Annoncée hier par le compte Twitter officiel du jeu, Battlefield 1 nous présente aujourd’hui le contenu de sa mise à jour d’hiver. Ainsi, c’est désormais le contenu de cette dernière que les développeurs passent au crible.
En marge de l‘extension They Shall Not Pass, Dice nous présente cette petite mise à jour mineure. Ainsi, analysons ensemble son contenu.
Le retour des rubans:
Si vous êtes un habitué de la licence, ces rubans ne vous sont pas inconnus. Ces derniers récompensent des exploits réalisés en jeu – série de kills avec des armes en particulier par exemple – et s’accompagnent notamment d’un petit bonus d’expérience pour aider les joueurs à obtenir les médailles. Au nombre de 20, ces rubans devraient par la suite accueillir de nouveaux venus dans le courant de l’année.
Un level max de classe à 50:
Le niveau maximal de classe – les classes spéciales sont comprises – passent désormais de 10 à 50, se qui risquent d’offrir un nouveau challenge pour les joueurs. Notez d’ailleurs que vous recevrez un battlepack par tranche de 10 rangs franchis. Qui plus est, chaque palier de 10 niveaux sera accompagné d’une couleur de dogtags correspondante. Cependant, il faut noter que le niveau ne servira qu’à montrer à quel point vous maîtrisez votre classe, car aucune récompense n’est prévue en dehors des battlepacks.
Il faut cependant prendre en compte que les rubans permettront de monter en niveau beaucoup plus rapidement. D’ailleurs, les Codex Elite s’ajoutent aussi à la partie, et demandent 500 kills avec une des huits armes principales du jeu pour donner au joueur un bonus de 25 000 points d’expériences.
Un système de votes et quelques modifications:
Désormais, les joueurs peuvent voter pour la prochaine carte à la fin d’une partie. Cependant, le choix se limitera entre deux cartes afin que chacun des terrains du jeu soient utilisés. Pour les inquiets, notez d’ailleurs que le système s’incruste particulièrement bien au jeu et la durée entre deux manches n’augmentera pas. Enfin, pour les administrateurs de serveur, sachez que vous pouvez désormais exclure des joueurs via l’interface du jeu, mais aussi bannir des joueurs gênants. Enfin, ils recevront un accès prioritaire pour leur propre serveur.
AMÉLIORATIONS DU JEU:
VÉHICULES:
Correction de certaines pièces de véhicules qui étaient mal placées à la 1re personne, lorsqu’elles prenaient des dégâts ou étaient réparées.
Correction de l’apparence de l’arme du conducteur du char qui s’affichait mal pour les autres joueurs lorsque le conducteur utilisait la caméra à la 3e personne.
Correction d’un problème qui faisait que le char lourd n’apparaissait pas sur la mini-carte quand il tirait.
Réduction du temps de rechargement des attaques au gaz, qui passe de 30-32 s à 25 s pour compenser la durée d’effet réduite du gaz.
Correction d’un problème qui faisait qu’une équipe pouvait détenir plusieurs chars quand ça ne devait pas être le cas.
IU:
Correction d’un problème qui faisait qu’en arabe, l’icône des bons de guerre s’affichait sur le nombre de bons de guerres disponibles.
Correction d’un problème qui affichait le journal d’éliminations sur l’écran de déploiement en mode Hardcore.
Correction d’un problème qui faisait que le nom du joueur ne s’affichait pas dans le journal d’éliminations pour certains types d’éliminations.
Amélioration de la logique de la disparition des viseurs et de l’IU lors de l’utilisation des viseurs.
Correction de fautes d’orthographe en anglais lors du grossissement.
La barre de progression du rang kit est maintenant invisible une fois que vous avez atteint le rang maximal.
La sélection de véhicule est maintenant désactivée lors du compte à rebours pré-manche, pour assurer un processus de sélection de véhicule plus juste.
Passe de 3 à 10 secondes le temps nécessaire pour resélectionner des points de déploiements invalides, afin d’éviter une resélection automatique systématique lorsque les membres de l’escouade sont sous le feu ennemi.
Correction d’un problème qui affichait le nombre de bons de guerre sur les informations de l’IU.
Correction d’un problème qui affichait le bonus d’XP sur les informations de l’IU.
Correction d’un problème qui faisait que les joueurs pouvaient rejoindre une opération même si celle-ci était très avancée, voire pratiquement terminée.
Amélioration des performances dans le système de menu.
Réglage de l’apparence de la liste d’amis.
