Realms-forgotten-mod-mount-and-blade-2-bannerlord--jv-actu

Realms Forgotten, un mod incroyable pour Mount and Blade 2 Bannerlord

Avec le récent ajout du Steam Workshop pour Mount and Blade 2 Bannerlord, les premiers grands mods de conversion totale ont finalement commencé à migrer pour les joueurs, cela signifie que le téléchargement et l’installation de mods sont désormais super faciles et pratiques. On s’attaque ici à un mod qui est déjà disponible sur le Steam Workshop. Il s’agit de Realms Forgotten (Les royaumes oubliés) un mod fantastique de conversion totale qui va vous faire halluciner.

Le mod est actuellement en version bêta mais il est entièrement jouable avec la dernière version du jeu. Le mod est relativement stable et comprend six factions principales jouables qui ont des arbres de troupes complètement personnalisés qui remplacent plus de 90 des unités de l’expérience Vanilla.

Les Factions

Les elfes

La première civilisation c’est les elfes, ils sont les premiers habitants du continent et Gardiens du premier arbre. Autrefois répartis sur tout le continent, il ne leur reste plus que les hautes forêts situées dans le royaume elfique au centre de la carte. Les troupes elfiques et les pièces d’armure sont très bien réalisées, et les unités d’attaque à distance sur les loups de guerres sont terriblement efficaces.

Les hommes

Le royaume des hommes est dispersé sur le continent, celui ci est divisé en trois royaumes distincts Le royaume du nord, du sud et de l’ouest. Vous retrouverez dans cette faction de très bon lanciers et surtout la meilleure cavalerie de mêlée du jeu.

Les dreadlands

Vous pourrez rejoindre les dreadlands où la brume et l’obscurité prévalent. Pour le moment on ne sait pas pourquoi ces créatures mortes-vivantes se sont réveillées de leur sommeil, ni d’où elles viennent ou quelle est leur motivation. Le lore et l’histoire qui raconte les événements du passé est régulièrement mis à jour avec chaque fois davantage d’informations nous permettant de saisir toutes les subtilités du mod. Les troupes des dreadlands sous la direction du seigneur de la mort se composent de zombies, squelettes et autres monstruosités.

Le royaume d’Arthas

Le royaume d’Arthas était autrefois une terre florissante mais après de longues guerres entre sorciers et leurs conflits pour le pouvoir et l’immortalité, cette dernière est devenue une terre désertique aride peuplée de colons tourmentés, de tribus sauvages et d’étranges créatures. Le royaume est divisé en six royaumes AKA cités états qui sont sous le règne de puissants rois sorciers. Attention cependant la magie est très limitée et prend plus la forme d’armes magiques et des objets qui peuvent être obtenu via des ateliers spéciaux. En ce qui concerne les unités Arthas possède les lanciers les plus puissants du jeu.

Nasoria

Le peuple de Nasoria était autrefois un peuple de nomades qui a évolué en une société bien organisée et qui est devenu l’un des royaumes les plus riches du continent situé à l’Est, la conception visuelle de la culture est un mélange entre le Moyen-Orient et la péninsule ibérique avec un peu de style fantastique de Tolkien. Ils sont connus pour leur redoutable cavalerie.

All Khuur

Pour finir les All Khuur sont les enfants de la pluie et de l’herbe et habitent les marches du nord-ouest,
ils sont actuellement la seule faction qui utilisent principalement les armure de base. Les All Khuur excellnte dans le tir à l’arc à cheval.

Les autres factions

En plus de ces factions principales jouables, il existe également des factions mineures qui soutiennent la structure de l’histoire, ces factions mineures ne sont pas seulement des unités de remplissage de copie-colle génériques, mais plutôt des troupes bien conçues comme les chevaucheurs de monstres par exemple qui utilisent de puissants rhinocéros de guerre (oui oui vous avez bien lu) ou les Ayashin, une faction d’assassins qui vous seront loyal tant que votre bourse est pleine.

Les pillards que vous avez l’habitude de rencontrer sont remplacés ici par des bandits zombies cannibales, des bandits orques et des bandits du désert en général. Je suis vraiment impressionné par les cultures et la façon dont elles sont présentées. Elles sont très distinctes les unes des autres

Maintenant il y a encore quelques problèmes mineurs comme l’asset clipping et quelques bugs ici et là qui sont dans une certaine mesure attendus dans une version bêta mais à mon avis les cultures et les arbres de troupes personnalisés à eux seuls font déjà que ce mod vaut la peine d’être joué.

Un monde personnalisé

En plus des arbres de troupes, la deuxième pièce maîtresse des Royaumes oubliés c’est sa carte du monde personnalisée. Un terrain de jeu encore plus grand terrain que ce que peut nous proposer Calradia. La carte est plus prononcée et on observe une meilleure séparation des différents royaumes. Au sud, par exemple, vous pouvez voir le royaume des hommes se terminer par une chaîne de montagnes difficilement franchissable séparant le Le désert du nord, contrairement à la carte de base où il n’y a presque pas de frontières ou de points de repère naturels. Le mod introduira également des scènes de base personnalisées comme par exemple cette base de zombies. Le plan est de rendre toutes les bases uniques et éventuellement de personnaliser également d’autres scènes clés.

Actuellement, tous les chefs de clan ont toujours les noms et les bannières de base, cela devrait cependant être abordé dans l’une des prochaines mises à jour et c’est une chose que j’attends le plus avec impatience car cela augmentera énormément le facteur d’immersion.

À noter également que le développeur de ce mod a réalisé la plupart du travail à lui seul avec l’aide de quelques développeurs ici et là. Donc si vous avez de l’ expérience dans le modding et que vous souhaitez aider à étendre cet univers fantastique, n’hésitez pas et contactez-les via le serveur Discord de Realms forgotten

Comment jouer ?

Heureusement avec les mods qui sont sur le Steam Workshop l’installation est super facile, il vous suffit d’aller sur le Steam Workshop sur l’onglet communauté rechercher RF qui signifie Realms Forgotten et télécharger les huit modules. Vous aurez aussi besoin de télécharger le mod appelé Harmony. Une fois que vous démarrez le jeu maintenant vous cliquez sur les mods solo et assurez-vous que l’ ordre de chargement est comme celui que vous voyez ci dessous. Si jamais il n’est pas disponible sur Steam vous pouvez toujours vous retourner sur Nexus Mod

Donc Harmony en haut et les mods Realms sous les modules par défaut et tout est terminé, vous êtes prêt à commencer votre voyage dans les royaumes oubliés.

banner-jv-actu-mount-and-blade-bannerlord-mod-realm-of-thrones-

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment