Si Orisa n’est plus vraiment un secret pour nous après avoir été présentée officiellement par le studio et après s’être illustrée en 4 minutes de gameplay, Blizzard revient sur le développement de ce personnage hors du commun.
C’est lors de la GDC 2017 que Michael Chu, le scénariste principal du jeu, nous a expliqué la dose de travail que fut la création du design d’Orisa. En effet, ce personnage a eu droit à un travail tout particulier dans son design.
Orisa est un personnage qui a émergé du game design. Nous voulions ce que l’on appelle un “anchor tank” (un pilier autour duquel s’organise l’équipe, NDLR), une alternative à Reinhardt. Du côté du design artistique, notre assistant directeur artistique voulait explorer de nouveaux horizons. Il a souhaité repousser les limites de ce à quoi un héros d’Overwatch peut ressembler. (…) Le truc avec Orisa c’est qu’elle n’est pas conventionnelle sous bien des aspects. Elle a quatre jambes, elle a des cornes, c’est un robot. Elle a un corps vraiment imposant et se déplace comme un animal. C’était difficile de mettre le doigt sur sa personnalité.
C’est donc pleine de promesse que le prochain personnage d’Overwatch fera son entrée. Si vous l’avez raté, voici la vidéo présentation du 24ème champion: