derelicts-jeu-survie-comme-the-forest-clicks-and-games

Derelicts : Le nouveau The Forest

Un nouveau jeu prometteur dans la droite lignée des jeux de survie comme The Forest est en développement, son nom : Derelicts

Vous savez maintenant que l’on est toujours à la recherche du prochain jeu à fort potentiel, la pépite qui va mettre tout le monde d’accord et qui nous fera encore répéter que ce sont des jeux de ce genre qui nous donnent confiance dans l’industrie du jeu indépendant. Et bien voici Derelicts ! Comme je le dis depuis le début, l’avenir du jeu vidéo se trouve dans dans les indés, les jeux AAA n’ont plus le coeur à innover où alors dans de très rare cas.

DERELICTS CLICKS AND GAMES 3

Aujourd’hui je tenais à vous présenter un jeu de survie en monde ouvert, qui nous fait penser à un mélange entre The Forest et Satisfactory. Derelicts est en phase de développement et il est réalisé par une seule personne, un français (cocorico). En ce qui concerne le gameplay il semble avoir beaucoup de choses à faire.  Découvrir la carte, construire votre base, gérer un système de production d’électricité avec des éoliennes, panneaux solaires, des moulins à eau et bien plus encore. Et bien sûr vous allez rencontrer beaucoup d’ennemis qui vont essayer de vous mettre des batons dans les roues. La raison pour laquelle on le classe dans un un jeu de survie à la The Forest c’est qu’il ne s’agit pas seulement de survie, il y aura beaucoup d’action aussi, avec des monstres assez bizzares que le développeur n’a pas encore terminé.

Bien entendu gardez à l’esprit que les différentes vidéos que vous pourrez trouver ne sont que des aperçus du jeu, qui est en phase de développement. Tout ce que vous pourrez voir est donc susceptible de changer.

En termes de fonctionnalités et de gameplay, Derelicts s’inspire directement de The Forest, on retrouve le classique combo: survie, construction et protection. L’objectif sera de protéger et de faire votre base un havre de paix et l’améliorez afin de fabriquer des objets spécifiques qui vous permettront d’explorer des endroits inaccessibles sur la carte. Vous pourrez crafter par exemple un grappin et des bouteilles d’oxygène, ou des chaussures vous permettant de courir sur les murs. Chaque objet possède un gameplay unique vous permettant d’atteindre une nouvelle zone vous donnant accès aux ressources nécessaires pour crafter un nouvel outil et ainsi déverrouiller la zone suivante. Le jeu nous promet une fin mémorable.

Dans Derelicts, les joueurs incarnent une équipe qui revient sur terre après avoir reçu un message d’une autre équipe qui était restée sur place et qui affirme avoir trouvé l’emplacement du temple qui abrite le mécanisme. Les joueurs se retrouveront donc dans une navette qui finit par s’écraser sur terre en plusieurs gros morceaux. Préparez vous donc à visiter les restes du crash pour récupérer vos premières recettes pour créer le premier objet clé, ce qui vous sera assez familier pour ceux ayant joué à Subnautica ou The Forest.

DERELICTS CLICKS AND GAMES 2

Votre mission sera donc de découvrir les entrées des temples souterrains tout en collectant les indices laissés par l’équipe qui était resté sur terre. Un élément de gameplay intéressant (c’est pourquoi j’ai mentionné Satisfactory précédemment) c’est le système de génération d’énergie qui fonctionnera ou non selon le temps dehors. Vous pourrez par exemple automatiser l’intégralité de votre système de production en envoyant vos tronc d’arbre via un canal vers votre scierie.

Le développeur a essayé de faire le jeu aussi simple que possible en minimisant l’interface utilisateur. Derelicts se veut donc très réaliste et nous donne le sentiment que l’écran ne sera pas rempli de trucs inutiles. De notre côté on préfère les interfaces minimalistes donc cela nous convient.

En ce qui concerne les ennemis ce seront principalement des monstres résultant d’une mutation humaine animale il n’y a pas de zombies et pas d’infectés. En ce qui concerne les différents environnements, il y aura un biome forêt avec des sapins géants ce biome alternera entre différentes saisons, il y aura aussi un biome plage et aussi un biome de lave. Le développeur aimerait bien si il a le temps ajouter d’autres biomes plus tard comme un désert ou un monde gelé.DERELICTS CLICKS AND GAMES 1

En ce qui concerne le lore du jeu, une civilisation ancienne qui a précédé l’homme sur terre, avait surexploité leur planète jusqu’à ce qu’elle finisse par s’auto-détruire, sachant qu’ils ne seraient pas capable de survivre, les membres de cette la civilisation avaient créé sous terre des sortes de temples pour stocker un mécanisme qui empêcherait une autre espèce de menacer la survie de la planète terre et son écosystème. Des milliers d’années plus tard, l’homme menace la planète et le mécanisme est déclenché provoquant des radiations qui peu à peu transforment toutes espèces vivantes, y compris nous à l’état d’animaux. Plus de problème de menace pour l’écosystème. Les humains les plus riches décident DE quitter la terre pour éviter d’être infecté et vivre dans des stations spatiales mais ils laissent plusieurs équipes sur terre en espérant qu’ils puissent trouver l’emplacement du mécanisme pour enrayer le destin inévitable auquel l’humanité doit faire face.

Retrouvez davantage d’informations sur le compte twitter du jeu

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les informations requises sont marquées *