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League of Legends – Note Patch 7.1

League of Legends – Note Patch 7.1

La saison 7  de League of Legends démarre avec le note natch 7.1. Riot Game modifie continuellement son jeu pour le rendre plus agréable pour les joueurs et après de nombreuses modifications concernant les compétences des héros et le lancement du nouveau client.

 

Bonjour, invocateurs !

Bienvenue dans le patch 7.1, au cours duquel nous allons récupérer un peu de temps perdu. La pause étant derrière nous, et vu que nous avons un mois de données à tamiser, nous travaillons dur pour mettre au point un plan d’action qui permettra, au cours de plusieurs patchs, de nous attaquer aux principaux problèmes de League of Legends.

« Au cours de plusieurs patchs », certes, mais concentrons-nous sur ce qui se passe dans cette mise à jour. Avec tant de menaces de haut vol planant sur les réformes annuelles de la présaison, le patch 7.1 aura la main un peu plus lourde que d’ordinaire en matière d’équilibrage. Cela ira de quelques-unes de nos plus récentes additions (Camille et les nouveautés de la jungle) à quelques personnages plus anciens (du genre à porter un marteau mythique, si vous voyez ce qu’on veut dire). Une fois que nous aurons éteint ces incendies, nous nous consacrerons aux foyers résiduels.

Mais tout n’est pas catastrophique, je vous rassure ! Bien que les tireurs (et les abonnés de tout poil à la voie du bas) ne ressentent plus trop l’impact auquel ils étaient accoutumés, nous avons quelques cadeaux pour ces petites mains du tir de précision. Nous continuerons d’évaluer le positionnement de cette classe dans le grand ordonnancement de l’univers au cours des prochains patchs, mais empêcher Lucian de porter préjudice au succès de votre équipe pourrait être un bon début.

Si on ajoute à ça quelques modifications au client mis à jour et quelques skins Royaume en guerre, on aura fait le tour. Restez à l’écoute pour de prochaines mises à jour (les pompiers sont à pied d’œuvre) et au plaisir de vous voir sur la Faille en train de lancer des Hexplosifs sur la voie du bas.

Bonne chance, amusez-vous bien

Patrick « Scarizard » Scarborough, Paul « Aether » Perscheid, Mattias « Gentleman Gustaf » Lehman, Lucas « Luqizilla » Moutinho

 

Mise à jour des champions:

Anivia Anivia

Le R clignote en fin d’expansion. Correction d’un bug concernant le délai d’expansion du R.

Tempête glaciale R – Tempête glaciale

CLARTÉ Tempête glaciale émet un flash quand elle est totalement formée.

CORRECTION DE BUG Il faut désormais à Tempête glaciale 1,5 seconde pour s’étendre, au lieu d’une durée aléatoire comprise entre 1,5 et 1,75 seconde.
 

 
Camille Camille
 
Les PV par niveau ont été réduits. La durée du bouclier de la compétence passive a été réduite. La durée de l’étourdissement du R a été réduite.
 

Stats de base

STAT DE CROISSANCE EN PV 95 85

Protection modulable Compétence passive – Protection modulable

DURÉE DU BOUCLIER 1,5/2,0/2,5 secondes 1,5 seconde

E – Grappin

PAS UN NINJA Le rayon dans lequel Camille se révèle a été légèrement accru si elle utilise Grappin près d’ennemis alors qu’elle se trouve dans le brouillard de guerre.

Ultimatum Hextech R – Ultimatum Hextech

VITESSE DE REPOUSSEMENT 600 1000
ÉTOURDISSANT L’étourdissement lié au repoussement ne dure désormais que jusqu’à l’atterrissage de la cible, au lieu de durer systématiquement 1 seconde.
 

 
Draven Draven
 
Le A inflige désormais des dégâts de base et est renforcé par les dégâts d’attaque supplémentaires (et non les dégâts d’attaque totaux). Le coût en mana du Z est plus bas aux rangs les plus élevés.

Hache tournoyante A – Hache tournoyante

DÉGÂTS DE BASE 30/35/40/45/50
RATIO 45/55/65/75/85% des dégâts d’attaque totaux 65/75/85/95/105% des dégâts d’attaque supplémentaires.

Pulsion sanguinaire Z – Pulsion sanguinaire

COÛT 40 pts de mana à tous les rangs 40/35/30/25/20 pts de mana
 

 
Kalista Kalista
 
Extirpation continue de planter des lances quand la compétence est en récupération et ne requiert l’élimination que d’une unité pour le remboursement du mana.

