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Diablo III – Féticheur : Set des crocs de l’enfer version familiers

Diablo III – Féticheur : Set des crocs de l’enfer version familiers

Allez, on entre tout de suite dans le vif du sujet: un article au sujet du féticheur !

 

Pourquoi ce héros ? Nous avons pu tester Chasseur de démons Maraudeur en saison 1 (très peu mais quand même), saison 3 le Moine Uliana/Inna et enfin cette saison 4, Féticheur Crocs de l’enfer Compagnon. Nous avons constaté que le féticheur a été le héros sur lequel nous avons passé le plus de temps !

 

Cet article sera divisé en plusieurs catégories dans lesquelles nous vous donnerons notre point de vue en fonction de notre expérience au cours de cette saison:

 

– Le gameplay en général

– Les statistiques, les points de Parangon et les gemmes

– Les sorts et les passifs

– L’équipement à posséder ainsi que ceux à mettre dans Kanai

 

 

Witch Doctor Set des Crocs de l’enfer version Pets

 

 

 

Le gameplay

 

La façon de jouer (Gameplay) est simple, il faut poser ses sorts de zone sur le sol, et laisser nos amis les animaux (ou ici nos zombies) faire tout le reste ! En effet, bien que l’utilisation des sorts soit non négligeables avec ce set d’équipements, ce gameplay est plus axé sur les compagnons. La grande force de cette option en Crocs de l’enfer reste sans nul doute qu’il a une prise en main extrêmement rapide et un contrôle très actif. Le point faible, qui n’en est selon nous, pas indispensablement un sur ce jeu, est qu’il n’est pas réellement adapté au multijoueur, bien que l’on puisse toutefois grimper en GR (Greater Rift / Faille Supérieure) facilement ! Le solo quant à lui est vraiment sympathique ! En effet, vous avez une bonne survie due aux résistances, de très bons dégâts (coups critiques à hauteur de 24.000 millions) et une mobilité adaptée au rush de failles.

 

 

Statistiques, gemmes et parangons

Statistiques

 

De manière générale, voici les statistiques prioritaires sur un féticheur possédant ce set :

 

  • Intelligence (Statistique Primaire)
  • % des dégâts de givre (Votre Gargantua est basé sur le givre, ceci améliore nettement ses dégâts !)
  • Chances de Coup Critique (CC)
  • Dégâts des coups critiques (DCC)
  • Robustesse (Armure, Vitalité en général, mais un peu de résistances ne fait jamais de mal)

 

Parangons

Pour les points de Parangon, cela peut éventuellement dépendre de votre vision de jeu, pour notre part voici comment nous avons décidé de les distribuer:

 

 

Stat Prioritaire

Stat 2

Stat 3

Stat 4

Caract.

Vitesse de déplacement (25%)

Intelligence
 ou Vitalité

Vitalité
ou Intelligence

Mana Maximum

Attaque

Chances
de Coups Critiques

Dégâts
des Coups Critiques

Réduction du temps de recharge

Vitesse d’attaque

Défense

Toutes les résistances

Vie

Régénération de vie

Armure

Autres

Dégâts de Proximité

Vie par coup

Découverte d’or

Réduction du coût
en ressource

 

Expliquons ce tableau :

 

Caractéristiques : Nous accordons la priorité à la vitesse de déplacement, jusqu’au cap de 25% (le cap est le pallier à atteindre jugé intéressant du point de vue du rapport “dépense de points/effets”), au-delà c’est inutile alors surtout ne cherchez pas plus haut. Vous pouvez mettre tous les points (50) dedans afin d’éventuellement retoucher la Vitesse de Déplacement sur une pièce d’équipement si vous pouvez la remplacer par une des statistiques prioritaires citées au-dessus de ce tableau.

