Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Chaos chez Embracer : licenciements massifs et annulation du nouveau Deus Ex

Chaos chez Embracer : licenciements massifs et annulation du nouveau Deus Ex

Partager:

Embracer, géant des jeux vidéo, secoué par des licenciements massifs et l'annulation du nouvel opus de Deus Ex. Le secteur souffre, et le tumulte s'étend aux studios majeurs.

Embracer, mastodonte de l’industrie du jeu vidéo, connaît actuellement des secousses majeures. Connu pour son expansion rapide, le groupe suédois a acquis plusieurs studios et licences emblématiques ces dernières années, notamment Square Enix’s Eidos et Crystal Dynamics, détenant ainsi des franchises notables comme Tomb Raider et Deus Ex.

Cependant, malgré cette croissance impressionnante, la société a récemment subi un revers important. Un accord de deux milliards de dollars avec le Savvy Games Group, l’instance vidéoludique de l’Arabie saoudite, a échoué, plongeant Embracer dans une crise financière. La pandémie mondiale n’a fait qu’aggraver la situation, affectant également le secteur du jeu vidéo.

Parmi les studios touchés figurent Volition (Saints Row) et Free Radical (en travaux sur un nouveau Time Splitters), tandis que Gearbox (Borderlands) est actuellement en vente. En septembre 2023, plus de 900 employés ont perdu leur emploi, et la situation ne semble pas s’améliorer en 2024.

Les récents licenciements chez Eidos Montréal, responsable de jeux acclamés tels que Deus Ex et Shadow of the Tomb Raider, amplifient la crise. L’annulation d’un nouveau jeu Deus Ex après deux ans de développement est un coup dur pour les fans de la franchise culte débutée en 2000.

Cette vague de licenciements chez Embracer n’est pas isolée. D’autres géants du secteur, tels que Microsoft et Riot, ont également annoncé des réductions massives d’effectifs, attribuées aux investissements massifs effectués pendant la pandémie.

Embracer n’a pas répondu aux commentaires spécifiques sur les studios, mais a confirmé son programme de restructuration en cours jusqu’à la fin de mars. Les conséquences de cette crise économique mondiale dans l’industrie du jeu vidéo soulèvent des questions sur la stabilité future de ce secteur en constante évolution.

Me5rine_

Me5rine_

Tombé dans les jeux vidéo il y a bien longtemps, j'ai toujours aimé me lancer dans des projets gaming. Ancien président d'une équipe eSport, je suis maintenant streamer, youtubeur, rédacteur et co-fondateur de Segment Média.

Tombé dans les jeux vidéo il y a bien longtemps, j’ai toujours aimé me lancer dans des projets gaming. Ancien président d’une équipe eSport, je suis maintenant streamer, youtubeur, rédacteur et co-fondateur de Segment Média.

Commentaires

Laisser un commentaire