Dawn of War 3, édité par Sega et développé par Relic Entertainement nous présente une nouvelle unité et pas des moindres : le Chevalier Impérial. Retour sur cette nouvelle super-unité des Space Marines.
Le Chevalier Impérial est une ancienne machine de guerre monstrueuse haute de 12 mètres, capable de s’équiper d’armements de classe Titan tels que des lance-missiles. Solaria, à la tête de la maison Varlock, ardente défenseuse de la planète Cyprus Ultima est une alliée de grande valeur tout comme un ennemi dévastateur. Aux commandes de son Chevalier Impérial Drakaina, Lady Solaria apporte son soutien aux unités des Blood Raven. Avec ses deux Canon Gatling, elle sème la terreur et la désolation dans les rangs de ceux qui osent se dresser sur la route des Spaces Marines.
En jeu Solaria dispose d’une longue portée, de forts dommages et d’une santé importante. Malgré toute cette puissance de feu, Solaria reste assez lente à se déplacer. De plus elle dispose de deux capacités: la première est un tir de barrage nommé “Gatling Barrage” (les deux canons Gatling arrosant le champ de bataille dans un arc de cercle de 90° face à elle, une capacité dévastatrice sur les unités d’infanteries) et la seconde qui est un tir de six missiles à différentes positions nommé “Ironstorm Missiles” (Missiles Tempête de Fer, une capacité pouvant faire d’énormes dégâts dans une zone unique).
Tactiquement, Solaria est très efficace contre les unités blindés, les unités d’infanteries groupées et les bâtiments. Elle ne laisse que mort et destruction derrière son passage. Sa taille fait d’elle une cible prioritaire pour les troupes ennemies et sa lenteur de déplacement permet aux unités ennemis de l’esquiver. Sa faible manœuvrabilité la rend vulnérable lorsqu’elle cherche à se désengager pour partir en retraite. De plus, ses canons Gatling possèdent une portée minimale d’utilisation, la rendant faible face à un assaut d’unités au corps à corps.
Malgré ses faiblesses, Solaria reste un soutien très important sur le terrain même si elle n’est pas au cœur de la bataille. Avec ses “Missiles Ironstorm” elle peut procéder à des frappes tactiques pour gêner le mouvement des unités ennemies plutôt que de faire face et combattre, ou feinter l’utilisation de ses capacité pour semer la confusion chez l’ennemi. Après un certain temps, Solaria peut rentrer en mode “Overheat” (Surchauffe), cet état lui permet d’attribuer des effets supplémentaires a ses capacités. Le “Gatling Barrage” repousse les ennemis et les “Ironstorm Missiles” ralentit les ennemis touchés. Nous pouvons déjà voir les combos dévastateurs de ces deux capacités s’abattre sur les armées adverses.