Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

League of Legends – note de patch 6.11

League of Legends – note de patch 6.11

Choses promises choses dues, Riot voulait varier le choix des champions des joueurs pros dans ses compétitions et l’entreprise californienne a bel et bien nerfé les pro-picks du moment. Voici le contenu de ce patch qui va remettre en questions de nombreuses combinaisons que nous étions désormais habitués à voir. 

“Bonjour, invocateurs.

Bienvenue dans le patch 6.11, celui avec lequel nous faisons le ménage dans le placard de l’équilibrage. La poussière de la mi-saison étant maintenant retombée sur les serveurs live, nous tournons notre attention vers la scène professionnelle. Cela signifie que nous nous attaquons aux champions qui nuisent à la diversité.

Les pros du monde entier retournent dans la Faille et nous avons hâte de les voir innover dans ce monde peuplé de dragons élémentaires et de tourelles qui font vraiment mal. Cependant, l’innovation n’est pas possible quand certains champions apparaissent à toutes les parties. Par conséquent, avant que le segment d’été ne batte son plein, nous allons nous occuper des cas de ces fautifs. La liste inclut Nidalee, Kindred et Ekko, mais aussi d’autres coupables qui font leur grand retour de l’autre côté de la frontière des problèmes, comme Azir et Lucian.

Une remarque importante : comme lors de la mise à jour des mages, nous évitons les nerfs génériques et centrons plutôt l’équilibrage sur les identités stratégiques. Dans quoi ces champions sont-ils supposés exceller ? Comment les faire rentrer dans le rang tout en leur permettant de continuer à briller dans les situations pour lesquelles ils ont été conçus ? Ces questions nous aident à déterminer quels éléments sont problématiques et, parfois, quels éléments (la Force de la trinité ?!) méritent de recevoir de nouvelles forces.

C’est tout pour ce patch 6.11 ! Puissent vos parties être pleines de félins, d’agneaux, de loups et d’oiseaux. Bref, de suffisamment d’animaux pour rendre jalouse une fable de La Fontaine. (Oh, et puis des tentacules ! Mais là, ce n’est plus le même genre de fables…)”

Patrick « Scarizard » Scarborough

 

Champions

 

Anivia

Le coût par seconde du R a été augmenté.

  R – Tempête glaciale

COÛT30/45/60 pts de mana par seconde 40/50/60 pts de mana par seconde

 

Azir

Le Z n’est plus utilisable sur les tourelles. La durée du R a été réduite et le mur n’accélère plus les alliés.

 Z – Dresse-toi !

SUPPRIMÉ CHÂTEAUX DE SABLE Azir ne peut plus dépenser ses charges pour infliger directement des dégâts aux tourelles.

 R – Partition impériale

DURÉE 5/6/7 secondes 3 secondes à tous les rangs
SUPPRIMÉ UN MUR ACCÉLÉRATEUR, VRAIMENT ? N’augmente plus la vitesse de déplacement des alliés qui traversent le mur.

Corki

Le ratio du R a été augmenté.

 R – Barrage de projectiles

RATIO 0,2/0,5/0,8 dégâts d’attaque totaux 0,2/0,6/1,0 dégâts d’attaque totaux

Ekko

Le délai de récupération par cible de la compétence passive a été augmenté. Les dégâts de base du A et du R ont été réduits, mais les ratios ont été augmentés. La durée de l’étourdissement du Z a été réduite.

 Compétence passive – RéZonance

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION SUR UNE MÊME CIBLE 3 secondes 5 secondes

 A – Rétrobang

RATIO À L’ALLER 0,1 puissance 0,2 puissance
DÉGÂTS AU RETOUR 60/85/110/135/160 40/65/90/115/140

 Z – Convergence parallèle

DURÉE DE L’ÉTOURDISSEMENT 2,25 secondes 1,75 seconde

 R – Chronofracture

DÉGÂTS 200/350/500 150/300/450
RATIO 1,3 puissance 1,5 puissance

Illaoi

Le A augmente les dégâts de tous les tentacules et n’a plus de ratio. Les dégâts du Z ont été augmentés. Le ralentissement du E a été réduit, mais il ne diminue plus sur la durée.

