L’opération Velvet Shell de Rainbow Six Siege est enfin disponible! Du nouveau contenu, des corrections et de l’équilibrage sont au programme de ce nouveau contenu téléchargeable proposé par Ubisoft.
Du nouveau contenu:
Mira et Jackal rejoignent la mêlée et sont directement disponibles pour les possesseurs du season pass avec sept jours d’exclusivité. Suite à cette période, les deux personnages seront disponibles à tous en les achetant avec de la renommée (25 000 chacun) ou avec des R6 Credits. N’oubliez pas non plus la carte Littoral (Coastline) qui est désormais disponible à tous les joueurs.
Ajoutons à tout cela les quatre nouveaux skins d’armes: Chupinazo, El Dorado, Leon Furioso et Soirée disco. Ces derniers sont disponibles sur toutes les armes et sont inspirés par l’animation que l’on peut retrouver partout sur les côtes hispaniques.
Enfin, Rook a désormais accès à un nouveau skin Elite représentant fièrement l’uniforme d’intervention des forces spéciales de la Gendarmerie Française. Complet au possible, vous pourrez retrouver dans ce nouveau skin sa carte d’agent, son pendentif, une nouvelle animation de victoire et un sac de plaques pare-balles assorti avec le tout.
Des changements majeurs sur le jeu:
Les développeurs de chez Ubisoft sont fiers de nous présenter leur nouveau menu de jeu. Ce dernier apparaît dans une volonté de garder un certain engagement envers la communauté car en effet le jeu souhaite s’installer sur le long terme et cela passe par une modernisation des interfaces. Désormais, toutes les activités du joueur se retrouveront dans une seule et même zone. Ajoutons que le bouton jouer a été personnalisé. Il correspondra au dernier mode que vous avez joué. Enfin, les news du jeu seront accessibles directement à partir du menu et les défis possèdent désormais un affichage plus dynamique qu’auparavant.
Le système de rangs a lui aussi été modifié, sa progression est désormais plus logique et compréhensible pour les joueurs. Ainsi, les rangs vont désormais de quatre à un et non plus de un à quatre. Ajoutons une meilleure séparation des rangs Platine et Diamant.
Enfin, la position du viseur sur les armes a été modifiée. Autrefois, le viseur s’adaptait tout particulièrement à l’arme, rendant un même viseur différent en fonction de son support. Ce n’est désormais plus le cas, la distance viseur/caméra a été retravaillé sur l’ensemble des armes, améliorant le confort de jeu mais ajoutant aussi de la simplicité à l’utilisation des équipements.
Diverses corrections par le biais d’un nouveau patch
Voici le patchnote de la mise à jour accompagnant l’opération:
Gameplay:
- CORRIGÉ – La tête des agents disparaissait en vue de drone lors des situations 7 et 10.
- CORRIGÉ – La vue de Tachanka était parfois déformée, ce qui empêchait ses tirs d’être pris en compte.
- CORRIGÉ – Il arrivait que le 556xi et l’AUG A2 ne parviennent pas à détruire une caméra.
- CORRIGÉ – Les armes équipées d’un silencieux, d’un canon lourd ou d’un frein de bouche ne produisaient pas de flash.
- CORRIGÉ – Le gadget de Jäger pouvait être déployé sur le bouclier d’un agent et restait à cet endroit même une fois le bouclier déplacé.
- CORRIGÉ – Le rayon des dégâts de la nitro était bien plus large sur les murs en bois dur.
Modes de jeu:
Chasse au terroriste:
- CORRIGÉ – La caisse de rechargement au rez-de-chaussée du niveau inférieur de la bibliothèque (Université Bartlett) apparaissait dans un canapé.
- CORRIGÉ – Les grenades fumigènes pouvaient rebondir contre des murs invisibles lorsqu’elles étaient lancées sur des terroristes.
- CORRIGÉ – Certains terroristes restaient inactifs et ne cherchaient pas à attaquer les joueurs.
- CORRIGÉ – Les terroristes se retrouvaient coincés lorsqu’ils descendaient en rappel lors de la deuxième vague d’assaillants en mode Protection d’otage sur la carte Université Bartlett.
Sécurisation de zone:
- CORRIGÉ – Lors d’un combat pour le contrôle d’une zone, le compte-à-rebours de prolongation n’était pas synchronisé pour tous les joueurs.
