Le premier DLC de Battlefield 1, nommé They Shall Not Pass aura su se faire attendre. Il marque donc l’arrivée tant attendue de l’armée française, point noir à la sortie du jeu. Accessible depuis hier pour les joueurs premiums, il apporte aussi une nouvelle mise à jour apportant de nombreuses corrections.
Voici la liste exhaustive du contenu de cette nouvelle mise à jour:
- 4 nouvelles cartes complètement différentes
- 2 nouvelles opérations immersives
- L’armée française
- 1 nouvelle classe d’élite : le Commando de tranchées
- 1 nouveau char d’assaut
- 1 nouveau mastodonte : l’imposant char 2C
- 6 nouvelles armes principales à débloquer
- 4 nouvelles armes de corps à corps
- 1 nouveau mode de jeu : Lignes de front
- Un nouveau type de skin dans les Battlepacks
- De nouvelles pièces de puzzle d’armes de combat rapproché dans les Battlepacks
- Améliorations du jeu en groupe/party : chef de groupe/party
Remarque: tous les joueurs de Battlefield 1 devront télécharger la mise à jour Battlefield 1 They Shall Not Pass. Elle comporte plusieurs améliorations. Par exemple, les joueurs qui ne possèdent pas l’extension pourront regarder des parties de Battlefield 1 They Shall Not Pass grâce au mode Spectateur.
Présentation des cartes:
HAUTEURS DE VERDUN:
Des combats intenses vous attendent sur cette carte réservée à l’infanterie. Les joueurs s’affrontent au cœur d’un grand feu de forêt engendré par un barrage d’artillerie, au début de la bataille de Verdun. Cette bataille haletante se joue à proximité des imposantes forteresses de Verdun. L’artillerie ne cesse de tirer. Bienvenue en enfer !
FORT DE VAUX:
Cette carte réservée à l’infanterie étend l’action à l’intérieur et à l’extérieur du fort de Vaux. Pendant la Première Guerre mondiale, la première grande confrontation à l’intérieur d’un fort eut lieu dans le sombre fort de Vaux, sur le champ de bataille de Verdun. Dans un obscur labyrinthe aux galeries de pierre humide, les Français et les Allemands livrent des combats féroces à coups de grenades, de fusils, de baïonnettes et de lance-flammes.
SOISSONS:
Les joueurs participent au plus grand assaut de blindés du conflit, alors que les Français de la 10e armée sont en route pour reprendre Soissons à bord de leurs chars Saint-Chamond. La bataille a lieu aux premières heures d’une chaude journée d’été. Les avions, les chars et l’infanterie s’affrontent dans la belle campagne française. Seul le tonnerre résonne plus fort que la guerre.
RUPTURE:
Ce labyrinthe de carcasses de chars est l’endroit parfait pour les embuscades. Les Français, désireux de capturer les ponts qui relient les rives de l’Aisne, doivent traverser des champs de bataille où les coquelicots poussent sur les restes rouillés de chars détruits lors des précédents combats. Alors que Fontenoy assiste au coucher du soleil, la guerre reprend.
Présentation des opérations:
L’ENCLUME DU DIABLE: lancez-vous dans une opération axée sur l’infanterie ayant lieu sur Hauteurs de Verdun et Fort de Vaux. Frayez-vous un chemin à travers le brasier infernal puis progressez sous terre pour remporter la victoire. Laissez le Commando de tranchées ouvrir la voie et semer la terreur dans les rangs ennemis avec sa matraque de commando.
PAR-DELÀ LA MARNE: faites rugir vos moteurs. Dans cette opération, les joueurs se lancent dans une grande bataille de véhicules sur les cartes Soissons et Rupture. Exploitez l’immensité de la carte pour prendre le contrôle de la zone de combat et écrasez l’ennemi à bord du nouveau mastodonte char 2C, un blindé colossal et menaçant aux multiples moteurs.
