Bonjour à tous, aujourd’hui nous commençons une série de guides à paraitre chaque dimanche. Dans ces guides, vous découvrirez à chaque fois un nouveau Deck. Nous commencerons par des Decks pour débutants, composés uniquement de cartes de bases.
Il vous faudra souvent avoir atteint le niveau 6 avec la classe concernée pour posséder toutes les cartes du Deck.
Légende :
PO : Pièces d’Or
PV : Points de Vie
A : Attaque
AT : Attaque Temporaire
PD : Points de dégâts
DV : Dégâts sur la vie
Aujourd’hui, nous allons découvrir le deck d’Ariane. Commençons par les cartes Aventures.
Peu nombreuses, ces cartes ont divers intérêts. Tour d’horizon :
Ali Morrisane : Votre meilleur ami dans la plupart des Decks, il vous donne 3 PO en supprimant votre arme, mais si vous n’avez pas d’arme, il vous les donnera quand même. Vous en aurez besoin pour acheter vos autres cartes Aventure.
Gee’ka : Vous équipe gratuitement d’une arme 1/2. Celle-ci vous aidera à tuer vos créatures à 3 PV.
Wizard Mindbomb : Contre 2 PV et 1 PO, cette potion vous permet de piocher 3 cartes, il faudra l’utiliser au bon moment pour maximiser l’effet de votre Earth Blast.
Romily Weaklax : Ce bon pâtissier sera ravi de vous vendre sa tante pour seulement 2 PO, vous rendant par la même occasion 7 PV, ce qui vous permettra de temporiser le temps de piocher les bonnes cartes
Earth Blast : Votre carte maîtresse. Sans elle, il sera difficile de gagner. Pour 8 PO, elle infligera à votre adversaire des dégâts égaux à 2 fois le nombre de cartes dans votre main, soit un maximum de 20 PD. Essayez toujours d’avoir un minimum de 8 cartes en main quand cette carte se déclenche.
Allons faire un tour du coté des cartes Combat, et elles sont nombreuses :
Les Créatures à 2 PV
Black Arm Bandit : Elle vous donne 2 PO, et vous voulez des PO.
Mischievous Imp : Vous piochez une carte et gagnez 1 PO.
Scorpion : Inflige 3 PD, c’est important, vous voulez abattre votre adversaire avant le combat final.
Skeletal Peon : Vous piochez 2 cartes, idéal pour accélérer le Deck et aller chercher vos Earth Blast ou pour infliger plus de dégâts avec celui-ci.
Les Créatures à 3 PV
Barbarian Warrior : Idéal pour remplacer Gee’ka (qui vous servira d’ailleurs à ne pas prendre de dégâts pour la tuer) grâce à la 2/3 qu’elle vous équipe. Elle vous donne également 1 PO. L’arme vous permettra d’aller chercher plus facilement vos créatures à 3 et 4 PV.
Crawling Hand : Elle n’a que 1 A et vous donne 3 AT, vous permettant de tuer facilement n’importe laquelle de vos créatures. Rappel : L’effet de l’AT dure jusqu’à la résolution de votre prochaine carte.
Skeleton Warrior : 3 PO en le terrassant, et pour rappel, vous voulez de l’or.
Troll Chucker : Inflige 4 PD et vous donne 1 PO
Les Créatures à 4+ PV
White Wolf : Vous inflige 2 PD, vous piochez 2 cartes, vous gagnez 2 PO. Comme le Skeletal Peon mais avec des PO, très utile au début, moins quand vous commencez à manquer de PV. Elle a 3 A et vous infligera donc 5 PD si vous la jouez trop tôt, mais c’est rentable (puisque les 2 PO peuvent vous servir à gagner 7 PV avec Romily Weaklax.
Haunted Soul : Elle a 2 A et n’est donc pas risquée à tuer en 2 coups. Elle vous donnera 2 PO et infligera 3 PD à votre rival.
Comme vous avez pu le constater, l’objectif du deck est d’infliger des dégâts à l’adversaire tout au long de la partie pour maintenir ses points de vies en-dessous de 20 PV, le temps de récolter des PO et de piocher un Earth Blast (vous pourrez rarement en jouer 2, ne serait-ce que du point de vue des PO) pour l’achever. Comme tous les decks composés uniquement de cartes de bases, ils ne vous permettra pas forcément de monter dans le “ladder”, mais vous pourrez tout de même l’utiliser pour finir les modes Bronze et Argent du “Solo Mode” et ainsi recueillir vos premières pièces de cuivre et vos premiers boosters.
Pro Tips :
Vous ne pouvez avoir que 10 cartes en main maximum, toute carte supplémentaire piochée grâce à vos cartes sera perdue. Cependant, si vous avez 8 cartes ou plus à la fin d’un Chapitre, vous ne piocherez que la différences pour arriver à 10, ne brûlant pas de carte. Cependant, en procédant ainsi, vous piocherez moins de cartes que le maximum permis par le Deck. A vous de savoir à quel moment piocher des cartes supplémentaires et quand vous abstenir.
Bons Match-up :
Ozan (méfiez-vous cependant du vol d’or)
Vanescula (tuez-là quand elle baisse trop ses PV)
Mauvais Match-up :
Raptor (à cause de l’armure à travers laquelle vous ne pouvez passer)
Match-up neutre :
Ariane (même gameplay, c’est souvent à celui qui sort le mieux)
Linza (ses armes peuvent vous tuer, mais vos sorts peuvent en faire autant)