Annoncé l’année dernière, Battlefield 1 a étonné en annonçant que son FPS basé sur la Première Guerre Mondiale ne possédera pas l’armée française à sa sortie. C’est finalement avec ce premier DLC nommé They shall Not Pass qu’elle fait son entrée. Analysons donc le contenu que cette extension va pouvoir nous offrir.
Après avoir été rapidement teasé sur twitter, l’extension se précise de plus en plus et c’est par le biais du site officiel du jeu que son contenu a été dévoilé. Le DLC contiendra notamment quatre cartes, qui sont les suivantes:
- Hauteurs de Verdun: le combat prendra place sur le flanc des collines portant les fameux forts de Verdun. Le chaos sera de mise sur cette carte, où les développeurs précisent que “l’enclume du diable” s’abattra sur les joueurs.
- Fort de Vaux: le premier grand combat qui s’est déroulé dans un fort a eu lieu dans celui-ci. Dans cet obscur labyrinthe, les Français et les Allemands se livrent un combat à mort dans les flammes et les explosions des grenades.
- Soissons: l’une des plus grandes attaques de chars de la grande guerre aura eu lieu dans ce petit village. A bord des chars Saint-Chamond, la 10e armée française lutte pour en reprendre le contrôle. C’est donc à l’aube d’une belle journée d’été que la campagne française fut le théâtre d’opération d’un conflit où avions, chars et infanterie se livrèrent un combat sans merci.
- Rupture: souhaitant reprendre les ponts clés enjambant la rivière de l’Aisne, les français livrèrent bataille dans un magnifique champ où les carcasses de chars abandonnées ont laissé place aux coquelicots. La carte étant un dédale d’épaves en tout genre, il va falloir faire attention aux moindres recoins, car lorsque le soleil se couche sur Fontenoy, la guerre reprend.
Retrouvez ci-dessus un visuel par chacune des cartes, dans l’ordre dans laquelle elles sont présentées.
Ajoutons qu’un nouveau mode de jeu fera son apparition: Ligne de front, un mélange entre conquête et ruée où les deux équipes se battent pour la possession d’un drapeau. Lorsque le checkpoint est capturé, il va falloir passer directement au suivant. Capturer le QG ennemi et détruire ses postes télégraphiques mettra donc fin à la partie. Deux nouveaux chars seront aussi de la partie, le premier nommé le 2C, monstre massif, aura la possibilité de changer la donne sur le champ de bataille. Le second sera le char d’assaut de l’armée française, qui disposera notamment de nombreuses mitrailleuses et d’un imposant canon.
Une nouvelle classe d’élite fait son apparition: Raider de tranchées. Possédant une terrible matraque et un puissant arsenal de grenades dans l’optique de terroriser l’adversaire. Enfin, le canon de siège pourra être utilisé par l’infanterie de la même manière que les mortiers.