Dans “Star Wars: Outlaws”, les joueurs incarneront la voleuse Kay Vess, dans une intrigue qui prendra entre les événements de l’Empire contre-attaque et le retour du Jedi. Pour compléter cette aventure, le joueur sera accompagné d’un acolyte extraterrestre et d’un partenaire droïde.
Julian Gerighty, le directeur créatif du jeu, a comparé la taille des planètes dans “Star Wars: Outlaws” avec les zones d’Assassin’s Creed: Odyssey, affirmant qu’une planète pourrait être équivalente à deux ou trois zones de ce dernier jeu. Cela pourrait signifier que les planètes du jeu seront remarquablement vastes, peut-être même plusieurs fois plus grandes que certaines zones entières d’autres jeux Assassin’s Creed, tels que Syndicate ou Unity.
Une caractéristique impressionnante est que toutes les planètes de “Outlaws” seront fabriquées à la main, évitant la génération procédurale utilisée dans d’autres jeux comme Starfield. Cette approche “artisanale” et “gérable” par Massive Entertainment et Ubisoft promet de créer des mondes uniques et passionnants.
Cependant, certains joueurs se demandent si ces vastes mondes seront remplis d’icônes et de symboles à explorer, ou s’ils offriront des espaces plus libres et vides pour une exploration sans contrainte. Pour le moment, il reste encore beaucoup de détails à découvrir sur le nombre de planètes disponibles et le style de gameplay proposé par “Star Wars: Outlaws”.