L’ARMÉE FRANÇAISE:
Aguerris et courageux, les soldats de l’armée française rejoignent le combat dans Battlefield 1 They Shall Not Pass. Enfilez le fameux uniforme bleu et dressez-vous pour défendre farouchement votre patrie. L’armée française comporte les quatre classes classiques Assaut, Soutien, Médecin et Éclaireur. En plus des kits antivéhicules Pilote de char, Pilote et Cavalerie, et des classes d’élite Sentinelle, Chasseur de char et Lance-flammes, il y a désormais la nouvelle classe d’élite Commando de tranchées.
Le Commando de tranchées, introduit dans They Shall Not Pass, s’obtient en ramassant un kit comme toute autre classe d’élite. Ce soldat s’inspire du grenadier français lourdement armé. Il porte une armure qui réduit les dégâts subits. Son arme principale est une arme de corps à corps, mais il dispose de plusieurs types de grenades et d’une arme de poing pour attaquer à distance.
Nouveaux chars:
LE MASTODONTE CHAR 2C:
Montez à bord du char 2C et prenez le contrôle d’un nouveau mastodonte épique. Ce monstre massif peut renverser le cours de la bataille. Il représente une terrible menace pour les engins ennemis, car même les véhicules blindés ne résistent pas à plus de 3 de ses tirs ! L’infanterie est relativement épargnée, à condition qu’elle reste hors de portée des 3 mitrailleuses et du canon automatique installé à l’arrière. Le point faible de ce mastodonte est son manque de manœuvrabilité. Les ennemis les plus rusés exploiteront ses angles morts. Les canons avant et arrière peuvent balayer une zone limitée. Par contre, l’équipage profite d’un champ de vision large grâce à une fente dans la coupole rotative.
LE CHAR D’ASSAUT SAINT-CHAMOND:
Le tout nouveau Saint-Chamond ajoute une nouvelle classe de char aux véhicules terrestres, le char d’assaut. Ce long blindé rapide au profil bas possède plusieurs mitrailleuses et un puissant canon principal de 75 mm. Il débarque avec trois paquetages : char d’assaut – campagne, char d’assaut – gaz et char d’assaut – confrontation. Chaque paquetage apporte une nouveauté de gameplay. Le char d’assaut – campagne dispose de l’artillerie pigeon messager. Comme dans la campagne solo de BF1, le conducteur peut lâcher un pigeon pour demander des tirs d’artillerie sur sa position. Cette action risquée peut changer le cours d’une bataille perdue d’avance. Le char d’assaut – gaz peut tirer des obus hautement explosifs à retardement. Il est également en mesure de lancer des attaques au gaz à courte et longue portée. Enfin, le char d’assaut – confrontation possède un projecteur de repérage pour repérer les ennemis de loin afin que son équipage et les alliés à proximité puissent les voir. De plus, le projecteur de repérage aveugle temporairement les soldats qui s’approchent de trop près.
NOUVELLES ARMES:
Toutes les armes exclusives de They Shall Not Pass peuvent être obtenues par le biais de tâches d’armes. Il y en a 12 au total. Une tâche propose un ou deux objectifs indépendants. Ces derniers incitent généralement à jouer en équipe (avec des réanimations par exemple) ou à utiliser des armes qui n’ont pas été mises en avant auparavant (comme le fusil à pompe à balles).
Pistolet-mitrailleur Ribeyrolles
Fusil simple action RSC M1917
- Usine
- Optique
Fusil-mitrailleur Chauchat
- Léger
- Lunette
Fusil à verrou Lebel modèle 1886
- Infanterie
- Tireur d’élite
Fusil à pompe Sjögren Inertial
Arme de corps à corps matraque à roue dentée
Arme de corps à corps poignard à clous
Arme de corps à corps fleur des tranchées
Carabine de pilote de char Mle 1903 Étendu
DE NOUVELLES ARMES DE CORPS À CORPS:
- Matraque à roue dentée
- Poignard à clou
- Fleur des tranchées
NOUVEAU MODE DE JEU – LIGNES DE FRONT:
Dans ce mode jouable à 32 joueurs, les affrontements déplacent la ligne de front dans les deux sens. Il joue sur la transition fluide entre les modes Conquête et Ruée.
Les deux équipes se battent pour un drapeau à la fois. Lorsqu’il est capturé, on passe au suivant. Capturez le QG ennemi et le jeu prend des airs de Ruée : les joueurs doivent attaquer ou défendre les postes télégraphiques.
