Une nouvelle mise à jour débarque sur Sons ot the Forest. Cette fois, ce sont de nouvelles flèches, mais également une nouvelle grotte et un nouvel ennemi qui sont au programme!
Plusieurs mois après la sortie, le jeu continue d’évoluer avec de nouveaux patchs récurrents. Le dernier en date permet de fabriquer de nouvelles flèches spéciales avec des flèches explosives, enflammées, électriques et empoisonnées.
Ce patch ajoute une nouvelle petite grotte ainsi que l’avant-dernier objet “???” trouvable. En plus de cela, il y a 5 nouveaux schémas trouvables dans le monde, et 2 nouvelles structures ajoutées au carnet.
Il est également possible de ramasser de nouvelles notes d’histoire, ainsi que la possibilité de consulter les notes précédemment collectées via une pile conservée dans l’inventaire. De nombreux nouveaux points d’intérêt et zones de collecte ont été ajoutés à la carte, ainsi que de nouveaux détails et décorations dans de nombreux villages de cannibales.
Enfin un nouveau type de cannibale, Igor, fait son apparition et l’intelligence artificielle des cannibales “Muddies” est ajustée afin qu’ils privilégient désormais la nourriture plutôt que l’attaque.
Le patch permet également d’apporter des améliorations globales au jeu, ou une petite modifications des bébés cannibales, qui voient leurs dégâts réduits (les dégâts passent de 15 à 10).
Nouvelles fonctionnalités
- Ajout de types de flèches craftables : enflammé, électrique, empoisonné et explosif.
- Nouvelle petite grotte ajoutée à la carte.
- Ajout d’un autre objet “???” trouvable.
- Vous pouvez désormais consulter toutes les notes que vous trouvez dans le monde via l’objet “groupe de pages” dans l’inventaire.
- Ajout de 3 nouveaux pièges trouvables et de 2 autres schémas trouvables.
- Ajout d’un support de lances constructible.
- Ajout d’un lit double constructible.
- Ajout d’un nouveau type de cannibale, ‘Igor’.
- Ajout de nouveaux ramassages de notes.
- Ajout d’un nouveau magazine et livre décoratif.
- Ajout d’une nouvelle animation de fabrication pour les traceurs GPS.
- Ajout d’une multitude de détails, de ramassages et de détails environnementaux dans le monde.
- Ajout de divers détails dans de nombreux villages de cannibales.
- Extension et détails des 3 grottes de glace.
- Ajout de nouvelles déformations faciales à certains visages de cannibales.
- Ajout de nouveaux ramassages de bâches sur certains troncs d’arbres et squelettes dans le monde.
- Les Muddies se rassembleront désormais pour prier leurs propres effigies ajoutées à divers endroits dans le monde et privilégieront maintenant la nourriture avant tout.
Améliorations
- Les cannibales avec des masques de peau ou des sacs sur la tête ont maintenant des animations d’inactivité plus agitées.
- L’arc tactique en position de repos peut maintenant être incliné légèrement plus bas, le mettant en ligne avec l’animation de repos de l’arc artisanal.
- Lorsque vous tenez un arc et équipez le briquet, le briquet ne flottera plus dans les airs vers la main du joueur.
- Les cannibales masculins en surpoids ont maintenant une animation alternative de brûlure qui corrige un bug où ils passaient de la position couchée à debout.
- L’animation de boisson des cannibales lourds a été améliorée pour que leur massue soit dans la position correcte dans leur main.
- Ajout de plus de cerfs et de tortues terrestres à l’autre côté de la carte.
- Les jumeaux ont maintenant une réaction électrocutée.
- Lorsque le joueur écorche des animaux morts, les autres joueurs verront maintenant le couteau et le ramassage dans leurs mains.
- Amélioration de l’aspect des masques Virginia effrayants et démoniaques.
- Amélioration de l’albédo sur les cabanes de pêche.
- Conversion de divers ramassages pour utiliser des primitives de collision plus performantes.
- Amélioration de l’aspect et des détails de nombreuses pages de notes de l’histoire.
- Ajout de brouillard supplémentaire aux montagnes et ajout de plus de détails de brouillard à l’autre côté de la carte.
