Les serveurs de test de Battefield 1 sont le meilleur terrain de jeu des développeurs pour essayer de nouveaux changements avant de les rendre officiels. Aujourd’hui, un patch correctif très imposant a été mis en ligne.
Si ces changements ne sont pas encore en ligne sur les serveurs officiels, il est fort probable que l’ensemble de ces changements soient effectifs à l’avenir. Nous précisons aussi que pour avoir accès à ces serveurs, il faut jouer sur PC et posséder ou le Season Pass du jeu ou l’édition limitée du titre.
Battlefield 1 patchnote des CTE (21 Février)
Changements d’approvisionnement:
- A l’image de certains gadgets, toutes les grenades vont plus lentement à se réapprovisionner lorsqu’elles sont sans munitions. Ce ravitaillement est grandement accéléré lorsque le joueur est près d’une caisse de munitions.
Les temps de réapprovisionnement sont donc les suivants:
- Fragmentaire: 36 secondes
- Lumière AT: 36 secondes
- Impact: 36 secondes
- Incendiaire 36 secondes
- Gaz: 27 secondes
- Mini: 24 secondes
- Fumigène: 18 secondes
- Les réapprovisionnements sont trois fois plus rapide à proximité de caisses de munitions.
Autres changements:
- Réduction des munitions de grenades fumigènes, gaz et mini passant de 2 à 1.
- Les pochettes de munitions ne contiennent plus de grenades de réapprovisionnement.
Changements de base sur le jeu:
Armes et gadgets:
MG 08/15:
- Diminution du recul horizontal de 0,7 à 0,3.
- La précision maximale est atteinte un coup plus tôt.
- Correction d’un soucis où la MG 08/15 surchauffait beaucoup plus rapidement sur Playstation 4 et Xbox One que sur PC. Le nouveau seuil de surchauffe est désormais à 67 balles.
Correction d’un mauvais temps des rechargements sur la M1911:
- Le temps de rechargement tactique est passé de 1,4 à 1,6 s.
- Le temps de recharge à vide est passé de 2,3 à 2,6 s.
- Le seuil de rechargement est réduit de 1,1 à 0,78 s.
- Correction du temps de rechargement échelonné
M1903 Expérimental:
- vitesse de tir réduite de 450 à 360.
- Augmentation des dégâts à proximité, ce qui permet de tuer un soldat en pleine santé avec seulement 4 coups dans les 16 mètres de distance.
Fusils automatiques, semi-automatiques et Pieper M1893:
- Réduction du recul qui est désormais plus lisse.
- La plupart des valeurs de recul ont été modifiées, mais les changements ne sont pas comparables aux versions précédentes.
- Mise à jour de la façon dont la valeur de contrôle est calculée afin de mieux représenter la quantité de recul que les joueurs doivent compenser.
Fusils automatiques ou semi automatiques:
- Correction d’un problème où la diffusion des balles se réinitialisait trop rapidement après le tir.
- Réduction de la propagation de base par balle des fusils de 0.25 à 0.2.
- Diminution de la base de diffusion des balles de 3.75 à 3.
- Ajout d’un petit bonus à la diminution de la diffusion par seconde des balles pour les versions Marksman, Sniper et optique.
- Réduction du nombre de balles portées par le fusil M97 Trench de 1
LMGs:
- Augmentation de la dispersion des balles quand le joueur tire en mouvement de 0.25 degrés.
- Correction des valeurs de contrôle pour les LMG de faible poids.
Madsen MG:
- Réduction du multiplicateur de recul du premier tir de 1.9 à 1.8.
- Réduction du recul horizontal de 0.6 à 0.55.
MP18:
- Réduction du recul vertical de 0.38 à 0.35.
- Réduction expérimentale du multiplicateur de recul de la troisième balle de 1.8 à 1.5.
- Double diminution expérimentale de la propagation des balles par seconde en ADS.
M1918 automatique:
- Réduction du recul vertical de 0.44 à 0.40.
- Réduction du recul horizontal de 0.8 à 1.2.
- Réduction du multiplicateur de recul des versions “Trench” Et “Storm first” de 2.65 à 2.8.
- Déduction du premier multiplicateur de recul de la première balle pour les versions d’usine de 2.65 à 2.33.
- Augmentation de la baisse du recul de la version d’usine de 12 à 16.
Pistolet pour pilotes:
- Augmentation du recul horizontal FSA de 1.0 à 1.2.
Hellriegel 1915:
- Augmentation du recul horizontal de 0.8 à 0.95.
- La surchauffe annule désormais l’ADS.
- Augmentation de la dispersion des tirs en mouvement de 0.25 degrés.
Grenades:
- Augmentation du temps minimum avant explosion pour les grenades à impact de 0.7 à 1 seconde et annule maintenant l’ADS.
- Augmentation du temps minimum avant explosion pour les grenades incendiaires de 0.67 à 1.3 secondes.
- Augmentation des dégâts de la mini grenade de 65 à 72.
- Diminution du rayon interne de souffle des grenades AT de 2 à 1.5.
Diminution du rayon interne de souffle pour les grenades AT à 2.0 à la place de 1.5.
Réduction des munitions pour les Tripwire INC de 2 à 1 pour mieux prendre en compte ses dégâts élevés.
Arbalète:
- Le lanceur d’arbalète régénère maintenant toutes ses munitions même lorsqu’il n’est pas rechargé.
- Augmentation du temps de réapprovisionnement automatique de 15 à 25 secondes.
Les balles K sont maintenant réapprovisionnées en 2s plutôt que 5.
Réduction de la suppression des gaz amicaux et prévention de la toux à de faible de niveaux.
Véhicules:
Cannons AA:
- Suppresion de l’effet de souffle et de l’impact pour les empêcher de pousser et de faire tourner les avions en l’air.
- Réduction des dégâts d’impact de 50% sur les avions de combat et d’attaque et réduction de 40% sur les bombardiers.
A7V:
- Réduction de la portée du lance-flamme A7V de 44 à 24 mètres pour mieux correspondre aux VFX.
- Réduction de la vitesse de lancement du lance-flamme A7V et augmentation du “temps de vie” pour un comportement plus prévisible.