Après presque huit mois depuis son lancement, Sons of the Forest nous réserve des surprises palpitantes avec son dernier patch. L’équipe d’Endnight Games Ltd, ayant bien entendu les retours de la communauté, a intégré plusieurs nouveautés qui redéfinissent le jeu de survie.
En tête de liste, une pioche fait son entrée dans l’arsenal des joueurs. Elle ne sera pas votre meilleure alliée en combat, mais deviendra votre fidèle compagnon pour extraire précieusement des ressources, notamment la Solafite, un minéral essentiel. Les cavernes sont désormais des lieux de chasse au trésor, renforçant ainsi le besoin de stratégie et d’exploration.
Un mystérieux objet non identifié, surnommé “???“, a également été introduit dans le jeu, stimulant la curiosité des joueurs à la recherche de secrets cachés. De plus, deux nouvelles recettes d’artisanat vous attendent pour créer des objets inédits qui enrichiront votre expérience de survie.
Une autre modification notoire est la refonte du système d’amélioration des armes, offrant aux joueurs de nouvelles options pour personnaliser leur arsenal selon leur style de jeu. Les personnages non-joueurs, Kelvin et Virginia, ont également été dotés de la capacité de communiquer avec des emotes, ajoutant une dimension de réalisme à leurs interactions.
L’atmosphère du jeu a été renforcée avec des squelettes suspendus aux arbres, créant une ambiance plus sinistre et mystérieuse dans les profondeurs de la forêt. Les cannibales, ennemis emblématiques du jeu, sont désormais plus réactifs et coordonnés, rendant les rencontres avec eux encore plus tendues.
En plus de ces ajouts, de nombreuses améliorations de qualité de vie ont été implémentées, notamment une capacité d’inventaire élargie pour transporter davantage d’équipements. Les collisions, autrefois problématiques, ont été corrigées pour une expérience de jeu plus fluide. De plus, le comportement physique de nombreux objets a été optimisé pour une immersion accrue.
Le patch 12 de Sons of the Forest offre ainsi aux joueurs de nombreuses raisons de se replonger dans l’univers de la survie et de l’exploration. Cette mise à jour, déjà disponible en téléchargement, témoigne de l’engagement continu de l’équipe d’Endnight Games Ltd à offrir une expérience de jeu riche et captivante. Alors, préparez-vous à repartir à l’aventure dans la forêt, car de nombreuses surprises vous attendent, et ce n’est qu’un début.
Note du patch 12
Fonctionnalités
- Ajout d’une pioche
- Vous pouvez maintenant extraire le minéral Solafite trouvé dans les grottes
- Ajout d’une nouvelle grotte
- Ajout d’un deuxième objet ???
- Ajout de 2 nouveaux objets de livre trouvables vous permettant de construire deux nouvelles structures
- Nouveau système de mise à niveau pour les armes
- Ajout de la croix suspendue, des accessoires gore et des racines de grotte dans les grottes A et F
- Ajout de squelettes suspendus à certains arbres dans le monde
- Ajout de l’option de sensibilité de visée à distance
- Les chefs cannibales ou les gardes de village, une fois alertés par le joueur, peuvent désormais appeler rapidement des renforts dans la région
- Mise en œuvre de plus d’émotes Kelvin : Hochement de tête, Pouce levé, Confus, Secouer la tête, Se taper la tête, Non, Heureux, Triste (Si le joueur hoche rapidement la tête à Kelvin, il hoche la tête en retour)
- Mise en œuvre de plus d’actions d’émote Virginia : Rire, Hochement de tête, Secouer la tête, Heureux, Confus, Non, Triste
Améliorations
- Les têtes d’animaux peuvent désormais être frappées avec un putter de golf
- Virginia rira désormais si elle voit un animal se faire piéger par un piège à ressort ou si un Kelvin en pleine santé se fait toucher par une petite pierre
- Kelvin réagira désormais aux têtes d’animaux
- Amélioration de l’apparence de la lumière volumétrique du soleil et des lampes de travail
- Vous pouvez maintenant porter jusqu’à 3 coquilles de tortue
- L’emplacement d’apparition des têtes d’animaux écorchées sera désormais à la tête du corps
- Le joueur brûlant, la torche, le cocktail Molotov et le feu qui se propage réagissent désormais aux arroseurs
- Amélioration des performances des arroseurs dans les abris
- Les arroseurs nettoieront le sang du joueur et des armes tenues
- Amélioration du positionnement des extrémités des fils libres lors de leur placement sur des poutres et des piliers
- Les fils électriques peuvent désormais être placés sur des piliers de trois quarts de hauteur
- Déplacement légèrement vers le haut de la flèche de placement des rampes pour qu’elle soit plus facile à voir lors de la visée depuis le bas de la rampe
- Le joueur ne glisse plus lorsqu’il se tient sur des rampes
- Il est maintenant plus facile de viser lors de la pose de planches sur des rampes
- Nettoyage et optimisation du collider physique sur quelques objets
- Divers correctifs environnementaux
- Les collisions de base des arbres des bunkers alimentaires sont synchronisées en multijoueur pour que l’IA interagisse avec eux
- Amélioration de la transition d’éclairage dans l’eau des bunkers alimentaires
- Améliorations de la physique des bois flottés
- Quelques optimisations des personnages et de la mise à jour de l’IA
- L’ordre Kelvin “Terminer la structure” ne s’arrêtera plus après une seule structure, il terminera désormais tout ce qu’il peut avant de compléter l’ordre
Équilibrage
- Les créatures “Creepies” sont plus résistantes aux balles et ont légèrement plus de santé générale
- Les “Puffies” en bonne santé ne seront pas démembrés
- Ajout d’un temps de réaction de 2 secondes aux coups sur les “Puffies” pour réduire le verrouillage de l’étourdissement
- Les “Fingers” et les “Twins” ont maintenant un comportement plus agressif
- Réduction de 20% du nombre de “Creepies” en fin de partie à l’extérieur
- Réduction de la probabilité que les “Creepies” prennent le contrôle des villages peuplés
- Réduction des dégâts de l’estocade au javelot de 15 à 10
Corrections
- Correction du problème où Frank essayait parfois de se venger de lui-même après s’être lui-même enflammé.