- Prise en charge de l’état empoisonné pour les personnages, ils perdront de la santé et de l’énergie et se blesseront parfois, arrêtant d’attaquer lorsqu’ils sont empoisonnés, et les effets de poison multiples s’accumuleront.
- Les flèches qui brisent une pièce d’armure resteront attachées à l’ennemi au lieu de tomber.
- Les objets laissés après avoir tué un personnage devraient maintenant conserver les données d’instance de l’objet s’il y en a.
- Les cannibales portant un flambeau laisseront tomber leur torche à leur mort.
- Amélioration des problèmes de frappe ou d’électrocution des cannibales sur les arbres qui ne les faisaient pas tomber.
- Lorsqu’un client désarticule un cadavre, les membres apparaissent maintenant dans la position qu’ils voient.
- Ajustement des orques tueurs loin de certaines zones trop peu profondes et correction d’un problème visuel avec leur saut.
- Remplissage du grand lac de l’autre côté de la montagne avec du poisson.
- Amélioration de l’aspect des flèches sur l’arc en évitant le scintillement pendant le passage à la flèche suivante.
- Amélioration du fonctionnement des objets éclairés.
- Ajout d’une randomisation aux rebonds de bâches.
- Lors du démontage du Knight V, vous rééquiperez maintenant votre arme précédente.
- Amélioration de l’aspect du panneau d’affichage Common Juniper.
- Ajout de stippling à grande distance lorsque les panneaux d’affichage sont désactivés/activés.
- Ajout d’un effet de vent sur les bâches placées.
- Ajout de végétation sur les meshes de falaise et de montagne.
- Ajout de tuyaux et de gouttes dans le couloir alimentaire du bunker.
- Quelques petits changements environnementaux et mises à jour pour de nouveaux points d’intérêt.
- Amélioration de la mise en page des détails du lac.
- Ajustement de l’entrée du bunker de divertissement pour ne pas rester coincé momentanément dans la roche lors de l’entrée.
- Ajustement de la carte albedo de l’arbre de chêne pour se fondre mieux avec l’environnement.
Équilibrage
- Réduction des dégâts d’attaque du bébé de 15 à 10.
- L’animation de récupération du sac à dos du joueur après la mort a été accélérée et raccourcie.
- En cas d’interruption du sommeil, les joueurs trouveront parfois plusieurs ennemis à proximité.
- Les cannibales masqués seront parfois à bout de souffle.
- L’impact d’un état de feu sur un cadavre le brûlera désormais jusqu’à l’os (par exemple, flèches enflammées ou torche).
- Lorsque les Muddies mangent, cela réduira leur colère et les rendra plus susceptibles d’ignorer le joueur, et ils sont maintenant plus susceptibles d’être distraits par la nourriture pendant le combat.
- Définition du niveau de rupture de la souche morte A à 10 (donc un coup la casse).
Corrections
- Correction des membres désarticulés sur les cadavres revenant après le chargement du jeu.
- Correction du problème où placer une tête coupée sur un bâton pouvait interrompre d’autres actions des joueurs.
- Correction de l’exception d’index en multijoueur lorsque qu’un joueur équipe sa troisième arme modifiée.
- Correction du verrouillage et du déverrouillage des portes dans les bases des joueurs ne mettant pas à jour le graphe de navigation, et correction de certains problèmes de configuration de porte manquants.
- Correction de certains cas de liens de navigation entre les bases et le terrain ne se rafraîchissant pas et amélioration de la précision de la vérification des liens de navigation.
- Correction du faisceau de roche ne mettant pas à jour la découpe de navigation lorsqu’il est terminé ou partiellement démonté.
- Correction des coupes de navigation des poutres inclinées n’appliquant pas correctement l’échelle.
- Correction de certains problèmes de navigation de rampe ne liant pas correctement les segments.
- Correction des arbres ne tombant pas correctement en multijoueur lorsqu’ils sont détruits avec un explosif.
- Correction des arbres tombants ne causant pas de dégâts aux clients en multijoueur.
- Correction de la montée des jumeaux hors du sol ne se terminant pas immédiatement lorsqu’ils sont alertés, et désactivation de la montée hors des étages du bunker.
