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Le fiasco de “Chronicles of Elyria”: Un rêve de MMO à 9 millions de dollars s’éffondre

Le fiasco de “Chronicles of Elyria”: Un rêve de MMO à 9 millions de dollars s’éffondre

Avec une envergure inatteignable et un réalisateur immergé dans sa propre illusion, le jeu a survécu en créant des attentes irréalistes.

L’ambition de créer le meilleur MMO de tous les temps a conduit à la création des “Chronicles of Elyria“. Lancé sur Kickstarter, le projet a attiré 9 millions de dollars avec la promesse d’innovations, mais la réalité a été bien différente.

L’équipe, passionnée mais inexpérimentée, a rapidement découvert les défis d’un projet trop vaste pour sa taille. Alva Majo souligne la distinction entre une idée et une vision, soulignant les difficultés de transformer des fantasmes en mécaniques de jeu solides. “Chronicles of Elyria” s’est avéré être plus une vision qu’une idée concrète, avec des concepts ambitieux comme le vieillissement des personnages et un monde destructible.

Le projet, initialement financé par une communauté enthousiaste, a déçu en 2019 avec des graphismes décevants et des mécaniques incomplètes. Les neuf millions de dollars se sont rapidement épuisés, entraînant des licenciements et l’arrêt du projet. Les contributeurs, espérant voir leur investissement prendre vie, ont été laissés sans rien.

Le créateur, Jeremy Walsh, a admis son manque de compétences en gestion financière, ajoutant une couche de tragédie à cette histoire. L’échec de “Chronicles of Elyria” démontre que les idées, même brillantes, nécessitent une exécution compétente et réaliste. Le rêve d’un MMO révolutionnaire a été anéanti, laissant derrière lui des leçons importantes pour les aspirants développeurs de jeux et de nombreux joueurs déçus sans possibilité de récupérer leur argent.

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