Dorénavant, la première médaille sera sélectionnée et en cours par défaut.
Les informations des serveurs du programme de location afficheront le nom du propriétaire du serveur.
D
ans le navigateur de serveurs, les serveurs normaux apparaissent sous les serveurs du programme de location.
Ajout d’informations sur le serveur dans …-menu.
Correction d’un problème qui jouait deux fois l’animation d’accès à un serveur lorsque vous en rejoigniez un.
Correction d’un problème qui bloquait le joueur s’il n’arrivait pas à rejoindre un serveur.
Correction d’un problème qui faisait que la médaille en cours n’était pas mise en surbrillance.
Correction d’un problème qui faisait que les joueurs ne voyaient pas le texte mis en surbrillance en fin de manche.
Correction d’un problème qui affichait “Échec du matchmaking” quand les joueurs naviguaient dans les modes de partie rapide.
Correction d’un problème qui faisait que l’écran du groupe ne rafraichissait pas les informations des membres.
Correction d’un problème qui faisait que les stats ne se mettaient à jour qu’en retournant sur la page de l’arme.
Correction d’un problème qui faisait que les joueurs ne pouvaient pas inviter dans leur groupe des joueurs du centre de communication après avoir lancé le jeu via une invitation reçue, s’il y avait 6 joueurs ou plus dans ce groupe.
Correction d’un problème d’animation sur les cartes de recommandation personnalisées.
Correction d’un problème qui empêchait les cartes de recommandation personnalisées de disparaître.
Correction d’un problème qui faisait que le menu contextuel n’était pas bien cadré la première fois que l’utilisateur cliquait dessus.
Correction d’un problème qui faisait que la mise en surbrillance ne marchait pas si l’utilisateur avait choisi un véhicule avec une étoile de service dans l’onglet des véhicules.
Correction d’un problème qui faisait que le joueur était bloqué quand il retirait le message “Échec du matchmaking” alors que “Vous n’avez pas assez de ferraille” était affiché sur l’écran de chargement.
Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de faire défiler l’écran avec “R” dans le centre de communication, sur console.
Correction d’un problème qui arrêtait le compte à rebours de fin de manche quand vous naviguiez rapidement entre les onglets.
Correction d’un problème qui faisait que la molette de la souris ne fonctionnait pas dans la liste des cartes de recommandation.
Correction d’un problème qui faisait que le contenu du menu tremblait si les joueurs tapaient à répétition sur la touche bas du pavé directionnel.
Correction d’un problème qui faisait que les joueurs étaient incapables de jouer quand ils essayaient de rejoindre une session de jeu via l’onglet des amis sur Xbox.
Correction d’un problème qui empêchait de consulter les skins dans l’inventaire.
Correction d’un problème qui faisait que le prix en argent réel des Battlepacks standard ne s’affichait pas.
Correction de 7 problèmes relatifs à l’IU qui provoquaient des plantages.
Correction de plusieurs problèmes de localisation.
AJUSTEMENTS DES CARTES:
Correction d’un problème qui faisait que les débris d’une table pouvaient flotter.
Correction d’un problème qui faisait que les joueurs pouvaient rester coincés dans une table.
Les joueurs ne pourront plus traverser la trame visuelle des intérieurs des moulins.
Les grenades et la dynamite ne passeront plus à travers le balcon du moulin.
Disparition des effets de scintillement sur les grandes palissades en bois.
Correction de la destruction des grandes parties en bois des palissades.
Correction des points d’apparition sur Suez en Conquête. L’un a été monté pour que les joueurs ne puissent plus apparaître sous terre. Un autre a été déplacé hors d’un arbre.
Correction d’un problème qui faisait que le son de l’eau lorsque le joueur nageait sous la surface pouvait demeurer une fois de retour sur terre.
Correction d’un problème qui faisait que les joueurs pouvaient atteindre le sommet de la carte Forêt d’Argonne.
Correction d’un problème qui faisait que sur Suez, en Conquête, un message indiquant une action contextuelle avec le train ne disparaissait pas après avoir accompli l’action, ni même en quittant le mastodonte.
ARMES:
Les trames de certaines armes latérales n’avaient pas de rendu pour les spectateurs à la 3e personne, en fonction de l’arme utilisée et si le siège était occupé par un spectateur.
Correction d’un problème de l’arme d’élite Tankgewehr 1918, qui faisait le plein de munitions si le joueur ramassait un autre kit d’arme.
