Dawn of War III, développé par Relic Entertainment et édité par Sega, nous présente une nouvelle faction afin de préparer une fois de plus la sortie du jeu. Cette fois ci faites connaissance avec les Eldars.
Les Eldars sont l’une des plus vielles races de l’univers, étendant leur empire sur plus de 10 000 systèmes solaires, régnant sur la galaxie bien avant les humains, bien avant que les fusées humaines n’atteignent leurs premières planètes. Après leur conquête et leur apogée, vint leur chute et dans leur décadence apparut Slaanesh le dieu noir. C’est ainsi qu’une majeure partie de la population Eldars fut annihilée dans un cataclysme psychique que ces derniers avaient créé. Actuellement dispersés et divisés à travers la galaxie dans des vaisseaux monde, les Eldars font appel à leurs morts lors des batailles, les gardes fantômes, tellement les effectifs survivants sont faibles. Ils protègent des mondes vierges, des planètes terraformées avant la chute du moindre envahisseur.
Dans Dawn of War 3, les Eldars viennent du vaisseau monde Biel-Tan, mené par la grande prophétesse Macha. Son objectif etait de cacher un ancien artefact, le Maledictum. Cet artefact emprisonne un démon de Khorne: le dieu du sang. Lorsque les Blood Ravens sont trahis par leur archiviste et que le Maledictum est volé, les Eldars de Masha et les Blood Raven de Gabriel Angelos forment une alliance des plus incongrue afin de récupérer l’artefact. Malgré la destruction du démon, les tensions entre les deux leaders restent fortes, mais Masha sait que le destin forcera d’autres alliances désagréables.
En jeu, les Eldars forment une armée extrêmement mobile. Pouvant sauter, se téléporter, les Eldars apparaissent sur le champ de bataille, frappent rapidement et se replient afin de regagner leur force vive. De plus, les unités disposent d’un passif “Battle Focus” (Concentration de Bataille”), leur donnant accès à un bouclier de vie régénérant, leur permettant de récupérer plus rapidement que les autres factions. Leur tactique de “Hit and Run” (Courir et Tirer) est une tactique difficile à maîtriser, mais qui se révélera dévastatrice, car l’ennemi ne peut tirer sur ce que l’on ne voit plus. Même les forces ennemies les plus puissantes souffriront de ces harcèlements continus.
Afin de leur permettre de se déplacer rapidement, et d’exécuter leur tactique de guérilla, les Eldars disposent de Portes Warp, augmentant de façon significative le mouvement des unités à portée. De plus, ces portes augmentent le taux de régénération des boucliers fournis par “Battle Focus”. Elles disposent d’une dernière capacité: celle de téléporter les bâtiments sur la carte. Cet outil de déplacement rend l’armée des Eldars insaisissable, tandis que son effectif se renforce. Malgré des risques de s’approcher de l’ennemi et d’être coincsé dans la mêlée, les Eldars pourront venir à bout des ennemis les plus imposants, et ne perdent aucune unité grâce à leurs boucliers.22