The-Elder-Scrolls-6-sera-exclusif-à-Xbox-car-il-est-de-taille-moyenne-selon-Microsoft-jv-actu

The Elder Scrolls 6 sera exclusif à Xbox car il est de “taille moyenne” selon Microsoft

Partager:

Microsoft qualifie The Elder Scrolls VI de "jeu vidéo de taille moyenne" , tentant ainsi de justifier son absence sur les consoles PlayStation et Nintendo.

Cela fait maintenant quatre ans lors de l’E3 2018 que The Elder Scrolls VI ait été annoncé. C’était avant la crise du Covid et les différents confinements, mais malgré le temps écoulé on ne sait encore que très peu de choses sur le prochain titre de Bethesda si ce n’est que le studio vise à répéter l’exploit qu’il a réalisé avec Skyrim. Cependant, un récent rapport soumis par Microsoft aux organismes de réglementation britanniques sur la question de l’achat d’Activision Blizzard a mis en lumière l’exclusivité du titre sur les systèmes Xbox et PC.

Dans ce rapport, Microsoft qualifie The Elder Scrolls VI de “jeu vidéo de taille moyenne” , tentant ainsi de justifier son absence sur les consoles PlayStation et Nintendo. La société a utilisé ce futur titre d’action-RPG en monde ouvert comme preuve qu’elle ne bloquera pas la sortie des prochains jeux Call of Duty sur les consoles susmentionnées, notant que cette franchise a un grand attrait pour le marché de masse et que sa valeur potentielle en tant que l’exclusivité est plutôt moyenne ou faible.

Il convient de rappeler que Phil Spencer, le grand patron de Xbox, a déclaré à la mi-novembre de l’année dernière que l’exclusivité de The Elder Scrolls VI n’est pas “une punition pour toute autre plate-forme”, on imagine que Nintendo et Sony ne le voit pas de la même manière, mais après tout ces deux derniers font bien la même choses avec leurs titres phares comme Pokémon ou God of War. Reste à voir si cette exclusivité sera temporaire ou définitive.

Détails non officiels sur TES VI

Fin avril de cette année, plusieurs fuites ont émergé d’ initiés qui ont révélé certains détails qui n’ont pas encore été confirmés à propos de ce nouvel opus de la saga The Elder Scrolls . En résumé, il a été dit que le jeu vidéo aura un système politique beaucoup plus marqué que celui des précédents opus axés sur des aspects sociaux tels que les trahisons, les mariages et les factions. D’autre part, il a également été signalé que son lancement est prévu pour 2025 ou 2026, en plus du fait que, à la déception de beaucoup, il n’aurait pas de dragons dans son univers.

Gumbarf

Gumbarf

Online marketing, tech nerd et casual hardcore gamer. J'ai travaillé 10 ans dans l'industrie du jeu vidéo pour des sites comme Instant Gaming ou des jeux comme Star Trek Fleet Command. J'ai aimé jouer à Cyberpunk 2077 à sa sortie...

Online marketing, tech nerd et casual hardcore gamer. J’ai travaillé 10 ans dans l’industrie du jeu vidéo pour des sites comme Instant Gaming ou des jeux comme Star Trek Fleet Command. J’ai aimé jouer à Cyberpunk 2077 à sa sortie…

Commentaires

Laisser un commentaire

Sidebar

Ceci est une sidebar…