League of Legends ne cesse de se renouveler et de se mettre à jour ! Ainsi, aujourd’hui Riot Games nous propose le patchnote 7.7 de son titre, au programme, beaucoup de corrections sur les champions et quelques ajouts divers.
Bonjour à tous !
Bienvenue dans les notes du patch 7.7, celui avec lequel nous apportons des changements à des tas de choses différentes, dont des supports oubliés et des junglers un poil trop faibles. Et nous avons aussi changé l’image d’en-tête. Pas mal, non ? (Nous avons retrouvé un dossier contenant de superbes images datant des précédentes saisons, alors nous allons changer d’image à chaque patch !)
Parmi les changements les plus notables, on notera que la collecte des carillons sera plus gratifiante pour Bard et qu’Amumu sera plus apte à aider ses équipiers. Peut-être que ces derniers voudront enfin l’ajouter dans leurs listes d’amis à la fin de la partie ! Nous avons également des buffs qualitatifs pour certains junglers peu populaires, tels que Volibear et Jarvan IV. Et comme le MSI est à l’horizon, nous avons fait le tour de ce qui n’allait pas sur la scène compétitive (les champions concernés vous sembleront familiers, vous verrez).
Concernant les temps forts que vous pouvez enregistrer, nous avons facilité leur visionnage en améliorant le client mis à jour (spoiler : plus la peine de farfouiller dans votre explorateur de fichiers). Ces détails, plus le reste des mises à jour du client, se trouvent un peu plus bas, comme d’habitude.
C’est tout pour cette intro ! Accrochez vos ceintures et foncez lire ce qui suit. À bientôt dans la Faille !
MISE À JOUR DES CHAMPIONS:
Amumu
La compétence passive permet aux dégâts magiques d’infliger aussi des dégâts bruts supplémentaires, au lieu de réduire la résistance magique de la cible. Le Z inflige plus de dégâts et son rythme est plus rapide.
MISE À JOUR : Compétence passive – Doigt de malédiction
Z – Désespoir
R – Malédiction d’Amumu
Alistar
La compétence passive soigne tous les alliés proches. Réduction du délai de récupération du E ; les attaques renforcées infligent plus de dégâts.
Compétence passive – Cri triomphant
E – Piétinement
Bard
Bard augmente les dégâts des Meeps à chaque palier de carillons. Suppression des paliers améliorant uniquement les dégâts ; restructuration des autres paliers. Bard peut maintenant détenir un maximum de neuf Meeps.
Compétence passive – Instinct du voyageur
Camille
Le Z ne soigne plus en touchant autre chose que des champions. Réduction de la durée du R aux rangs inférieurs.
Z – Balayage tactique
R – Ultimatum Hextech
Galio
Réduction des dégâts de la compétence passive. Augmentation du ratio du projectile du A. Réduction des dégâts de zone de la tornade du A.
Compétence passive – Frappe colossale
A – Vents de guerre
Graves
Nerfs d’acier ne confère plus de résistance magique.
E – Ruée vers l’or
Jarvan IV
Le bouclier de base du Z est plus élevé aux premiers rangs et légèrement plus faible au rang 5. Le bouclier bonus du Z par ennemi touché est maintenant calculé d’après les PV max de Jarvan IV.
Z – Égide dorée
Jinx
Réduction du délai de récupération du E aux derniers rangs.
E – Pyromâcheurs !
Kassadin
L’attaque du Z a été corrigée pour ne plus s’annuler contre les cibles qui quittent sa portée. Le délai de récupération du E a été réduit. Le ratio du R a été augmenté.
Z – Lame éthérée
E – Pulsation
R – Fissure
Katarina
Le délai de récupération du E a été augmenté aux premiers rangs.
E – Shunpo
Lux
Le R a un délai de récupération réduit s’il tue un champion.
R – Éclat final
Nunu
La compétence passive de Nunu augmente temporairement le rang de sa prochaine compétence. Réduction des PV de base et de la régénération de base des PV.
Stats de base
[MISE À JOUR] Compétence passive – Visionnaire
Rengar
Réduction des dégâts de base du A aux derniers rangs.
A – Esprit sauvage
Rumble
Augmentation du délai de rechargement du E.
E – Harpon électrique
Shaco
Réduction du ratio de dégâts d’attaque de la compétence passive. Suppression des dégâts de base du A, augmentation du délai de récupération. Le ratio de puissance du A a été déplacé vers la compétence passive.
Compétence passive – Traîtrise
A – Tromperie
Syndra
Des corrections de bugs !
R – Déchaînement de puissance
Talon
Dégâts du A réduits aux premiers rangs.
A – Diplomatie noxienne
Volibear
Le R peut rebondir sur deux fois plus d’ennemis.
R – Griffes foudroyantes
Faille de l’invocateur
Corbins
Plus de PV, moins de dégâts.
Interactions du Vol de vie
Attaquer des unités dotées d’un système de PV similaire à celui des balises ne confère plus de Vol de vie.
Unités concernées
- Le mur du Z – Sombre cortège de Yorick.
- Les êtres du Néant du Z – Nuée du Néant de Malzahar.
- Les tentacules de la compétence passive – Prophétesse d’un dieu ancestral d’Illaoi.
- Le fantôme du Z – Sentinelle de Kalista.
- Les pièges du Z – Guérilla de Nidalee, du E – Public captif de Jhin et du R – Piège nocif de Teemo.
Interface des boucliers anti-dégâts magiques
Modes de jeu en rotation
- Les champions sont choisis aléatoirement parmi ceux que vous possédez et ceux de la rotation gratuite.
- Les autres mécaniques de jeu restent les mêmes : vous pouvez toujours obtenir de l’or ambiant et de l’expérience, relancer, etc.
- Les récompenses de Maîtrise fonctionnent également comme d’habitude : vous pouvez toujours gagner des clés Hextech, des coffres Hextech et des jetons de Maîtrise.
Bonne chance et amusez-vous bien !
Mise à jour du client de League of Legends
Nouvelles fonctions
Correctifs notables
- Le rendu d’arrière-plan a été modifié pour être plus efficace, ce qui augmente la vitesse générale de la sélection des champions.
- Modifier les maîtrises pendant la sélection des champions est désormais beaucoup plus rapide.
Mise à jour des temps forts
Nouvelles fonctions
Correctifs notables
- Correction d’un bug à cause duquel les caractères spéciaux des noms des fichiers causaient des problèmes de lecture.
Corrections de bugs
- Correction d’un bug à cause duquel Miss Fortune arcade ne jouait pas le bon effet sonore en cas de coup critique.
- Si Galio se déconnecte pendant le décollage de R – Entrée héroïque, il ne perd plus l’aptitude d’attaquer les unités et les bâtiments après la reconnexion.
- Correction d’un bug à cause duquel l’indicateur d’élimination du R – Festin de Cho’gath ne prenait pas la puissance en compte.
- Correction de quelques bugs liés à l’utilisation de Maj + clic gauche comme raccourci des signaux.
- Quand vous êtes mort, lancer un signal sur une compétence en cours de récupération n’indique plus aux alliés qu’elle est prête à l’emploi.
- Correction d’un bug à cause duquel utiliser Saut éclair juste après avoir lancé E – Fronde modifiait la position de Zac et déplaçait l’indicateur de portée, mais ne déplaçait pas l’application des dégâts et de la projection.
- Correction d’un bug à cause duquel la compétence passive – Division cellulaire de Zac pouvait parfois entraîner sa résurrection instantanée (et même une seconde fois s’il était tué à nouveau avant que ses blobs ne se recombinent).
- Les projectiles du A – Jet de rocher de Dino Gnar et de Gnar gentleman ne disparaissent plus visuellement plus tôt que prévu.
- Correction d’un bug à cause duquel Lucian était capable de lancer des attaques de base pendant R – Déluge de balles s’il lançait une attaque énergisée juste avant de lancer Déluge de balles.
- Correction d’un bug à cause duquel éloigner la caméra de Darius roi du dunk pendant son Rappel en désynchronisait le son.
- Correction de textures sombres apparaissant sur le scalpel de Docteur Kennen pendant ses attaques de base.
- Correction d’un bug à cause duquel des particules aléatoires apparaissaient lors de l’utilisation du E – Rush foudroyant de Kennen lune de sang.
- Correction d’un nombre de cas au cours desquels l’effet de polymorphie du Z – Fantaisie de Lulu n’annulait ou n’interrompait pas correctement certains effets et compétences.
- Les champions ne s’envolent plus (visuellement) hors de l’écran (et ne mettent plus des heures à réapparaître) si vous en obtenez la vision au moment où certains effets de déplacement les touchent.
- Si Elise active R – Forme arachnéenne au moment même où elle est touchée par le A – Peine capitale de Thresh, elle ne purge plus l’effet de Peine capitale.
- Correction d’un bug à cause duquel le R – Marteau-pilon de Vi et le R – Grenade ASM de Nautilus consommaient correctement les boucliers antisorts des champions sur leur route, mais déplaçaient quand même ces champions.
- Correction de certaines textures sur les serres du Z – Capture de Swain.
- Tahm Kench n’est plus capable d’utiliser Z – Dévoration sur le roncier rouge ou la sentinelle bleue sans charger d’abord sa compétence passive quand des champions ennemis sont proches.
- Correction de la bulle d’aide du R – Marguerite, attends ! d’Ivern (celle qui apparaît quand Marguerite est active).
- Correction d’un bug à cause duquel certains types de dégâts infligés par les champions ennemis (Embrasement, Hydre titanesque, Poignard de Statikk, etc.) ne mettaient pas fin au R – En territoire ennemi de Quinn.
- Les particules du premier coup du E – Botte secrète de Proviseur Fiora n’excèdent plus la longueur de la règle.
- Correction d’un bug à cause duquel Leona ne disparaissait pas pendant son animation de mort, avec le modèle de base et plusieurs skins.
- Correction d’interactions bizarres avec les boucliers antisorts qui empêchaient l’utilisation de certaines compétences.
- Restauration des particules manquantes sur Braum tueur de dragons et Braum El Tigre lors de l’élimination d’un ennemi avec A – Morsure de l’hiver.
- Correction d’un bug à cause duquel certaines compétences à munitions, comme le R – Piège nocif de Teemo, ne consommaient pas de charge si la compétence était utilisée au moment où une nouvelle charge était obtenue.
- Si Ezreal Pulsefire utilise A – Tir mystique quand il est affecté par le halo du A – Hymne à la bravoure de Sona, il utilise désormais correctement ses propres effets visuels plutôt que ceux de Sona.
Skins et chromas à venir
Lee Sin poing divin
Darius nova d’effroi