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League of Legends – Note patch 7.2

League of Legends – Note patch 7.2

La saison 7 de League of Legends s’offre son second gros patch. Dans ce dernier, Riot Games souhaite rendre à nouveau le jeu des ADC possible ainsi que réduire la facilité de la jungler actuelle.

 

 Bonjour, invocateurs.

Bienvenue dans les notes du patch 7.2, dans lequel nous continuons nos ajustements post-présaisonniers et vous présentons un petit nouveau qui a du chien. Arh-ouuuh.

Maintenant que la poussière de la mise à jour des assassins est retombée, nous buffons la létalité afin de rendre à vos meurtriers préférés un peu de force en milieu de partie et du potentiel d’effet boule de neige. Nous continuons également d’atténuer prudemment la domination des junglers en début de partie, en réduisant cette fois-ci les PV qu’ont les junglers au moment de leurs premiers ganks. En ce qui concerne Rédemption et Courage du colosse, leurs débuts ont été enthousiasmants durant la présaison, mais nous devons prendre des mesures pour que les joueurs puissent opter pour des alternatives sans le regretter.

Au-delà des changements généraux, nous nous penchons aussi sur quelques problèmes plus localisés. Darius et Katarina sont trop écrasants sur leurs voies en début de partie, c’est pourquoi nous voulons desserrer un peu leur emprise. Fantôme, quant à lui, équivaut à un deuxième bouton « Panique ! » quand il est associé à Saut éclair, ce qui peut s’avérer assez frustrant pour l’adversaire. Nous renforçons donc la différence entre ces deux sorts (plus de détails ci-dessous).

C’est tout pour cette intro ! Nous vous donnons rendez-vous dans la Faille, où vous pourrez vous promener dans les bois tant que Warwick n’y est pas !

GL, HF.

 Patrick « Scarizard » Scarborough / Paul « Aether » Perscheid / Mattias « Gentleman Gustaf » Lehman / Lucas « Luqizilla » Moutinho

 

MISE À JOUR DES CHAMPIONS:

    Warwick

Warwick, la Fureur déchaînée de Zaun, sera mis à jour au lancement du patch 7.2 ! Pour en savoir plus, consultez les liens suivants :


 

    Akali

Le ratio du R a été augmenté.

 

    R – Danse des ombres

RATIO : 25 puissance 0,35 puissance

 

    Darius

Les dégâts de la compétence passive ont été réduits aux premiers niveaux. Les dégâts de la hampe du A ont été réduits.

 

  Compétence passive – Plaie béante

Les dégâts d’attaque supplémentaires ont été réduits de 10 aux niveaux 1-14.

BONUS DE FORCE DE NOXUS (NV 1-6)40/40/45/45/45/45 dégâts d’attaque 30/30/35/35/35/35 dégâts d’attaque
BONUS DE FORCE DE NOXUS (NV 7-13)50/60/70/80/90/100/110 dégâts d’attaque 40/50/60/70/80/90/100 dégâts d’attaque
BONUS DE FORCE DE NOXUS (NV 14-18)120/140/160/180/200 dégâts d’attaque supplémentaires (inchangés)

    A – Décimation

DÉGÂTS DE LA HAMPE50% des dégâts de la lame 35% des dégâts de la lame

    Gragas

L’armure a été augmentée. Les soins de la compétence passive ont été augmentés.

Général

ARMURE : 26 29

    Compétence passive – Tournée

SOINS AU LANCEMENT D’UN SORT4% des PV max 6% des PV max

    Graves

Tous les dégâts actualisent la durée de Nerfs d’acier.

    E – Ruée vers l’or

CORRECTION D’UNE CORRECTION DE BUG : La durée de Nerfs d’acier est actualisée par les attaques de base de Graves contre les unités non-sbires. attaques de base et les sorts de Graves contre les unités non-sbires.

    Katarina

Le ratio du E a été réduit.

    E – Shunpo

RATIO : 65 dégâts d’attaque totaux 0,5 dégâts d’attaque totaux

    Lulu

Les dégâts de la compétence passive ont été augmentés, le coût en mana du A a été réduit.

    Compétence passive – Pix, le Compagnon féérique

DÉGÂT : 9-105 (aux niveaux 1-18) 15-117 (aux niveaux 1-18)
PIX RÉGULIER : Les dégâts de Pix augmentent désormais à chaque niveau, et non plus tous les deux niveaux.

