Le-casque-de-SwordArt-Online-pourrait-exister-jv-actu

Le casque de SwordArt Online pourrait exister

Palmer Luckey, l’un des fondateurs d’Oculus, pense que ce serait une bonne idée de développer un casque VR qui tuerait le joueur… s’il mourait dans le jeu.

Si vous avez regardé l’animé Sword Art Online et bien vous devez savoir de quoi je parle. Le 6 novembre dernier c’était la date à laquelle dans cet animé des milliers de joueurs se sont retrouvés bloqués dans un MMORPG en réalité virtuelle. Les règles du jeu changèrent alors pour se convertir en “si tu meurs dans le jeu; tu meurs dans la vrai vie”.

Palmer Luckey est l’un des fondateurs de l’Oculus et sur son blog personnel, il explique un projet qu’il a récemment créé. Il ne cache pas qu’il puise son inspiration sur le casque NerveGear de SwordArt Online.

Si tu meurs dans le jeu, tu meurs dans la vrai vie

À première vue on pourrait dire que le casque VR ressemble en fait au Meta Quest Pro. Cependant, trois tubes avec des explosifs sortent de sa partie supérieure. Ceux-ci sont activés lorsque le capteur détecte que le personnage du joueur meurt dans le jeu. Les charges seraient capables de “détruire instantanément le cerveau de l’utilisateur”. 

Comme si cela ne suffisait pas, le designer aimerait développer cette idée et appliquer un mécanisme qui empêche les lunettes d’être arrachées ou cassées.

La bonne nouvelle est que nous sommes à mi-chemin de la création d’un véritable NerveGear.

On ne sait pas trop à quel moment il a pensé que cela pouvait être une bonne idée, mais encore une fois on nous prouve que l’imagination des créateurs de contenus futuristes n’étaient pas éloignée de la réalité. Personnellement moi j’attends toujours les trois petits coquillages.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment