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The Divison – Le patchnote de la mise à jour 1.6

The Divison – Le patchnote de la mise à jour 1.6

Nous vous l’avions présentée il y a de cela peu, l’arrivée de la mise à jour 1.6 de The Divison est de plus en plus imminente. De ce fait, nous vous présentons le patchnote global traduit en français de cette prochaine update.

 

Nous précisons que la traduction du patchnote n’a pas été faite par nos soins mais par le streamer Chab.

Nous l’avons cependant mis en page et corrigé.

 

 

Extension 3 : Baroud d’honneur

Vous devez avoir acheté le DLC Baroud d’honneur ou le season pass pour accéder à ce contenu.

 

Mode de jeu Baroud d’honneur

  • Mode PvP de type domination en 8v8 (2 groupes de 4 joueurs par équipe).
  • Combattez pour contrôler 3 zones tactiques dans l’une des 4 Dark Zone de la map.
  • Pour capturer une zone tactique, l’équipe doit contrôler 3 objectifs dans la zone. Une fois la zone tactique sécurisée, l’équipe commence à gagner des points.
  • La première équipe à atteindre le score maximum de 15 000 points gagne la partie.
  • Les joueurs peuvent activer différents boosts tactiques afin d’augmenter leurs chances de victoires.

Nouvelle Incursion – Signal volé

  • Les joueurs vont traverser 3 ailes avec chacune leur scénario de combat. Chacun de ces combats poussent les joueurs à jouer avec différentes tactiques.
  • Chaque aile propose un challenge et une récompense différente. Compléter les 4 ailes débloque la dernière zone avec le boss final.

 

Mise à jour 1.6

L’ensemble de ce contenu, des changements et des correctifs sont disponibles gratuitement pour tout le monde.

 

Modifications du jeu

Extension de la Dark Zone

  • Nouvelles zones pour la Dark Zone au nord de la carte (DZ 7-8-9).

Leaderboards Dark Zone

  • Empochez des récompenses hebdomadaires et mensuelles en participant à diverses activités et actions dans la Dark Zone.
  • Le leaderboard permet de savoir vos stats hebdomadaires et mensuelles ainsi que celle de tous les joueurs en DarkZone, ces statistiques sont resets chaque semaine et chaque mois.

Événements de contamination dans la DarkZone

  • Des zones d’événements apparaissent dans les souterrains de la DarkZone (à la manière des largages de ravitaillements actuels).
  • Dans ces zones le niveau de contamination est si élevé que les joueurs subissent une dégénération de santé constante, le filtre n’est pas assez efficace pour empêcher cette dégénération.
  • Tuez tous les nettoyeurs de la zone pour obtenir les récompenses.

Difficulté Légendaire

  • Nouveau niveau de difficulté Légendaire disponible uniquement dans le monde 5 pour les missions “Centrale électrique de Warrengate“, “Site de production du napalm” et “Relais électrique de Times Square“.
  • Ce niveau de difficulté désactive tous les dialogues et les checkpoints de la mission pour se concentrer uniquement sur les situations de combat.

Options de customisation

  • Ajouts de nouveaux skins pour les armes et les sacs, nouveaux sets d’apparences et nouvelles emotes, achetable au Terminal (renouvelé toutes les semaines).

 

COMBAT

  • Augmentation du temps de réanimation de 3s à 5s.
  • Le saignement n’empêche plus de pouvoir sprinter, à la place il réduit de 20% la vitesse de déplacement. L’application d’un nouveau saignement reset le timer.
  • Les Kits de soins peuvent désormais être utilisé lorsque le joueur dispose de l’intégralité de sa santé et suppriment les effets de statut.
  • Le cooldown (temps de recharge) des kits de soins a été augmenté de 12s à 15s.
  • Les joueurs ne peuvent désormais plus recharger en sprintant. Recharger lors d’un sprint annule le sprint. Activer le sprint lors du rechargement annule le rechargement.
  • La stabilité du Tir au jugé à été grandement diminuée lors du déplacement.
  • Augmentation des pénalités du tir au jugé: plus grande dispersion des balles, la stabilité et le recul sont aussi impactés.
  • La caméra du joueur a été modifiée lors du tir au jugé: modification du champs de vision.
  • Ajout d’un léger cooldown lors du passage entre les deux modes de tir (au jugé et épaulé).
  • Les dégâts de tir dans le corps ont été légèrement augmentés en PvP (ce changement ne s’applique pas en PvE, les dégâts de tir à la tête reste inchangé).
  • Ajout d’un repère visuel lorsqu’un joueur utilise un kit de soin.

 

Normalisation de l’équipement en BAROUD D’HONNEUR

La normalisation de l’équipement en BAROUD D’HONNEUR est activé : en entrant dans un match Baroud d’honneur, les statistiques des joueurs sont modifiées pour permettre un meilleur équilibre des combats entre les joueurs.

Pièces d’équipements :

  • Passage automatique à 256 de score d’équipement (Gear score).
  • Les attributs principaux (Armes à feu, Endurance, Composants électroniques) sont augmentés à leurs montants maximums possibles sur chaque pièces équipées.
  • Les bonus suivants sont équilibrés :
    • Dégâts de type d’arme
    • Puissance de compétence
    • Santé
  • Tous les autres bonus (majeurs, mineurs) restent inchangés.

Armes :

  • Passage automatique à 256 de score d’équipement (Gear score).
  • Les mods d’arme restent inchangés.
  • Les autres statistique (BPM, Temps de rechargement, etc) restent inchangés.

Autres :

  • Tous les joueurs ont le même bonus d’armure (même réduction des dégâts).
  • Les talents des joueurs, bonus de sets d’arme et d’armure ainsi que talents d’équipements fonctionnent de façon normale.

 

DARKZONE

  • Les joueurs peuvent désormais effectuer un déplacement rapide entre tous les checkpoints de la Darkzone.
  • Les joueurs ne perdent plus d’expérience et d’argent dans la DarkZone lorsqu’ils sont tués par un agent Renégat.
  • Les largages de ravitaillements donnent de l’expérience de Dark Zone supplémentaires.
  • Koreatown n’est plus considéré comme un point de repère.

 

ARMURE ET RÉSISTANCES

  • Les bonus d’attributs “Classement d’armure” ont été retirés et remplacés par de la santé.
  • Une santé de base a été ajoutée. Dépendant du niveau du monde dans lequel le joueur se trouve.
  • Ajout d’un nouveau bonus appelé “Résistance globale” qui ajoute de la résistance à tous les types d’effets de statut.
  • Le bonus de santé des anciens items (d’avant la 1.6) est désormais remplacé par un bonus “Résistance globale”.
  • La résistance aux effets de statut réduit désormais l’efficacité du statut à la place de la chance de résister au passage à l’effet. Ce qui signifie par exemple que 10% de résistances au saignement diminuent les dégâts et la durée du saignement de 10% au lieu d’avoir 10% de chance de ne pas en être atteint.
  • Lors de l’application répétée d’un effet de statut, le joueur développe une augmentation de résistance à ce dernier. Autrement dit, les effets de statut seront diminués au fur et à mesure qu’ils sont répétés sur un même joueur.
  • Si un joueur atteint 100% de résistances à un effet de statut, il sera totalement immunisé à l’effet.