NOUVELLES CARACTÉRISTIQUES DES BATTLEPACKS:
Les nouvelles armes pourront être décorées avec des skins inédits basés sur le thème de la France. Comme avec les armes standard, ces skins se répartissent dans trois niveaux de rareté: spécial, distingué et légendaire. De plus, nouveaux puzzles d’armes de combat rapproché sont ajoutés:
- Le sabre
- La serpe
- Le kurki
CHEF DE GROUPE:
Chaque groupe/party disposera désormais de son chef, généralement son créateur, reconnaissable à son étoile. Le chef peut mener son groupe à rejoindre une partie multijoueur. Tous les membres recevront une notification quand le chef aura trouvé une partie. N’importe quel membre pourra rejoindre une session multijoueur de sa propre initiative, mais cela n’enverra pas de notification aux autres membres.
ÉCHANGE DE FERRAILLE:
Avec l’échange de ferraille, les joueurs peuvent échanger leur ferraille contre des objets de Battlepack. L’échange de ferraille permettra de se procurer quelques objets sélectionnés à chaque révision de Battlepack. Leur niveau de rareté et leur coût en ferraille seront variés. Comme les articles changent à chaque révision de Battlepack, ces offres sont à durée limitée.
AMÉLIORATIONS DU JEU:
ARMES ET GADGETS:
Les gadgets et les grenades explosives étaient beaucoup trop utilisés. Nous avons donc modifié la façon dont les joueurs se réapprovisionnent en grenades. Le but était de réduire le nombre de grenades transportables en profitant d’un ravitaillement constant, comme c’est souvent le cas dans les goulots d’étranglement, sans pour autant rendre le temps de ravitaillement excessivement long dans d’autres situations en jeu.
Comme certains gadgets, les grenades se regagnent lentement et automatiquement au fil du temps quand le joueur les a toutes utilisées. La vitesse de ce réapprovisionnement augmente grandement à proximité des caisses de munitions.
Voici la durée de ravitaillement auto de chaque grenade :
- Frag : 36 secondes
- Antichar légère : 36 seconds
- Impact : 36 secondes
- Incendiaire : 36 secondes
- Gaz : 27 secondes
- Œuf : 24 secondes
- Fumigène : 18 secondes
- Le ravitaillement se fait 3 fois plus vite à proximité des caisses de munitions.
- Le nombre de grenades fumigènes, œufs et à gaz transportables passe de 2 à 1.
- Les sacs de munitions ne fournissent plus de grenades.
Ces changements pourront être revus à l’avenir. Nous pensons étendre ce système à d’autres gadgets.
MG 08/15:
- Réduction du recul horizontal de 0,7 à 0,3.
- La précision maximale est atteinte une balle avant.
- Correction des temps de rechargement erronés du M1911 Étendu :
- Augmentation du temps de rechargement tactique de 1,4 s à 1,6 s.
- Augmentation du temps de rechargement à vide de 2,3 s à 2,6 s.
- Réduction du seuil de rechargement de 1,1 à 0,78.
- Ajustement des niveaux du rechargement.
- Correction d’un problème qui faisait que sur PS4 et Xbox One, la MG 08/15 surchauffait beaucoup plus vite que sur PC. Maintenant, la surchauffe survient au bout de 67 balles tirées.
- PS4 : correction d’un problème qui faisait que la MG 08/15 surchauffait beaucoup trop vite. Maintenant, la surchauffe survient au bout de 67 balles tirées.
- Xbox One : correction d’un problème qui faisait que la MG 08/15 surchauffait beaucoup trop vite. Maintenant, la surchauffe survient au bout de 67 balles tirées.
M1903 EXPÉRIMENTAL:
- Réduction de la cadence de tir, de 450 à 360
- Augmentation des dégâts à courte portée, permettant d’éliminer une cible ayant toute se santé en 4 tirs sur 16 mètres.
- Fusils à chargement automatique et Pieper M1893 :
- Réduction du recul plus douce.
- La plupart des valeurs de recul ont été modifiées, mais ne sont pas comparables aux précédentes mises à jour.