Général

NOUVEAUTON CINGLANT Les bulles d’aide d’Illaoi ont été mises à jour.

 A – Coup de tentacule

SUPPRIMÉ NAGAKABOUROS, ÇA TANGUE Les dégâts du tentacule n’ont plus un ratio de 0/0,1/0,2/0,3/0,4 dégâts d’attaque supplémentaires.
NOUVEAU NAGAKABOUROS FHTAGN Augmente désormais de 10/15/20/25/30% les dégâts de tous les tentacules.

 Z – Âpre leçon

DÉGÂTS 15/35/55/75/95 + 1,1 dégâts d’attaque totaux 1,0 dégâts d’attaque totaux + [3/3,5/4/4,5/5% des PV max de la cible (+2% tous les 100 dégâts d’attaque)]

 E – Épreuve de l’esprit

DURÉE DU RALENTISSEMENT 2 secondes 1,5 seconde
NOUVEAU LEÇON APPRISE Ne diminue plus sur la durée.

Jax

Les effets cumulés du R se dissipent un à un.

 Compétence passive – Acharnement

NOUVEAU MOINS ACHARNÉ Les effets cumulés se dissipent un à un, et non plus tous en même temps.

Kindred

Le délai de récupération de la compétence passive a été réduit. Les dégâts du A ont été réduits, mais ils sont renforcés par les marques. Le ralentissement et les dégâts du E ont été réduits.

 Compétence passive – Marque de Kindred

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DES MARQUES SUR LES CHAMPIONS 90 secondes 75 secondes
NOUVEAU FINI LES KINDRED SURPRISES Loup marque désormais les monstres selon le nombre d’effets cumulés par Kindred.
0 – 2 MARQUESCarapateurs ou corbins
3 – 4 MARQUESKrugs, corbins, Gromp ou lycans
5 – 7 MARQUESSentinelles bleues, ronciers rouges, héraut de la Faille ou dragons élémentaires
7+ MARQUESBaron Nashor ou dragon ancestral

 A – Danse des flèches

DÉGÂTS 60/90/120/150/180 55/75/95/115/135
NOUVEAU CHASSE AUX FLÈCHES Les dégâts de Danse des flèches sont augmentés de 5 par effet cumulé de la compétence passive (bonus illimité).

 E – Terreur mortelle

RALENTISSEMENT 70% à tous les rangs 50% à tous les rangs
DÉGÂTS 60/90/120/150/180 40/75/110/145/180

Lucian

Les portées du A et du Z ont été réduites. Le ratio du A a été réduit.

 Compétence passive – Pistolero

CORRECTION DE BUG Le second tir ne déclenche plus les effets de l’Ouragan de Runaan et de la Lame enragée de Guinsoo, puisque ce n’est pas une attaque de base.

 A – Lumière perforante

PORTÉE DU RAYON 1100 900
RATIO 0,6/0,75/0,9/1,05/1,2 dégâts d’attaque supplémentaires 0,6/0,7/0,8/0,9/1,0 dégâts d’attaque supplémentaires CLARTÉ PERFORANTE Les visuels correspondent mieux à la taille du rayon.

 Z – Flamboiement

PORTÉE 1000 900

Maokai

La régénération des PV a été réduite. Le délai de récupération du A a été augmenté aux premiers rangs.

Général

RÉGÉNÉRATION DES PV 8,678 7
STAT DE CROISSANCE EN RÉGÉNÉRATION DES PV 0,85 0,75

 A – Choc arcanique

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 6 secondes à tous les rangs 8/7,5/7/6,6/6 secondes

Nidalee

La portée d’activation de Prédateur en direction des champions a été réduite. La réinitialisation du délai de récupération de Bond a été réduite.