- Correction de la boucle de la mort du cannibale lourd sur le dos.
- Correction de certains types de cannibales réguliers toujours lumineux dans l’obscurité.
- Correction de certains ramassages de notes étant obscurcis par le pouce lorsqu’ils sont tenus.
- Correction de l’aspect de l’alpha sur les coupures de journaux.
- Correction de l’aspect des normales de collecte d’e-mails paraissant anguleuses.
- Correction de la difficulté de ramasser une lance en regardant les extrémités.
- Correction du placement d’un pilier à côté d’un apex qui casse la poutre supportée par l’apex voisine.
- Correction de l’option incorrecte de placement de la rambarde du pont lors du ciblage d’un mur complet sans poutre au-dessus tout en tenant une planche de bois.
- Correction du fait que le porteur d’un masque d’or ne montrait pas le masque.
- Suppression de l’animation de rechargement du pistolet de l’animation graphique de l’arc et arrêt de la tentative d’exécution de l’animation de rechargement si le briquet était également équipé.
- Correction du problème où les notifications de message sur le côté gauche de l’écran ne s’affichaient pas correctement s’il y avait déjà une notification active sur l’écran.
- Correction de quelques saccades visuelles lorsque de grands animaux ou ennemis tournent sur des pentes de terrain.
- Correction de certains morceaux de bois flottant réapparaissant après avoir été cassés sur la plage.
- Correction du joueur renversé en tenant un arc causant des soubresauts de la caméra et de l’animation.
- Correction du cas où des poutres endommagées pouvaient empêcher la pose de planches de sol.
- Correction des structures attachées aux poutres flottant si les piliers les soutenant sont coupés.
- Correction du cas où placer une poutre au sol près d’une colline entraînerait une poutre dans un état cassé.
- Correction de l’interface utilisateur de la corde du pont ne passant pas au rouge après avoir atteint la distance maximale sans toucher une structure.
- Correction du démontage du feu debout qui ne fonctionne pas.
- Correction du lod1 des cabanes de pêche n’utilisant pas le bon matériau avec prise en charge de l’occlusion.
- Correction du popping de l’occlusion de la neige dans les cabanes de pêche/cabane enneigée parfois en regardant vers le haut.
- Correction de l’état incorrect du joueur lors de l’ouverture de l’inventaire tout en déséquipant un livre ou en utilisant une pelle.
- Correction des radios en multijoueur ne jouant pas en synchronisation ou ne jouant pas du tout dans certains cas.
- Correction de l’explosion des brûleurs de propane ne se synchronisant pas correctement en multijoueur.
- Correction des pièges ne se déclenchant pas à la première image en multijoueur.
- Correction des problèmes visuels d’animation lors de la consommation d’objets du monde.
- Correction des boutons du menu avec un arrière-plan holographique et du texte de l’écran de mort finale apparaissant sous forme de carrés dans certaines langues.
- Correction de l’écran de mort finale qui ne s’ajuste pas correctement à la résolution.
- Correction de la localisation de l’écran de mort finale.
- Correction de l’interface utilisateur des informations sur les objets de l’inventaire ne s’éteignant parfois pas lors du survol de boutons qui avaient également des éléments d’interface utilisateur.
- Correction des fuites de mémoire des matériaux dans le livre/l’inventaire.
- Correction du popping visuel pour l’aloès, la feuille de flèche et le phlox étalé dans certains cas.
- Correction du déplacement sur l’eau/cours d’eau ne fonctionnant pas correctement.
- Correction de certains volumes de densité se faisant tailler.
- Correction de l’erreur de brûlure de phlox étalé cassé.
- Correction de l’écart visible dans les LOD de la section des cours d’eau.
Audio
Patchnote 14 Steam
- Ajout du son en marchant sur de grandes piles de gore.
- Ajout d’un nouvel événement de ramassage de minerai de Solafite.
- Ajout de l’événement pour heurter une lanterne qui oscille.
- Déplacement de la pique de pioche vers la catégorie de musique.
- Ajout de l’événement pour les armes frappant le gore suspendu.
- Ajout de l’événement de saut de pas de gore.
- Ajout de la mise en sourdine forcée des effets sonores lorsqu’un bloqueur audio 3D est actif.