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League of Legends – Note patch 6.24

League of Legends – Note patch 6.24

La saison 7  vient de commencer et pour le dernier gros patch de 2016, Riot Game  continue de modifier son jeu après une mise à jour des compétences des héros et le lancement du nouveau client. Cette nouvelle mise à jour plus importante que la dernière, note de patch 6.23, permet d’apporter les dernier correctifs en vue de la nouvelle saison.

 

Bonnes fêtes de fin d’année, invocateurs !

Bienvenue dans les notes du patch 6.24, le dernier de 2016. Aujourd’hui encore, nous avons une nouvelle série de modifications liées à la présaison. Ce patch est un peu plus gros que le patch 6.23, car celui-ci nous a permis de collecter plus de données et de comprendre un peu mieux l’impact sur la durée de la refonte des assassins et des changements des camps de la jungle. En plus, Camille vient jouer les acrobates dans la Faille !

Du côté du client mis à jour, la bêta publique avance bien. Depuis son lancement, nous nous sommes concentrés sur les performances et la stabilité, alors si vous avez préféré attendre avant de passer au nouveau client, sachez que le moment est idéal pour vous lancer. D’ailleurs, si vous téléchargez le client mis à jour tout de suite, cela vous permettra d’économiser du temps au cours des prochains mois. En effet, à partir de maintenant, les patchs contiendront des bouts assez volumineux du nouveau client, afin de réduire la taille totale du téléchargement lorsque viendra le moment d’abandonner l’ancien client. Nous avons prévu une autre « pré-mise à jour » du client quelque part entre les patchs 6.24 et 7.1.

Enfin, nous nous préparons à entamer la saison 2017 (oui, elle va commencer plus tôt cette fois-ci). Ce patch va marquer la réinitialisation du classement, et donc le point de départ de la saison classée officielle, alors nous espérons que vous avez bien profité de la présaison pour vous entraîner. (Pas trop de pression ?)

Toute l’équipe de Riot Games et moi-même vous souhaitons bonne chance, et nous vous donnons rendez-vous dans la Faille. N’oubliez pas vos bonnets et vos écharpes, car le temps s’est drôlement rafraîchi là-bas…

Patrick « Scarizard » Scarborough, Paul « Aether » Perscheid, Mattias « Gentleman Gustaf » Lehman, Lucas « Luqizilla » Moutinho

 

Mise à jour des champions:

 Camille Camille

 

Camille sortira à la suite du patch 6.24 .

 


 

 Akali Akali

La compétence passive se déclenche sur les tourelles.

Push ninja  Compétence passive – Maîtrises jumelles

PUSH NINJA La compétence passive peut désormais être utilisée contre les bâtiments.
 
 

 

 Azir Azir

Le délai de récupération du Z a été réduit. Les Disques solaires infligent plus de dégâts et donnent moins de PO aux ennemis.

Héritage de shurima Compétence passive – Héritage de Shurima

RENFORCEMENT DES DÉGÂTS D’ATTAQUE 3 par minute 4 par minute
RÉCOMPENSE OFFERTE AUX ENNEMIS 100 PO 50 PO
 

Dresse-toi Z – Dresse-toi !

DÉLAI DE RECHARGEMENT 12/11/10/9/8 secondes 10/9/8/7/6 secondes

 
 

 
 
Fiddlesticks Fiddlesticks
 
Les dégâts du Z ont été augmentés en début de partie. Le délai de récupération du E a été réduit.
 

Drain Z – Drain

DÉGÂTS PAR TICK 60/90/120/150/180 80/105/130/155/180
CORRECTION-BUFF Correction d’un bug à cause duquel Drain n’appliquait pas son dernier tick de dégâts.
 

Vent des ténèbres E – Vent des ténèbres

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 15/14/13/12/11 secondes 12/11,5/11/10,5/10 secondes
 
 
 

 
 
Fizz Fizz
 
Nous avons amélioré la clarté des poissons du R qui s’accrochent aux ennemis qui leur marchent dessus.
 