- Amélioration du calcul de la valeur CONTROL, afin que le joueur se rende mieux compte du recul qu’il doit compenser.
- Fusils à chargement automatique
- Correction d’un problème qui réinitialisait la dispersion trop tôt après le tir.
- L’augmentation de la dispersion après chaque tir passe de 0,25 à 0,2.
- La réduction de la dispersion par seconde passe de 3,75 à 3.
- La dispersion augmente moins avec les tirs bonus au viseur des versions Bon tireur, Tireur d’élite et Optique, afin de conserver l’ancienne augmentation de la dispersion par tir qui s’élevait à 0,125.
- Ajout d’un petit bonus de réduction de dispersion par seconde avec les versions Bon Tireur, Tireur d’élite et Optique.
- Le fusil de tranchée M97 transporte 1 chargeur en moins.
FM:
- Augmentation de la dispersion lors des tirs au jugé en mouvement de 0,25 degré.
- Correction des valeurs CONTROL erronées pour les fusils-mitrailleurs (modèles Léger).
MITRAILLEUSE MADSEN:
- Réduction du multiplicateur de recul de premier tir de 1,9 à 1,8.
- Réduction du recul horizontal de 0,6 à 0,55.
MP18:
- Réduction du recul vertical de 0,38 à 0,35.
- Réduction du multiplicateur de recul de troisième tir de l’Expérimental de 1,8 à 1,5.
- La réduction de la dispersion par seconde est doublée pour les tirs au viseur de l’Expérimental.
AUTOMATICO M1918:
- Réduction du recul vertical de 0,44 à 0,40.
- Augmentation du recul horizontal de 0,8 à 1,2.
- Augmentation du multiplicateur de recul de premier tir des modèles Tranchée et Choc de 2,65 à 2,8.
- Réduction du multiplicateur de recul de premier tir du modèle Usine de 2,65 à 2,33.
- La réduction du recul du modèle Usine passe de 12 à 16.
- Augmentation du recul horizontal du Frommer Stop Auto de 1,0 à 1,2.
HELLRIEGEL 1915:
- Augmentation du recul horizontal de 0,8 à 0,95.
- La surchauffe annule la visée.
- Augmentation de la dispersion lors des tirs au jugé en mouvement de 0,25 degré.
GRENADES:
- Augmentation de la durée minimale avant détonation des grenades à impact de 0,7 s à 1 s.
- Augmentation de la durée minimale avant détonation des grenades incendiaires de 0,67 s à 1,3 s.
- Augmentation des dégâts de la grenade œuf de 65 à 72.
- Réduction de la zone d’effet de la grenade antichar légère de 2 à 1,5.
- Réduction de la zone d’effet de la grenade antichar d’assaut de 2 à 1,5.
- Le nombre d’utilisations du fil de détente INC passe de 2 à 1 pour contrebalancer sa grande puissance et sa large zone d’effet.
ARBALÈTE:
- Le lanceur d’arbalète régénère toutes ses munitions même lorsqu’il n’est pas rechargé.
- Augmentation du temps d’autoravitaillement de 15 s à 25 s.
- Les balles K se régénèrent toutes les 2 s au lieu de 5.
- Réduction de l’effet d’étouffement causé par le gaz allié. Suppression des quintes de toux lorsqu’il y a peu de gaz.
AMÉLIORATIONS DU JEU:
VÉHICULES:
CANONS DCA:
- Retrait de l’impulsion causée par les explosions et les impacts des canons DCA pour que les avions ne soient plus projetés/ne tournoient plus.
- Réduction des dégâts d’impact contre les avions de 50 % pour les chasseurs et les avions d’attaque et de 40 % pour les bombardiers.
- Correction d’un problème qui faisait que le réticule réapparaissait en appuyant sur E tout en zoomant à bord d’un véhicule en Hardcore.
- Le bombardier ne pourra plus détruire certaines structures en s’écrasant dessus.
- Correction d’un problème qui faisait que lorsque le joueur était sur la place de mitrailleur dans certains véhicules, le viseur ne fonctionnait plus si l’arme avait surchauffé.
- Correction d’un problème qui faisait que l’IU ne se mettait pas correctement à jour lors de l’utilisation de certaines places de mitrailleur du char lourd.
- Correction d’un problème qui faisait que la tourelle de l’auto blindée n’était pas précise du tout. Maintenant, les tirs sont alignés avec le réticule.
A7V:
- Réduction de la portée du lance-flammes de l’A7V de 44 m à 24 m pour une meilleure correspondance avec l’effet visuel.
- Réduction de la vitesse de diffusion et de la vélocité des flammes du lance-flammes de l’A7V pour qu’elles soient plus simples à anticiper.
INTERFACE UTILISATEUR:
SIGNALEMENT D’EMBLÈME:
Il est maintenant possible de signaler des emblèmes depuis le tableau de score en pleine partie, plus seulement en fin de manche.
NOTIFICATIONS:
Le système qui faisait apparaître les notifications au milieu de l’écran a été changé. Maintenant, les notifications apparaissent en haut à gauche de l’écran. Cette amélioration a également corrigé divers problèmes liés à l’affichage des notifications.
AMÉLIORATIONS DE L’IU:
Location de serveur :
- Ajout des paramètres jouant sur les mastodontes et les chargeurs pleins pour les parties personnalisées.
- Amélioration des messages justifiant l’exclusion des joueurs.
- L’administrateur en jeu peut exclure ou bannir les joueurs de manière plus fluide.
Amélioration du message d’erreur lors de la perte de connexion avec le réseau, sous certaines conditions.
L’icône de grade de la classe de héros est maintenant affichée sur l’écran Armes et gadgets.
Augmentation du nombre de serveurs affichables dans le navigateur.
Les médailles non sélectionnées sont affichées de manière estompée.
Le temps passé dans les véhicules est maintenant affiché en minutes entières arrondies dans les stats des véhicules.
Repositionnement des boutons fléchés sur la page d’accueil pour qu’ils débordent moins sur les cartes.
La progression du rang de classe est maintenant affichée sur l’écran de fin de manche.
Amélioration et accélération des séquences d’ouverture des Battlepacks.
PC : diverses améliorations de l’interface à la souris.
CORRECTION DE BUGS DE L’IU:
- Correction d’un problème qui faisait que le jeu pouvait planter si le joueur perdait la connexion lors du matchmaking d’une opération.
- Amélioration de la consultation des Battlepacks sur l’écran de chargement après un deuxième accès.
- Amélioration de la consultation des missions de BF4 depuis BF1.
- Correction d’un problème rare qui affichait un nombre au lieu du nom du serveur dans le navigateur.
- L’utilisation de $ dans les filtres des serveurs fonctionne correctement.
- Correction d’un problème rare qui survenait quand le joueur regardait une vidéo pendant plusieurs heures dans l’IU.
- Une étoile de favori s’affiche quand le serveur favori est sélectionné dans le navigateur.
- Correction d’un problème qui survenait quand la connexion était perdue sur l’écran “Obtenir des Battlepacks”.
- Le raccourci des Battlepacks se met correctement à jour sur l’écran d’accueil.
- Retrait des barres de progression erronées dans les stats des véhicules
- Désactivation de la section des ordres du CommoRose en Match à mort en équipe.
- Correction de l’alignement du texte sur l’écran de fin de manche pour la version arabe du jeu.
- Correction de l’alignement du texte sur l’écran “Personnaliser soldat” pour la version arabe du jeu.
- Correction de diverses erreurs dans les descriptions du codex.
- Correction d’un problème qui rendait difficile la sélection de la liste de joueurs sur l’écran de déploiement.
- L’inventaire du soldat s’affiche correctement sur l’ATH quand l’option correspondante est activée.
- Correction d’un problème qui faisait que le pourcentage de bonus d’EXP d’escouade ne s’affichait pas au bon endroit dans la version arabe du jeu.
- Corrections mineures dans les textes des succès.
- Correction d’un problème qui faisait que la notification pour rejoindre un groupe/une party demeurait active même après sa disparition.
- Les skins des armes de poing sont maintenant visibles sur l’écran d’élimination.
- Correction du texte arabe qui débordait sur l’écran des médailles.
