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League of Legends – Note de patch 7.4

League of Legends – Note de patch 7.4

La saison 7  de League of Legends continuer d’évoluer avec la nouvelle mise à jour 7.4. Riot Game cette fois accorde une importance à la modification du jeu pour les tireurs et Cho’gath. De nombreux changements sont apportés aux héros afin de permettre un meilleur équilibrage des parties en fonction des personnages sélectionnés.

 

Bonjour, invocateurs.
Pour commencer, nous devons vous annoncer que Scarizard a quitté l’équipe des patchs. Nous continuerons cependant d’informer et de divertir les joueurs de League of Legends comme il l’a toujours fait.

Et maintenant, c’est parti: bienvenue dans les notes du patch 7.4, celui dans lequel nous faisons nos plus gros changements pour résoudre le problème surnommé #adcen2017. Techniquement, la campagne de sauvetage des tireurs a commencé depuis plusieurs patchs, mais les précédents s’attaquaient aux obstacles qui empêchaient les tireurs de relever la tête (des blitzers trop tanky ou des ganks oppressants en début de partie), et non aux tireurs eux-mêmes. Dans le patch de cette semaine, nous les aidons à avoir un impact plus tôt dans la partie pour que le laning et les escarmouches leur donnent moins l’impression de combattre un incendie avec un pistolet à eau.

Enfin, nous en avons aussi profité pour nous occuper de Cho’gath, qui n’était pas à la fête depuis quelque temps. Nous modifions votre gros Néantin préféré pour qu’il devienne enfin le « tank géant de la mort » qu’il a toujours rêvé d’être.

C’est tout pour cette fois ! Découvrez tous les détails ci-dessous et à bientôt dans la Faille !

Patrick « Scarizard » Scarborough, Paul « Aether » Perscheid, Mattias « Gentleman Gustaf » Lehman, Lucas « Luqizilla » Moutinho

 

Mise à jour des champions:

Cho'gath Cho’gath

Festin peut être cumulé à l’infini contre les champions et les monstres épiques, et le nombre d’effets cumulés ne diminue plus quand vous mourez. Le ratio de puissance de Festin a été réduit ; un ratio de PV supplémentaires a été ajouté.

R – Festin

Les règles de cumul des effets Festin ont été modifiées.

MÉMOIRE CULINAIRE Cho’gath ne perd plus d’effets Festin quand il meurt.
L’ESTOMAC DU NÉANT Festin peut désormais être cumulé à l’infini (seuls 5 effets peuvent être cumulés via les sbires et les monstres non épiques, mais ce ne sont pas nécessairement les 5 premiers).
PAS SI NOURRISSANT Festin ne soigne plus Cho’gath quand il tue une unité en ayant déjà le nombre max d’effets cumulés (manger un sixième sbire ou monstre non épique ne fait qu’infliger des dégâts).
DIGESTION ÉGALITAIRE Festin n’octroie plus deux effets quand il tue un champion. Il ne rend plus la moitié du coût en mana et ne réduit plus le délai de récupération quand il tue un sbire.
CRITIQUE GASTRONOMIQUE Dans la barre des buffs, la bulle d’aide de Festin fait désormais le compte de ce qu’a mangé Cho’gath.

Tout le reste.

RATIO 0,7 puissance 0,5 puissance et 10% des PV supplémentaires
PV SUPPLÉMENTAIRES PAR EFFET CUMULÉ 100/140/180 80/110/140
PV SUPPLÉMENTAIRES À 6 EFFETS CUMULÉS 600/840/1080 480/660/840
BONUS MAX EN PORTÉE D’ATTAQUE +50 (portée totale de 175) +75 (portée totale de 200)
SOYONS RAISONNABLES Cho’gath atteint sa taille maximale (et sa portée d’attaque maximale) à 10 effets cumulés.
 
 

Bard Bard

Le bonus en vitesse de déplacement octroyé par les carillons a été augmenté.

 Compétence passive – Instinct du voyageur

BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT 18%, plus 12% par carillon au-delà du premier 24%, plus 14% par carillon au-delà du premier
BONUS MAX (5 CARILLONS) 66% 80%
 
 

Cassiopeia Cassiopeia

Cassiopeia est plus serpentine que jamais. Correction d’un bug affectant l’enchaînement Saut éclair + ultime.

Général

UN SERPENT N’EST PAS UN AÉROGLISSEUR La queue de Cassiopeia la suit désormais de façon réaliste quand elle se déplace et change de direction.