Pêche au gros R – Pêche au gros

ATTENTION OÙ VOUS MARCHEZ Les poissons à terre indiquent désormais leur rayon d’accrochage aux ennemis.
ENTHOUSIASME Les poissons à terre bondissent désormais sur les ennemis qui marchent dans la zone d’accrochage, au lieu de se téléporter instantanément sur eux.
MORT Les poissons qui ne peuvent pas s’accrocher aux ennemis (après avoir touché un bouclier antisorts ou si leur cible initiale meurt) n’indiquent aucun rayon d’accrochage et se mettent sur le ventre.
 

Corrections de bugs

  • Correction d’un bug à cause duquel le délai de récupération de Z – Trident marin n’était pas annulé si la compétence tuait un champion ennemi doté d’une forme post mortem (ex. : Karthus, Sion).

 


 

 

Garen Garen

Le tourbillon réduit l’armure des ennemis touchés quatre fois.

Jugement E – Jugement

RÉDUCTION D’ARMURE Les champions ennemis touchés 4 fois voient leur armure être réduite de 25% pendant 6 secondes (les coups qui suivent le 4e actualisent la durée).
 
 

 

Ivern Ivern

Le E coûte davantage de mana et ralentit moins.

Graine à retardement E – Graine à retardement

COÛT 50 pts de mana 70 pts de mana
RÉDUCTION DE VITESSE DE DÉPLACEMENT 70% à tous les rangs 40/45/50/55/60%
 
 

 

Katarina Katarina
 
Les dégâts des dagues ont été augmentés en début/milieu de partie.
 

Voracité Compétence passive – Voracité

DES CHIFFRES ET DES LETTRES Les dagues infligent légèrement plus de dégâts à tous les niveaux ; elles se renforcent plus vite en début de partie, mais plus lentement en fin de partie (les dégâts aux niveaux 1 et 18 sont quasiment inchangés). C’est au niveau 10 que la différence de dégâts est la plus conséquente (+10 pts de dégâts).
DÉGÂTS DES DAGUES (NIVEAUX 1 – 6)75/78/83/88/95/103 75/80/87/94/102/111
DÉGÂTS DES DAGUES (NIVEAUX 7 – 12)112/122/133/145/159/173 120/131/143/155/168/183
DÉGÂTS DES DAGUES (NIVEAUX 13 – 18)189/206/224/243/264/285 198/214/231/248/267/287
 

Corrections de bugs

  • Quand Katarina est morte, l’icone de son R – Lotus mortel ne s’allume plus lorsque des ennemis approchent de son cadavre. 
  • Si Katarina attrape la dague de son Z – Préparation à la toute fin du délai d’incantation de son E – Shunpo, les dégâts de la dague de Préparation ne la suivent plus jusqu’au point d’arrivée de Shunpo.
  • Quand Katarina utilise son E – Shunpo sur un allié ou une dague, les dégâts de Shunpo sont désormais correctement transférés vers le sbire ou le monstre le plus proche s’il n’y a aucun champion ennemi à portée.

 


 

 

Kog'Maw Kog’Maw

Le Z inflige davantage de dégâts à l’impact. Les dégâts et le ratio de puissance du E ont été réduits.

Barrage Bio Arcanique Z – Barrage bio-arcanique

DÉGÂTS À L’IMPACT 2/3/4/5/6% des PV max 3/4/5/6/7% des PV max
 

Limon du Néant E – Limon du Néant

DÉGÂTS 60/110/160/210/260 60/105/150/195/240
RATIO 0,7 puissance 0,5 puissance
 
 

 

LeBlanc LeBlanc

La régénération des PV a été réduite. Les dégâts du A ont été augmentés, mais les dégâts contre les sbires ont été réduits. Les dégâts du E ont été réduits.