    A – Duo éclatant

COÛT : 60/65/70/75/80 pts de mana 50/55/60/65/70 pts de mana


    Maître Yi

Coup double n’est plus gaspillé si le premier coup tue une unité. Méditation met en pause la durée du E et du R et cumule des effets Coup double.

    Compétence passive – Coup double

COMME LUCIANS : Si le premier coup de Coup double tue une unité, le second coup recherche une nouvelle cible dans un rayon de 300 unités de distance (en priorité une cible qu’il peut achever).

    Z – Méditation

SILENCE ! : Canaliser Méditation met en pause la durée de E – Style Wuju et R – Highlander.
JE MÉDITE : Octroie désormais à Maître Yi un effet Coup double par seconde pendant la canalisation.

    Nidalee

Les PV de base ont été augmentés. Les soins du E en forme humaine ont été augmentés. Le Z en forme humaine fonctionne désormais comme les balises.

Général

PV DE BASE : 511 540

    Z – Guérilla

DES PIÈGES QUI FONT BALISER : Les pièges sont désormais invisibles, ont 3 PV et sont désactivés par les Balises de contrôle.
NOMBRE MAXIMUM DE PIÈGES : Pas de limite 4/6/8/10 aux niveaux 1/6/11/16

    E – Charge primale

SOINS DE BASE MINIMUM : 25/45/65/85/105 35/55/75/95/115
SOINS DE BASE MAXIMUM : 50/90/130/170/210 70/110/150/190/230


    Yasuo

Les dégâts du E ont été réduits, le E a désormais un ratio de dégâts d’attaque.

    E – Cercle tranchant

DÉGÂTS : 70/90/110/130/150 60/70/80/90/100

RATIO : désormais un ratio de 0,2 dégâts d’attaque supplémentaires (n’augmente pas avec les effets Cercle tranchant cumulés).


 

Objets

Létalité

L’efficacité de base de la létalité a été augmentée.

EFFICACITÉ DE BASE : La létalité octroie immédiatement 40% 60% de sa valeur en pénétration d’armure fixe. Le reste augmente avec le niveau du champion ennemi.
EXEMPLE : 10 pts de létalité octroient désormais 6 pts de pénétration d’armure fixe, plus 0,22 par niveau de l’ennemi. Les 10 pts de pénétration d’armure fixe sont ainsi atteints contre un ennemi de niveau 18.

    Épée vespérale de Draktharr

Les dégâts après avoir échappé à la vue des ennemis ont été augmentés.

DÉGÂTS DE TRAQUEUR NOCTURNE : 50 75

    Manteau de la nuit

Le délai de récupération de la propriété active a été réduit.

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 45 secondes 30 secondes
BOUCLIER NINJA : Utiliser la propriété active du Manteau de la nuit en étant invisible/camouflé ne met plus fin à la furtivité.


    Pistolame Hextech

Les dégâts de la propriété active ont été réduits aux premiers niveaux.

DÉGÂTS DE LA PROPRIÉTÉ ACTIVE : 250 à tous les niveaux 175-250 (aux niveaux 1-18)


    Rédemption

Les PV ont été réduits. Les soins ont été réduits aux niveaux inférieurs. La régénération du mana a été augmentée.

PV : 400 300
RÉGÉNÉRATION DU MANA : +75% de régénération de base du mana ⇒ +125% de régénération de base du mana
SOINS : 130 + 20 par niveau de la cible (150 – 490) 40 + 25 par niveau de la cible (65 – 490)


   Vœu du chevalier

Le coût a été réduit.

COÛT DE COMBINAISON : 800 700

COÛT TOTAL : 2400 2300


    Œil de l’équinoxe

Le coût a été augmenté. De la réduction des délais de récupération a été ajoutée.

COÛT DE COMBINAISON : 550 650
COÛT TOTAL : 2200 2300
RÉDUCTION DES DÉLAIS DE RÉCUPÉRATION : 0% 10%


   Encensoir ardent

Les buffs de vitesse d’attaque et de drain des PV augmentent désormais avec le niveau de la cible.

BUFF DE VITESSE D’ATTAQUE : 20% 20% – 35% selon le niveau de la cible
BUFF DE DRAIN DES PV : 20 20 – 35 selon le niveau de la cible


   Calice d’harmonie

La résistance magique a été augmentée.

RÉSISTANCE MAGIQUE : 25 30

   Graal impie d’Athene

Conséquence du changement précédent.