Les éliminations avec des charges à la baïonnette devraient décerner correctement les étoiles de service.
Corrections de réactions illogiques lors de l’utilisation des balles K avec le Martini-Henry.
Le délai qui suit le rechargement des armes suivantes est modifié, pour une meilleure synchronisation avec l’animation :
- Cei-Rigotti : 0,4 à 0,6 s.
- Mondragon : 0,5 à 0,5667 s.
- Selbstlader 1906 : 0,8 à 1,0667 s.
- Bodeo : 1,1 à 1,0 s.
- Bulldog : 1,0 à 1,1 s.
Augmentation du temps de rechargement de l’Autoloading 8 .25 Étendu, qui passe de 2,9 à 3,066 s.
Amélioration de la précision de visée du Selbstlader 1906. Réduction du recul et de la dispersion.
Augmentation du recul horizontal de 14,3 % :
- Automatico Tranchée
- Hellriegel Usine
- M1909 Choc
- Madsen Choc
- MG15 Choc
- BAR Choc
Augmentation du recul horizontal de 10 % lors du tir au viseur du Lewis Optique et du M1909 Optique.
Réduction du recul horizontal de certains fusils à chargement automatique :
- Autoloading 8 : 0,6 à 0,4.
- Cei-Rigotti : 0,64 à 0,56.
- M1907 SL : 0,84 à 0,7.
Amélioration de la réduction du recul des fusils à chargement automatique “légers”, de 6 à 7.
Légère augmentation des dégâts du Martini-Henry entre 30 et 80 m.
Réduction des dégâts des grenades à impact, de 80 à 72.
Modifications des dégâts du fusil à pompe 12g Automatic pour équilibrer les différents modèles :
- Étendu : augmentation du cône de dispersion de 1,6 à 1,8 degré. Il devrait pouvoir éliminer en deux tirs une cible ayant toute sa santé sur 18 m.
- Backbored : réduction du cône de
dispersion, de 1,28 à 1,2 degré. Il devrait pouvoir éliminer en deux tirs une cible ayant toute sa santé sur 19 m. - Chasseur : réduction du cône de dispersion, de 1,28 à 1,2 degré. Il devrait pouvoir éliminer en deux tirs une cible ayant toute sa santé sur 21 m.
- Tous : les tirs perdent en puissance 1 m avant. Ajout de courbes de dégâts.
- Modifications du Model 10-A Balle :
- Réduction de la dispersion lors des tirs au viseur de 0,3 à 0,24 immobile et de 0,50 à 0,48 en mouvement.
- Augmentation de la vitesse initiale de 380 à 420.
- Réduction des dégâts contre le ventre, les bras ou les jambes.
- Ajout de la capacité à éliminer une cible ayant toute sa santé en tirant dans le ventre ou la partie supérieure des bras sur 8 m.
- Augmentation de la portée des tirs mortels au ventre de 10 à 11 m.
- Équilibrage de la direction du recul.
Augmentation de la cadence de tir au viseur du revolver No. 3 de 119 à 138.
Ajouts de paliers de rechargement qui manquaient aux fusées de détection.
Correction des animations des tirs des dernières balles du Selbstlader 1906 et du Gasser M1870 pour plus de précision.
Correction de la rotation du barillet pendant le rechargement du Gasser.
Correction de la culasse de plusieurs pistolets automatiques pendant les tirs et les rechargements.
Correction de la position du chien du pistolet Mars pendant le rechargement.
Correction des paliers d’interruption de rechargement du revolver auto. Correction de la visibilité du chargeur rapide.
Retrait des animations de recul visibles lors des tirs au viseur du Mle 1903, du 1903 Expérimental et de la carabine Pieper.
Correction d’un problème du rechargement par paliers du Mle 1903.
Augmentation de la capacité du chargeur du Frommer Stop Auto, qui passe de 14+1 à 15+1.
Correction de la dispersion en mouvement des tirs au jugé au fusil à pompe, en étant accroupi.
Modification de l’effet sonore du rechargement du revolver No 3 pour qu’il soit synchronisé avec la nouvelle animation. Ajout de l’armement du chien dans l’animation de tir au viseur.
Modification de l’effet sonore du rechargement du Luger 1906 pour qu’il soit synchronisé avec la nouvelle animation.
L’Automatico M1918 affichait parfois le mauvais nom (Modello 1918).
Le Tankgewehr recharge désormais 4 munitions à la fois.