 Compétence passive – Prédateur

PORTÉE DU BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT Le bonus en vitesse de déplacement augmente quand Nidalee se déplace vers des champions ennemis visibles à moins de 5500 unités de distance 1400 unités de distance.

 Z – Bond

RÉINITIALISATION SUR LES CIBLES CHASSÉES ET EN CAS D’ÉLIMINATION 70% du délai de récupération 40/50/60/70%

Ryze

Les dégâts du A ont été réduits. Le délai de récupération du R a été augmenté.

 A – Court-circuit

DÉGÂTS 60/95/130/165/200 60/90/120/150/180

 R – Puissance désespérée

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 50/40/30 secondes 50 secondes à tous les rangs

Swain

Les dégâts du A ont été réduits. Les soins du R ont été réduits.

 A – Décrépitude

DÉGÂTS 30/50/70/90/110 par seconde 30/47,5/65/82,5/100 par seconde

 R – Nuée malsaine

SOINS DE BASE CONTRE LES CHAMPIONS 30/45/60 20/30/40
OUPS Lors du dernier patch, nous avons annoncé par erreur que le ratio de puissance des soins de Nuée malsaine était de 0,1. Il est en fait de 0,12 !

Taliyah

Les PV ont été augmentés. Le A inflige des dégâts supplémentaires aux sbires.

Changements du patch 6.11

Général

PV DE BASE 500 520

 A – Rafale filée

NOUVEAU DE FIL EN AIGUILLE Inflige désormais 50% de dégâts supplémentaires aux sbires.

Vel’Koz

Le ralentissement du A a été augmenté. Les dégâts du R ont été partiellement retransférés dans le cumul des effets Décomposition organique.

 A – Fission du plasma

DURÉE DU RALENTISSEMENT 1/1,25/1,5/1,75/2 secondes 1/1,4/1,8/2,2/2,6 secondes

 R – Désintégrateur de formes de vie

DÉGÂTS DE BASE 500/725/950 450/625/800
NOUVEAU ?DÉCOMPOSÉ Les ennemis qui restent dans le rayon reçoivent 1 effet Décomposition organique toutes les 0,7 seconde (jusqu’à 3 effets).
RAPPEL Les ennemis qui deviennent des sujets de recherche pendant Désintégrateur de formes de vie subissent des dégâts bruts pendant la durée restante du sort !

Zed

Les dégâts et le ratio du A ont été réduits, mais les dégâts diminuent moins contre les cibles multiples.

 A – Shuriken-rasoir

DÉGÂTS 75/115/155/195/235 70/105/140/175/210
RATIO 1,0 dégâts d’attaque supplémentaires 0,9 dégâts d’attaque supplémentaires
DÉGÂTS RÉDUITS SUR LES CIBLES MULTIPLES 50% 75%

Ahri 

NEUF QUEUES NEUVES Les queues d’Ahri bougent désormais de façon réaliste sur son modèle de base et tous ses skins !


Aurelion Sol

L’étoile de Stellogenèse se disperse quand elle est détruite par Mur de vent ou Incassable.

 A – Stellogenèse

IMPLOSION Quand il est détruit par le Z – Mur de vent de Yasuo ou le E – Incassable de Braum, le noyau de Stellogenèse a désormais un effet visuel de dispersion au lieu de disparaître instantanément.
CORRECTION DE BUG Stellogenèse étourdit désormais correctement Braum quand l’étoile est bloquée par E – Incassable.
 

OBJETS

Bottes de célérité

La vitesse de déplacement a été réduite.

VITESSE DE DÉPLACEMENT 60 55


 Jambières du berzerker

Vitesse d’attaque augmentée.

VITESSE D’ATTAQUE 30% 35%


Tabi ninja

Augmentation de la réduction passive.

RÉDUCTION DES ATTAQUES DE BASE 10% 12%

Force de la trinité

Se construit avec un Dardeur au lieu d’un Zèle. Les chances de coup critique sont supprimées, la réduction des délais de récupération et la vitesse d’attaque sont augmentées. Le coût a été réduit, le coût de combinaison est maintenant plein de 3 partout.