RÉSISTANCE MAGIQUE : 25 30

   Creuset de Mikael

Autre conséquence du changement précédent.

RÉSISTANCE MAGIQUE : 35 40


 

Ajustement de la jungle

Les monstres apparaissent trois secondes plus tard.

Général

APPARITION DES PREMIERS MONSTRES : 1:37 1:40
APPARITION DE GROMP ET DES KRUGS : 1:49 1:52

Gromp

DÉGÂTS D’ATTAQUE : 45 70
À BOUT DE SOUFFLE : Ses dégâts d’attaque se réduisent à 50 au fil de ses cinq premières attaques (ce qui concorde avec la perte de vitesse d’attaque de Gromp au fil de ses cinq premières attaques).
OUM BOUM : Les deux premières attaques de Gromp apparaissent désormais comme des coups critiques.

Ancêtre krug

DÉGÂTS D’ATTAQUE DE BASE : 60 80

Fruit revigorant

APPARITION INITIALE : Entre 5:00 et 5:30 6:00 et 6:30

Carapateur

MIAM MIAM MIAM : Les carapateurs mangent désormais les Fruits revigorants proches. Si vous les tuez pendant qu’ils mangent, c’est que vous n’avez pas de cœur.


Maîtrises

    Courage du colosse

La durée a été réduite. Le bouclier de base se renforce désormais avec le nombre d’ennemis proches.

DURÉE DU BOUCLIER :4 secondes 3 secondes
BOUCLIER DE BASE : 10-180 (aux niveaux 1-18) 3 – 54 (aux niveaux 1-18)par champion ennemi (maximum : 15 – 270)

Sorts d’invocateur

   Fantôme

Fantôme accélère peu à peu jusqu’à atteindre sa vitesse de déplacement max.

0-60 EN DEUX SECONDES : La vitesse de déplacement de Fantôme augmente en deux secondes, au lieu d’être activée instantanément.


Indicateur “révélé”

La Fleur de vision utilise désormais l’effet visuel « révélé ». L’effet visuel « révélé » a été simplifié.

VISIONNAIRE : Les unités révélées par la Fleur de vision affichent désormais l’effet visuel « révélé ».
LIGNE CLAIRE : L’effet visuel « révélé » a été simplifié pour être moins intrusif.

Mise à jour du client de League of Legends

Nouvelles fonctions

Vous trouverez ci-dessous les principales fonctions ajoutées dans le client mis à jour lors de ce patch.

MESSAGERIE ITINÉRANTE : Les joueurs peuvent désormais détacher la fenêtre de messagerie, la déplacer et la redimensionner.
NOUVEAUTRÈS ACTUEL : Plus tard durant ce patch, nous mettrons en place l’onglet « ACTUALITÉS » dans le client mis à jour. Cet onglet servira de portail permettant aux joueurs de garder un œil sur toutes les actus League of Legends et sur toutes les créations de la communauté, directement dans le client.
 


Correctifs notables

  • Les icones des statistiques sur les pages de runes ont été remplacés par du texte pour plus de clarté.
  • Plus tard durant ce patch, nous corrigerons un bug à cause duquel les messages de club apparaissent comme non lus, même quand vous les avez lus.
  • Nous avons ajouté des instructions pour que vous sachiez comment remplir vos pages de runes plus rapidement (Maj+clic).
  • Des améliorations devraient permettre aux streamers de capturer le jeu en mode fenêtré avec leur logiciel de streaming populaire.

 

Paramètres d’enregistrement des temps forts

Nous avons ajouté la possibilité de changer manuellement la qualité vidéo des temps forts que vous enregistrez. Avant de commencer à enregistrer une vidéo, vous pouvez modifier les qualités vidéo et audio, la résolution verticale et la fréquence d’images dans l’onglet Vidéo du menu des options.

Pour enregistrer un temps fort pendant le visionnage d’une rediffusion, cliquez sur le bouton d’enregistrement situé sur la ligne du temps ou utilisez le raccourci Ctrl + V (Windows) ou Cmd + V (OSX).


 

Modes de jeu en rotation

  • Les équipes attaquent et défendent le Nexus chacune leur tour à l’aide d’armes de siège uniques aussi folles que puissantes.
  • Détruisez la base plus vite que l’équipe adverse (lorsque c’est à vous d’attaquer) pour remporter la victoire.
  • Durée moyenne d’une partie : 25 minutes.

