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Diablo III – Mode Aventure : Primes

Diablo III – Mode Aventure : Primes

Bonjour tout le monde

Nous nous retrouvons pour une série d’articles sur Diablo III. En effet, nous avons souhaité vous faire un petit topo de ce que propose ce jeu vidéo en dehors des équipements de classes. Pour ce faire, voici un premier article concernant les difficultés de jeu, le mode aventure et les primes. Avec cette base, nous saurons déjà par où commencer et l’utilité de cette partie dans l’aventure !

Petit Débriefing :

Le mode aventure est un cadeau du ciel ! Plus sérieusement, cette partie du jeu est apparue grâce à l’extension Reaper of Souls et c’était en effet ce que l’on pouvait qualifier de “rouage manquant pour le bon fonctionnement du jeu”. Ce mode de jeu a permis à Diablo III de garder sa popularité malgré la disparition de l’hôtel des ventes. Mais ne remuons pas le couteau dans la plaie et restons sur ce dont on dispose actuellement. Afin de mieux comprendre le fonctionnement du mode aventure nous allons commencer par le début, c’est à dire à partir du menu du jeu !
Lorsque vous lancez le jeu, deux choix s’offre à vous : le mode Campagne, qui vous compte l’histoire de Diablo III, ou le mode Aventure, celui qui nous intéresse pour cet article. 

Dans ce mode, vous allez devoir remplir des objectifs, appelés primes, afin d’obtenir des récompenses uniques et indisponible autrement. Lorsque vous terminez une prime, vous obtenez un gain d’expérience et de l’or et, lorsque les 5 primes du même acte sont terminées, vous pourrez aller parler à Tyraël qui lui, vous offrira une ou deux caches horadriques. Les primes sont basées sur plusieurs objectifs radicalement différents : Vider une zone de ses monstres, tuer un boss, tuer un monstre unique et nettoyer la zone de X monstres, purifier un sanctuaire ou un coffre maudit. 
Ce qu’il y a de sympathique dans ce mode de jeu, c’est que vous pouvez vous retrouver dans l’Acte V et y rencontrer des monstres de l’Acte II ! La météo changera aussi, ainsi vous pouvez vous retrouver en pleine tempête de neige, de nuit, voire même en plein soleil dans des Actes étrangers à ce type de temps ! Cet aspect rend le mode aventure un peu plus divertissant, sachant que vous ne tomberez sans doute jamais dix fois d’affilé sur les mêmes combinaisons de quêtes/météo/etc. 

Si vous avez sélectionné le mode Aventure, il ne vous reste plus qu’une chose à régler avant de partir démonter la bouche des monstres : la difficulté. Elle s’étend actuellement sur un panel des 14 niveaux de difficultés suivant : (bien que les Tourments puissent vous sembler insurmontable, sachez qu’à l’heure actuelle vous parviendrez très facilement aux Tourments VI+) : 

Bien que les niveaux Tourments puissent vous sembler insurmontable, sachez qu’à l’heure actuelle vous parviendrez très facilement aux Tourments VI+.

– Normal : 100% de points de vie, 100% de dégâts, 0% d’or en plus, 0% d’expérience en plus
– Difficile : 200% de points de vie, 130% de dégâts, 75% d’or en plus, 75% d’expérience en plus
– Expert : 320% de points de vie, 188,50% de dégâts, 100% d’or en plus, 100% d’expérience en plus
– Calvaire : 512% de points de vie, 273,33% de dégâts, 200% d’or en plus, 200% d’expérience en plus
– Tourment I : 819% de points de vie, 396,32% de dégâts, 300% d’or en plus, 300% d’expérience en plus
– Tourment II : 1 311% de points de vie, 574,67% de dégâts, 400% d’or en plus, 400% d’expérience en plus
– Tourment III : 2 097% de points de vie, 833,27% de dégâts, 550% d’or en plus, 550% d’expérience en plus
– Tourment IV : 3 355% de points de vie, 1 208,23% de dégâts, 800% d’or en plus, 800% d’expérience en plus
– Tourment V : 5 369% de points de vie, 1 751,94% de dégâts, 1 150% d’or en plus, 1 150% d’expérience en plus
– Tourment VI : 8 590% de points de vie, 2 540% de dégâts, 1 600% d’or en plus, 1 600% d’expérience en plus
– Tourment VII : 18 985% de points de vie, 3 604% de dégâts, 1 700% d’or en plus, 1 900% d’expérience en plus
– Tourment VIII : 41 625% de points de vie, 5 097% de dégâts, 1 800% d’or en plus, 2 300% d’expérience en plus
– Tourment IX : 91 260% de points de vie, 7 208% de dégâts, 1 900% d’or en plus, 2 750% d’expérience en plus
– Tourment X : 200 082% de points de vie, 10 194% de dégâts, 2 000% d’or en plus, 3 300% d’expérience en plus

Mais il y a d’autres bonus à connaitre : Si vous faites du Calvaire et plus, vous pourrez voir les monstres de niveau 61 minimum déposer des gemmes impériales lors de leur mort. Sachez également qu’une fois en Tourment, vous accédez à une table d’équipements légendaires de niveau 70 uniquement disponible à cette difficulté (Tourment I jusqu’à X). Enfin, plus vous montez en difficulté, plus vous avez de chances de voir tomber des légendaires. (Attention ! Cela ne signifie pas que vous obtiendrez de suite votre “best in slot” – Meilleur pièce d’équipement)

En route pour les primes !