Extirpation E – Extirpation

PROCESSUS CUMULATIF Les attaques de base et A – Perforation ajoutent une lance sur les ennemis quand Extirpation n’est pas en récupération tout le temps.
REMBOURSEMENT DU MANA 2 unités tuées 1 unité tuée (comme pour l’annulation du délai de récupération)
CORRECTION DE BUG Correction d’un bug à cause duquel le délai de récupération d’Extirpation ne se réinitialisait pas quand Extirpation tuait une unité.
 

 
Karma Karma
 
Les dégâts du Z avec Mantra n’ont que deux ticks. Le bouclier du E avec Mantra a été réduit.

Volonté concentrée Z – Volonté concentrée

TICKS DE DÉGÂTS Trois à 0, 1 et 2 secondes Deux à 0 et 2 secondes (total des dégâts inchangé)
COHÉRENCE S’applique également à (Mantra) Z – Renouveau.

Défi (Mantra) E – Défi

BOUCLIER BONUS 30/100/170/240 30/90/150/210
 

 
Kennen Kennen
 
Les dégâts de l’ultime de Kennen sont désormais plutôt infligés vers la fin que vers le début.

Maelström R – Maelström

DÉGÂTS PAR ÉCLAIR 80/145/210 (+0,4 puissance) 40/75/110 (+0,2 puissance)
MODIFICATION DE FRAPPES SUCCESSIVES 100/75/50/50/50/50% des dégâts sur les frappes 1-6 (par cible) 100/110/120/130/140/150% des dégâts sur les frappes 1-6 (par cible)
DÉGÂTS TOTAUX 300/543,75/787,5 (+1,5 puissance) 300/562,5/825 (+1,5 puissance)
 

 
Lee Sin   Lee Sin
 
Modernisation du E et réduction des dégâts du R.

Trombe E – Trombe

LE MOINE AVEUGLE Ne révèle plus les cibles invisibles.
LOGIQUE Ne révèle désormais que les cibles blessées par Trombe (ne révèle plus les alliés proches des cibles blessées).

Rage du dragon R – Rage du dragon

DÉGÂTS 200/400/600 150/300/450
 

 
 Lucian Lucian
 
Les dégâts de la compétence passive ont été réduits aux premiers niveaux. La progression des dégâts du A a été augmentée.

Pistolero Compétence passive – Pistolero

DÉGÂTS 30/40/50/60% des dégâts d’attaque totaux (aux niveaux 1/6/11/16) 40/50/60% des dégâts d’attaque totaux (aux niveaux 1/7/13)

Lumière Perforante A – Lumière perforante

DÉGÂTS DE BASE 80/110/140/170/200 80/115/150/185/220
 

 
Poppy Poppy
 
La durée du bouclier de la compétence passive a été réduite. Les dégâts de l’activation immédiate de l’ultime ont été divisés par deux.

Ambassadrice de fer Compétence passive – Ambassadrice de fer

DURÉE DU BOUCLIER 5 secondes 3 secondes

Verdict de la gardienne R – Verdict de la gardienne

DÉGÂTS D’ACTIVATION IMMÉDIATE 200/300/400 (+0,9 dégâts d’attaque supplémentaires) 100/150/200 (+0,45 dégâts d’attaque supplémentaires)
 

 
Ryze Ryze
 
Le bouclier et la vitesse de déplacement du A ont été réduits.

Court circuit A – Court-circuit

ANCIEN BOUCLIER 60~200 aux niveaux 1-18 (50 + 10 par niveau aux niveaux 1-12, + 5 par niveau aux niveaux 13-18)
NOUVEAU BOUCLIER 65~150 aux niveaux 1-18 (60 + 5 par niveau)
BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT 25/30/35/40/45/50% 25/28/31/34/37/40%
 

 
Shyvana Shyvana
 
Le Z n’inflige plus de dégâts supplémentaires aux monstres.

Combustion Z – Combustion

FEUX DE FORÊT Combustion n’inflige plus 20% de dégâts supplémentaires aux monstres.
 

 
Syndra Syndra
 
Les dégâts et le ratio du Z ont été réduits. Le bonus passif du Z a été modifié. Le délai de récupération du R a été augmenté aux premiers rangs.