- L’entrée du codex de l’arbalète lance-grenades dispose désormais d’une image.
- Dorénavant, les joueurs reçoivent les plaques correspondantes en obtenant les étoiles de service avec l’arbalète lance-grenades.
- PC : la touche pour passer la séquence d’ouverture des Battlepacks ne s’affiche plus en double lors de l’utilisation d’une manette.
- PC : les indicateurs des touches de l’arrière de la manette cessent d’apparaître puis de disparaître lors de l’utilisation d’une manette.
- PS4 : correction du bug qui survenait si le joueur achetait le PS Plus alors qu’il était invité à jouer.
AMÉLIORATIONS GÉNÉRALES:
RSP:
- Rechargement du chargeur entier Avec ce paramètre, toutes les balles restant dans le chargeur sont perdues lors du rechargement.
- Le pistolet lance-fusée n’est plus disponible si le serveur est configuré avec le paramètre de combat rapproché.
- Réduction de l’intensité du brouillard dans L’Ombre du géant.
- Correction d’un problème visuel avec la seringue du Médecin dans certaines zones en intérieur.
- Correction d’un problème avec le trophée “Caporal” qui ne se débloquait pas.
- Les rubans rapportent bien 500 EXP chacun.
- Correction d’un problème qui faisait qu’un joueur n’était pas exclu du serveur en cas d’inactivité totale.
- Correction d’un problème avec le trophée “Bons de guerre” qui ne se débloquait pas.
- Correction d’un problème qui faisait que l’installation du jeu et de ses fichiers système échouait pour cause de fichiers manquants.
- Correction d’un problème qui faisait que l’animation de tir de l’arme était instable en regardant vers le haut ou le bas.
- Correction d’un problème qui affichait la mauvaise icône sur l’écran de vote des cartes pour Bal funeste au château.
- Correction d’un problème qui faisait qu’il pleuvait dans certaines zones en intérieur sur la carte L’Ombre du géant.
- Correction d’un problème qui faisait que les pots d’échappement du char lourd ne dégageaient pas de fumée quand il était piloté.
- Correction d’un problème qui faisait que le torpilleur ne devenait pas une épave après destruction.
- Correction de certains problèmes de scintillements sur la carte L’Ombre du géant.
- Correction d’un problème qui faisait qu’en Partie rapide, les joueurs se retrouvaient parfois dans les serveurs d’autres régions.
- Les caisses médicales n’explosent plus quand elles sont détruites.
- Correction d’un problème qui faisait que le bruit des armes était étouffé pour les spectateurs à la 1re personne.
- Correction d’un problème qui faisait que l’effet visuel de la grenade à gaz ne disparaissait pas si le soldat était tué par du gaz.
- Correction de l’animation erronée du drapeau qui survenait parfois en fin de manche.
- Correction d’un problème qui faisait qu’un drapeau apparaissait dans les airs au niveau de l’objectif C sur L’Ombre du géant.
- Correction d’un problème qui faisait que les joueurs se retrouvaient dans une étrange position s’ils étaient tués juste après une réanimation.
- Correction d’un problème qui faisait que les joueurs pouvaient voir à travers les fumigènes des grenades fumigènes si leurs paramètres graphiques étaient sur bas.
- Correction d’un problème qui faisait que l’écran devenait parfois noir après une charge à la baïonnette.
- Vous pouvez désormais éliminer au corps à corps les adversaires qui utilisent des armes/gadgets statiques.
- Les joueurs qui montent à bord d’un véhicule équipés d’un masque à gaz peuvent désormais zoomer depuis la place du mitrailleur.
- Amélioration de la communication entre les bataillons pour les spectateurs en Opérations.
- Synchronisation du bruit et de l’animation du rechargement du Selbstlader 1906.
- Ajout du bruit du rechargement et d’un mouvement de caméra lors du tir du T-Gewehr à bord d’un véhicule.
- Ajout d’un mouvement de caméra lors des tirs à la mitrailleuse lourde en véhicule.
- Retrait du mouvement de caméra lors du pilotage du Mark V.
- Ajustement des volumes de dégâts de feu à sur la carte et réduction des dégâts de feu au drapeau B sur Amiens.