 

EQUIPEMENTS

  • Le talent Rajeuni donne 40% de résistance à tous les effets de statut lors de l’utilisation d’un kit de soin.
  • Les attributs principaux des équipements ont été modifiés:

-bonus retiré

+bonus ajouté

=bonus inchangé

 

Torse

-Dégâts sur les Élites

-Protection contre les Élites

+Accélération de compétence

+Dégâts d’armure ennemie

=Santé

=Santé sur élimination

=Résistance aux dégâts exotiques

=Toutes résistances

Sacs à dos

-Accélération de compétences

-Gain de ressources en capacité unique

+Stabilité

=Santé

=Dégâts tir critique

=Puissance de compétence

Masque

-Dégâts sur les Élites

+Dégâts d’armure ennemie

=Probabilité de tir critique

=Santé sur élimination

=Résistance aux dégâts exotiques

=Puissance de compétence

=Toutes résistances

Gants

-Dégâts sur les Élites

+Dégâts d’armure ennemie

+Puissance de compétence

=Probabilité de tir critique

=Dégâts tir critique

=Santé sur élimination

=Dégâts fusil d’assaut

=Dégâts mitrailleuse légère

=Dégâts fusil de précision

=Dégâts fusil à pompe

=Dégâts pistolet mitrailleur

=Dégâts pistolet

Genouillères

-Dégâts sur les Elites

-Protection contre les Elites

+Dégâts d’armure ennemie

+Puissance de compétence

=Santé

=Dégâts tir critique

=Résistance aux dégâts exotiques

=Toutes résistances

Holster

-Protection contre les Elites

-Dégâts pistolet

+Probabilité de tir critique

+Temps de rechargement

=Santé

=Accélération de compétence

 

Autres changements de statistiques :

  • Dégâts d’armure ennemie est désormais un attribut principal au lieu d’un attribut mineur.
  • Dégâts sur les Élites est désormais un attribut mineur au lieu d’un attribut principal.
  • Le montant de l’attribut Protection contre les Élites a été diminué de moitié.
  • Dégâts pistolet ont été doublés sur les gants.

 

RECALIBRATION

Avec tous ces changements de statistiques, voici en détail comment les pièces déjà possédées sont mises à jour :

  • Il est important de noter que ces “nouveaux attributs” ne sont pas tous disponibles sur les pièces d’équipements lors d’une recalibration. Certains sont automatiquement remplacés, d’autres sont disponibles à la recalibration, tandis que d’autres peuvent ne pas être disponible du tout. Une liste plus détaillée sera publiée plus tard.
  • Si vous aviez l’attribut Classement d’armure (non recalibré), celui-ci sera remplacé par Santé.
  • Si vous aviez recalibré du Classement d’armure, la recalibration sera annulée et remplacée par l’attribut initial lorsque vous avez obtenu la pièce.
  • Si vous aviez l’attribut Santé (non recalibré), celui-ci sera remplacé par Toutes résistances.
  • Si vous aviez recalibré Santé sur les genouillères, celle-ci restera inchangé.
  • Si vous aviez recalibré Santé sur le torse sans Classement d’armure, la Santé restera inchangée.
  • Si vous aviez recalibré Santé sur le torse et Classement d’armure, la recalibration sera annulée et vous obtiendrez 2 attributs Santé.
  • Si vous aviez recalibré Santé sur tout autre pièce, la recalibration sera annulée.
  • Si vous aviez recalibré Accélération de compétence sur votre Sac à dos, la recalibration sera annulée.
  • Si vous aviez recalibré Dégâts pistolet sur le holster, et que le holster a été obtenu après la mise à jour 1.5, la recalibration sera annulée.
  • Si vous aviez recalibré Dégâts d’armure ennemie ou Dégâts sur les Élites et que la pièce a été obtenue après la mise à jour 1.5, la recalibration sera annulée.
  • Toutes recalibrations sur une arme Exotique (arme nommé) sera annulée.
  • Les talents unique des armes exotique ne peuvent pas être recalibrés.
  • Les talents gratuits des armes exotique qui ne disposent pas de talent unique (Libérateur, Centurion, Eir et Hildr…) peuvent être recalibrés.
  • Notez que lorsqu’une recalibration est annulée, l’argent dépensé pour cette recalibration est automatiquement remboursé, basé sur le coût de la recalibration de la mise à jour 1.6.
  • Notez que la recalibration n’est pas remboursée lors du PTS étant donné que la recalibration est gratuite.