- Le joueur ne peut plus être tué pendant aucune cinématique.
- Correction de la salive manquante dans le bunker de divertissement.
- Correction du petit rocher qui ne spawnait pas lors de la fouille.
- Correction de certains problèmes liés au son des “Sluggies” dans la grotte C.
- Correction du fait que l’ampoule électrique était visuellement élaguée trop tôt.
- Correction de la destruction de la structure à vis de support lors de l’ajout d’une entretoise à une poutre.
- Correction du fait que l’affûtage d’un tronc de mur défensif jouait l’audio du joueur balançant son arme.
- Correction de la possibilité de placer une poutre de rampe d’angle sur des structures hors grille, ce qui créait généralement des rampes d’angle dégénérées.
- Correction de la possibilité de placer une entretoise sous une poutre nivelée qui désynchronisait parfois le support avant.
- Correction de la possibilité de placer une entretoise sous une poutre nivelée, ce qui inversait parfois visuellement la poutre.
- Correction du problème où appuyer sur Shift lors de la pose d’un chemin en bâton ou en pierre laissait le joueur dans un état cassé.
- Correction du fait que soulever des poutres provoquait parfois une rotation inattendue du rendu.
- Correction du cas où les poutres soutenant une poutre de rampe d’angle concave bloquaient la pose de planchers du mauvais côté de la poutre.
- Correction du cas où placer une entretoise sous une poutre penchée n’était pas possible.
- Correction du problème lors de la pose de murs sur des sols qui rompaient la liaison du sol avec sa poutre de support.
- Correction de sa propre ombre qui fuyait légèrement sur les troncs de mur et de pilier.
- Correction de problèmes avec de l’herbe et des feuilles du faux sol qui recouvraient certains objets dans l’inventaire.
- Les pièces ??? ne réapparaîtront plus si le joueur les a déjà collectées.
- Ajout de l’interface utilisateur manquante pour les fils dans l’inventaire.
- Correction du bug où d’autres joueurs stockaient des objets lorsque le joueur en réseau déclenchait la cinématique de “Puffton”.
- Correction du couteau manquant dans la cinématique de l’arbre qui tombe.
- Correction du problème d’alpha clipping de la fumée du cocktail Molotov.
- Correction du fait qu’Armsy ne déclenchait parfois pas les pièges.
- Correction du type d’effigie portée par Greg qui ne correspondait pas chez les clients.
- Correction de la salive flottante qui apparaissait parfois sur les cabanes détruites.
- Correction du fait que les balles tirées à bout portant passaient parfois à travers l’ennemi.
- Correction du problème avec le blocage et la parade du joueur où les coups passaient à travers pendant les transitions d’animation.
- Correction du problème où l’effet de peur causé par le joueur tenant une tête coupée ne fonctionnait pas correctement lorsqu’il était fait par d’autres joueurs.
Audio
Page steam du patch
- Mises à jour des événements de feu pour les feux construits et les feux debout.
- Ré-chronométrage des sons de dépeçage d’animaux.
- Ajustement de l’audio pour les événements de bâton brûlant et de cocktail Molotov.
- Ajout d’un nouvel effet sonore pour l’interaction physique des petites batteries.
- Modification d’un événement “Sluggy” pour qu’il soit en 3D.
- Modification des paramètres de distance sur l’événement d’apparition des “Sluggies”.
- Réduction légère de la piste audio “vista sting”.
- Ajout de certains sons pour les squelettes et les rochers qui tombent.