Corrections de bugs

SERPENT ÉTOURDI Lancer un Saut éclair pendant le délai d’incantation de R – Regard de la Méduse ne réinitialise plus la direction du cône de la compétence. Le R sera désormais toujours lancé dans la direction vers laquelle était tournée Cassiopeia avant le Saut éclair. Ce changement permet de corriger un bug à cause duquel les visuels de Regard de la Méduse n’étaient parfois pas alignés avec l’effet de la compétence.
 
 

 

Corki Corki

Les dégâts du projectile normal ont été réduits. Le compteur de projectiles se trouve désormais dans la jauge de ressource secondaire.

 R – Barrage de projectiles

Dégâts du projectile normal :

DÉGÂTS DE BASE 100/130/160 75/100/125
RATIO DE DÉGÂTS D’ATTAQUE TOTAUX 20/60/100% 15/45/75%
RATIO DE PUISSANCE 30% 20%

Dégâts de la grosse Bertha :

DÉGÂTS DE BASE 150/195/240 150/200/250
RATIO DE DÉGÂTS D’ATTAQUE TOTAUX 30/90/150% (inchangé)
RATIO DE PUISSANCE 45% 40%

#clarté :

STOCK DE MUNITIONS Le nombre de projectiles que Corki a stockés est désormais indiqué dans sa jauge de ressource secondaire. La jauge de ressource devient rouge quand le prochain projectile est une grosse Bertha.
 
 

Jhin Jhin

Le ralentissement des balles du R dure moins longtemps.

 R – Rappel de rideau

DURÉE DU RALENTISSEMENT 0,75 seconde 0,5 seconde
 
 

Katarina Katarina

La résistance magique a été réduite de 2.

Stats de base

RÉSISTANCE MAGIQUE DE BASE 34 32
 
 

 

Maokai Maokai

Le coût en mana du A a été augmenté. Les dégâts à l’impact du E ont été supprimés.

 A – Choc arcanique

COÛT 45 pts de mana à tous les rangs 45/50/55/60/65 pts de mana

 E – Jet d’arbrisseau

GROS ARBRISSEAUX Les arbrisseaux n’infligent plus de dégâts à l’atterrissage.
 
 

 

Ryze Ryze

Les dégâts supplémentaires du A contre les cibles affectées par le E ont été réduits.

 E – Flux envoûtant

DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES DU A CONTRE LES CIBLES DU E 40/55/70/85/100% 40/50/60/70/80%
 
 

 

Harmonisation des doigts des yordles

JHIN SERAIT FIER DE NOUS Plusieurs illustrations et modèles de yordle ont été mis à jour pour que les yordles aient toujours quatre doigts.
 
 

 

Objets de létalité

Lame spectre de Youmuu Lame spectre de Youmuu

La létalité a été réduite.

LÉTALITÉ 20 15
 
 

Couperet Noir Couperet noir

Se construit désormais avec une Gemme exaltante au lieu du Marteau de Caulfield. Les PV ont été augmentés, les dégâts d’attaque ont été réduits.

CONSTRUCTION  Phage + Marteau de Caulfield + 850 PO (3100 au total) Phage + Gemme exaltante + 950 PO (3000 au total)
PV 300 400
DÉGÂTS D’ATTAQUE 50 40
 
 

 

Dernier Souffle Dernier souffle

La pénétration d’armure a été augmentée, les dégâts d’attaque ont été réduits.

CONSTRUCTION Pioche + 425 PO (1300 au total) Épée longue + 950 PO (1300 au total)
PÉNÉTRATION DU BONUS D’ARMURE 30% 45%
DÉGÂTS D’ATTAQUE 25 10

 


 

Salutations de Dominik Salutations de Dominik

Pour que vous profitiez du bonus de dégâts, les ennemis doivent désormais avoir plus de PV qu’avant.

PROPRIÉTÉ PASSIVE Inflige +1,5% de dégâts physiques tous les 50 100 PV max de différence contre les cibles qui ont plus de PV max que vous (jusqu’à +15%).
SEUIL DU BONUS MAX  500 PV max de différence 1000 PV max de différence
 
 

Tueurs des géants Tueur de géants

Des changements pour assurer la cohérence entre Tueur de géants et Salutations de Dominik.

PROPRIÉTÉ PASSIVE Inflige +1% de dégâts physiques tous les 50 100 PV max de différence contre les cibles qui ont plus de PV max que vous (jusqu’à +10%).
SEUIL DU BONUS MAX  500 PV max de différence 1000 PV max de différence
 
 

 

Objets

Voeu du chevalier Vœu du chevalier

La construction a été simplifiée.

