Six mois après son lancement initial, Redfall, le jeu de tir vampirique tourmenté d’Arkane, reçoit un troisième patch majeur. Principalement axée sur l’amélioration des performances, cette mise à jour apporte également un ajout modeste sous la forme d’une nouvelle arme.
Les joueurs de Redfall peuvent désormais mettre la main sur le Basilisk, un fusil à lunette inégalé capable de charger la première balle d’un chargeur complet avec du pouvoir UV pour pétrifier les vampires. On le trouve dans des endroits où apparaissent des objets inégalés, mais il a plus de chances de tomber dans des conteneurs à thème Bellwether en monde ouvert ou dans des nids de vampires.
Outre le Basilisk, la dernière mise à jour de Redfall apporte des corrections de bogues, des améliorations d’équilibrage et bien plus encore, comme détaillé dans ses notes de patch, touchant tous les aspects du jeu, y compris l‘IA et les PNJ, le gameplay et les missions, les héros, l’interface utilisateur, l’audio et l’accessibilité. Les performances et la stabilité sont également à l’honneur, Arkane promettant divers correctifs de performances liés aux chutes de FPS et aux saccades.
Les mauvaises nouvelles pour les joueurs de Redfall, en particulier ceux qui ont déboursé 30€ supplémentaires pour accéder à son Hero Pass, sont que les deux héros post-lancement précédemment promis ne semblent pas prêts de sortir. Arkane déclare qu’il continue actuellement le développement du Hero Pass et précise qu’il n’aura aucune information supplémentaire à partager sur les héros supplémentaires de Redfall et les mises à jour futures avant plus tard l’année prochaine.
Il reste à voir s’il y aura toujours un grand intérêt pour Redfall à ce moment-là. Le mois dernier, le nombre de joueurs simultanés sur Steam est tombé à un minimum de trois, moins que le nombre de joueurs nécessaires pour former une équipe complète en coopération, et il n’a pas dépassé 40 depuis.
Malgré le nombre décroissant de joueurs, Arkane a enfin tenu sa promesse préalable au lancement en introduisant un mode 60 images par seconde sur Xbox Series X/S le mois dernier.