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Changements majeurs avec le Patch 14.1 de Teamfight Tactics : révision de Heartsteel et nouvelles règles économiques

Changements majeurs avec le Patch 14.1 de Teamfight Tactics : révision de Heartsteel et nouvelles règles économiques

Découvrez les transformations majeures du patch 14.1 de TFT, avec une refonte de Heartsteel et des ajustements économiques stratégiques.

Le mercredi 10 janvier 2024 marquera le déploiement du patch 14.1 sur Teamfight Tactics, apportant une multitude de changements majeurs. Parmi eux, une refonte partielle du trait Heartsteel attire particulièrement l’attention.

Modification de la synergie Heartsteel

Alors que la plupart des champions et synergies subiront des ajustements avec la mise à jour 14.1 de TFT, certaines mécaniques de jeu jugées contraignantes seront également retravaillées. Pour mieux équilibrer Remix Rumble, “Mortdog” a annoncé sur Twitter que le fonctionnement de Heartsteel serait modifié.

Tout d’abord, le trait est considéré comme trop puissant lorsque 5 ou 7 unités sont déployées. Il subira donc un nerf au niveau des multiplicateurs qui seront réduits :

  • (5) 2,5x -> 2,25x
  • (7) 6x -> 5,5x

En plus de cela, l’encaissement sera revisité. Après 4 tours, vous aurez désormais le choix entre deux options : soit vous encaissez, soit vous faites monter les enchères. Cette nouvelle possibilité colorera votre boîte en doré, vous faisant gagner le double de cœurs. Si vous parvenez à perdre 4 fois de suite, vous pourrez soit récupérer les butins soit rejouer. Cependant, suivre cette voie comportera des risques. En gagnant une seule manche, vous perdrez instantanément la moitié de vos cœurs. Les récompenses pour ceux qui réussiront à établir une longue série de défaites seront de meilleure qualité qu’à l’ordinaire, rapprochant la synergie Heartsteel de Mercenaire ou Gangster des sets précédents.

De nouvelles règles économiques

Le premier changement à venir concerne les égalités au cours d’une manche, survenant généralement lorsque deux joueurs vendent toutes leurs unités dans le but de conserver à tout prix (presque) leur série de défaites. Désormais, si un match nul survient, les deux concernés subiront des dégâts et comptabiliseront une défaite. Cette décision était attendue depuis longtemps par les joueurs les plus compétitifs, qui bénéficieront enfin d’un contrôle total sur leur série de défaites.

L’économie sera globalement valorisée par Riot Games, car un deuxième changement interviendra en même temps. La valeur pécuniaire des séries, notamment en début de partie, était trop importante. En effet, une défaite en 2-3 alors que toutes les autres manches sont remportées peut être fatale. Pour remédier à cela, le développeur ajustera cette mécanique en passant de la forme 2-3/4/5 à 3-4/5/6, ce qui signifie qu’il faudra faire des séries plus longues pour en retirer de la valeur.

La troisième règle qui sera revue concerne le set 10, car elle concerne les têtes d’affiche. Afin d’éviter que les joueurs n’assemblent trop aisément des champions épiques ou légendaires 3 étoiles, Riot avait appliqué des restrictions sur l’apparition ou non d’un élu selon le nombre d’exemplaires déjà sortis. Désormais, “si VOUS avez plus de 4 exemplaires d’un champion 4 étoiles, ou 3 exemplaires d’un champion cinq étoiles, la tête d’affiche ne peut pas apparaître pour vous“. Il sera donc beaucoup moins contraignant d’obtenir la vedette de son choix, mais toujours aussi complexe de faire des 3 étoiles avec les champions de palier 4 et 5.

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