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Hearthstone – Deck de la semaine, Démoniste Défausse

Hearthstone – Deck de la semaine, Démoniste Défausse

Le dernier deck de la semaine était un deck Guerrier Pirate et nous voici de retour cette semaine pour le premier deck de ce mois de novembrejoué par Warlord, notre joueur Hearthstone. Cette semaine nous revenons avec un deck Démoniste Défausse.

 

Le deck que nous voyons ensemble aujourd’hui est un deck aggro, le but sera de jouer rapidement des créatures afin de surcharger le plateau de jeu, mais en échange de se défausser des cartes de notre main.

 

Liste des cartes:

 

Début de partie:

 

Serviteurs:

Les serviteurs en ce début de partie sont au nombre de huit. Tout d’abord le Diablotin des flammes (x2), une 3/2 pour 1 de mana, qui vous permettra de rapidement mettre la pression à votre adversaire. Son défaut est qu’elle vous coûte 3 points de vie lorsque vous l’utilisez. Le Marcheur du vide (x2) est une provocation 1/3 qui vous permettra de protéger vos créatures importantes de la mort. Le Villageois possédé (x2) qui n’est qu’une carte 1/1, reviendra sur le plateau de jeu une fois tué en 1/1 de façon à assurer une présence et qui vous permettra d’aller chercher rapidement de petits serviteurs tout en gardant l’avantage.

 

 Diablotin des flammes Marcheur du Vide Villageois Possédé

 

Le Diablotin de Malchezaar (x2) est une carte importante de ce deck. En effet en présence de ce démon sur le plateau, chaque fois que vous vous défaussez d’une carte, vous en piochez une nouvelle. L’Archiviste de Sombre-Comté (x2) vous fait perdre une carte lorsque vous le posez, mais vous permettra d’en piocher une nouvelle une fois éliminé. Le Jongleur de couteaux (x2) permettra à chaque invocation de serviteur d’infliger un point de dégât à un adversaire aléatoire ce qui vous permettra de tuer des serviteurs adverses plus facilement ou encore de les achever sur un coup de chance.

 

Diablotin de Malchezaar Archiviste de Sombre-Comté Jongleur de couteaux

 

Les deux derniers serviteurs de ce début de partie sont le Loup alpha redoutable (x2) qui permet aux serviteurs adjacents de gagner +1 d’attaque. Ce loup donne de la force de frappe à vos créatures mais aussi un avantage non négligeable sur le plateau. Le Sinistre colporteur (x2) termine la liste et vous donnera le choix entre 3 cartes coûtant 1 en mana. Un Feu de l’âme pourquoi pas, ou encore en autre Diablotin de Malchezaar pour piocher davantage de cartes.

 

Loup alpha redoutable Sinistre Colporteur

 

Sorts:

 

Les sorts sont au nombre de trois. Le Rituel Interdit (x1) invoque une carte 1/1 pour chaque cristal de mana utilisé ce qui se combine parfaitement avec le Jongleur de couteaux pour reprendre le contrôle du plateau en cas de pénurie de serviteurs. Feu de l’âme (x2) permettra d’envoyer 4 de dégât pour un seul cristal de mana. Le seul bémol est que l’utilisation de ce sort vous fera perdre une carte. Enfin Puissance accablante (x1) est une carte qui permettra d’améliorer un serviteur de +4/+4 afin de vous sortir d’une situation difficile comme une provocation avec beaucoup de vie par exemple.

 

Rituel Interdit Feu de l'âme Puissance accablante

 

Milieu de partie:

 

Serviteurs: 

 

Chef de gang des diablotins (x2) est une 2/4 pour 3 de mana qui une fois blessée permettra d’invoquer un diablotin 1/1. C’est une carte difficile à gérer pour votre adversaire. Le Conseiller de Sombre-Comté (x2) est une carte MONSTRUEUSE. C’est une carte 1/5 qui coûte 3 de mana, mais qui chaque fois que vous invoquerez un serviteur gagnera 1 d’attaque. Il peut être intéressant de la combiner avec Rituel Interdit. Le Golem d’argenterie (x2) est un serviteur classique mais qui sera invoqué gratuitement sur le plateau si vous le défaussez avec Feu de l’âme par exemple.

 

Chef de gang des diablotins Conseiller de Sombre-Comté Golem d'argenterie

 

Enfin, Défenseur d’Argus (x2) permettra de gagner provocation et +1/+1 aux serviteurs adjacents, c’est donc un allié non négligeable tandis que Garde Funeste (x2) apporte une dose de testostérone au deck. En effet, c’est une charge 5/7 qui coûte 5 de mana. Seul bémol, il vous faudra vous défausser de deux cartes pour qu’il vous obéisse.

 

Défenseur d'Argus Garde funeste

 

Forces et faiblesses du deck:

Forces du deck:

  • Un deck aggro très solide avec la méta actuelle
  • Fort contre les héros qui ne peuvent pas gérer rapidement le plateau
  • Déploiement rapide de nombreuses créatures tout en piochant avec le pouvoir héroïque
  • Recyclage de cartes avec le Diablotin de Malchezaar

Faiblesses du deck:

  • Les sorts de zones comme Tempête de foudre du shaman ou Baston du guerrier vous rendent vulnérable
  • Difficile de gérer les provocations avec de gros points de vie

 

Donc pour ce deck piochez… Défaussez… Piochez… Défaussez… Mais surtout croyez en l’âme des cartes !

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