Stats de base

RÉGÉNÉRATION DES PV 8,5 7,4
STAT DE CROISSANCE EN RÉGÉNÉRATION DES PV 0,8 0,55
 

Orbe Fracassant A – Orbe fracassant

DÉGÂTS 55/80/105/130/155 55/90/125/160/195
DÉGÂTS DU REBOND CONTRE LES SBIRES 120% 80%
CORRECTION DE BULLE D’AIDE La bulle d’aide d’Orbe fracassant indique désormais les bons dégâts du rebond contre les sbires.
CORRECTION DE BUG Les rebonds d’Orbe fracassant ne sont plus considérés comme des sorts à cible unique pour l’effet Sort vampirique.
 

Chaînes éthérées E – Chaînes éthérées

DÉGÂTS 40/65/90/115/140 40/60/80/100/120
 
 

 
 
Maître Yi Maître Yi
 
Assaut éclair suit mieux les ennemis qui font un Saut éclair après avoir été accrochés par la compétence.
 

Coup double Compétence passive – Coup double

ARRÊTE, TU VAS TE FAIRE MAL Correction d’un bug à cause duquel la Lame enragée de Guinsoo infligeait des dégâts à Maître Yi lors du second coup de Coup double.
 

Assaut éclair A – Assaut éclair

TU NE M’ÉCHAPPERAS PAS Assaut éclair détermine désormais la position d’arrivée de Maître Yi quand les dégâts sont infligés, et non plus 0,05 seconde avant l’application des dégâts. En d’autres termes, Maître Yi arrive plus souvent près de sa cible si celle-ci fait un Saut éclair à la fin d’Assaut éclair. (La durée d’Assaut éclair est inchangée.)
 
 

 
 
Nidalee Nidalee
 
+5,12 dégâts d’attaque.
 

Stats de base

DÉGÂTS D’ATTAQUE 47,88 53
 
 

 
 
Rengar Rengar
 
Les bonus du Collier de dents ont globalement été réduits. Les dégâts d’attaque par niveau ont été augmentés.
 

Stats de base

STAT DE CROISSANCE EN DÉGÂTS D’ATTAQUE 1,0 1,5
 

Collier des dents Collier de dents

BONUS FIXE 1/3/6/10/15 dégâts d’attaque 1/3/7/13/20 dégâts d’attaque
POURCENTAGE BONUS +2/6/12/20/30% des dégâts d’attaque supplémentaires +1/3/7/13/20% des dégâts d’attaque supplémentaires
CORRECTION DE BUG Correction d’un bug à cause duquel Collier de dents offrait un pourcentage des dégâts d’attaque totaux au lieu d’un pourcentage des dégâts d’attaque supplémentaires.
 
 

 
 
Shaco Shaco
 
Des corrections-buffs pour Traîtrise.
 

Traîtrise Compétence passive – Traîtrise

AMÉLIORATION CRITIQUE Si l’attaque qui déclenche Traîtrise devait infliger un coup critique normal, elle inflige désormais les dégâts critiques normaux, et non plus les dégâts critiques réduits de Traîtrise.
TRAÎTRISE DU LORD FULMINANT Correction d’un bug à cause duquel Traîtrise n’était pas prise en compte pour le déclenchement du Décret du lord fulminant.
 
 

 
 
Shyvana Shyvana
 
Vous pouvez désormais cumuler les effets de la compétence passive dans l’Abîme hurlant et la Forêt torturée.
 

Fureur d'enfant de dragon Compétence passive – Fureur d’enfant de dragon

ABÎME HURLANT Shyvana augmente son armure et sa résistance magique de 5 chaque fois que son équipe détruit une tourelle.
FORÊT TORTURÉE Shyvana inflige 10% de dégâts supplémentaires à Vilemaw, et elle augmente son armure et sa résistance magique de 5 chaque fois que son équipe tue Vilemaw.
 
 

 
 
Twitch Twitch
 
Les dégâts de la compétence passive ont été réduits. Le coût en mana du Z a été augmenté.
 

