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League of Legends – Note Patch 7.5

League of Legends – Note Patch 7.5

La saison 7  de League of Legends continuer d’évoluer avec la nouvelle mise à jour 7.5. Riot Game depuis la 7.4 a décidé de modifier ses champions et en rajoute une couche en changeant les tireurs et en modifiant Aatrox. Ces nombreux changements sont apportés afin de changer la version compétitive du jeu et afin de bouleverser les habitudes des joueurs.

 

Bonjour, invocateurs.

Bienvenue dans les notes du patch 7.5, celui avec lequel nous essayons de nous attaquer à des problèmes qui n’ont que trop duré.

Commençons par parler des tireurs. Même s’il est vrai que nous avons prêté une attention particulière au problème des tireurs ces dernières semaines, nous vous avons peut-être donné trop de faux espoirs. Désolé ! Nous continuons cependant notre travail, alors voyons ce qui est prévu cette semaine. Dans ce patch, nous nous occupons des dégâts colossaux qu’infligent Varus, Jhin et Miss Fortune. (Le Virtuose n’a pas de paragraphe à lui ci-dessous, mais croyez-nous : c’est lui le plus touché par la perte de puissance du Toucher de feu mortel.) Nous mettons également à jour la Soif de sang du guerrier et la Lame du roi déchu, afin d’offrir de nouvelles options aux tireurs.

Du côté de la scène professionnelle, quelques champions font un massacre malgré les changements qu’ils ont reçus ces derniers patchs. Nous revoyons donc leurs forces plus en profondeur, mais il est fort possible que d’autres changements soient encore nécessaires.

Pour finir, nous nous occupons de certains projets plus vastes que nous avons déjà plusieurs fois repoussés ; il s’agit de champions tels que Kindred et Aatrox, mais aussi de maîtrises fondamentales telles que le Lien de pierre (plus les changements susmentionnés pour la Soif de sang du guerrier et la Lame du roi déchu !). La Soif de sang du guerrier n’offre plus de Vol de vie permanent, mais si boire le sang des gens est votre passe-temps favori, essayez donc Aatrox et dites-nous ce que vous en pensez !

C’est tout pour cette fois ! Découvrez tous les détails ci-dessous et à bientôt dans la Faille !

Patrick « Scarizard » Scarborough, Paul « Aether » Perscheid, Mattias « Gentleman Gustaf » Lehman, Lucas « Luqizilla » Moutinho

 

Mise à jour des champions:

Aatrox Aatrox

Les coûts en PV ont été réduits. Puits de sang octroie désormais un gros buff quand il est rempli.

 Compétence passive – Puits de sang

PUITS DE SANG Aatrox remplit son Puits de sang quand il utilise ses compétences. Quand il atteint les 100%, le Puits de sang se vide en 4 secondes et octroie Afflux de sang pendant cette durée.
AFFLUX DE SANG Aatrox augmente ses dégâts d’attaque de base de 25% et sa vitesse d’attaque de 20-50% (selon son niveau). Quand il subit un coup fatal, Aatrox revient à la vie et récupère 30% de ses PV max.
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DE LA RÉANIMATION 225/200/175/150 (aux niveaux 1/6/11/16) 180-120 secondes (aux niveaux 1-18)

 A – Vol obscur

COÛT 10% des PV actuels Pas de coût
DÉGÂTS DE BASE 70/115/160/205/250 (+0,6 dégâts d’attaque supplémentaires) 10/35/60/95/120 (+1,1 dégâts d’attaque totaux)
POUR LE DIEU DU SANG Remplit désormais 20% du Puits de sang à l’incantation.

 Z – Choc vital/Sanguinaire

Changements de Choc vital :

PV RENDUS 20/25/30/35/40 (+0,25 dégâts d’attaque supplémentaires) 30/45/60/75/90 (+5% des PV manquants)
SANGUINOLENT Ne triple plus les PV rendus quand vous avez moins de 50% de vos PV.

Changements de Sanguinaire :

COÛT 15/23,75/32,5/41,25/50 PV Pas de coût
DÉGÂTS 60/95/130/165/200 (+1,0 dégâts d’attaque supplémentaires) 30/60/90/120/150 (+0,75 dégâts d’attaque supplémentaires)
POUR LE DIEU DU SANG Remplit désormais 20% du Puits de sang au déclenchement.

