L’histoire commence avec deux FPS qui sont pourtant si proches et si différents. Ils nous attirent, nous poussent à devenir plus forts. Leur histoire attire les foules et une guerre inutile se déclare entre eux. Il y aura des pertes de chaque côté, mais aujourd’hui il est temps de baisser les armes, de hisser le drapeau blanc et d’aider les débutants.
Call of duty: Infinite Warfare:
Une nouvelle ère démarre pour Call of Duty puisque Activision a tout misé sur un jeu Fps Science-Fiction ou un Space-Opera (sous genre de la science-fiction) .Une évolution logique au niveau mécanique et thématique. Nous avons une nouvelle histoire dans l’espace avec possibilité de déplacement en gravité zéro, de nouvelles possibilités de gameplay et une histoire évolutive dans Call of Duty: Infinite Warfare.
Call of Duty: Infinite Warfare est sorti le 4 novembre 2016.
Battlefield 1:
Electronic Arts a décidé d’arrêter la continuité de leur titre et de s’attaquer à la Première Guerre mondiale. Le studio s’attaque à la guerre la plus meurtière et la plus connue.
Battlefield 1 est sorti le 21 Octobre 2016, la béta avait prit son départ le 31 Août 2016.
Analyse:
Les cartes:
Sur ce Call of duty nous aurons des cartes de taille moyenne ou petite ce qui amène à un jeu plus rapide dans les actions et dans le temps de jeu. Toutes les actions importantes se déroulent dans la seconde et le joueur ne compte que sur lui car il peut à lui tout seul faire la différence.
Battelfield 1 : Pour Battelfield on est sur des maps de grande voir très grande taille, l’action prend plus de temps dû au faite que pour gagner il faudra faire preuve de stratégie, de jeu en équipe et d’utilisation des nombreux véhicules disponibles qui n’auraient pas pu être là sur des petites maps comme celles de Infinite Warfare.
Les Armes:
Activision est parti sur deux principes forts à la franchise, la reprise des armes classiques, pour ne pas effrayer leur joueurs, et la conception de nouvelles armes, nouveaux gadgets et accessoires divers (comme par exemple les grenades araignées ou roquettes à gravité zéro) pour amener de la nouveauté à leur jeu. Les armes ont légèrement changé niveau skin mais vous y retrouverez une certaine ressemblance avec des armes très connus.
Dice quand à lui a repris les armes utilisées pendant la première guerre mondiale avec quelques exceptions d’armes modernes et mise beaucoup sur le réalisme de celles-ci.
Les personnages, le mode solo :
Pour le mode solo de Infinite Warfare, Activision a décidé de faire des missions principales et secondaires. Nous incarnons Nick Reyes un pilote qui va devenir commandant du vaisseau Retribution. Des choix que vous effectuez vont changer le scénario sur les personnages mais aussi le jeu en lui-même.
Dice nous met au coeur de cette guerre et vous fait participer à des combats dont on ne connait pas bien l’histoire comme le bataillon des Harlem Hellfighters qui était constitué de soldats noirs. L’histoire se déroule sur les cartes du multijoueur avec des bots et des objectifs à accomplir pour avancer dans l’histoire.
Les véhicules:
Nous avons accès chasseur de Nick Reyes, le Jackal. Il est personnalisable et utilisable sur le solo. Il semble être le seul véhicule que l’on peut utiliser sur Infinite Warfare.
Comme d’habitude DICE nous en met plein la vue avec une large gamme de véhicules, terrestres et aériens, eux aussi fidèles autant que possible à l’époque tant par leur look que par leur prise en main.
Arrêtons les amalgames:
On a depuis longtemps le besoin de comparer et de vérifier qui des deux est le meilleur mais restons logique, ce sont deux jeux complètement différents l’un est un jeu tout en rapidité de mouvement, tout peut se passer en une demi-seconde et l’autre propose un gameplay plus tactique et nous donne des parties plus en longueur. On peut voir aussi des différences sur la grandeur des cartes , sur les armes aussi. L’un a toujours été plus réaliste, l’autre plus extravagant ce qui ne permet pas la comparaison.
Cet article est un une critique purement personnelle qui n’engage que son auteur.