Venin Mortel Compétence passive – Venin mortel

DÉGÂTS BRUTS PAR EFFET CUMULÉ 2/3/4/5/6 1/2/3/4/5
 

Dose de venin Z – Dose de venin

COÛT 50 pts de mana 70 pts de mana
 
 

 
 
Varus Varus
 
La compétence passive se renforce désormais avec la vitesse d’attaque supplémentaire et sa durée est toujours la même, quelle que soit la cible éliminée.
 

Vengeance Incarné Compétence passive – Vengeance incarnée

RATIO DE VITESSE D’ATTAQUE SUPPLÉMENTAIRE +50% de la vitesse d’attaque supplémentaire quand il tue un champion ou effectue une assistance (bonus réduit de moitié quand il tue un sbire ou un monstre).
DURÉE 6 secondes quand il tue un champion, 3 secondes quand il tue un sbire ou un monstre. 5 secondes dans les deux cas.
 
 

 
 
Vayne Vayne
 
Les dégâts du A ont été réduits aux derniers rangs.
 

Roulade A – Roulade

DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES 0,3/0,4/0,5/0,6/0,7 dégâts d’attaque totaux 0,3/0,35/0,4/0,45/0,5 dégâts d’attaque totaux
 
 

 
 

Objets:

Sceptrez de Rylai Sceptre de Rylai

Les sorts à cible unique et à effet de zone n’infligent plus un ralentissement plus puissant. Le coût et les stats ont été réduits.

CONSTRUCTION Baguette trop grosse + Tome d’amplification + Ceinture du géant + 515 PO Baguette explosive + Tome d’amplification + Cristal de rubis + 915 PO
COÛT TOTAL 3200 PO 2600 PO
PV 400 300
PUISSANCE 100 75
RALENTISSEMENT 20% pendant 1 seconde dans tous les cas.
 
 

 
 
Déguisement Hantée Déguisement Hanté
 
Il est moins cher.
 
CONSTRUCTION Tome d’amplification + Cristal de rubis + 765 PO Tome d’amplification + Cristal de rubis + 665 PO
COÛT TOTAL 1600 PO 1500 PO
 

Tourment de Liandry Tourment de Liandry

COÛT TOTAL 3200 PO 3100 PO
 
 

 

Faille de l’invocateur: 

Jungle luxuriante:

Les plantes se comportent globalement comme des balises, à quelques exceptions intentionnelles près.

LES PLANTES NE SONT PAS DES GENS Les compétences passives qui se déclenchent avec les attaques de base (ex. : Tir dans la tête de Caitlyn, Lames d’ombre de Nocturne) ne sont plus consommées quand vous attaquez une plante (tout comme quand vous attaquez des tourelles ou des balises).
DRAAAAAVEN Le A – Hache tournoyante de Draven ne rebondit plus sur les plantes, mais sa durée est actualisée (tout comme quand vous attaquez des tourelles).
PAS COMME ÇA La compétence passive – Ambassadrice de fer de Poppy rebondit désormais vers elle quand elle attaque une plante (tout comme quand elle tue une unité).
 
 

 
Buffs rouge et bleu:

Buff rouge

DURÉE 120 secondes pour le premier buff, 90 secondes pour les suivants. 120 secondes pour tous les buffs.
DÉGÂTS À L’IMPACT Les attaques de base n’infligent plus un tick de dégâts du buff rouge à l’impact (mais appliquent et actualisent toujours l’effet).

Buff bleu

DURÉE 120 secondes pour le premier buff, 90 secondes pour les suivants. 120 secondes pour tous les buffs.
PUISSANCE N’augmente plus la puissance de 15%.
 
 

 
Roncier rouge
Le roncier rouge a moins de résistance magique.
 
RÉSISTANCE MAGIQUE DE BASE 26 20
 
 

 
Krugs

L’ancêtre krug offre moins d’expérience à sa première élimination.

EXPÉRIENCE L’ancêtre krug offre désormais 125 62,5 pts d’expérience lors de sa première élimination.
 