 

 E – Lames du tourment

COÛT 5% des PV actuels 30 PV
DÉGÂTS 75/110/145/180/215 (+0,6 puissance) (+0,6 dégâts d’attaque supplémentaires) pts de dégâts magiques 70/110/150/190/230 (+0,7 dégâts d’attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques
RALENTISSEMENT 40% à tous les rangs 30/35/40/45/50%
DURÉE DU RALENTISSEMENT 1,75/2/2,25/2,5/2,75 secondes 2 secondes à tous les rangs
POUR LE DIEU DU SANG Remplit désormais 20% du Puits de sang à l’incantation.
 
 

 

Fizz Fizz

Le ratio de puissance du A a été augmenté. La durée du saignement du Z a été réduite, mais la durée de la marque a été augmentée. Le rayon de ramassage du R quand le poisson a atteint la zone ciblée a été réduit. Les poissons tombés à terre ne peuvent plus être ramassés.

 A – Frappe de l’oursin

RATIO DE PUISSANCE 0,35 0,55

 Z – Trident marin

DURÉE DU SAIGNEMENT 4 secondes 3 secondes (dégâts totaux inchangés)
DURÉE DE LA MARQUE 4 secondes 6 secondes

 R – Pêche au gros

PÊCHE DE PRÉCISION Quand le poisson atteint la zone ciblée sans s’être collé sur un ennemi, la recherche d’une cible proche sur laquelle se coller est désormais moins généreuse.
ÉCAILLES COLLANTES Les poissons tombés à terre ne peuvent plus être ramassés par les ennemis qui marchent dessus.
 
 

 

Kindred Kindred

Les règles de marquage de la compétence passive dans la jungle ont été mises à jour pour être plus favorables à Kindred.

 Compétence passive – Marque de Kindred

MARQUAGE DE LOUP Après 70 secondes 50 secondes sans marque active dans la jungle, Loup marque un monstre dans la jungle ennemie pendant 5 minutes 3 minutes.
CLASSIFICATION DES PROIES Les camps que peut marquer Loup ont été mis à jour. En fonction du nombre d’effets cumulés par Kindred, Loup peut marquer les camps suivants :
PALIER 1 Carapateur, maître corbeau (avec 0, 1, 2 effets) Carapateur (avec 0 effet)
PALIER 2 Maître corbeau, Gromp, ancêtre krug, lycan alpha (avec 3, 4 effets) Carapateur, maître corbeau, Gromp (avec 1, 2, 3 effets)
PALIER 3 Roncier rouge, sentinelle bleue, héraut de la Faille, dragons élémentaires (avec 5, 6 effets) Roncier rouge, sentinelle bleue, ancêtre krug, lycan alpha (avec 4, 5, 6, 7 effets)
PALIER 4 Baron Nashor, dragon ancestral (avec 7+ effets) Héraut de la Faille, baron Nashor, dragons élémentaires, dragon ancestral (avec 8+ effets)
 
 

LeBlanc LeBlanc

Les dégâts du Z ont été réduits. Le A inflige plus de dégâts aux sbires.

 A – Orbe fracassant

DÉGÂTS AUX SBIRES 40% 80%
RAPPEL Les dégâts modifiés d’Orbe fracassant contre les sbires s’étendent à tous les Sceaux de malveillance que l’orbe déclenche.

 Z – Distorsion

DÉGÂTS  85/120/155/190/225 (+0,6 puissance) 40/55/70/85/100 (+0,2 puissance)
DÉGÂTS DE L’IMITATION 125/225/325 (+0,5 puissance) 60/120/180 (+0,3 puissance)
 
 

Lucian Lucian

Le A et le Z sont plus agréables à utiliser.

 A – Lumière perforante

TEMPS D’INCANTATION 0,35 seconde 0,4 – 0,25 seconde (aux niveaux 1-18)
DÉTENTE SENSIBLE Lucian répond de façon plus fiable aux commandes entrées immédiatement après le temps d’incantation de Lumière perforante.

 Z – Flamboiement

TEMPS D’INCANTATION 0,3 seconde 0,25 seconde
DÉTENTE SENSIBLE Lucian répond de façon plus fiable aux commandes entrées immédiatement après le temps d’incantation de Flamboiement.
 
 

 

Miss Fortune Miss Fortune

Le second coup du A a désormais les mêmes dégâts de base et ratios que le premier coup. Si le premier coup tue sa cible, le second est désormais critique, au lieu d’infliger 50% de dégâts en plus.

 A – Doublé

DÉGÂTS DE BASE DU SECOND COUP 40/70/100/130/160 20/35/50/65/80 (comme pour le premier coup)
RATIO DE DÉGÂTS D’ATTAQUE TOTAUX DU SECOND COUP 100% 85% (comme pour le premier coup)
RATIO DE PUISSANCE DU SECOND COUP 50% 35% (comme pour le premier coup)
MINI CRIT Le second coup n’inflige plus 50% de dégâts supplémentaires quand le premier coup a tué sa cible.
VRAI CRIT Le second coup peut désormais être critique, et il est toujours critique quand le premier coup a tué sa cible. Les dégâts sont affectés par les multiplicateurs de coup critique (ex. : Lame d’infini).
 
 

 

Rengar Rengar

L’armure de base a été réduite. La conversion des dégâts des monstres en PV gris pour le Z a été réduite.

Stats de base

ARMURE DE BASE 25,88 22

 Z – Rugissement

CONVERSION EN PV GRIS 100% des dégâts infligés par les monstres 75% des dégâts infligés par les monstres
 
 

Ryze Ryze

La durée du Z a été réduite. Le délai de récupération du E diminue désormais à mesure que le rang de la compétence augmente.

 Z – Prison runique

DURÉE DE BASE DE L’IMMOBILISATION 1 seconde 0,75 seconde (durée inchangée sur les ennemis marqués par Flux envoûtant)

 E – Flux envoûtant

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 2,25 secondes 3,25/3/2,75/2,5/2,25 secondes
 
 

 

Varus Varus

Le A inflige moins de dégâts quand il est pleinement chargé et son délai de récupération de base est plus long, mais le délai de récupération est réduit quand le A déclenche des effets Meurtrissure affectant un champion.

 A – Flèche perforante

RATIO 100 – 165% des dégâts d’attaque totaux (selon la durée de la charge) 100 – 150% des dégâts d’attaque totaux (selon la durée de la charge)
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 16/14/12/10/8 secondes 20/18/16/14/12 secondes
DÉCLENCHEMENT DE MEURTRISSURE Le délai de récupération de Flèche perforante est désormais réduit de 4 secondes (affecté par la réduction des délais de récupération) si la compétence déclenche des effets Meurtrissure affectant un champion.
 
 

 

Zyra  Zyra

Outre son superbe nouveau skin, Zyra a la chance de recevoir une nouvelle animation de mort. Si vous voulez la découvrir, merci d’éviter de le faire dans une partie classée.

 


 

Objets

Lame du roi déchus Lame du roi déchu

Les dégâts d’attaque et le Vol de vie ont été augmentés, la vitesse d’attaque a été réduite. La propriété active inflige des dégâts fixes et ne soigne plus.

COÛT DE COMBINAISON 900 PO (coût total : 3400 PO) 800 PO (coût total : 3300 PO)
DÉGÂTS D’ATTAQUE 25 40
VITESSE D’ATTAQUE 40% 25%
VOL DE VIE 10% 15%
DÉGÂTS DE LA PROPRIÉTÉ ACTIVE 10% des PV max de la cible en dégâts physiques 100 pts de dégâts magiques
SOINS DE LA PROPRIÉTÉ ACTIVE Les dégâts infligés par la propriété active ne sont plus convertis en soins.
CORRECTION-BUFF La propriété passive de Lame du roi déchu inflige désormais au minimum 10 15 pts de dégâts à l’impact (comme celle de l’Arc courbe).
 
 

 

Manteau de la nuit Manteau de la nuit

La durée du bouclier a été réduite.

Nouveaux changements

DURÉE DU BOUCLIER 10 secondes 5 secondes

Mise à jour de mi-patch 7.4

Simple rappel.

DÉGÂTS D’ATTAQUE 60 55
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DE LA PROPRIÉTÉ ACTIVE 30 secondes 45 secondes
 
 

 

Maîtrises

Pacte des Lithocènes Pacte des Lithocènes

Lien de pierre est remplacé par Pacte des Lithocènes. Les alliés reçoivent des soins quand ils attaquent des ennemis que vous avez marqués avec un effet restreignant les déplacements.

PEAU DE PIERRE Vos PV augmentent de 5%.
MARQUE Vos effets restreignant les déplacements marquent les champions ennemis d’une rune. Les autres champions alliés qui frappent les ennemis marqués avec une attaque de base récupèrent 5 PV (+2,5% de vos PV max) en 2 secondes. La marque dure 4 secondes.
RÈGLES Si un ennemi est marqué par plusieurs Pactes des Lithocènes, les alliés sont soignés par la marque la plus puissante qui ne leur appartient pas.

(Cette partie est là pour ceux qui font des recherches avec CTRL+F.)

LIEN FOSSILISÉ Lien de pierre a été supprimé.
 
 

 

Toucher de feu mortel Toucher de feu mortel

Le ratio de dégâts d’attaque supplémentaires a été réduit.

RATIO DE DÉGÂTS D’ATTAQUE SUPPLÉMENTAIRES 60% 45%
 
 

Soif de sang du guerrier  Soif de sang du guerrier

Est désormais un effet énergisé. Les attaques énergisées obtiennent du Vol de vie et augmentent la vitesse de déplacement.

RECHARGEMENT SUR LES SBIRES Les attaques de base ne gagnent plus jusqu’à 15% de Vol de vie selon vos PV manquants. 50% d’efficacité contre les sbires pour les champions de mêlée (25% pour les champions à distance).
PRÊTEZ-MOI VOTRE ÉNERGIE Se déplacer et attaquer permet d’énergiser une attaque. Vos attaques énergisées ont du Vol de vie et augmentent votre vitesse de déplacement de 30% pendant 0,75 seconde.
VOL DE VIE AU NIVEAU 1 1%
VOL DE VIE AU NIVEAU 18 50%
 
 

 

Sorts d’invocateur

Fatigue Fatigue

Ne réduit plus la vitesse d’attaque et les résistances.

RÉDUCTION DE LA VITESSE D’ATTAQUE Ne réduit plus de 30% la vitesse d’attaque de la cible.
RÉDUCTION DES RÉSISTANCES Ne réduit plus de 10 l’armure et la résistance magique de la cible.
 
 


 

Animations de Rappel

Les champions les plus anciens n’avaient pas d’animation de Rappel, ce qui est proprement scandaleux. En utilisant des animations que, de toute façon, personne n’a aucune chance de voir (qui reste encore sur place de nos jours ?), Riot offre une animation de Rappel à tous les champions et à tous les skins.

Champions affectés :
  • Ahri, Akali, Alistar, Amumu, Anivia, Ashe, Blitzcrank, Brand, Caitlyn, Cassiopeia, Cho’gath, Corki, Dr. Mundo, Evelynn, Ezreal, Fiddlesticks, Fiora, Fizz, Galio, Graves, Hecarim, Irelia, Janna, Jarvan IV, Jax, Kassadin, Kayle, Kennen, Kog’Maw, LeBlanc, Lee Sin, Leona, Lulu, Lux, Malphite, Malzahar, Maokai, Miss Fortune, Mordekaiser, Morgana, Nautilus, Nunu, Olaf, Orianna, Pantheon, Rammus, Renekton, Riven, Rumble, Shaco, Shen, Shyvana, Singed, Skarner, Sona, Swain, Talon, Teemo, Tryndamere, Udyr, Urgot, Varus, Vayne, Veigar, Viktor, Vladimir, Volibear, Wukong, Xerath, Xin Zhao, Ziggs, Zilean
  • Tous les skins pour les champions ci-dessus, s’ils n’ont pas déjà des animations de Rappel spéciales.

 


 

 

Taille

Riot n’a plus travaillé sur la taille des champions depuis le patch 5.23: autant dire que ça date. Certains personnages ont depuis fait leur apparition sur la Faille et il est temps pour le studio de s’assurer que tout est bien en phase. Tous les champions ci-dessous vont devenir très légèrement plus petits. Cela ne devrait avoir aucun impact sur les hitbox ni sur quoi que ce soit d’autre dans le jeu.