Operateurs:
Jager:
- CORRI
GÉ – Le système Trophy de Jaeger manquait parfois d’effets audio et visuels.
Kapkan:
- CORRIGÉ – EDD était détruit quand placé sur le côté droit de la porte dans le salle de contrôle des passeports (Frontière) Si Bandit plaçait un mur renforcé électrifié sur le mur de droite.
Tachanka:
- CORRIGÉ – Tachanka souffrant d’une animation d’arme cassée lorsque son LMG était détruit par le masse de Sledge.
- CORRIGÉ – le conteur du nombre de munitions pour le LMG était réinitialisé lors du redéploiement.
Echo:
- CORRIGÉ – le drone de Yokai pouvait passer à travers le plafond sur Plane.
- CORRIGÉ – Yokai perdait le signal des les conduits entre le 1er étage reliant la salle de la maquette et le couloir dégagé (Université Bartlett).
- CORRIGÉ – Si le drone de Yokai était ramassé en vol, les terroristes tentaient de tirer sur la dernière position du drone.
Hibana:
- CORRIGÉ: les plombs X-KAIROS détruisaient les gadgets du côté opposé de leur mur d’impact.
Ash:
- CORRIGÉ – Les munitions pour l’infiltration pouvaient détruire des gadgets de l’autre côté de leur mur d’impact.
Valkyrie:
- CORRIGÉ – une caméra Black Eye était toujours utilisable pendant dix minutes après avoir été reprise.
IQ:
- CORRIGÉ – Si Q était allongée, elle ne pouvait pas voir la distance et la silhouette des autres gadgets avec son Spectre.
Sledge:
- CORRIGÉ – Sledge pouvait détruire des murs avec sa masse alors qu’il était protégé derrière le bouclier de Montagne.
Caveira:
- CORRIGÉ – Les joueurs tués ne produisaient pas de particules vertes.
Level Design:
- CORRIGÉ – Les échelles disparaissaient lorsqu’on les regardait depuis une certaine hauteur.
- CORRIGÉ – Les joueurs pouvaient tirer à travers des encadrements de portes rattachés à des murs indestructibles.
Université Bartlett:
- CORRIGÉ – Le désamorceur pouvait être désactivé en détruisant le sol carrelé dans la salle de piano.
- CORRIGÉ – Les poutres en bois dans la salle de classe du 1er étage n’arrêtaient pas les balles et n’affichaient pas d’impact après un tir.
- CORRIGÉ – Les sources de lumières étaient trop vives.
Chalet:
- CORRIGÉ – Il était possible de franchir une rambarde pour se cacher sous l’escalier de la grande salle.
Consulate:
- CORRIGÉ – le tapis dans la salle de réunion au piremier étage était visible sur la caméra du mode spectateur à partir de l’étage plus bas.
Skyscraper:
- CORRIGÉ – Il existait un bug qui permettait de se coincer dans un mur et de se cacher sous l’escalier principal du restaurant.
- CORRIGÉ – L’otage se coinçait dans le lit adjacent.
Favelas:
- CORRIGÉ – Les joueurs pouvaient se coincer dans un mur spécifique en utilisant un bouclier déployable.
Yacht:
- CORRIGÉ – Les impacts de balles n’étaient pas correctement pris en compte sur les murs.
- CORRIGÉ – Il était possible de franchir le mur de machines à sous au 2e étage du casino.
Expérience en jeu:
- CORRIGÉ – La boussole ne bougeait pas lorsque Tachanka utilisait sa mitrailleuse.
- CORRIGÉ – Il était possible de changer d’agent lors du chargement du choix des agents en appuyant sur Alt + Entrée.
- CORRIGÉ – L’animation de corps à corps était corrompue lors d’une course dans un escalier.
- CORRIGÉ – Problème de niveau de détails sur différents équipements de tête.
- CORRIGÉ – Problème de niveau de détails sur Sledge, Capitão et Caveira lorsque le joueur s’éloignait de ces agents.
- CORRIGÉ – Les défis Ubisoft Club étaient indiqués comme étant disponibles même lorsqu’ils ne l’étaient pas.
- CORRIGÉ – Un texte chinois débordait sur l’écran au début des manches.
- CORRIGÉ – Il arrivait aux joueurs de ne pas recevoir d’EXP ou de Renommée.
- CORRIGÉ – Il arrivait aux joueurs de se retrouver coincés sur un écran de chargement après une partie de Chasse aux terroristes.