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DayZ – Retour sur la 0.61

DayZ – Retour sur la 0.61

La nouvelle version 0.61 de DayZ est sortie il y a quelques jours. C’est l’occasion pour nous de faire un point sur les réelles nouveautés et de donner notre impression sur cette version. Pour cela nous avons recueilli l’avis de l’ensemble des joueurs de Nativ Gaming qui jouent régulièrement à ce jeu populaire. Retrouvez donc tout le contenu de cette nouvelle version du jeu de survie de Bohemia Interactive

 

I. Les bugs

  • Au niveau de la désynchronisation, cela semble réglé même s’il peut y en avoir encore un petit peu. Le jeu a une meilleure jouabilité qu’auparavant.
  • Les cheats, glitchs, etc… sont censés être réglés mais pourtant on peut se poser la question si cela a réellement été fait, compte tenu que le spam fontaine, le spam pommier et que le glitch rags n’ont pas été résolus à ce jour.
  • Les crash clients n’ont pas été résolus totalement, il y en a encore.
  • Les bugs mort instantanée dans les manoirs verts et rouges, ainsi que dans les escaliers des commissariats semblent être enfin résolus.
  • Le son: si le rendu des armes est nickel (quoique un peu trop fort pour certains) pour améliorer la jouabilité, on entend moins en revanche le son des pas, quand on mange, split les munitions etc… et cela impact sur la jouabilité (avec des joueurs qui arrivent par derrière sans qu’on ne les entende).
  • De nouveaux bugs textures doivent être réglés: les souches électriques, les tas de feuilles bleus, la tête noire du personnage….

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Des bugs textures, encore !!

  • La texture des végétaux a toutefois été améliorée et cela se sent au niveau du pvp: il n’est maintenant plus possible de voir un joueur caché dans un sapin au loin. On a testé Myshkino base et le moins qu’on puisse dire, c’est que la seule façon de repérer les ennemis planqués c’est d’écouter le son des armes et d’essayer d’apercevoir la fumée qui sort des armes. Du coup, même si on a moins de sapins il y en a suffisamment pour se cacher.

 

II. Le réagencement des villes

 

  • Les villes réaménagées permettent un renouveau dans DayZ, tout doit être réappris comme à Chernogorsk.
  • Certains joueurs connaissent plus de lags dans les villes qu’auparavant.

 

III. Les camps militaires

 

  • Le nombre de camps a bien été augmenté et ils sont répartis dans l’ensemble.
  • Les airstrips de Balota et de Krasnostav sont toujours vides.
  • Il y a moins de loot dans les camps, ce qui oblige les joueurs à visiter plusieurs camps pour être sûr de finir full-stuff.
  • L’airfield est moins impressionnante qu’à la 0.60.
  • La nouvelle destination des full-stuffs est à Tilsy. C’est la base la plus intéressante du jeu, mais à moins d’y aller en groupe, vous aurez beaucoup de chances de vous faire allumer par d’autres équipes embusquées.

 

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IV. Les spawns

 

  • La répartition des spawns a été modifié. Dorénavant le spawn le plus au sud-ouest se situe vers Prigorodki et va jusqu’à Sveltojarsk. Il n’y a plus de spawns à l’intérieur des terres et pas de spawns Vybor connus à ce jour de notre côté.
  • Plus de spawn Balota, Chernogorsk, Komarovo et Kamenka. Cela change la route du loot par rapport à la 0.60. Berezino est la ville les spawns sont les plus importants.

 

V. Les loups

 

  • Ils sont là, et il faut le dire cela rajoute de la pression lors des sessions de jeu. J’ai personnellement croisé 4 meutes de loups en 20 minutes.
  • Désynchronisation avec des loups qui traversent parfois les portes des maisons.
  • Ils font très mal, il suffit d’un one-shot pour revenir au point de départ.

 

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Une meute de loup au loin à éviter !

 

VI. Les zombies

 

  • Le spawn dynamique rend le jeu plus intéressant contrairement à des villes vierges comme à la 0.60.
  • Ils font plus mal (en un coup on saigne en fonction de l’équipement).
  • On peut les looter même si ce n’est pas toujours folichon.
  • Il y a un peu de désynchronisation lors des duels avec les zombies.
  • Ils sont plus résistants qu’auparavant.
  • Il semble qu’il faille être dans leur champ de vision pour les attirer.

 

VII. Autres éléments

 

  • Il n’y a plus de véhicules (bus, sedan, lada) ce qui oblige les joueurs à se déplacer à pied en attendant surement leur retour dans les prochaines versions.
  • Il y a moins de crash d’hélicoptères qu’à la 0.60 et le peu qu’il y en ait, le loot est toujours aussi pauvre.
  • L’interface en haut à droite avec les différentes informations cité dans l’article précédent sur la 0.61 n’est pas opérationnelle.
  • Les mines ne sont plus d’actualité pour le moment.
  • Il y a plus d’animaux présents sur la carte.
  • Les rangefinders fonctionnent enfin pour donner les distances.
  • La pluie est devenue un élément incontournable du jeu, elle peut tuer. Pensez à avoir sur vous de quoi vous réchauffer : imperméables, allumettes, etc…

 

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CONCLUSION

 

Certains préféreront cette nouvelle version, d’autres regretteront un peu l’ancienne. En tout cas, la physionomie du jeu en a été bien bouleversée. Il faut penser avant-tout à une vraie stratégie de survie avant de faire du pvp (même s’il est encore possible de voir des joueurs avec des équipements mi-stuff voir full-ghillie camper la côte pour tuer des joueurs sans équipement). Les habitudes ont été changées, la route du loot anciennement Cherno-Pavlovo-Zéléno-Myshkino-Airfield a été modifiée. Avec les nouveaux spawns et les nouvelles bases, on part de l’Est et du Sud-Est pour aller en principe jusqu’à Tilsy. Il y a moins de loot d’armes de guerre et il va falloir batailler pour survivre. Une version intéressante pour le game-play même si on peut rester sur notre faim.

 

La section DayZ Nativ Gaming vous invite à participer à son nouveau sondage pour les futurs hot-spots PVP. L’ancien sondage n’est plus pertinent ce jour et nous vous remercions d’avance de votre participation afin de satisfaire au mieux vos attentes pour des soirées PVP haletantes. Il faut juste avoir un compte gmail actif pour participer:

https://goo.gl/forms/ccUnS19DEOJJxGlz1

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