  • Jhin
  • Ivern
  • Marguerite roi (reine ?) des bonbons
  • Mecha Sion Zéro
  • Corki arcade

 


 

Bulles d’aide

Riot met à jour ses bulles d’aide dans le jeu pour mieux correspondre aux changements visuels qui ont affecté League of Legends au fil des ans. Et aussi pour utiliser de vraies flèches!

 

Bulles d'aide

 


 

 

Améliorations de la visibilité

Jax Jax

Timing des animations

DÉSORMAIS, C’EST UNE VRAIE ARME L’animation des attaques de base de Jax a été modifiée pour être plus cohérente visuellement.

 Z – Élargissement

PLUS RAPIDE, PLUS FORT, PLUS TOUT L’attaque d’Élargissement utilise désormais toujours l’animation de coup critique.

 E – Contre-attaque

MOINS CONTRE-INTUITIF Les particules d’impact de Contre-attaque ont été redimensionnées et la rotation a été modifiée pour mieux rendre la portée et la forme de l’effet.

 R – Force du maître

VALSE Une fois qu’il a fait prendre un niveau à son ultime, Jax passe correctement d’une animation d’attaque de base à l’autre.
 
 

Cho'gath Cho’gath

 Z – Cri sauvage

COHÉRENCE Particules ajustées pour correspondre à la taille réelle du cône.
 
 

Nocturne Nocturne

 E – Horreur indicible

HORREUR BIEN VISIBLE Un indicateur (seulement visible de Nocturne) a été ajouté pour montrer la portée du lien.

 R – Paranoïa

ATTENTION AU CHOC Des animations avant et pendant l’impact ont été ajoutées, synchronisées avec les dégâts de Paranoïa.
 
 

 
Nettoyage des effets visuels

Riot nettoie certains des effets visuels les plus perturbants en mode Spectateur et dans le jeu. Essentiellement, il s’agit d’une réduction des parasitages visuels, comme les particules d’éclair du Champ électrique de Jayce. L’atténuation de ces effets permettra de mieux suivre les autres informations.


 

Modes de jeu en rotation

Modes de jeu en rotation

 

Ascension sera disponible du 10/03/17 au 14/03/17 et du 17/03/17 au 21/03/17.

Consultez cet article pour plus de détails sur le mode de jeu Ascension. Pour ceux qui ont juste besoin d’un résumé :

  • Jouez en 5c5 pour vous emparer de l’incroyable pouvoir de l’Ascension en terrassant le Transfiguré antique Xerath. Utilisez l’Ascension pour conquérir la Brèche de cristal de Shurima.
  • La première équipe à atteindre 200 points l’emporte.
  • Score :
    • 1 point par champion tué.
    • 3 points par capture de relique shurimienne.
    • 5 points par coup fatal sur un champion transfiguré.
    • 2 points par élimination quand vous êtes le Transfiguré.

Battez-vous. Conquérez. Vivez l’Ascension.

 


 

 

Mise à jour du client de League of Legends

Correctifs notables
  • Les arrière-plans animés sont de retour. (Désactivés en mode Config. basse.)
  • Correction du bug à cause duquel certains joueurs se retrouvaient sur un écran noir quand ils accédaient à la sélection des champions.
  • Le client vous avertira désormais si les paramètres de jeu par défaut doivent être rétablis (par exemple, si le jeu a échoué à récupérer vos paramètres sur le serveur).

