les-meilleurs-hack-and-slash-à-faire-en-2022-jv-actu

Les meilleurs Hack and Slash à faire en 2022 !

Aujourd’hui on voulait faire un point sur les Hack and Slash jouable sur pc en 2022. Il y a eu pas mal de nouveautés qui sont sortis depuis ces derniers mois voir dernières années et on voulait tout simplement vous proposer une sélection des meilleurs Hack and Slash à faire en 2022 sur PC.

Gardez à l’esprit que cette sélection est subjectives, elle reflète nos goûts, nos envies, et nous sommes curieux de lire en commentaires quels sont, selon vous les meilleures hack’n slash à faire en cette année 2022. Nous avons essayé de faire une sélection assez variés, c’est à dire que vous allez trouver un peu tout les styles de jeux, il y en a vraiment pour tout les styles.

1- Lost ark

Je commence avec un gros hit qui a marqué cette année, c’est Lost ark. Lost ark est classé comme étant un mmorpg, c’est donc un hack’n slash mmo. C’est le mmo de cette vidéo. Dans le jeu vous allez créer votre personnage et vous allez grimper de niveau sur des serveurs accueillant des milliers d’autres joueurs à la différence de tous les autres hack’n slash plutôt classiques, dans lesquels vous pouvez jouer à un deux voir quatre joueurs en coopératif. Vous allez donc croiser des dizaines voire des centaines de joueurs sur une même carte que vous, il faudra donc se grouper, socialiser afin de pouvoir en profiter à 100%. qui dit MMO dit aussi jeu sur lequel il faut passer des heures voire des semaines et des mois pour vraiment toucher le haut niveau et relever des défis de plus en plus durs. Mmorpg oblige vous avez nombre de mises à jour qui se font avec des événements, des événements saisonniers etc…
Lost ark est mmo hack & slash gratuit, donc au pire des cas vous perdrez un peu de temps si le jeu ne vous plaît pas mais vous ne dépenserez rien. Au niveau de la finition on est sur du triple A, il y a encore beaucoup de choses à faire mais pour en profiter il faudra apprécier le côté coréen bashing, sinon à part ça c’est une tuerie.

2- Minecraft Dungeons

Minecraft Dungeons est un jeu classé comme étant un casual friendly. Selon nous Minecraft Dungeons est un jeu typiquement fait pour, soit les joueurs qui n’ont jamais fait de hack’n slash qui voudraient découvrir ce genre de jeu sans trop se prendre la tête ou pour les joueurs qui n’ont pas des gros temps de jeu. À la différence d’un Lost Ark qui demande beaucoup d’heures de jeu pour en profiter, dans Minecraft Dungeons vous pouvez tout à fait lancer de petites parties d’une heure et revenir dessus trois semaines après sans problème c’est tout à fait adapté à ce type de consommation de jeux vidéo. Minecraft Dungeons reprend donc la licence Minecraft avec son univers cubique et colorée mais en l’adaptant au genre hack’n’slash avec des donjons générés aléatoirement. Le tout se joue solo et en coop et nous insistons sur le fait qu’ il est facile à prendre en main, facile à comprendre. C’est un jeu d’initiation pour les nouveaux joueurs, mais il a quand même une certaine profondeur de gameplay qui ne rend pas le jeu si inintéressant.

3 – The Ascent

On va faire une petite parenthèse on va quitter tous les jeux qui sont dans le rpg classique médiévale fantastique avec The Ascent. Une sortie qui n’a pas trop percée et c’est bien dommage. Il s’agit d’un hack’n’slash shooter vue de dessus dans un univers futuriste et cyberpunk. Vous allez y incarner un type un peu perdu qui travaille sur une planète un peu similaire à mars, une sorte de mineur de fond qui se retrouve sans un rond et qui va petit à petit traîner dans des embrouilles et finir par rejoindre un groupe révolutionnaire. Le pitch fait fait penser un peu à un Final Fantasy 7. Vous allez tataner du monstre de l’aliens, des grosses corporations dans un univers futuriste et cyberpunk avec tout ce que cela implique: des néons partout, des zones bondé de passants, une planète polluée qui souffrent, bref voilà tout ce qui remonte le moral. C’est un jeu qui peut se jouer solo mais également en coopératif. On apprécie beaucoup la finition, le jeu est plutôt très beau et l’écriture est sympa, l’immersion dans un univers cyberpunk est bien là. Et vu que les hack n slash dans des univers futuristes ne sont pas légion, quand il y en a un qui pointe le bout de son nez, il faut le relever. À noter que le jeu est quand même très gourmand en terme de performance, je conseille donc d’avoir un bon pc avant de l’acheter.