Force de la volonté Z – Force de la volonté

BONUS DE TRANSCENDANCE Saisit jusqu’à 3 sphères. Inflige 20% de dégâts bruts supplémentaires.
DÉGÂTS 80/120/160/200/240 70/110/150/190/230
RATIO 0,8 puissance 0,7 puissance

Déchaînement de puissance R – Déchaînement de puissance

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 100/90/80 secondes 120/100/80 secondes
 

 
Talon Talon
 
Les soins du A ont été augmentés. La régénération du mana par niveau a été augmentée.

Compétence passive – Saignée fatale

VISIBLEMENT PLUS CLASSE La luminosité des particules de la compétence passive a été légèrement augmentée.

Diplomatie noxienne A – Diplomatie noxienne

PV RENDUS PAR UNITÉ TUÉE 15 + 2 par niveau 17 + 3 par niveau
 

Effets visuels de Lux élémentaliste

  • Le projectile du E – Anomalie radieuse a été modifié pour être plus facile à distinguer des autres effets de Lux élémentaliste. Il est maintenant principalement composé de rubans de lumière tournoyants.
  • Nous avons modifié les visuels du bouclier du Z – Barrière prismatique dans plusieurs formes pour conserver des niveaux de luminosité et de bruit visuel similaires.
  • L’indicateur d’avertissement du R – Éclat final a été modifié pour qu’il soit visible immédiatement lors de l’incantation, au lieu de devenir peu à peu plus lumineux.

 

Objets

zzrot-min Portail de Zz’Rot

Le délai de récupération et la durée du portail ont été réduits. Les PV des engeances du Néant ont été réduits, leur vitesse de détérioration a été augmentée. Les dégâts infligés aux bâtiments par les engeances ont été augmentés.

DURÉE DU PORTAIL DU NÉANT 150 secondes 120 secondes
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 150 secondes 120 secondes
DÉGÂTS AUX BÂTIMENTS 5 par niveau (max : 90) 20 par niveau (max : 360)
RENFORCEMENT DES PV DES ENGEANCES DU NÉANT Les engeances du Néant ne gagnent plus 50 PV par niveau.
DÉTÉRIORATION DES PV DES ENGEANCES DU NÉANT 10% des PV actuels toutes les 0,25 seconde 20% des PV actuels toutes les 0,25 seconde
PAS TOUT À FAIT DES SBIRES Tuer une engeance du Néant ne compte plus comme tuer un sbire.
 

Faille de l’invocateur:

Jungle luxuriante:

Général

VIVE LE VENT Une fois découvertes, les plantes continuent de produire des effets visuels passifs dans le brouillard de guerre.
VÉGÉTARIEN Kha’Zix n’est plus considéré comme en combat quand il attaque des plantes, ce qui empêchait l’invisibilité de son R – Assaut du Néant évolué de s’activer en dehors des combats quand il entrait dans les hautes herbes.
 

Fleur de vision

QUI A LANCÉ CE SIGNAL ? Le son des signaux automatiques désignant les champions révélés a été baissé pour être plus facile à distinguer des signaux émis par les joueurs.
SIGNAUX SUR LES BALISES Les balises révélées déclenchent maintenant un petit signal automatique.
 
 
 
Fruit revigorant
 
LA CUEILLETTE, CE N’EST PAS SI FACILE Le rayon de ramassage des fruits a été légèrement réduit.
 
 
Pomme de pin explosive
 
UN PEU D’AIDE Malzahar et Rengar peuvent maintenant être affectés par les déclenchements des Pommes de pin explosives alliées lorsqu’ils sont insensibles aux sorts.
 

Expérience dans la jungle:

Expérience des monstres
PREMIÈRE ÉLIMINATION Les camps des lycans, des corbins, des krugs et de Gromp confèrent 25% d’expérience en moins lors de leur première élimination (s’additionne aux 50% d’expérience en moins lors de la première élimination de l’ancêtre krug).
SENTINELLE BLEUE 210 200
RONCIER ROUGE 210 200
GROMP 210 200
KRUGS 45 35
MINI-KRUGS 15 7
MAÎTRE CORBEAU 15 20
CORBINS 15 35
 

Forêt torturée

Syndra Syndra

Le délai de récupération du R a été réduit pour s’accorder à celui dans la Faille de l’invocateur.

Déchaînement de puissance R – Déchaînement de puissance

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 120/105/90 secondes 120/100/80 secondes
 

 
Wukong Wukong
 
Le renforcement lié à la compétence passive a été augmenté pour s’accorder à celui dans la Faille de l’invocateur.