 

Correction de bugs

  • Élimination de certaines incohérences dans la manière dont les Balises de contrôle révèlent et désactivent les balises.
  • La compétence passive – Pistolero de Lucian tire correctement un second coup quand elle tue un champion avec le premier coup.
  • Le Z – Flamboiement de Lucian touche désormais correctement les ennemis dans les herbes hautes ou le brouillard de guerre.
  • Correction d’un bug à cause duquel les graines de Zyra, pour Z – Croissance incontrôléeet pour la compétence passive – Jardin de ronces, ne respectaient pas leur limite d’apparition.
  • Le A – Orbe fracassant de LeBlanc n’échoue plus à rebondir vers les ennemis affectés par la compétence passive – Sceau de malveillance si LeBlanc est trop loin.
  • Correction d’un bug à cause duquel le E – Bravoure de Riven pouvait annuler un contrôle de foule appliqué par les compétences qui déplacent leur cible.
  • Ahri n’étend plus périodiquement la portée d’attaque de la première attaque de base des cibles touchées par E – Charme après l’épuisement de l’effet. Oups.
  • La compétence passive – Traîtrise de Shaco génère désormais correctement un bouclier de surcharge de PV avec Soif-de-sang.
  • La deuxième activation du A – Protocole de précision de Camille endommage désormais correctement les balises aux niveaux 16 et supérieurs.
  • Correction d’un bug à cause duquel le R – Tempête glaciale renforcé d’Anivia était visible dans le brouillard de guerre.
  • Les sphères noires de Syndra ne sont plus déplacées par les Pommes de pin explosives. Ce ne sont pas des champions, après tout.
  • Correction d’un bug à cause duquel le corps mort de Zyra pouvait intercepter les boules de neige en ARAM. Oups.
  • Les boucliers antisorts ennemis ne sont plus consumés quand un Kha’Zix proche fait évoluer une compétence.
  • Correction d’un bug à cause duquel, si Quinn utilisait E – Salto sur Gangplank au moment où ce dernier déclenchait une explosion avec E – Baril de poudre sur plusieurs cibles, le pirate devenait super rapide.
  • L’indicateur de portée de la compétence passive – Prédateur invisible de Rengar est maintenant cohérent quel que soit le skin.
  • Trundle n’ajoute pas un nouveau dialogue s’il parlait déjà lors de l’utilisation de R – Soumission.
  • Correction d’un bug à cause duquel DJ Sona en forme Éthérée laissait des bouts d’équipement sur la carte lorsque vous utilisiez les fonctions avance rapide et retour en arrière du mode Spectateur.
  • Skarner gardien des sables ne déclenche plus un son assourdissant quand certaines actions sont effectuées.
  • Correction de quelques bugs d’affichage sur Mac affectant les contours des unités sous le curseur de la souris.
  • Quand Azir tue un autre Azir portant un skin différent, celui qui meurt ne vole plus les effets visuels de l’animation de mort de celui qui l’a tué.
  • Les bandages d’Emumu pendant R – Malédiction d’Amumu sont à nouveau emo.
  • Le R – Assaut spirituel d’Ahri popstar n’utilise plus les effets visuels à l’impact d’Ahri renard du feu.
  • Lulu et ses skins utilisent à nouveau leurs animations de course en cas d’accélération, au lieu de simplement marcher très vite.
  • La flaque du Z – Désespoir d’Amumu triste droïde ne se met plus à tourner quand Amumu change de direction.
  • La lueur de la balise Hextech ne disparaît plus avec certains paramètres de qualité vidéo.
  • Correction d’un bug à cause duquel la lueur des lunettes de vision nocturne de Teemo de la section Oméga était tout le temps activée, et non plus seulement en cas d’invisibilité.
  • L’effet de miroir du bâton de Nami naïade est à nouveau attaché à la surface du bâton, et non plus au sol.
  • Correction d’un bug à cause duquel plusieurs visuels de buff (ex. : Voile de la banshee) ne suivaient pas les mouvements de Blitzcrank anti-émeutes pendant son animation de Rappel.

Skins et chromas à venir

Lucian cœur-de-cible

 

Quinn cœur-de-cible

 

Les chromas suivants sortiront au cours du patch 7.2 :

Ahri popstar

LeBlanc prestigieuse

 

 

 

 

4 % off

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League of Legends

Développeur
Riot Games

Editeur
Riot Games

Plateforme
PC

Genre
MOBA

Date de sortie
2009-10-27