La 0.61, c’est pour bientôt ! Actuellement testée sur la branche expérimentale, la 0.61 devrait bientôt débarquer. L’occasion de faire le point sur les futures nouveautés qui risquent de changer une nouvelle fois le gameplay de DayZ pour revenir à un jeu plus survivaliste en rendant le PVP plus difficile.
I. Fixation des bugs
DayZ devrait devenir plus fluide avec le nouveau moteur de jeu qui sera disponible sur la 0.61, ce qui se traduira pas moins de désynchronisation. Les crash client devraient être résolus également. Le plus important à noter est qu’en principe tous les usebugs, dumping, glitchs, dupli et cheats connus ne devraient plus être possibles.
II. Nouveau moteur son des armes
Bonne nouvelle ! Le nouveau moteur son des armes arrive, dorénavant il n’y aura plus de bug son comme nous les connaissons actuellement. Nous pourrons maintenant orienter le bruit des détonations ainsi que leur distance relative (même à travers les bâtiments). Le son des armes sera aussi bien spécifique pour chaque arme et il n’y aura plus de confusion possible pour les oreilles aguerries. Les silencieux feront leur office.
III. Les zombies
Gros changements concernant les zombies :
- Déjà qu’ils avaient commencé à être habillés comme des humains normaux, maintenant on les entendra se déplacer (marche, course, etc…). Les actuels testeurs commencent à réfléchir aux astuces pour différencier les zombies des humains lorsque ceux-ci se déplacent à proximité des bâtiments.
- Préparés par à la 0.60, il sera possible de looter les zombies. Il faudra surement viser leur tête pour éviter de ruiner ce qu’ils auront sur eux.
- Avis aux malins qui enfermaient les zombies dans les maisons, maintenant il se peut qu’il y en ait d’office. Donc il ne sera plus possible de déterminer le passage d’un éventuel survivant par la présence d’un zombie enfermé.
- Le bug des zombies morts sera résolu, on pourra marcher par-dessus quand ils seront morts.
- Une intelligence artificielle plus efficace.
- En plus d’un spawn dynamique, ils seront plus nombreux, plus résistants, plus violents et surtout… partout ! Et ils se déplaceront en hordes.
A noter que les pièges à ours fonctionneront sur les zombies (éventuellement pareil avec les mines ?).
IV. Les modifications des villes, bâtiments et camps militaires
La carte Chernarus va connaître un petit check-up au niveau des villes et des bases militaires citées ci-dessous :
- Chernogorsk : la disposition des bâtiments va être de nouveau remodulée et on pourra noter la présence d’un pendu à la mairie pour ajouter un peu plus de cachet à la ville.
- La base de Tilsy sera opérationnelle avec plus de loot et l’apparition d’un nouveau bâtiment.
- Myshkino base : il y aura moins de sapin en lisière de forêt, ce qui va contraindre les snipers à revoir leur stratégie.
- Myshkino ville, Pulkovo, Sosnovka, Guglovo, Dolina, Solnichny… et plein d’autres villes seront bien remodelés.
- Airfield : la disposition des tentes au nord de l’airfield sera modifiée.
- Nouveaux camps : il y aurait 9 nouveaux camps militaires dispersés sur la map ci-dessous. Avec un exemple de nouveau camp sur Staroye :
- Les églises auparavant fermées ouvriront leurs portes (et du coup plus de glitch !).
- Un nouveau bâtiment militaire ouvrira ses portes aussi ce qui augmentera aussi les possibilités de loot du stuff militaire sur toute la map.
V. Les loups
Des animaux sont déjà présents sur la 0.60 pour les amateurs de chasse (cerf, biches, vaches, taureaux, etc…). Sur la 0.61 c’est au tour des loups de faire leur entrée. Ils seront audibles de loin, ils vous pourchasseront en meute avec les techniques qui vont avec. Apparemment tant que vous les pointer avec une arme de face, ils ne vous attaqueront pas. Mais tournez leur le dos ou laissez vous encercler, et là les choses se gâteront. Bug ou pas mais apparemment les loups pourraient attaquer aussi les zombies.
L’aire de répartition des loups serait plus ou moins connue, dans les forêts de l’ouest et du nord avec quelques rares incursions au centre de la map, mais quasi pas sur les côtes.
VI. Nouvelle interface
En plus de l’apparition des listes d’attente pour les serveur (Enfiiiiin, fini le spam !), un nouveau cadran sera visible en haut à droite de l’écran qui comportera certaines informations utiles pour les joueurs :
- Health : information sur la vie global
- Blood : quantité de sang du personnage
- Bodytemp : température du corps, pour savoir si on doit se réchauffer ou pas
- Position : coordonnées du joueur, idéal pour se retrouver en team
- Last damage : permettra de savoir ce qui a causé la dernière blessure (avis aux adeptes du sniper silencieux)
- Modifiers : dernières modifications du stuff ??
Au niveau du menu d’inventaire, le fond derrière le personnage sera dorénavant opaque. On ne pourra plus vraiment se déplacer tout en modifiant son inventaire, ce qui forcera les joueurs à s’arrêter. Le loot des cadavres risque d’être plus tendu. Toutefois, ce menu permettra d’inspecter les armes sous tous les angles.
VII. Autres nouveautés
- Pour la 0.61, les ombres des lumières seront plus propres. Si une flair est allumée dans un bâtiment, les lumières ne filtreront qu’au travers les portes et fenêtres ouvertes (et non plus à travers les murs).
- Les routes et forêts devraient avoir un meilleur rendu visuel.
- Les portes auront une nouvelle dynamique.
- Le bruit des gargouillis : ne vous planquez plus affamé !
- Véhicules : le système de friction des pneus et de collision sera plus au point.
- Le système de dégâts sera normalement revu.
- L’économie du loot sera modifiée.
- De nouveaux items disponibles : vêtements, t-shit pour les factions…
- Les morsures de zombies en projet ?
Autres informations :
Suite aux changements à venir, un nouveau sondage sera organisé une fois que nous aurons fait le point sur les possibilités de pvp sur la nouvelle map de Chernarus ! Tenez-vous au courant de nos nouvelles actualités.
Have fun sur notre serveur DayZ !