A un moins de la sortie du jeu, et juste après une phase de beta, je pense qu’il est enfin temps d’aborder Battlefield Hardline sous tous ses aspects, saura-t-il répondre aux attentes des joueurs ?
Suis-je réellement obliger de présenter la licence Battlefield ? Cette série a su devenir culte au fils des ans, notamment grâce à son gameplay réaliste et à une vraie profondeur de jeu. A l’opposé de son grand rival, call of duty, Battlefield met en avant des combats à grandes envergures, allant jusqu’à des 32 joueurs contre 32 joueurs sur pc, Battlefield c’est démarqué en partie grâce à ces nombreuses particularités, tel le fait de pouvoir conduire de nombreux véhicules ou encore la possibilité d’évoluer dans un environnement dynamique et destructible.
Suite à ce petit rappel, introduisons maintenant Battlefield Hardline, cette dernière déclinaison de la saga propulse le joueur dans un thème encore jamais abordé dans la série : la guerre urbaine. Plus questions de piloter des chars ou des avions tout en détruisant l’armée adverse, ici, il faudra ou tuer les « voleurs », « bandits » ou les empêcher de remplir leurs objectifs dans le temps imparti.
A l’annonce de ce volet, certains se sont empêchés de le critiquer, ce Hardline avait-il réellement le droit de faire partie de la saga Battlefield ? Après quelques semaines de doute, nous sommes maintenant fixé, cet opus aura beau changer totalement de thème, il reste un battlefield, que ce soit par son gameplay, son dynamisme ou ses véhicules. Hardline veut se démarquer des autres grâce à de nombreux modes de jeux innovants, funs ou compétitifs.
Cependant, outre ces nouveaux modes, tout joueur des précédents battlefield ne seront pas dépaysés. Le jeu n’est d’ailleurs pas sans rappeler son aîné, Battlefield 4, dont on sent une certaine inspiration, au niveau des combats notamment. Seulement, des modes, c’est bien beau, mais on veut des nouveautés ! Et, hélas, elles ne sont pas forcément nombreuses. Cet opus tire beaucoup de ses prédécesseurs, tout en enlevant l’un de leurs arguments de vente : la destruction de décor.
Le jeu réussira-t-il à rester dans les annales de la licence ? Nous serons fixés le 19 mars. Nous tacherons de répondre aux problématiques posées dans cet article une fois le jeu sorti. En attendant, prenons notre mal en patiente, plus qu’un gros mois !