4 – Last Epoch

On a vu une paire de triple A, alors maintenant allons faire un tour vers les jeux plus indépendant et on vous a selectionné Last Epoch. Le jeu est en cours de développement disponible sur Steam depuis quelques années en early access. Le jeu est donc susceptible de comporter des bugs et de changer mais je vous rassure depuis qu’il est en développement et qu’il est disponible sur steam il est tout à fait jouable. Le jeu s’oriente dans la plus pure tradition des hack’n slash d’action rpg médiéval fantastique. Vous retrouverez tout ce qui a fait le charme du genre mais là ou le jeu se différencie c’est sur l’aspect de voyage dans le temps. En effet vous allez avec votre personnage accomplir des missions dans des zones très différentes et ça peut être à l’époque des dinosaures ou encore des chevaliers. C’est vraiment un jeu rafraîchissant malgré son côté un petit peu austère parfois, malgré son gameplay peut-être un peu rude on est sur un jeu avec des bases solides du genre et ce petit twist assez sympa avec le voyage dans le temps.

5 – Path of Exile

Partons maintenant vers le gratuit avec le hack’n slash gratuit Path of Exile. Si vous voulez faire un hack’n slash mais que vous ne voulez rien payer il faut aller sur ce jeu voilà tout simplement. C’est d’un des jeux qui a la politique monétaire la moins agressive du marché vous pouvez tout à fait vous faire plaisir dix, cent, mille heures sur le jeu sans rien dépenser. Vous avez toutes les clés, tout à disposition pour profiter de ce jeu en compte free to play, rien ne vous obligera à mettre la main au portefeuille et ça c’est très agréable. On est sur un hack’n slash plutôt classique, assez sombre, assez mature, assez brutal mais ultra permissif. Vous avez la possibilité de build votre personnage, vous avez tout un tas de sort tout un tas de spécialisations possibles ce qui est assez énorme vu la gratuité du titre. Et le jeu a évolué avec le temps il s’est étoffé d’un nombre impressionnant de mises à jour. À savoir que Path of Exile 2 sortira bientôt normalement dans un ou deux ans ça devrait être là. Ca ne sera pas forcément un autre jeu mais plus une évolution de Path Of Exile donc vous pouvez très bien créer un personnage là en 2022 vous faire plaisir et il pourra suivre l’évolution de jeu et passé sur Path of Exile 2 au moment de sa sortie.

6 – Diablo II Resurrected

On ne pouvais pas faire une sélection des meilleurs hack’n slash sans citer pour nous l’original, le meilleur, celui qui est à l’origine de tout : Diablo 2 Resurrected. Alors Diablo 2 à la base est arrivé en 2000 et faut dire que la version de base accuse un peu le coup aujourd’hui, donc on vous propose la version Resurrected. Diablo II Resurrected est sorti en 2021, c’est un remake de diablo 2 et c’est un remake très bien réussi, c’est assez rare pour le souligner, là franchement on a un travail de pro. C’est à dire que vous avez le diablo 2, l’ambiance qui va avec, la bande son, le gameplay, rien n’a été dénaturé. Certains diront que c’est un petit peu à l’ancienne, que le gameplay est un peu raide mais c’est ce qui fait le charme du jeu et avec les graphismes actualisés sans dénaturer le projet, c’est un véritable plaisir de pouvoir toucher à un jeu qui a inventé un style (le diablo like). Si dans les hack’n’slash le gameplay a une grande importance, si vous aimez les défis, parce que diablo était aussi un jeu de défis, vous trouverez ou retrouverez votre bonheur dans Diablo 2 Resurrected.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment