en Norvège, il regroupe donc une centaine de développeurs motivés sur divers projets. Si vous avez fait attention, vous avez donc remarqué que Conan: Exiles n’est pas le premier jeu dans cet univers. Ajoutons que le studio a trois grands projets qui devraient voir le jour cette année, Exiles étant le premier de ces trois titres à venir.
II – Histoire et contexte du jeu:
Le jeu prendra donc place dans l’univers du film Conan le Barbare et des nouvelles de Robert E. Howard, un endroit ou la loi de la jungle prime sur le reste. Ainsi, des déserts arides aux oasis tropicaux, vous pourrez voir du pays, et du beau, le tout au milieu de merveilleuses bestioles telles des scorpions géants par exemple. Et justement, nous incarnerons un exilé perdu dans cet endroit, où la faim et la soif seront deux points très importants pour survivre, même si se créer un abri devra être une de vos priorités aussi. Fait intéressant, il vous sera possible d’acheter des territoires aux “Dieux” pour en faire votre propriété, vous pourrez même réduire des PNJ en esclavage afin de les faire travailler. Recherchez des artefacts magiques et des vestiges de civilisations disparues, partez à la recherche de lieux d’intérêt et d’anciennes places fortes, le tout dans un monde totalement ouvert.
III – Le gameplay du jeu
Le jeu prend la forme d’un survival openworld solo ou multijoueur où les possibilités de craft seront assez importantes. les joueurs par exemple pourront construire leur propre village, et cela n’importe où, que ce soit sur le blanc d’une falaise ou au plein milieu de la cambrousse. En concordance avec les tendances actuelles du marché, le joueur apparaîtra sans aucun équipement et à une position relativement aléatoire. A vous d’évoluer dans cet environnement aride avec vos propres moyens, seul ou entouré de vos amis.
L’ensemble de l’expérience de jeu se basera sur la gestion de votre faim et soif, mais aussi sur vote capacité d’adaptation à ce qui vous entoure. Ainsi, soyez à l’affût, car n’importe quel monstre peut vous éliminer, mais des tempêtes de sables aussi frapperont sans prévenir et la sécheresse vous attendra au tournant. Fidèle à la sage d’origine, le jeu sera très violent, et vous permettre de démembrer vos adversaires, entre autre. Afin de promouvoir cette violence accrue, la physique du jeu a été énormément travaillé, ainsi, chaque débris, explosions ou construction réagira de manière logique en fonction de sa position. Si cette promesse est tenue, le jeu risque de faire pâlir ses concurrents, ce point étant rarement respecté dans les autres productions du moment. Les monstres seront eux aussi nombreux et les combattre ne sera pas toujours chose aisée, point amusant, les dégâts que vous leur infligerez s’afficheront à même leur skin de manière assez originale.
Le crafting est l’un des points forts du jeu, les possibilités offertes aux joueurs se voulant sans limite, permettant à tous de créer leur ville ou leur forteresse, mais aussi une arsenal conséquente et de jolis vêtements pour leur personnage. D’abord annoncé pour septembre 2016, le jeu a été repoussé pour ne sortir que le 31 janvier de cette année sur pc et plus tard sur xbox one en accès anticipé. Cette nouvelle peut paraître négative, mais elle permet finalement aux développeurs d’avoir plus de temps pour peaufiner leur bébé, et notamment de limiter les bugs, souvent bien trop présent dans les jeux en early access.
Voici l’un des trailers de gameplay du jeu afin que vous ayez une meilleure idée du contenu de ce dernier:
Ainsi s’achève la présentation, les informations sont peu nombreuses mais sont alléchantes. Ainsi, nous vous attendons le 31 janvier sur le jeu !