CONSTRUCTION Bracelet cristallin + Bracelet cristallin + Armure d’étoffe + 700 PO (2300 au total) Bracelet cristallin + Cotte de mailles + 850 PO (2300 au total)
ARMURE  20 40
BONUS D’ARMURE EN CAS DE LIEN 40 20
PORTÉE DU LIEN 900 1000
 
 

 

Maîtrises

Ferveur du combat et Soif de sang du guerrier

 Ferveur du combat

Les effets cumulés durent plus longtemps.

DURÉE DES EFFETS CUMULÉS 6 secondes 8 secondes

 Soif de sang du guerrier

Moins de Vol de vie.

BONUS MAX 20% 15%
 
 

 

Ajustement des maîtrises de palier inférieur

Les dégâts des maîtrises ont été réduits. La régénération du mana de Méditation a été réduite. Les résistances de base d’Intrépide ont été réduites.

Férocité

Palier 4

 Chasseur de primes

DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES PAR EFFET CUMULÉ 1,5% 1%

 Épée à double tranchant

AUGMENTATION DES DÉGÂTS INFLIGÉS  5% 3%
AUGMENTATION DES DÉGÂTS SUBIS 2,5% 1,5%

 Transe guerrière

DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES MAX 5% 3%
AUGMENTATION Le bonus augmente en 5 secondes 3 secondes.
 
 

 

Ingéniosité
 

Palier 3

 Impitoyable

DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES Contre les champions qui ont moins de 40% de leurs PV, inflige 1% de dégâts supplémentaires par rang (max : 5%) 0,6% de dégâts supplémentaires par rang (max : 3%).

 Méditation

RÉGÉNÉRATION DU MANA 0,3% du mana manquant toutes les 5 secondes par rang (max : 1,5%) 0,25% du mana manquant toutes les 5 secondes par rang (max : 1,25%)

Palier 5

 Précision

LÉTALITÉ 1,7 par rang (max : 8,5) 1,2 par rang (max : 6)
PÉNÉTRATION MAGIQUE FIXE PAR RANG 0,6 par rang (max : 3) 0,3 par rang (max : 1,5)
PÉNÉTRATION MAGIQUE/NIV PAR RANG 0,06 * niveau (max : 0,3 * niveau) 0,05 * niveau (max : 0,25 * niveau)
BONUS TOTAL AU NIVEAU 18, 5 RANGS 8,5 létalité + 8,4 pénétration magique 6 létalité + 6 pénétration magique
 
 

 
 
Volonté
 

Palier 4

 Intrépide

RÉSISTANCES SUPPLÉMENTAIRES PAR NIVEAU 2 (max : 36) 1,5 (max : 27) (le bonus de base de +10% est inchangé)
 
 

 

Interactions avec les pièges furtifs

 

Ajustement des hitbox des pièges

Les pièges sont plus faciles à cibler pour les champions de mêlée.

 R – Piège nocif de Teemo

CERCLE DES CHAMPIGNONS Le rayon de collision est désormais indiqué.
HITBOX CIBLABLE 50 unités 125 unités (rayon de collision inchangé)

 E – Public captif de Jhin

HITBOX CIBLABLE 50 unités 125 unités (rayon de collision inchangé)

 Z – Guérilla de Nidalee

HITBOX CIBLABLE 25 unités 50 unités (rayon de collision inchangé)

 Z – Boîte surprise de Shaco

HITBOX CIBLABLE 25 unités 50 unités (rayon de collision inchangé)
SURPRISE GÂCHÉE Les Boîtes surprises se déclenchent désormais aussi quand elles sont révélées par un Brouilleur optique, une Altération oraculaire ou une Balise de contrôle.
 
Ajustement des objets révélant les pièges

Les objets qui révèlent les pièges ne les désactivent plus.

 Brouilleur optique

QUEL FLEMMARD Ne désactive plus les pièges (mais les révèle toujours !).
COHÉRENCE Cela concerne aussi l’Altération oraculaire.

 Balise de contrôle

QUELLE FLEMMARDE Ne désactive plus les pièges (mais les révèle toujours !).

 Épée vespérale de Draktharr

QUELLE FLEMMARDE La propriété passive Black-out de l’Épée vespérale ne désactive plus les pièges (mais les révèle toujours et désactive toujours les balises !).
CORRECTION DE BUG Les clones de champion (ex. : le Z – Leurre de Wukong) ne gagnent plus instantanément la propriété passive Black-out à leur apparition.
 
 

 

Ajustement des systèmes de jeu

Récompenses de révélation des balises

Révéler des balises offre davantage de récompenses.