 

Intelligence OU vitalité, pourquoi ? Parce que les deux sont, à nos yeux, très importantes dans la mesure où la vitalité permet d’augmenter les chances de survie en Failles supérieures et ce, au regard des gros coups que certains monstres et boss peuvent envoyer ! Nous avons donc opté pour l’amélioration des deux statistiques afin de ne pas négliger la résistance. Une fois les 50 points atteints, vous pouvez éventuellement partir sur le mana maximum, bien que la mana de ce personnage baisse rarement. Si, comme nous, vous avez l’impression que la mana ne vous manque jamais, continuez sur l’intelligence et la vitalité, c’est très bien aussi !

 

Attaque : nous préférons la réduction des délais, plutôt que la vitesse d’attaque. Nous avons testé pour vous la pièce d’équipement Tasker & Théo (Mains) avec le passif qui augmente radicalement la vitesse d’attaque des familiers, ce qui nous a poussé à choisir la réduction des délais pour les deux sorts de “clic” afin de participer un peu plus aux combats.

 

Défense : Les joueurs privilégient souvent l’armure, la vie, la régen et puis les résistances… Cependant, nous avons remarqué que nous subissons plus de dégâts via les sorts spécifiques des élites, que des auto-attaque de monstres, ce qui nous a poussé à plutôt choisir deux moyens de défense : l’armure, sur les pièces d’équipement, et les résistances, via le Parangon. Nous vous rappelons que ceci n’est que notre point de vue et que la défense reste, pour certains personnages, et dans certaines situations, un atout non négligeable.

 

Autres : Nous préférons la survie. Or, la vie par coup n’est pas un très bon atout puisque les sorts du féticheur ne sont pas des attaques automatiques…Eh oui ! Ainsi, nous avons opté pour l’argent ! Enfin, en ce qui concerne la réduction du coût en ressources, tout comme la Mana maximum, ces deux branches ne nous semblent pas réellement utiles. Vous pouvez placer des points dedans mais privilégiez d’abord les branches évoquées précédemment.

 

 

Les Gemmes Légendaires

 

  • Perte du Piégé: Permet d’avoir constamment des dégâts supplémentaires, sachant que certains de vos sorts vont ralentir les ennemis, sans compter vos Piranhas qui vont clairement contrôler vos adversaires.

 

  • Cheville Ouvrière: Elle augmente grandement les dégâts de vos familiers ! Vous comprenez tout à fait qu’elle vous sera indispensable ! C’est notamment grâce à elle que nous avons énormément de dégâts, lesquels partent parfois dans les milliards !

 

  • Fléau des Accablés: Le premier bonus semble dérisoire, même s’il a son petit impact. Le second bonus est cependant très intéressants car les dégâts contre les gardiens et boss ne sont absolument pas négligeables lors des failles supérieures de haut niveau (70+).

 

 

Sorts et runes (passifs)

 

Permet un contrôle d’ennemis via le ralentissement. En prime, il possède une réduction de dégâts non négligeable.

 

  • Clic Droit: Piranhas – Tornade de Piranhas

Un autre contrôle non négligeable car les ennemis ne peuvent rien faire une fois pris dans cette tornade. Sans compter qu’ils subissent 15% de dégâts en plus.

 

Permet d’échapper aux murs, et coins ou vous êtes coincés suivant les packs ou élites que vous avez face à vous.

 

Buff de dégâts non négligeable, surtout avec votre stuff (équipement) qui augmente le nombre de stacks à 10 (le stack est un effet cumulable. Plus le nombre de stacks augmente, plus l’effet est puissant et intéressant). Nous avons préféré la runes dégâts pour le plaisir de faire un peu plus de dommages, tout le monde aime les gros dégâts !

 

Un petit côté survie avec leur passif, pas besoin de les invoquer tout le temps, juste une fois en début de GR ou en début de partie si vous ne faites pas de GR.

 

De bons gros dégâts de sa part, et même principe d’invocation que les chiens zombies.

 

Idéal pour la réduction des délais et la survie, le mana n’est pas extrêmement important à mes yeux, la portée de l’effet augmente selon le rayon de ramassage ce qui peut vite faire la différence lors de grosses failles.

