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Civilization VI – Le jeu annoncé

Civilization VI – Le jeu annoncé

Après une exploration plus ou moins réussie du futur, Firaxis revient aux sources avec Civilization VI. Ce nouvel opus est prévu pour le 21 Octobre 2016, sur PC uniquement.

L’annonce date du 11 Mai, et il faut bien reconnaitre que les informations à se mettre sous la dents sont bien maigres pour le moment.

 

  • DES EMPIRES PLUS GRANDS QUE JAMAIS

Admirez les merveilles de votre empire se propager sur la carte ! Chaque ville recouvre plusieurs cartes, à vous donc de modifier leur agencement pour exploiter au mieux le terrain.

Si le principe n’est pas nouveau dans les 4X, il l’est pour Civilization. Une chose est sûre, fini l’époque de Civilization V où on avait du mal à distinguer les merveilles.

Civilization-VI-compressor

  • RECHERCHE ACTIVE

Débloquez des améliorations pour accélérer la marche de votre civilisation à travers l’histoire. Pour progresser plus vite, assignez vos unités à une exploration active, aménagez votre environnement et découvrez de nouvelles cultures.

Voilà qui est complètement sibyllin, et sans plus d’information, il est difficile de vous en dire plus sans extrapoler au delà du raisonnable. Mais on peut espérer un système d’exploration revisité avec des évènements aléatoires.

  • DIPLOMATIE DYNAMIQUE

Les interactions avec les autres civilisations se modifient avec le temps. Au départ primitives et basées sur le conflit, elles traiteront d’alliances et de négociations en fin de partie.

Si toutes les interactions entre les différents peuples n’ont pas toujours été belliqueuses, il faut admettre que l’idée d’alliance véritable et sans contrepartie est tardive. Voilà qui poussera un peu plus loin l’immersion et permettra de jouer les bourrins en début de partie sans que cela n’ai un impact négatif jusqu’à l’époque moderne.

  • FUSION D’ARMÉES

Le concept d’une unité par case se voit étayé par de nouveaux mécanismes. Les unités de soutien peuvent désormais être superposées à d’autres, comme un canon antichar et une unité d’infanterie, ou un guerrier avec un colon. Par ailleurs, les unités identiques peuvent être fusionnées afin de créer de puissants corps d’armée.

Enfin un vrai retour aux sources agrémenté des derniers acquis ! Si l’empilement des unités étaient complètement “overpowered” dans les anciens opus (l’unité avec le plus de points de vie défendait et il n’y avait aucune limite aux nombres d’unités empilables), voir nos unités se bloquer les unes les autres dans des goulets d’étranglement était devenu insupportable (et totalement illogique). La fusion des unités en corps d’armée va apporter une nouveau vent de fraicheur à la licence.

  • MULTIJOUEUR AMÉLIORÉ

En parallèle des modes multijoueurs traditionnels, vous pourrez affronter vos amis ou jouer en coopération dans des situations variées, toutes conçues pour êtres terminées en une seule session.

On peut s’attendre à un retour des scénarios en multijoueurs, et pourquoi pas à la possibilité de “bloquer” le temps à une ère particulière (impossibilité de sortir de l’Antiquité par exemple)

  • UN CIV POUR TOUS

Civilization VI propose aux joueurs expérimentés de nouvelles façons de construire et d’orienter leur civilisation, pour leur permettre d’optimiser leur chance de réussite. Quant aux nouveaux utilisateurs, des initiations facilitent la découverte du jeu en présentant ses principaux concepts.

Rien de nouveau sous le soleil. Tous les joueurs, même confirmés, passent par les tutoriels quand sort un nouveau Civilization.

 


 

 

Civilization VI est déjà disponible en précommande sur Steam dans sa version normale (60€) et Deluxe (80€), avec la possibilité d’acheter un Steam Controller à -40% (respectivement 93€ et 113€)

La version Deluxe comportera, en plus du jeu de base, la bande-son spéciale 25ème anniversaire au format numérique, ainsi que l’accès à 4 DLC à venir, avec des cartes, des scenarii, des civilisations et des dirigeants supplémentaire.

A noter que si civilisations et dirigeants sont annoncés séparément, on aura peut être droit à un retour du choix d’un dirigeant pour une civilisation donné (Louis XIV et Napoléon Bonaparte dans Civilization IV par exemple)

 

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