C’EST BIEN MÉRITÉ Chaque balise octroie désormais l’intégralité de ses PO au joueur qui l’a révélée ET au joueur qui l’a détruite (si celui qui l’a révélée et aussi celui qui l’a détruite, le bonus n’est pas cumulé).
FONDS FLORISSANTS La Fleur de vision est désormais prise en compte pour le bonus de révélation.
SUREXPOSITION Si une balise est détruite en étant révélée par deux sources, la première source est la seule qui est prise en compte pour le bonus de révélation.
SOYONS SÉRIEUX Les balises visibles de façon permanente (Balises de contrôle, balises d’Altération divinatoire) n’octroient aucun bonus de révélation.
Expérience de rattrapage

Les champions qui ont des niveaux de retard rattrapent plus facilement leurs équipiers.

Par ailleurs, Riot garde aussi l’œil sur les changements de ce type qu’il pourrait apporter aux éliminations du baron, du dragon et des tourelles.

Expérience bonus de travail d’équipe

Quand vous avez un niveau inférieur à celui de votre équipe.

TOUJOURS DANS LA COURSE Si vous réussissez une élimination ou une assistance alors que votre niveau est inférieur au niveau moyen de votre équip
e, vous obtenez de l’expérience bonus.
OFFICIELLEMENT À LA TRAÎNE L’expérience bonus de travail d’équipe s’active quand vous avez plus d’un niveau complet de retard sur le niveau moyen de vos équipiers. Ce bonus est indexé sur les points d’XP (pas sur le niveau).
PAS DE FOLIE Le bonus est un peu plus agressif au début et va jusqu’à +60% d’expérience bonus à quatre niveaux complets de retard.
Expérience bonus d’outsider

Quand vous avez un niveau inférieur à celui de votre adversaire.

TRUC LÉGER L’expérience bonus pour les éliminations/assistances contre les champions d’un niveau supérieur au vôtre a été légèrement augmentée. (À 4 niveaux de retard, cela ajoute environ 10% d’expérience bonus.)
Première tourelle détruite

La récompense en PO a été réduite.

BONUS LOCAL 275 PO 300 PO
BONUS GLOBAL N’octroie plus 25 PO à tous les équipiers.
BONUS TOTAL 400 PO 300 PO
 
 

 
 

Mise à jour du client de League of Legends

Nouvelles fonctions

L’outil d’entraînement et un bon vieux buff du mode Config. basse.

VOTRE PROCESSEUR VOUS REMERCIE Activer le mode Config. basse ferme désormais automatiquement le client à la fin de la sélection des champions, ce qui permet à votre machine de se concentrer sur la partie. Si vous activez ce mode, vous constaterez qu’il faut quelques secondes de plus pour accéder à l’écran de fin de partie. C’est parce qu’un processus d’arrière-plan doit d’abord relancer automatiquement le client. Vous allez avoir l’impression que votre client est en train d’exploser, mais Riot continuera de travailler sur cette fonction pour la rendre plus discrète.
OUTIL D’ENTRAÎNEMENT L’outil d’entraînement est désormais disponible exclusivement dans le client mis à jour.
 

Correctifs notables

  • Les boutons permettant d’accorder des privilèges ou d’exclure des joueurs dans le salon ont été ajoutés.
  • Suppression du son assourdissant lors du passage de la sélection des champions au chargement de la partie.
  • Meilleur fonctionnement général pendant la sélection des champions.
  • Le temps nécessaire pour se connecter au client a été réduit.
  • Une notification a été ajoutée avant les parties pour vous avertir quand vous ne gagnerez pas de PI ou d’XP.
  • Quand vous écrivez, les mots ne devraient plus être bizarrement répartis entre les lignes.
  • Un compteur a été ajouté aux dossiers pour que vous puissiez voir d’un coup d’œil combien de vos amis sont en ligne.
  • Les skins impossibles à obtenir ont été supprimés de la sélection des champions. Cela contribuait à compliquer la sélection du skin tout en déprimant les collectionneurs.
  • Un lien rapide a été ajouté vers le portail du support de League of Legends dans le client. Vous le trouverez dans l’angle supérieur droit du client.
  • Les joueurs peuvent désormais utiliser des codes de tournoi pour rejoindre une partie personnalisée sans avoir à la chercher.
  • Les joueurs peuvent désormais envoyer une demande d’ami à un spectateur, l’exclure ou voir son profil dans leur salon de partie personnalisée.

