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Hearthstone – Le deck post patch

Hearthstone – Le deck post patch

C’est un nouveau format d’articles qui fait son apparition sur le site Nativ Gaming. En effet, chaque vendredi retrouvez maintenant le deck de la semaine joué par Warlord, notre joueur Hearthstone que vous pourrez retrouver tout au long de la saison Hearthstone lors des différents tournois. Ce premier deck est un deck de saison Post Patch Surcharge.

 

Pour ce premier deck c’est un deck Shaman Surcharge, voyons ensemble l’ensemble des cartes du deck ainsi que ses points forts et points faibles.

 

Liste des cartes:

 

L’Arme Croque-Roc (x2) tout d’abord est présente car très importante dans la composition d’un deck Shaman Aggro. Forte en combinaison avec Marteau du destin (x2) lui aussi présent dans cette composition, elle permet aussi de gérer une menace en début de partie et ceux malgré l’augmentation de son coût en mana.

 

  Arme Croque Roc Marteau du destin

 

Dans ce deck, le Rohart Totémique est remplacé par Élémentaire Délié (x2) de même coût mais en synergie avec les 15 cartesSurcharge” du deck, ce qui en fait une carte redoutable. Nous pouvons quand même regretter le totem invoqué gratuitement.

 

 Rohart totémique Élémentaire délié

 

Le Trogg des tunnels (x2) est la créature de début de partie qui pourra infliger de très gros dégâts grâce à son bonus d’attaque lorsque vous jouez une carte “surcharge”.  La carte Horion de lave (x1) sert quand à elle à supprimer le trop plein de surcharge et préparer stratégiquement le tour suivant. Savoir ancestral (x1) permet de piocher en milieu de partie quand le deck s’épuise. En posséder deux dans le deck serait une perte de temps car le but de ce deck est d’infliger le plus de dégâts possible avec le board pour terminer la partie avec Marteau du destin.

 
  Trogg des tunnels Horion de lave Savoir ancestral

 

Les cartes Eclair (x2) et Explosion de lave (x2) servent à détruire une créature adverse (un taunt par exemple) ou à attaquer directement le héros adverse pour l’achever avec délicatesse. Sir Finley Mrrgglton (x1) vous permettra de vous adapter à votre partie: un pouvoir prêtre si vous êtes en délicatesse, le pouvoir du démoniste pour piocher si vous êtes en manque de cartes ou encore le pouvoir du chasseur pour terminer rapidement votre adversaire.

 

Éclair Explosion de lave Sir Finley Mrrgglton

 

Les Sans visage nimbé de flammes (x2) permettent de mettre rapidement la pression sur vos adversaires. Cette carte en 7/7 est difficile à gérer et si c’est le cas, votre adversaire est déjà six pieds sous le deck. Le Totem langue de feu (x2) sert à booster vos serviteurs en début de partie comme par exemple l’Écuyère d’argent (x2)  ou un petit totem si vous n’avez pas encore eu la chance de voir Sir Finley.

 

Sans-visage nimbé de flammes Totem langue de feu Écuyère d'argent

 

Esprit farouche (x2) permet de se protéger face à un board ennemi chargé afin de ne pas prendre trop de dégâts. Portail du Maelström (x2) et Tempête de foudre (x2) permettent quand à elles de rapidement clean un board composé de nombreuses cartes avec une faible vie.

 

Esprit farouche Portail du maelstrom Tempête de foudre

 

Les dernières cartes du deck sont Golem totémique (x2) et Mage de sang Thalnos (x2) qui permettent pour peu de mana de piocher une carte ou de mettre un totem permettant de se défendre ou de donner rapidement des dégâts au héros adverse.

 

Golem totémique Mage de sang thalnos

 

Forces et faiblesses du deck:

 

Forces du deck:

  • le deck est composé de serviteurs peu coûteux et avec beaucoup de points de vie. Ces serviteurs ont aussi l’avantage d’infliger rapidement de lourds dégâts.

 

Faiblesses du deck:

  • la surcharge est difficile à prendre en main et si la partie s’éternise, en dehors des Sans visage nimbé de flammes, vous ne possédez pas de gros serviteur pour la fin de partie.

 

Fort contre:

  • Les decks qui prennent du temps pour s’installer: Paladin murloc, Paladin contrôle, Druide.
  • Les decks avec peu de dégâts de zone et qui ne peuvent pas gérer les serviteurs avec beaucoup de vie: Chasseur midrang, Chasseur hybride, Démoniste zoo.

 

Faible contre:

  • Les decks qui gagnent rapidement des points de vie: Guerrier contrôle, Prêtre.

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