Le studio Fntastic, à l’origine du lancement controversé de The Day Before en accès anticipé sur Steam, a annoncé sa fermeture immédiate. Cette décision survient quelques jours seulement après le lancement de The Day Before, qui a reçu une réponse très négative.
Dans un communiqué publié sur X (anciennement Twitter), Fntastic a déclaré que The Day Before avait échoué financièrement, et qu’ils manquaient de fonds pour continuer. Tous les revenus reçus sont utilisés pour rembourser les partenaires.
Nous avons investi tous nos efforts, ressources et heures de travail dans le développement de The Day Before, notre premier grand jeu. Nous voulions vraiment publier de nouveaux correctifs pour révéler le plein potentiel du jeu, mais malheureusement, nous n’avons pas les fonds nécessaires pour poursuivre le travail.
Il est important de noter que nous n’avons pris aucun argent du public pendant le développement de The Day Before ; il n’y avait pas de précommandes ni de campagnes de financement participatif. Nous avons travaillé sans relâche pendant cinq ans, investissant notre sang, notre sueur et nos larmes dans le jeu.
Pour l’instant, l’avenir de The Day Before et de Propnight est inconnu, mais les serveurs resteront opérationnels. Nous nous excusons si nous n’avons pas répondu à vos attentes. Nous avons tout fait en notre pouvoir, mais malheureusement, nous avons surestimé nos capacités. Créer des jeux est une entreprise incroyablement difficile.
Fntastic dans un communiqué sur X
The Day Before a connu un développement tumultueux, avec des accusations fréquentes selon lesquelles le jeu était une arnaque et incapable de tenir les promesses de ses développeurs, des accusations qui ont été ravivées par la nouvelle choquante d’aujourd’hui.
Il y a quelques jours à peine, le développeur Fntastic avait publié une déclaration s’excusant pour le marketing du jeu, demandant aux fans de ne pas les accuser d’arnaque.
De plus, le MMO zombie The Day Before semble avoir perdu les trois quarts de sa base de joueurs depuis sa sortie, avec des critiques très négatives. Malgré cela, l’équipe a répondu aux commentaires des joueurs et a déployé récemment un correctif pour résoudre les problèmes critiques, améliorant les performances globales et ajoutant du contenu au jeu. La situation reste tendue, et l’avenir du jeu est incertain.
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