 


 

 

Corrections de bugs

  • Correction des audios d’interaction avec les autres champions d’Udyr gardien des esprits.
  • DJ Sona ne s’immobilise plus quand elle change de piste. On n’a pas le droit d’arrêter la musique.
  • Correction de bugs dans le didacticiel à cause desquels des choses bizarres se déclenchaient lorsque vous augmentiez le niveau de vos compétences au mauvais moment.
  • Correction d’un bug à cause duquel l’utilisation de Châtiment glacial ou de Châtiment éclairé redirigeait le R – Chaaaaaaaargez !!! de Kled et augmentait la portée de la charge.
  • Correction d’un bug à cause duquel, quand Maître Yi tuait un champion avec sa compétence passive – Coup double, le deuxième coup pouvait frapper des champions invisibles proches.
  • Correction d’un bug à cause duquel le A – Lame boomerang de Sivir disparaissait dans le sol en cas de lancement vers un endroit surélevé.
  • Les bots Fizz et Katarina en difficulté intermédiaire disposent désormais de maîtrises fondamentales.
  • Correction d’un bug à cause duquel lancer le A – Fracas meurtrier de Sion pouvait supprimer les effets de bouclier antisorts des ennemis derrière lui.
  • Correction d’un bug à cause duquel le R – Vierge de la Brume de Yorick consumait la compétence passive – Protection de l’égide de Pantheon comme prévu, mais infligeait tout de même des dégâts.
  • Correction d’un bug à cause duquel lancer le A – Grenade dansante de Jhin depuis le brouillard de guerre ou les hautes herbes ne révélait pas Jhin aux champions ennemis.
  • Correction d’un bug à cause duquel, si Kled augmentait le niveau de Z – Penchant pour la violence tout en attaquant automatiquement un ennemi, son 4e coup n’infligeait pas de dégâts supplémentaires.
  • Lancer le E – Morsure fatale de Cassiopeia respecte désormais les commandes d’arrêt des déplacements.
  • Correction d’un bug à cause duquel lancer le A – Fracas meurtrier de Sion avant une attaque de base contre une tourelle annulait l’attaque de base.
  • Correction d’un bug sur Zyra hantée à cause duquel l’effet Enragée était à peine visible sur les A – Cracheuses de ronces.
  • Correction d’un bug à cause duquel aucune particule n’apparaissait au sol sous SKT T1 Zyra quand elle utilisait R – Ronces étrangleuses.
  • Correction d’un bug sur PROJET : Ashe à cause duquel les particules des éliminations d’unités ennemies avec des attaques de base et des coups critiques ne s’affichaient pas correctement.
  • Correction d’un bug sur Orianna merveille hivernale à cause duquel les Poros n’avaient pas d’ombre pendant l’animation de Rappel. Nous avons mis fin à ce porositage.
  • Correction d’un bug à cause duquel déplacer la caméra avant de revenir pendant l’animation de mort de Brand zombie faisait disparaître sa pierre tombale et ses particules de terre.
  • Correction d’un bug sur Anivia des glaces noires et Anivia reine du carnaval à cause duquel utiliser Saut éclair pendant le lancement de Z – Cristallisation permettait aux ennemis et aux alliés de traverser le mur.
  • Correction d’un bug à cause duquel l’indicateur de portée du R – Rappel de rideau de Jhin de l’Ouest était trop grand.
  • Correction d’un bug à cause duquel déplacer la caméra avant de revenir pouvait faire disparaître un bout de la compétence passive – Division cellulaire de Zaquatique.
  • Correction d’un bug à cause duquel les effets visuels du R – Explosion primordiale de Veigar boss de fin étaient mal placés.
  • Correction d’un bug à cause duquel les marques Cendres de Super Shyvana intergalactique disparaissaient trop rapidement.
  • Correction d’un bug à cause duquel Zyra hantée n’était pas capable d’utiliser l’emote de Maîtrise du champion pendant sa mort.
  • Correction d’un bug à cause duquel, après un certain point, les auteurs se retrouvaient coincés dans une boucle de corrections de bugs à chaque bug corrigé. Note du développeur : échec de la correction. Nouvelle tentative nécessaire lors du prochain patch pour être opérationnel phase par phase et empêcher le début d’ionisation de la patch note.

 


 

 

Skins et chromas à venir

Skins

Zyra sorcière draconique

Zyra sorcière draconique

 

Xin Zhao tueur de dragons

Xin Zhao tueur de dragons

 

Chromas

Pantheon tueur de dragons

Pantheon tueur de dragons

 

Xin Zhao tueur de dragons

Xin Zhao tueur de dragons

 

 

 

 

 

 

 
4 % off

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League of Legends

Développeur
Riot Games

Editeur
Riot Games

Plateforme
PC

Genre
MOBA

Date de sortie
2009-10-27