La saison 7 de League of Legends continuer d’évoluer avec la nouvelle mise à jour 7.5. Riot Game depuis la 7.4 a décidé de modifier ses champions et en rajoute une couche en changeant les tireurs et en modifiant Aatrox. Ces nombreux changements sont apportés afin de changer la version compétitive du jeu et afin de bouleverser les habitudes des joueurs.
Bonjour, invocateurs.
Bienvenue dans les notes du patch 7.5, celui avec lequel nous essayons de nous attaquer à des problèmes qui n’ont que trop duré.
Commençons par parler des tireurs. Même s’il est vrai que nous avons prêté une attention particulière au problème des tireurs ces dernières semaines, nous vous avons peut-être donné trop de faux espoirs. Désolé ! Nous continuons cependant notre travail, alors voyons ce qui est prévu cette semaine. Dans ce patch, nous nous occupons des dégâts colossaux qu’infligent Varus, Jhin et Miss Fortune. (Le Virtuose n’a pas de paragraphe à lui ci-dessous, mais croyez-nous : c’est lui le plus touché par la perte de puissance du Toucher de feu mortel.) Nous mettons également à jour la Soif de sang du guerrier et la Lame du roi déchu, afin d’offrir de nouvelles options aux tireurs.
Du côté de la scène professionnelle, quelques champions font un massacre malgré les changements qu’ils ont reçus ces derniers patchs. Nous revoyons donc leurs forces plus en profondeur, mais il est fort possible que d’autres changements soient encore nécessaires.
Pour finir, nous nous occupons de certains projets plus vastes que nous avons déjà plusieurs fois repoussés ; il s’agit de champions tels que Kindred et Aatrox, mais aussi de maîtrises fondamentales telles que le Lien de pierre (plus les changements susmentionnés pour la Soif de sang du guerrier et la Lame du roi déchu !). La Soif de sang du guerrier n’offre plus de Vol de vie permanent, mais si boire le sang des gens est votre passe-temps favori, essayez donc Aatrox et dites-nous ce que vous en pensez !
C’est tout pour cette fois ! Découvrez tous les détails ci-dessous et à bientôt dans la Faille !
Patrick « Scarizard » Scarborough, Paul « Aether » Perscheid, Mattias « Gentleman Gustaf » Lehman, Lucas « Luqizilla » Moutinho
Mise à jour des champions:
Les coûts en PV ont été réduits. Puits de sang octroie désormais un gros buff quand il est rempli.
Compétence passive – Puits de sang
A – Vol obscur
Z – Choc vital/Sanguinaire
Changements de Choc vital :
Changements de Sanguinaire :
E – Lames du tourment
Le ratio de puissance du A a été augmenté. La durée du saignement du Z a été réduite, mais la durée de la marque a été augmentée. Le rayon de ramassage du R quand le poisson a atteint la zone ciblée a été réduit. Les poissons tombés à terre ne peuvent plus être ramassés.
A – Frappe de l’oursin
Z – Trident marin
R – Pêche au gros
Les règles de marquage de la compétence passive dans la jungle ont été mises à jour pour être plus favorables à Kindred.
Compétence passive – Marque de Kindred
Les dégâts du Z ont été réduits. Le A inflige plus de dégâts aux sbires.
A – Orbe fracassant
Z – Distorsion
Le A et le Z sont plus agréables à utiliser.
A – Lumière perforante
Z – Flamboiement
Le second coup du A a désormais les mêmes dégâts de base et ratios que le premier coup. Si le premier coup tue sa cible, le second est désormais critique, au lieu d’infliger 50% de dégâts en plus.
A – Doublé
L’armure de base a été réduite. La conversion des dégâts des monstres en PV gris pour le Z a été réduite.
Stats de base
Z – Rugissement
La durée du Z a été réduite. Le délai de récupération du E diminue désormais à mesure que le rang de la compétence augmente.
Z – Prison runique
E – Flux envoûtant
Le A inflige moins de dégâts quand il est pleinement chargé et son délai de récupération de base est plus long, mais le délai de récupération est réduit quand le A déclenche des effets Meurtrissure affectant un champion.