 

 

Maîtrise:

Courage du colosse Courage du colosse

Le délai de récupération a été augmenté aux premiers niveaux. Le bonus du bouclier par ennemi proche a été réduit.

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 30 secondes 45 – 30 secondes (aux niveaux 1-18)
BOUCLIER PAR ENNEMI PROCHE 7% 5% (25% maximum)
 
 

 
Ferveur du combat Ferveur du combat

Les effets cumulés durent plus longtemps. Moins d’effets doivent être cumulés.

DURÉE DES EFFETS CUMULÉS 4 secondes 6 secondes
EFFETS CUMULÉS MAX 10 8
DÉGÂTS D’ATTAQUE PAR EFFET CUMULÉ 1-6 (aux niveaux 1-18) 1-8 (aux niveaux 1-18)
DÉGÂTS D’ATTAQUE MAX 10-60 8-64
 
 

 

Mode Spectateur:

Les buffs des dragons élémentaires et les objectifs des modes de jeu en rotation ont maintenant leur propre système de suivi en mode Spectateur.

BUFF DE DRAGON POUR LES SPECTATEURS Les buffs des dragons élémentaires de chaque équipe ont maintenant leur propre système de suivi en mode Spectateur.
ROI DES POROS POUR LES SPECTATEURS Pour les parties en Légende du roi des Poros, les charges menant à l’invocation du roi des Poros ont maintenant leur propre système de suivi en mode Spectateur.
SIÈGE DU NEXUS POUR LES SPECTATEURS Pour les parties en Siège du Nexus, les destructions de bâtiment (attaque) et les charges de l’Oblitérateur (défense) ont maintenant leur propre système de suivi en mode Spectateur.
 
 

 

Mise à jour du client:

Nouvelles fonctions

Ci-dessous, découvrez les principales mises à jour apportées par ce patch au client de League of Legends.

MODES DE JEU EN ROTATION Les modes de jeu en rotation sont désormais disponibles dans le client mis à jour, à commencer par la Légende du roi des Poros. (Problème connu : les parties personnalisées ne sont pas encore compatibles avec les modes de jeu en rotation.)
CONTEMPLEZ VOS AMIS Une fois encore, les joueurs peuvent rejoindre leurs amis en mode spectateur. Faites un clic droit sur un ami de votre liste et choisissez « Regarder partie ».
PARAMÈTRES DE JEU DANS LE CLIENT Les joueurs peuvent désormais changer leurs raccourcis clavier dans le client sans avoir à lancer une partie.
POUR LES GRILLE-PAIN Ajout d’un mode Config. basse dans les paramètres, permettant aux joueurs de désactiver certaines animations et certains effets s’ils souffrent de problèmes de performance. Pour le moment, cela joue essentiellement sur des aspects mineurs de la sélection des champions, mais nous étendrons ce mode à d’autres fonctions dans les mises à jour futures.
NOTIFICATIONS DES CADEAUX Les joueurs verront désormais une notification lorsqu’ils recevront un cadeau.
 
Correctifs notables
  • Nous avons mis à jour les composants d’interface et les fichiers audio pour que le client dans son ensemble fonctionne plus vite.
  • Nous avons fait en sorte que la sélection des champions fonctionne de façon plus fluide et nous avons corrigé quelques problèmes affectant l’interface de la grille des champions.
  • Nous avons ajouté des changements audio et visuels à la sélection des champions pour rendre plus visibles les moments importants.
  • Nous avons amélioré la stabilité et la réactivité des transitions importantes, comme le passage du bouton Jouer au salon, la fenêtre de test d’AFK et le chargement de la sélection des champions.
  • Certains problèmes pénibles de lancement étaient créés par la nouvelle icône du Bureau qui ne renvoyait pas au bon fichier. Cela a été corrigé.
  • Correction d’une erreur qui empêchait parfois les joueurs de sélectionner leur page de runes dans la sélection des champions.
  • Nous avons corrigé plusieurs problèmes qui empêchaient les joueurs de valider le test d’AFK et de verrouiller les champions.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois un joueur de voir l’animation et d’entendre l’audio du bannissement d’un autre joueur.