Les dégâts du 1895 russe Tranchée et du 1895 russe Cavalerie sont un peu moins affectés par la distance, pour pouvoir éliminer les cibles en deux coups sur une plus grande distance.
Modification de l’effet sonore du rechargement du Gasser pour qu’il soit synchronisé avec la nouvelle animation. Ajout de l’armement et du désarmement du chien en braquant l’arme et en la rabaissant, pour une question de synchronisation avec l’animation.
SPECTATEUR:
Correction d’un problème qui faisait qu’un joueur apparaissait à la 1re personne quand elle était regardée à la 3e personne dans un canon de forteresse. Le même problème apparaissait quand le conducteur d’un camion d’artillerie, observé à la 3e personne, zoomait.
Ajout d’un nouveau bouton en mode Spectateur pour afficher la carte de joueur du joueur sélectionné.
Ajout d’indications sur les boutons pour les modes de vue du mode Spectateur sur PS4 et Xbox One.
Les spectateurs pouvaient entendre le bruit de rechargement de la baïonnette de n’importe quel soldat. Dorénavant, ils n’entendront que le rechargement du soldat qu’ils observent.
Vérification supplémentaire de la “non-impartialité” de l’annonceur en mode Spectateur en vue caméra libre ou vue du dessus.
Amélioration du mixage de l’effet sonore de l’ouïe altérée, de la santé basse et des suppresseurs de gaz afin qu’ils ne s’activent pas pour les spectateurs en vue caméra libre ou vue du dessus.
Vérifications supplémentaires des effets sonores/mixage de la santé basse et des suppresseurs de fumée. Ils devraient se lancer correctement quand le spectateur passe en vue de joueur.
L’annonceur de possession ne dira plus rien en mode caméra libre et vue du dessus.
Correction de la musique qui ne se lançait pas avant la fin de la manche pour tous les spectateurs (tous les modes).
Correction de l’expression de l’annonceur “Nous avons perdu l’objectif” afin qu’il ne soit pas entendu par les spectateurs dans Conquest, Operation et Domination.
Correction de l’effet sonore corrompu du pistolet lance-fusées, qui survenait avec tous les modes de vue.
Correction des parties du train qui disparaissaient quand un joueur installé dedans était observé à la 3e personne ou en directeur.
Dans L’Ombre du Géant, les limites des spectateurs sont les mêmes que celles des avions.
Correction d’un problème de spectateur qui faisait que l’icône d’un mastodonte restait au centre de l’écran si vous quittiez la vue de joueur avant qu’elle n’atteigne la partie supérieure de l’écran.
Correction d’un problème qui faisait que l’option “Afficher silhouette joueur” et l’épinglage d’escouade ne fonctionnaient plus après avoir navigué entre les joueurs.
Correction d’un problème qui faisait que le joueur ne pouvait pas sélectionner la caméra libre numérotée sur laquelle il se trouvait si la caméra était baissée.
Correction d’un problème qui faisait que les Battlepacks et les médailles s’affichaient sur l’écran de chargement quand vous passiez spectateur.
Correction d’un problème qui faisait que les joueurs ne disposaient pas de l’option pour rejoindre un ami en tant que spectateur depuis le centre de communication, sur consoles.
JOUABILITÉ:
Amélioration des éliminations à cheval. La cavalerie ne devrait plus pouvoir vous éliminer au sabre à plusieurs mètres de distance.
Correction d’une erreur qui faisait que les kits d’élite disposaient d’un long délai de régénération de santé et transportaient trop de grenades.
La suppression est un peu plus difficile à infliger, pour éviter qu’elle ne survienne trop tôt.
Réduction de la durée d’effet des gaz, qui passe de 22 à 15 s.
Modification des effets de la suppression et de la santé basse.
Correction d’un problème audio qui survenait quand les défenseurs interagissaient avec le télégraphe pour envoyer les coordonnées des ennemis.
COMMANDES:
Correction d’un problème qui faisait que sur PC, les associations de touches personn
alisées n’étaient pas correctement appliquées pour les mastodontes.
NETCODE:
Réduction du déplacement maximum des joueurs au ping élevé quand il manque des mises à jour.
Correction des temps d’extrapolation très élevés après les pics de frames pour les joueurs ayant une bonne connexion.
PARTIE PERSONNALISÉE:
Ajout d’un paramètre de partie personnalisée pour activer/désactiver les mastodontes.
Ajout d’un paramètre de partie personnalisée pour activer/désactiver la réapparition de chef d’escouade uniquement.