Peau de Pierre Compétence passive – Peau de pierre

BONUS EN RÉSISTANCE 2/4/6 pts d’armure et de résistance magique par champion ennemi proche 4/6/8 pts d’armure et de résistance magique par champion ennemi proche
 

Mise à jour du client:

Nouvelles fonctions
DES BOTS EN PARTIE PERSONNALISÉE Les joueurs peuvent désormais ajouter des bots dans les parties personnalisées dans le client mis à jour.
CHIC, DES PARAMÈTRES Nous avons ajouté de nouveaux paramètres dans les options Son, Interface et Jeu.
ASCENSION Avec ce patch, nous continuons d’ajouter des modes de jeu en rotation. Le mode Ascension sera désormais disponible dans le client mis à jour.
TRI MOBILE « Groupe Mobile » a été ajouté comme option activable dans le panneau social. Quand l’option est active, les amis sur mobile sont rangés dans leur propre dossier jusqu’à ce qu’ils se connectent, et une fois connectés ils retournent dans leur dossier d’origine.
TRI HORS LIGNE « Masquer les hors ligne » est devenu « Groupe Hors ligne ». Cette option fonctionne comme « Groupe Mobile » ci-dessus ! Si l’option est désactivée, les amis hors ligne sont listés en permanence dans leurs dossiers respectifs.
BONUS DE COMBAT Les joueurs peuvent désormais acheter des bonus de combat en ARAM dans le client mis à jour.
GRILLE-PAIN DÉTECTÉ Les joueurs disposant d’un ordinateur peu puissant seront accueillis par une fenêtre leur proposant d’activer le mode Config. basse.

Corrections notables

  • Normalement, nous avons corrigé un problème qui empêchait parfois les joueurs de modifier leurs maîtrises sur l’écran de sélection des champions. Nous garderons l’œil ouvert, au cas où ce problème se reproduirait.
  • Correction d’un problème à cause duquel la grille des champions ne se chargeait pas correctement en accédant à l’écran de sélection des champions.
  • Correction d’un problème qui provoquait parfois un scintillement de l’écran lors de la sélection des champions.
  • Nous avons largement revu les performances des animations sur l’écran de sélection des champions, afin que l’activation du mode Config. basse affecte bien plus de choses qu’avant. SI VOUS AVEZ DES PROBLÈMES DE PERFORMANCES, PENSEZ VRAIMENT À ESSAYER LE MODE CONFIG. BASSE.
  • Correction d’un problème qui faisait parfois planter le jeu si un joueur ne choisissait pas un champion lors de la sélection.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de se reconnecter à leur partie après avoir été déconnectés à la fin de la sélection des champions.
  • Les effets sonores du client et du jeu respectent désormais vos choix de paramètres audio.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois les joueurs de valider le test d’AFK et qui faisait que le bouton Accepter était grisé.
  • Normalement, nous avons corrigé un problème qui empêchait les joueurs de recevoir le test d’AFK alors que leurs amis dans le groupe le recevaient.
  • Correction d’un problème à cause duquel le bouton JOUER était parfois grisé après avoir fini le didacticiel.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’icone d’invocateur n’apparaissait parfois pas correctement dans le salon avant la partie.
  • Correction d’un problème à cause duquel la liste d’amis bougeait quand des amis étaient déplacés d’un dossier à un autre.
  • Correction d’un problème à cause duquel les pages de maîtrises créées dans l’ancien client n’apparaissaient pas correctement dans le nouveau client.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de voir la notification de file esquivée quand quelqu’un quittait la sélection des champions pour la deuxième fois.
  • Vous ne recevrez plus de notifications pour les cadeaux que vous avez déjà reçus.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de voir les skins des champions sur la page des détails des champions.
  • Amélioration de la lisibilité du texte des PI et des RP sur l’écran d’accueil.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois les joueurs d’assister en tant que spectateur à la partie d’un ami.

