Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hearthstone – Deck de la semaine, Druide Malygos

Hearthstone – Deck de la semaine, Druide Malygos

Le dernier deck de la semaine était un deck Mage Temponidas et nous voici de retour cette semaine pour un nouveau deck joué par Warlord, notre joueur Hearthstone. Cette semaine nous revenons avec un deck Druide Malygos.

 

Le but  de ce deck est de “Ramp“, c’est à dire de gagner rapidement du mana et de jouer de plus gros serviteurs que votre adversaire tout en gardant le contrôle du plateau de jeu. L’objectif est de pouvoir réaliser un combo pour terminer votre adversaire avec la combinaison de cartes suivante: Malygos + Eclat lunaire + Racines vivantes.

 

Liste des cartes:

 

Comme dans tout deck druide nous retrouvons les accélérateurs habituels avec la présence d’Innervation (x2), de Croissance sauvage (x2), de Nourrir (x2) et de Gardien du bourbier (x2).

 

Innervation Croissance sauvage

Nourrir Gardien du bourbier

 

Début de partie:

 

En début de partie il vous faudra utiliser de nombreux petits sorts pour gérer le board adverse ou piocher des cartes avec Idole du corbeau (x2), Colère (x2) ou Racines vivantes (x2).

 

Idole Corbeau Colère Racines Vivantes

 

Milieu de partie:

 

Le but en milieu de partie est de continuer à piocher et de commencer à mettre la pression sur le héro adverse. Vous pourrez donc compter sur les cartes Drake azur (x2), Harrison Jones (x1) (qui permet d’avoir un avantage sur les classes équipées d’armes) et Géant arcanique (x2) donc le coût en mana aura été réduit par vos sorts. Cette 8/8 sera le meilleur moyen de pression en milieu de partie.

 

Drake azur Harrison Jones Géant arcanique

 

Fandral Forteramure (x1) est à jouer en combinaison avec toutes vos cartes “Choix des armes“. Celui-ci une fois sur le plateau activera tous les effets de ces cartes. Balayage (x2) est votre seul dégât de zone. Cette carte est à utiliser au bon moment. Enfin, Rage farouche (x2) est une carte très polyvalente qui vous permettra de détruire un serviteur ou de gagner de l’armure si vos points de vie commencent à descendre dangereusement.

 

Fandral Forteramure Balayage Rage farouche

 

L’Empereur Thaurissan (x1) est la dernière carte importante de ce milieu de partie. Il joue un rôle d’accélérateur en réduisant le coûts des cartes présentes dans votre main. Ses stats 5/5 font aussi de lui un serviteur difficile à gérer

 

Empereur Thaurissan

 

Fin de partie:

 

La fin de partie est le moment le plus intéressant. En effet, Ragnaros seigneur du feu (x1) permet de mettre une forte pression et sera difficile à gérer par votre adversaire qui aura surement déjà utilisé ses sorts pour gérer les géants arcaniques. Baron Geddon (x1) est présent de façon à gérer les deck Shaman et autres decks de type aggro. Ses dégâts de zone en plus d’être une 7/5 font de lui un serviteur redoutable. Malygos (x1) lui vous permettra de booster vos sorts de 5 dégâts.

 

Ragnaros seigneur du feu Baron Geddon Malygos

 

Malygos permettra donc de terminer votre adversaire avec Racines Vivantes ou encore les cartes Éclat lunaire (x2) s’il n’est pas déjà mort avant.

 

Eclat lunaire

 

Forces et faiblesses du deck:

Forces du deck:

  • Très grande polyvalence grâce a sa panoplie de sorts.
  • Gagner rapidement du mana permet de prendre l’avantage.
  • Il est difficile de gérer de gros serviteurs posés rapidement pour votre adversaire
  •  La présence de Fandral Forteramure
  • Combo “Malygos” simple a utiliser

Faiblesses du deck:

  • Difficulté à gérer un gros board adverse
  • Si les accélérateurs ne sortent pas rapidement le deck reste très lent.

 

Merci d’être de plus en plus nombreux à lire nos petits guides et n’hésitez donc pas à laisser un commentaire que ce soit ici , sur facebook ou twitter! Et surtout … Croyez en l’âme des cartes!

Commentaires

Laisser un commentaire