Ça y est ! Vous êtes prêt à partir à l’aventure, arme à la main et vous vous sentez pousser une âme de destructeur des forces démoniaques ! Pour commencer vos primes, il vous suffit de cliquer sur le relai (cercle au centre, près de votre drapeau) ou d’ouvrir la carte via le raccourci clavier (M par défaut). Vous apercevrez 5 primes par Acte (et donc un total de 25 primes !) que vous devrez faire afin de débloquer la cache offerte par Tyraël. Avant de vous lancer dans un Acte en particulier, vous avez le choix entre les faire de façon personnelle (commencer par votre préféré, terminer par le moins marrant pour vous etc) ou par ordre de bonus ! Vous pouvez en effet voir au dessus des Actes un “bonus”, ce qui signifie une cache horadrique en plus de celle obtenue initialement : Deux fois plus de loot ! Sachez que tous les Actes peuvent avoir ce bonus, il suffit pour cela de suivre l’ordre dans lequel ceux-ci s’obtiennent (Attention : N’oubliez pas de valider vos 5 primes auprès de Tyraël dans l’Acte où le bonus se trouve pour pouvoir avoir un bonus sur un autre Acte !) 

Pour savoir où vous en êtes dans votre prime (exemple : Acte I – Tuer 150 monstres et vaincre un Boss Unique), un récapitulatif se trouve à droite de votre écran afin de savoir si vous êtes proche du but. Ce petit résumé va aussi changer si la zone dans laquelle vous vous engagez ne correspond pas à la prime ou s’il s’agit d’un endroit avec une autre prime.

Une fois vos 5 primes terminées, vous pouvez donc vous rendre auprès de Tyraël (en ville) et lui demander votre récompense. Chaque Acte offrira des récompenses uniques (sauf le quatrième) voici plus en détail ce que vous pouvez obtenir :

Acte I : 
Sceptre du monarque fou (Arme)
Anneau de grandeur royale (Anneau)
Espauliers du roi squelette (Epaules) 
Gorgerin doré de Léoric (Cou)
Protège-bras sanguinaires (Poignets)
Rune Khandurienne (Matériau brut pour forge)

Acte II : 
Critère de la cabale (Main Gauche)
Gants du culte (Gants)
Cape de supercherie (Torse)
Bottes illusoires (Bottes)
Ombres des nuits caldéennes (Matériau brut pour forge)

Acte III : 
Explosion de colère (Arme à deux mains)
Bottes de dédain (Bottes)
Chute de l’orgueil (Tête)
Lame envieuse (Arme à une main)
Anneau d’avarice (Anneau)
Ceinture insatiable (Ceinture)
Désir irrésistible (Cou)
Tapisserie de la guerre d’Arréat (Matériau brut pour forge)

Acte IV : 
– Un légendaire aléatoire provenant des autres caches des autres Actes
Chair d’ange corrompu (Matériau brut pour forge) 

Acte V :
Aubaine de la mort (Jambes)
Briseur d’âmes (Arme à deux mains)
Traqueuse infernale (Arme à une main)
Providence (Main Gauche Croisé uniquement)
Jonc du Pandémonium (Anneau)
Eau bénite d’Ouestmarche (Matériau brut pour forge)

Voici donc ce que nous offre les primes dans le mode Aventure ! Bien entendu, il ne tient qu’à vous de choisir la manière de procéder maintenant que vous avez toutes les cartes en main et les informations nécessaires pour entrer dans ce monde. De plus, les matériaux bruts sont plus ou moins importants suivant le personnage que vous jouez où l’avancée de votre équipement. Ils permettent en effet de fabriquer des objets de niveau 70, légendaires, parfois utiles, parfois nécessaires (Comme les brassards dont vous obtenez le plan de forge en tuant Malthaël qui sont très utiles pour Chasseur de démons). 

Les prochains articles comprendront la suite du mode aventure et les autres possibilités spécifiques à ce mode, afin de laisser libre court à votre façon de faire tout en ayant les informations nécessaires en tête ! Amusez-vous bien et rappelez-vous que tout guide ne trace pas un chemin fermé, au contraire il vous donne un chemin principal et vous permet de modifier certaines choses pour votre plaisir personnel. 

 

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