 

De la résistance gratuite et surtout bienvenue, tout comme le passif précédent, le rayon de ramassage peut faire la différence !

 

1 chien supplémentaire et surtout 50% de dégâts de familiers, que demander de plus ?

 

Juste pour survivre en failles supérieures car parfois le burst de dégâts fait flipper, et cela permet parfois de gagner des secondes pour atteindre un chrono de faille !

 

 

 

Equipements et cube de kunai

 

 

Voici l’équipement que nous utilisons pour notre féticheur avec les statistiques les plus importantes sur la gauche. Les dégâts des familiers ne sont pas affichés, sachant qu’ils sont assez élevés. Pour plus d’informations sur le personnage cliquez ICI)

 

 

– Tête : Masque des crocs de l’enfer
– Epaules : Mantelet des crocs de l’enfer
– Torse : Tunique des crocs de l’enfer
– Amulette : Amulette des flammes infernales
– Brassards : Ornement de Lakumba
– Mains : Tasker & Théo
– Ceinture : L’heure du crime
– Bague 1 : Conclave des éléments
– Bague 2 : Le doigt de l’homme petit
– Pantalon : Garde-jambes des crocs de l’enfer
– Bottes : Grèves des crocs de l’enfer
– Arme : Moissonneur sacré
– Mojo : Mésaventure d’Henri

 

(A noter que les liens ci dessus mènent uniquement aux équipements généraux, pour voir les statistiques de l’équipement, cliquez sur le lien juste au-dessus de l’image pour voir le personnage !)

 

Dans le cube de Kanai, nous avons inséré trois objets ! Le cube de Kanai va uniquement utiliser le passif (en orange) de l’objet que vous aurez décidé de mettre dedans, à savoir aussi que ce sera toujours le maximum du nombre en mauve qui sera pris en compte (exemple : la Fournaise ce sera toujours 50% lorsqu’elle sera dans le cube de Kanai, même si celle que vous insérez dans le cube est à 41% !)

 

 

Armes : Fournaise, un apport conséquent de dégâts sur les élites et gardiens/boss. En faille normale cela n’apporte rien de spécifique, le Tourment X n’est définitivement pas un problème. Toutefois, nous sommes bien contents de l’avoir pour les GR 55+ (en solo nous montons jusque 65).

 

Armure : Masque de Jeram, 100% de dégâts supplémentaires sur les familiers, autant vous dire que c’est indispensable pour cette version du set !  

 

Bijoux : Anneaux de grandeur royale, ou Conclave des éléments si vous avez un meilleur jet. Pareil pour le doigt de l’homme petit au final. Donc là c’est un peu selon votre jet d’anneau !

 

 

Pour les retouches, en général nous recherchons suivant les stats prioritaires. Par moment, nous misons aussi sur l’armure pour la survie. Il est des fois profitables d’abandonner un peu de puissance pour gagner un peu de résistance, les failles semblent tout de suite moins effrayantes.

 

Nous arrivons à la fin de ce guide du Féticheur Crocs de l’enfer familiers, avec un bon démarrage grâce aux guides et par la suite une prise en main personnelle de quelques petites choses bien entendu.

 

Comme tout guide, il nous sert à trouver un chemin de départ, et il ne tient qu’à nous de continuer soit sur le chemin de base, soit de prendre ses propres sentiers battus afin de s’adapter à son gameplay personnel. Ce set version pet permet au joueur de jouer de manière passive ou active selon son choix puisqu’il vous suffit de poser vos sorts de zones et d’attendre que les compagnons fassent le travail. N’oubliez pas que vous pouvez aussi utiliser vos sorts pour augmenter les dégâts, ce qui rend votre personnage plus actif en combat ! Du point de vue du solo, nous avons réellement apprécié ce build, il est un peu plus difficile en multijoueur de concilier ce gameplay avec les autres, mais cela reste viable. Nous avons déjà fait du 70 en groupe avec ce personnage, ce build est donc viable en groupe, bien qu’il soit plus utile dans des situations de type “seul contre tous” !

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