Ce mardi, For honor, le jeu de combat d’Ubisoft, s’est doté d’une nouvelle mise à jour. De nombreuses modifications ont donc été apportées par ce nouveau patch qui risque grandement d’impacter le choix des personnages en partie.
Patchnote de la mise à jour 1.03
Aptitudes:
Shugoki:
- Correction d’un bug qui faisait perdre aux joueurs l’aptitude “Dur au mal” à un décès.
Orochi et Berserker:
- Correction de bugs avec la zone d’effet au sol des capacités qui ne fonctionnait pas bien si le joueur arrêtait de se déplacer.
- La bombe à clou d’Orochi et le piège étourdissant de Berserker appliquent désormais leur effets de dommage correctement aux personnages pris dans les piège, comme c’était prévu.
Valkyrie:
- Le saignement provoqué par l’aptitude de la Valkyrie s’active désormais avec tous les types de meurtres comme prévu.
Berserker, Jarl, et Valkyrie:
- Correction de la transition entre les animations inactif/sprinter avec l’aptitude Hâte.
Combat:
Tous les ccombattants:
- La mécanique de garde a été ramenée à son comportement de la Beta de façon à ce qu’elle devienne plus utilisable. La garde n’est plus impossible à arrêter si vous la briser alors qu’elle vient de débuter.
- Les attaques qui ne peuvent pas être bloquées car elles sont trop rapides n’afficheront plus le commentaire d’attaque non-blocable.
- Correction de problèmes de clipping de la caméra avec les murs lors des exécutions.
Paladins (= Spadassins)
Quelques ajustements ont été faits sur le spadassin durant la beta, ce qui a causé quelques bugs et des changements non voulus. Certains de ces changements ont été appliqués pour qu’il réagisse comme prévu.
- Correction de l’empilement de la garde et du saignement.
- Le coup de poignard 1 applique 2 dmg + 15 dégats de saignement pendant 10 secondes.
- Le coup de poignard 2 applique 2 dmg + 12 dégats de saignement pendant 8 secondes.
- Le coup de poignard 3 applique 2 dmg + 9 dégats de saignement pendant 6 secondes.
- Les dégâts de saignement s’additionnent désormais pour un total de 36 dégâts, durant la bêta ce total était plus élevé (45) mais a été réduit pour un meilleur équilibrage accompagné de la correction de bugs.
- Augmentation de la portée de frappe de Spadassin afin de corriger des problèmes de coût mal subis et qui n’appliquaient donc pas le saignement. La portée passe donc de 1 m à 2 m.
- Changement de la portée de l’attaque légère du personnage. Elle peut donc enchaîner une attaque suite à une parade.
- L’attaque légère normale a sa portée qui augmente de 0.25m, passant de 2.75 à 3m.
Berserker et Fléau
- La récupération de l’attaque rapide diminue afin d’éviter d’avoir un espace gratuit avant de passer en garde. Ceci n’était pas prévu dans son comportement.
- Les attaques et les enchaînements rapides ont un temps de récupération plus faible, passant de 900ms à 700ms.
- L’attaque lumière du conquérant et les enchaînements rapides passant de 900ms à 700ms.
Valkyrie
Mise à jour/buff global du gameplay de la Valkyrie. Les développeurs ont trouvé que les modifications effectuées lors du dernier test technique avaient trop d’impact sur ses capacités en duel. Elle était ainsi passée de la première à la derniere place du classement, et de loin, en ratio Victoires/Défaites pour les duels. Une partie de ses coups deviennent donc plus rapides et possèdent plus de possibilités d’enchaînement.
- Estoc du prédateur et Frappe du chasseur voient leurs dégâts augmentés, passant de 12 à 17.
- Estoc du prédateur et Frappe du chasseur peuvent être enchaîné plus rapidement: de 400ms à 900ms à 200ms à 500ms.
- Le temps de récupération pour les attaques légères diminue de 100 ms.
- Le temps de récupération d’une attaque légère ratée prend 800 ms à la place de 900 ms.
- Le temps de récupération d’une attaque légère touchée passe de 700 ms à 600 ms.
- Le temps de récupération d’une attaque légère bloquée passe de 800ms à 700ms.
- Le temps de récupération d’une attaque régulière passe de 700 ms à 600 ms.
- Le redémarrage de l’enchaînement de l’attaque faible est réduit de 100ms et sa récupération est réduite de 100ms.
- La phase de préparation de la deuxième attaque d’un enchaînement faible passe de 600 à 500ms.
- Le temps de récupération après avoir raté une deuxième attaque d’un enchaînement faible passe de 800 à 700ms.
- le temps de récupération après avoir réussi la deuxième attaque d’un enchaînement faible passe de 600 à 500ms.
- Le temps de récupération après blocage par interruption de la seconde attaque d’un enchaînement faible passe de 700 à 600ms.
- Le temps de récupération après blocage classique de la deuxième attaque d’un enchaînement faible passe de 600ms à 500.
- L’écrasement avec le bouclier peut maintenant être enchaîné.
- Après 400 ms suite à un coup touché.
- Après 500 ms suite à un coup raté.
- Le temps de récupération de Charge du chasseur est réduit de 200ms.
- Le temps de récupération en cas d’attaque ratée passe de 1000 à 800ms.
- Le temps de récupération en cas d’attaque réussie passe de 800 à 600ms.
- Le temps de récupération en cas d’attaque bloquée par une interruption passe de 900 à 700ms.
- Le temps de récupération en cas d’attaque bloquée normalement passe de 800 à 600 ms.
Orochi
- Augmentation de l’esquive arrière pour le Raz-de-marée de l’Oroch
- Le déplacement arrière passe de 1,75 à 2m
Mode de jeu
Duel, Rixe, Elimination
- Les bots rejoignant une partie en cours n’apparaîtront qu’au round suivant.
Divers
- Changement des musiques dans l’écran Face à face.
- Correction de divers bugs.