 

Santé des files

File Solo/Duo OK

Classé flexible OK


Correction de bugs:

  • Correction de plusieurs problèmes à cause desquels les compétences qui créent des objets (ex. : E – Étendard demacien de Jarvan) faisaient que leurs utilisateurs n’étaient plus considérés comme étant isolés par la compétence passive – Menace invisible de Kha’Zix.
  • Correction d’un bug à cause duquel le délai de récupération du Z – Distorsion de LeBlanc était réinitialisé si elle le lançait, le laissait entrer en récupération sans le relancer, puis le copiait avec son R – Imitation.
  • Les boîtes du Z – Boîte surprise de Shaco redeviennent furtives après avoir été révélées une fois que l’effet de révélation (ex. : Brouilleur optique) a expiré.
  • Correction d’un bug à cause duquel l’étourdissement du A – Lien cosmique de Bard durait un peu plus longtemps que prévu.
  • L’effet de repoussement des ennemis proches du R – Pêche au gros de Fizz ne repousse plus les cibles ayant un bouclier antisorts, mais consume tout de même le bouclier.
  • Correction d’un bug à cause duquel, juste après avoir touché une cible avec son E – Crampon, Darius essayait automatiquement d’attaquer la cible, ce qui annulait toute autre commande donnée après le lancement de Crampon.
  • Le E – Charge dévastatrice d’Hecarim ne peut plus infliger de dégâts critiques aux bâtiments.
  • Correction d’un bug à cause duquel les ennemis révélés par les fantômes de la Prise de la reine de givre révélaient également les ennemis furtifs sur lesquels ils passaient.
  • Correction d’un bug à cause duquel les effets visuels de pulsation du rayon de détection des balises de l’Épée vespérale de Draktharr restaient en mémoire pendant la mort, pour se déclencher tous en même temps lors de la réapparition.
  • Les effets visuels du lien de base de (Mantra) Z – Renouveau de Karma n’apparaissent plus dans une couleur funky.
  • Les particules à l’impact du E – Vent des ténèbres de Fiddlesticks fêtard apparaissent désormais correctement quand Vent des ténèbres tue une unité.
  • La bordure du R – Ultimatum Hextech de Programme Camille ne disparaît plus sous les terrains surélevés.
  • Le motif à base de triangles verts qui apparaît sur le sol pendant le R – Ultimatum Hextech de Programme Camille apparaît désormais correctement si la caméra pointe ailleurs puis revient sur elle pendant l’incantation.
  • Les chromas de Mecha Malphite ajoutent désormais correctement des pointes sur ses poings pendant la durée de son Z – Frappes brutales.
  • Ajout des effets manquants du bonus de dégâts du Z – Convergence parallèle de PROJET : Ekko contre les champions affaiblis.
  • La nageoire droite de Nami naïade ne disparaît plus dans plusieurs de ses animations.
  • Les chromas de Koi Nami utilisent désormais correctement les particules d’eau spécifiques au skin lorsqu’elle marche.
  • L’explosion du E – Souffle de flammes de Super Shyvana intergalactique lorsqu’elle est en forme de dragon ne laisse plus des effets de flammes permanents sur la carte.
  • Correction de rares problèmes à cause duquel les décorations en forme de flocons de neige du A – Lien cosmique de Bard des neiges apparaissaient à des endroits bizarres sur certains champions.
  • Correction d’un problème à cause duquel les queues de la forme Feu de Lux élémentaliste disparaissaient pendant certaines animations.
  • Le bâton de Luxe gardienne des étoiles ne se bloque plus brièvement à la portée maximum de son Z – Barrière prismatique.
  • Correction d’un bug à cause duquel certains effets visuels de buffs (ex. : Voile de la banshee) se propulsaient en l’air pendant l’animation du R – Assaut inarrêtable de Mecha Sion Zéro.
  • Les particules du propulseur de Mecha Sion Zéro ont été réalignées sur son modèle pendant son animation de Doux foyer.
  • L’ombre de Zed l’éclair blanc ne perd plus son apparence brumeuse pendant l’animation de danse de Zed.
  • La fleur qu’Ivern crée pendant son animation de provocation (ou le bonbon, dans le cas du skin Roi des bonbons) ne disparaît plus si la caméra regarde ailleurs puis revient sur lui.
  • Le visage du Poro ne se met plus à muter pendant l’animation de la blague de Père Braum.

 


 

Skins et chromas à venir

Les skins suivants sortiront au cours du patch 7.1 :

Gangplank nova d’effroi

Gangplank nova d'effroi

Azir du royaume en guerre

Azir du royaume en guerre

Garen du royaume en guerre

Garen du royaume en guerre

Vi du royaume en guerre

Vi du royaume en guerre

 

Les chromas suivants sortiront au cours du patch 7.1 :

Jinx pyrotechnicienne

Jinx pyrotechnicienne

4 % off

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League of Legends

Développeur
Riot Games

Editeur
Riot Games

Plateforme
PC

Genre
MOBA

Date de sortie
2009-10-27