 


 
 
Hextech  Nous avons distribué leur récompense (un icone d’invocateur) à tous les testeurs qui ont participé à l’alpha avant le lancement de la bêta publique.
 
 

 

Correction de bugs:

  • Les êtres du Néant de Malzahar subissent désormais correctement certains types de dégâts qui, jusque-là, n’étaient pas appliqués correctement.
  • Le Z – Micro-roquettes Hextech d’Heimerdinger, au-delà du premier projectile, inflige désormais des dégâts réduits au roi des Poros (il est désormais traité comme un monstre, pas comme un sbire).
  • Le quatrième coup du Z – Penchant pour la violence de Kled déclenche correctement les effets à l’impact, même quand les dégâts supplémentaires tuent une unité.
  • Vous propulser ou propulser un allié dans les airs via la Pomme de pin explosive ne compte plus comme un effet de déplacement ennemi dans la perspective du R – Dernier souffle d’un Yasuo ennemi. En d’autres termes, vous passerez à travers Dernier souffle au lieu d’y être coincé.
  • Nouvelle correction du bug empêchant le R – Rite arcanique de Xerath de blesser le baron Nashor s’il est lancé de trop loin.
  • Lorsque le E – Conflagration de Brand s’étend aux ennemis proches après avoir frappé une cible en flammes, les dégâts qui s’ensuivent ne sont plus considérés comme provenant d’un sort à cible unique.
  • La bulle d’aide de Purge indique désormais que les effets de neutralisation ne sont pas dissipés.
  • L’illustration animée de Lux élémentaliste a été repositionnée dans la sélection des champions du client mis à jour.
  • Sur l’écran de chargement, la bordure Origine élémentaire de Lux élémentaliste ne s’emmêle plus aux bordures de classement.
  • Des améliorations pour les daltoniens ont été apportées aux boucliers du Z – Barrière prismatique de Lux élémentaliste en forme Feu et Magma.
  • Corrections de quelques bugs concernant le menu de transformation de Lux élémentaliste.
  • Correction d’un trou dans les effets visuels du col de flammes de Lux élémentaliste en forme Feu.
  • Les effets visuels et audio de disparition de la balise Élémentaliste sont maintenant synchronisés.
  • L’audio de chant de Bard des neiges n’est plus en retard durant l’animation de sa danse.
  • Les audios de Ziggs bombe à eau sont correctement synchronisés pendant son animation d’attente, lorsqu’il remue son ballon à eau et se l’écrase sur la tête.
  • Le Z – Floraison mortelle de Jhin ne joue plus l’audio du A – Orbe électrique de Jayce au lancement si les deux champions sont dans la même partie.
  • Correction d’un bug à cause duquel les tourelles déclenchaient en permanence les effets audio et visuels de l’acquisition de cible quand elles ne pouvaient pas attaquer une cible à portée (par exemple : désactivation par Dénohminateur ; la cible devient invulnérable sans autre cible proche).
  • Les audios manquants pendant le cycle de course de Kindred feu des ombres, quand Agneau lance son arc en l’air, ont été rétablis.
  • Le Z – Écran de fumée de Graves pistolet à eau joue désormais correctement ses effets sonores d’arroseur pour les ennemis.
  • Correction d’un bug en mode Spectateur empêchant l’affichage de l’indicateur circulaire du A Mantra – Flamme persistante de Karma de l’Ordre du lotus.

 


 

 

Skins à venir

Les skins du Solstice de cette année sortiront au cours du patch 6.24 :

Père Braum

braum_10

Graves des neiges

graves_7

Karma merveille hivernale

braum_10

4 % off

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League of Legends

Développeur
Riot Games

Editeur
Riot Games

Plateforme
PC

Genre
MOBA

Date de sortie
2009-10-27