CONSTRUCTION Brillance + Phage + Zèle + 200 PO Brillance + Phage + Dardeur + 333 PO
COÛT TOTAL 3800 PO 3733 PO
VITESSE D’ATTAQUE 15% 40%
RÉDUCTION DES DÉLAIS DE RÉCUPÉRATION 10% 20%
SUPPRIMÉCHANCES DE COUP CRITIQUE 20% 0%

Dardeur

Le coût et la vitesse d’attaque ont été réduits.

COÛT 1200 PO 1100 PO

VITESSE D’ATTAQUE 50% 35%

Dent de Nashor

COÛT DE COMBINAISON 900 PO 1000 PO
COÛT TOTAL 3000 (inchangé)

Lame des derviches

COÛT DE COMBINAISON 200 PO 300 PO
COÛT TOTAL 2700 PO (inchangé)
 

Au bout du rouleau

Le coût a été réduit.

CONSTRUCTION Arc courbe + Cape de néant + Dague + 1050 PO Arc courbe + Manteau de Négatron + Dague + 480 PO
COÛT TOTAL 2800 PO 2500 PO

 

File dynamique

Plus tard au cours de ce patch (pour de vrai, cette fois) : le matchmaking pour les MMR élevés en file dynamique recevra plusieurs ajustements et améliorations.

 

 

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème empêchant les joueurs de recevoir des jetons de Maîtrise.
  • Le buff Fortification de début de partie, sur les tourelles extérieures, réduit désormais correctement les dégâts magiques.
  • Le délai de récupération de Décret du lord fulminant ne se réinitialise plus à cause de certains effets de résurrection (ex. : la compétence passive – Déni de mort de Karthus ou le R – Augure de Mort de Yorick).
  • L’indicateur de portée du A – Bombe nocive de Cassiopeia a été agrandi pour correspondre à la portée effective.
  • Les champions pris dans le Z – Miasmes de Cassiopeia ne peuvent plus « rusher » en réutilisant Marquage en ARAM.
  • Correction d’un bug à cause duquel le E – Crampon de Darius n’attirait pas correctement les ennemis si ces derniers étaient en cours de dash pendant l’activation de la compétence.
  • Correction d’un bug à cause duquel Draven ne pouvait pas relancer R – Volée mortellequand il était immobilisé.
  • Correction d’un bug à cause duquel Loup cessait parfois de blesser les cibles entrant dans son rayon d’action pendant la durée du Z – Frénésie de Loup de Kindred.
  • Les êtres du Néant de Malzahar ne sont plus désorientés si une cible affectée par E – Visions maléfiques entre dans les hautes herbes.
  • Le A – Lance-flammes de Rumble se tourne désormais vers sa cible au moment où est donné l’ordre de l’attaque de base, et plus au moment de son exécution (à la manière du E – Gatling de Corki).
  • La compétence passive – Tribut du roi de Trundle ne se déclenche plus quand expire l’ombre du R – Marque de la mort de Zed.
  • Correction d’un bug à cause duquel Ziggs décidait de partir brièvement en promenade avant de lancer R – Méga bombe infernale à sa portée maximale.
  • Restauration des doublages liés au A – Transfusion et au E – Vague de sang de Vladimir.
  • Les décharges du R – Tempête du chaos de Viktor sont maintenant accompagnées d’effets sonores.

Esthétique

Nouveaux skins Gnar El Léon, Mundo El Macho et Volibear El Rayo

Gnar_4

Rework des Skins Nidalee sorcière, servante, léopard, Pharaon et lapin des neiges.

Nida_sorciereimageimage (1)image (2)image (3)

 

4 % off

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

League of Legends

Développeur
Riot Games

Editeur
Riot Games

Plateforme
PC

Genre
MOBA

Date de sortie
2009-10-27