sony-casque-vr-8k-clicks-and-games

Le casque VR Sony avec écrans 4K dévoilé

Le nouveau casque VR Sony avec deux micro-écrans OLED a été dévoilé.  On apprend donc que la résolution est de 4K par œil, pour un total donc de 8K. Cela devrait résoudre le problème de pixellisation qu’on connait. Mais les chiffres pour le taux de rafraîchissement de l’image ne sont pas donnés.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=QkJJA0PCOxI[/embedyt]

De plus, le casque est équipé d’une technologie pour réduire la latence du signal vidéo, ce qui devrait résoudre le problème des vertiges chez les utilisateurs.

On ne sait pas encore si ces technologies formeront la base du futur casque PSVR 2, qui devrait sortir en 2022. Cependant, même la PS5 ne semble pas avoir assez de puissance pour exécuter une vidéo 8K avec une bonne fréquence d’images. Par conséquent, soit le PSVR 2 aura des écrans différents, soit à ce moment-là, il y aura une console plus puissante. Alternativement, la sortie du casque sera simplement reportée.

En tout cas, Sony travaille activement sur de nouvelles technologies VR, pour une utilisation qui va au-delà des jeux vidéo. Les nouveaux casques ultra-haute définition devraient trouver des applications dans les affaires, la médecine et encore l’industrie lourde.

Source Kotaku

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les informations requises sont marquées *