A – Flèche perforante
Objets
Les dégâts d’attaque et le Vol de vie ont été augmentés, la vitesse d’attaque a été réduite. La propriété active inflige des dégâts fixes et ne soigne plus.
La durée du bouclier a été réduite.
Nouveaux changements
Mise à jour de mi-patch 7.4
Simple rappel.
Maîtrises
Lien de pierre est remplacé par Pacte des Lithocènes. Les alliés reçoivent des soins quand ils attaquent des ennemis que vous avez marqués avec un effet restreignant les déplacements.
(Cette partie est là pour ceux qui font des recherches avec CTRL+F.)
Le ratio de dégâts d’attaque supplémentaires a été réduit.
Est désormais un effet énergisé. Les attaques énergisées obtiennent du Vol de vie et augmentent la vitesse de déplacement.
Sorts d’invocateur
Animations de Rappel
Champions affectés :
- Ahri, Akali, Alistar, Amumu, Anivia, Ashe, Blitzcrank, Brand, Caitlyn, Cassiopeia, Cho’gath, Corki, Dr. Mundo, Evelynn, Ezreal, Fiddlesticks, Fiora, Fizz, Galio, Graves, Hecarim, Irelia, Janna, Jarvan IV, Jax, Kassadin, Kayle, Kennen, Kog’Maw, LeBlanc, Lee Sin, Leona, Lulu, Lux, Malphite, Malzahar, Maokai, Miss Fortune, Mordekaiser, Morgana, Nautilus, Nunu, Olaf, Orianna, Pantheon, Rammus, Renekton, Riven, Rumble, Shaco, Shen, Shyvana, Singed, Skarner, Sona, Swain, Talon, Teemo, Tryndamere, Udyr, Urgot, Varus, Vayne, Veigar, Viktor, Vladimir, Volibear, Wukong, Xerath, Xin Zhao, Ziggs, Zilean
- Tous les skins pour les champions ci-dessus, s’ils n’ont pas déjà des animations de Rappel spéciales.
Taille
- Jhin
- Ivern
- Marguerite roi (reine ?) des bonbons
- Mecha Sion Zéro
- Corki arcade
Bulles d’aide
Riot met à jour ses bulles d’aide dans le jeu pour mieux correspondre aux changements visuels qui ont affecté League of Legends au fil des ans. Et aussi pour utiliser de vraies flèches!
Améliorations de la visibilité
Timing des animations
Z – Élargissement
E – Contre-attaque
R – Force du maître
Z – Cri sauvage
E – Horreur indicible
R – Paranoïa
Nettoyage des effets visuels
Riot nettoie certains des effets visuels les plus perturbants en mode Spectateur et dans le jeu. Essentiellement, il s’agit d’une réduction des parasitages visuels, comme les particules d’éclair du Champ électrique de Jayce. L’atténuation de ces effets permettra de mieux suivre les autres informations.
Modes de jeu en rotation
Ascension sera disponible du 10/03/17 au 14/03/17 et du 17/03/17 au 21/03/17.
Consultez cet article pour plus de détails sur le mode de jeu Ascension. Pour ceux qui ont juste besoin d’un résumé :
- Jouez en 5c5 pour vous emparer de l’incroyable pouvoir de l’Ascension en terrassant le Transfiguré antique Xerath. Utilisez l’Ascension pour conquérir la Brèche de cristal de Shurima.
- La première équipe à atteindre 200 points l’emporte.
- Score :
- 1 point par champion tué.
- 3 points par capture de relique shurimienne.
- 5 points par coup fatal sur un champion transfiguré.
- 2 points par élimination quand vous êtes le Transfiguré.
Battez-vous. Conquérez. Vivez l’Ascension.
Mise à jour du client de League of Legends
Correctifs notables
- Les arrière-plans animés sont de retour. (Désactivés en mode Config. basse.)
- Correction du bug à cause duquel certains joueurs se retrouvaient sur un écran noir quand ils accédaient à la sélection des champions.
- Le client vous avertira désormais si les paramètres de jeu par défaut doivent être rétablis (par exemple, si le jeu a échoué à récupérer vos paramètres sur le serveur).
Corrections de bugs
- Correction des audios d’interaction avec les autres champions d’Udyr gardien des esprits.
- DJ Sona ne s’immobilise plus quand elle change de piste. On n’a pas le droit d’arrêter la musique.
- Correction de bugs dans le didacticiel à cause desquels des choses bizarres se déclenchaient lorsque vous augmentiez le niveau de vos compétences au mauvais moment.
- Correction d’un bug à cause duquel l’utilisation de Châtiment glacial ou de Châtiment éclairé redirigeait le R – Chaaaaaaaargez !!! de Kled et augmentait la portée de la charge.
- Correction d’un bug à cause duquel, quand Maître Yi tuait un champion avec sa compétence passive – Coup double, le deuxième coup pouvait frapper des champions invisibles proches.
- Correction d’un bug à cause duquel le A – Lame boomerang de Sivir disparaissait dans le sol en cas de lancement vers un endroit surélevé.
- Les bots Fizz et Katarina en difficulté intermédiaire disposent désormais de maîtrises fondamentales.
- Correction d’un bug à cause duquel lancer le A – Fracas meurtrier de Sion pouvait supprimer les effets de bouclier antisorts des ennemis derrière lui.
- Correction d’un bug à cause duquel le R – Vierge de la Brume de Yorick consumait la compétence passive – Protection de l’égide de Pantheon comme prévu, mais infligeait tout de même des dégâts.
- Correction d’un bug à cause duquel lancer le A – Grenade dansante de Jhin depuis le brouillard de guerre ou les hautes herbes ne révélait pas Jhin aux champions ennemis.
- Correction d’un bug à cause duquel, si Kled augmentait le niveau de Z – Penchant pour la violence tout en attaquant automatiquement un ennemi, son 4e coup n’infligeait pas de dégâts supplémentaires.
- Lancer le E – Morsure fatale de Cassiopeia respecte désormais les commandes d’arrêt des déplacements.
- Correction d’un bug à cause duquel lancer le A – Fracas meurtrier de Sion avant une attaque de base contre une tourelle annulait l’attaque de base.
- Correction d’un bug sur Zyra hantée à cause duquel l’effet Enragée était à peine visible sur les A – Cracheuses de ronces.
- Correction d’un bug à cause duquel aucune particule n’apparaissait au sol sous SKT T1 Zyra quand elle utilisait R – Ronces étrangleuses.
- Correction d’un bug sur PROJET : Ashe à cause duquel les particules des éliminations d’unités ennemies avec des attaques de base et des coups critiques ne s’affichaient pas correctement.
- Correction d’un bug sur Orianna merveille hivernale à cause duquel les Poros n’avaient pas d’ombre pendant l’animation de Rappel. Nous avons mis fin à ce porositage.
- Correction d’un bug à cause duquel déplacer la caméra avant de revenir pendant l’animation de mort de Brand zombie faisait disparaître sa pierre tombale et ses particules de terre.
- Correction d’un bug sur Anivia des glaces noires et Anivia reine du carnaval à cause duquel utiliser Saut éclair pendant le lancement de Z – Cristallisation permettait aux ennemis et aux alliés de traverser le mur.
- Correction d’un bug à cause duquel l’indicateur de portée du R – Rappel de rideau de Jhin de l’Ouest était trop grand.
- Correction d’un bug à cause duquel déplacer la caméra avant de revenir pouvait faire disparaître un bout de la compétence passive – Division cellulaire de Zaquatique.
- Correction d’un bug à cause duquel les effets visuels du R – Explosion primordiale de Veigar boss de fin étaient mal placés.
- Correction d’un bug à cause duquel les marques Cendres de Super Shyvana intergalactique disparaissaient trop rapidement.
- Correction d’un bug à cause duquel Zyra hantée n’était pas capable d’utiliser l’emote de Maîtrise du champion pendant sa mort.
- Correction d’un bug à cause duquel, après un certain point, les auteurs se retrouvaient coincés dans une boucle de corrections de bugs à chaque bug corrigé. Note du développeur : échec de la correction. Nouvelle tentative nécessaire lors du prochain patch pour être opérationnel phase par phase et empêcher le début d’ionisation de la patch note.
Skins et chromas à venir
Skins
Zyra sorcière draconique
Xin Zhao tueur de dragons
Chromas
Pantheon tueur de dragons
Xin Zhao tueur de dragons