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La stratégie proposée par Microsoft pour “ruiner Sony” en 2019 révélée dans un e-mail interne

La stratégie proposée par Microsoft pour “ruiner Sony” en 2019 révélée dans un e-mail interne

Microsoft aurait voulu ruiner Sony pour dominer l'industrie des jeux vidéo.

Selon un e-mail interne rendu public lors du procès en cours entre la Federal Trade Commission et Microsoft, le chef des Xbox Game Studios, Matt Booty, a encouragé le directeur financier de Microsoft, Tim Stuart, à « ruiner Sony ». L’e-mail, envoyé en décembre 2019, explique les plans d’acquisition agressifs de Microsoft, qui ont failli conduire l’entreprise à l’achat de Sega, Niantic et Bungie. Dans l’e-mail, Booty écrit : « Nous (Microsoft) sommes dans une position très unique pour pousser Sony jusqu’à la faillite. Si nous pensons que le contenu de jeux vidéo est important dans 10 ans, nous pourrions regarder en arrière et dire : “Ça aurait totalement valu la peine de perdre 2 ou 3 milliards de dollars en 2020 pour éviter une situation où Tencent, Google, Amazon, voire Sony seraient devenus le Disney des jeux et posséderaient la plupart des contenus les plus précieux.”

Booty a ensuite expliqué qu’il est « pratiquement impossible » pour une entreprise de lancer un nouveau service de streaming en raison des parts de marché compétitives de Disney, avant de faire une comparaison entre les services de streaming vidéo et l’avenir de l’industrie des jeux vidéo. Il a souligné que le contenu de jeux vidéo exclusif est de plus en plus important pour les consommateurs, et que Microsoft est en bonne voie pour devenir un leader dans ce domaine.

Cependant, il est important de noter que les propos de Booty ont été tenus il y a deux ans, et que depuis lors, Microsoft a adopté une approche plus coopérative envers ses concurrents. Néanmoins, l’e-mail révèle l’ambition de Microsoft de dominer l’industrie des jeux vidéo, et soulève des questions sur la concurrence et les pratiques commerciales équitables dans l’industrie en général.

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