 


 

 

Modes de jeu en rotation

Le mode Ultra Rapid Fire (Aléatoire) est de retour du 24/02/17 au 28/02/17 et du 03/03/17 au 06/03/17. Pour fêter le retour du plus célèbre lamantin de Runeterra, vous pourrez vous amuser avec des délais de récupération ultraréduits, du mana ultra-infini, de la vitesse d’attaque ultrafulgurante et des champions ultra-aléatoires.

  Mode de jeu rotation

 

Remarques :

  • En plus de ce qui a été noté ci-dessus, Riot a augmenté les gains de PO, la vitesse de déplacement et la Ténacité pour renforcer le côté URFesque de ce mode.
  • Dans ce mode, vous pouvez spammer l’emote Urf qui remplace votre emote de Maîtrise.
  • Les relances sont partagées avec le mode ARAM ; l’utilisation d’une relance dans un mode en consomme une dans l’autre. Pour compenser, Riot a augmenté la vitesse à laquelle vous accumulez des relances pendant le week-end. Vous devriez obtenir une relance à chaque partie ou toutes les deux parties, selon le nombre de champions que vous possédez.
  • Réduction de 50% des ratios de nombreux boucliers (en dehors des ultimes). Ne vous inquiétez pas, les boucliers restent excellents.

 


 

 

Corrections de bugs

  • La propriété passive Black-out ne se déclenche plus individuellement sur les clones. Tu vois de quoi on parle, Wukong ?
  • Correction d’un bug à cause duquel les compétences dotées d’un indicateur de portée circulaire ne l’affichaient pas correctement en cas de changement de hauteur de terrain.
  • Elise n’est plus touchée par les projectiles des tourelles durant la phase d’invulnérabilité de son E – Suspension.
  • Le 4e tir de Jhin inflige désormais bien un coup critique après qu’il a pris le Z – Lien des ténèbres de Thresh.
  • Correction d’un bug à cause duquel la seconde activation du E – Grappin de Camille n’offrait pas de vitesse d’attaque contre les champions ennemis si elle avait mis son R – Ultimatum Hextech en mémoire tampon.
  • Kled peut désormais charger correctement à travers les terrains créés par les joueurs avec la seconde activation de E – Joute.
  • Correction d’un bug à cause duquel la propriété active du Manteau de la nuit affichait un rayon d’effet quand on passait le curseur sur l’objet.
  • Kha’Zix peut désormais continuer de profiter du passif de son R – Assaut du Néant lorsqu’il marche sur un Fruit revigorant ou lorsqu’il attaque des plantes.
  • Correction d’un bug à cause duquel Gangplank obtenait un bonus considérable en vitesse de déplacement quand il tuait plusieurs unités avec son
    E – Baril de poudre tout en étant touché par le E – Répliques de Nautilus.
  • Nasus ne joue plus les effets visuels de R – Fureur des sables pendant toute la durée de la compétence quand il est mort.
  • Correction d’un bug à cause duquel des comportements imprévisibles étaient déclenchés lorsque des clones tuaient le carapateur.
  • Correction d’un bug à cause duquel les icones du tableau des scores empiétaient les uns sur les autres.
  • La plus grande sphère du buff Hexdrinker/Gueule de Malmortius apparaît désormais à l’emplacement approprié.
  • Anivia classique n’utilise plus les particules d’Anivia des glaces noires pour R – Tempête glaciale.
  • Les buffs sur Anivia s’alignent désormais correctement avec son corps, même quand elle utilise A – Lance de glace et R – Tempête glaciale.
  • Anivia des glaces noires n’a plus deux os protubérants sur le cou quand elle utilise l’emote de blague.
  • Varus cœur-de-cible joue désormais correctement un son quand il touche un ennemi dans le brouillard de guerre avec A – Flèche perforante.
  • Vladimir sanguinaire joue désormais correctement ses répliques quand il attaque.
  • Correction d’un bug à cause duquel le A – Pacificateur de Piltover de Caitlyn spectre lunaire subissait une distorsion quand elle touchait plusieurs sbires.
  • Le A – Hache tournoyante de Draven prime time n’utilise plus les effets visuels de Draven glorieux nageur.
  • Correction d’un bug à cause duquel les nageoires latérales d’Urf le Nami-tin s’inclinaient vers l’extérieur pendant son animation de Rappel.
  • Correction d’un bug à cause duquel le modèle de Corki arcade ne réapparaissait pas immédiatement après son animation de Rappel.

 


 

 

Skins à venir

Anivia reine du carnaval

Anivia reine du carnaval

 

 

 

4 % off

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League of Legends

Développeur
Riot Games

Editeur
Riot Games

Plateforme
PC

Genre
MOBA

Date de sortie
2009-10-27