Riot nous fait la joie de nous en dire plus sur Camille surtout que sa sortie est prévue à la suite du patch 6.24 déployé aujourd’hui. Ce personnage que l’on attendait avec impatience sur League of Legends nous dévoile enfin ses secrets.
Les développeurs de Camille nous expliquent que d’habitude pour créer le personnage ils partent sur une idée du rôle que le champion va avoir en jeu ou sur un thème, là ils voulaient que nous ayons une impression d’être maître de la situation et d’être des durs à cuire. Une tueuse aux jambes en lame Hextech, un véritable plaisir.
Histoire de Camille :
Camille vient de Piltover, elle est tout ce qu’on rêverait d’être puisque Camille est riche, intelligente et meurtrière. Elle fait partie des nettoyeurs, un groupe de personnes qui s’occupent de garder l’équilibre comme il est, c’est à dire les riches en haut et les gens qui vivent dans la partie basse de Zaun à leur place dans la pauvreté, ils sont les seuls qui peuvent mettre les dirigeants de Piltover en danger.
Camille est entre les deux nations du fait qu’elle doit garder cette paix. Elle va aller jusqu’à modifier ses jambes contre des lames Hextech pour s’assurer un côté encore plus meurtrier mais elle ne veut pas qu’on la prenne pour un outil à cause de son changement en un humain cyborg. Chacune des illustrations de ce champion s’inspirent des cyborgs de jeux vidéo et des films. « C’est un agent à la James Bond », déclare l’artiste conceptuel Hing « Hdot » Chui, « mais aussi une femme élégante ».
Ils lui ont trouvé plusieurs surnoms mais celui qui retient le plus notre attention est « Mary Poppins, cyborg du MI6 » car elle représente tout à fait ça. Nous apprenons aussi que ce qui a été le plus dur à représenter pour eux est le noyau Hextech ( qui alimente ses jambes ) et que l’on retrouve dans sa poitrine, ce qui l’a empêché de vieillir trop vite.
Son style de jeu.
Le gameplay de Camille est basé sur le contrôle, ses techniques rendent sa manière de jouer plus “sûre”. Son grappin lui permettant de charger les ennemis et fuir les combats facilement, c’est elle qui gère le tempo des combats. Commençons donc par parler du grappin, qui a été la première compétence que les développeurs ont crée pour Camille. D’abord conçu dans différentes versions plus dynamiques mais aussi plus compliqués à maîtriser.
Ses compétences comportent quelques délais de récupération importants, ce qui donnera un gameplay de burst où il faudra parfois reculer pour retourner combattre quelques secondes après pour mieux vaincre ses ennemis. Ceux qui auront la patience de s’entraîner sur Camille seront largement récompensés. Vous pourrez avec cet entrainement réaliser des combos dévastateurs comme activer son Z pendant le combo Grappin/Saut mural pour l’activer au moment où vous atterrissez sur un ennemi. En outre son grappin lui offre une mobilité telle que si vous survivez à un combat contre Camille et que vous tentez de vous enfuir, il y a de grande chance pour qu’elle vous cherche, qu’elle vous trouve, et qu’elle vous achève !