 

TALENTS DU PERSONNAGE

  • En déplacement est réduit à 15%.
  • Camarade de combat est réduit à 30%.
  • Sauvegarde critique est réduit à 20%.
  • Adrénaline ne donne plus de sur-guérison mais permet de remplacer la guérison instantanée des Kits de soins par une guérison dans le temps qui peut également être appliquée lorsque le joueur reçoit des dégâts.

 

COMPETENCES

 

  • Changements de la puissance des compétences

 

      • La courbe de puissance de compétence a été modifiée, les compétences sont moins efficaces avec un faible taux de puissance de compétence et
        plus efficaces avec un haut taux de puissance de compétence.
      • Les compétences sont désormais en accord avec le monde dans lequel vous jouez afin d’obtenir un ressenti en terme de puissance de compétence cohérent avec ce monde.
      • La courbe de puissance de compétence décroissante (plafond à partir duquel il n’est plus rentable d’ajouter de la puissance de compétence) commence à partir de 450 000 de puissance de compétence.
      • Toutes les compétences ont été équilibrées afin de correspondre à cette nouvelle courbe.

 

  • Bombe collante

 

      • Modification du mod Flashbang, aucun dégât et même effet qu’une grenade flashbang.
      • Modification du mod Proximité en mod Désactivé, même effet qu’une grenade IEM et périmètre d’explosion augmenté à 9 mètres.
      • Ajout d’une alerte et d’un délai de la bombe collante. Ce qui signifie que toutes les bombes collantes n’explosent plus instantanément mais après un certain délai.

 

  • Premier soin

 

      • Défibrillateur guéri désormais en 2 étapes, une guérison instantanée suivie d’une guérison progressive dans le temps.

 

  • Tourelle

 

      • La tourelle électrique n’inflige plus de dégât et ne fait que paralyser temporairement l’ennemi.

 

  • Mine téléguidée

 

      • Tous les mods : Ajout d’une modification des dégâts en PvP afin de diminuer l’efficacité des mines.

 

  • Station de soutien

 

      • Tous les mods : la portée de base est diminuée de 8 mètres à 6 mètres.
      • Sauveteur : le temps de réanimation est augmenté et passe de 3 secondes à 5 secondes.

 

  • Compétences uniques :

 

      • Le temps dont dispose les joueurs avant de pouvoir activer ou recevoir une autre compétence unique est augmenté à 60 secondes (au lieu de 30 secondes).
      • Ce temps de cooldown avant de pouvoir activer ou recevoir une autre compétence unique est partagé entre tous les joueurs du groupe.
      • Le temps de recharge des compétences uniques sont désormais impactés par la puissance de compétence.

 

  • Lien tactique :

 

      • Le bonus de dégâts passe à 10% en Baroud d’honneur (en dehors du Baroud d’honneur, le bonus reste à 30%).
      • La stabilité de l’arme est diminuée par le bonus de BPM du Lien tactique.
  • Les bonus d’accélération de compétence des équipements sont améliorés de 100%.

 

SET D’EQUIPEMENTS

 

  • D3-FNC

 

      • 4 pièces : une fois équipé, le bouclier anti-émeute ne dispose d’aucun mod. Ce set ne retire plus la probabilité de coup critique de votre arme.
      • Le joueur passe automatique à l’arme de poing lorsque le pistolet mitrailleur n’a plus de balles.

 

  • Reclaimer

 

      • 2 pièces : Augmentation de la portée de la station de soutien.
      • 4 pièces : Tous les mods de la station de soutien activés en même temps.

 

  • AlphaBridge

 

      • 4 pièces : Permet désormais d’obtenir uniquement le 3ème talent (gratuit) au lieu de tous les talents de l’arme non utilisés. Tous les requis pour activer les talents sont ignorés.

 

  • Autorité tactique

 

    • 2 pièces : +15% Accélération de compétence.
    • 4 pièces : Le bonus de puissance de compétence ne disparaît plus après 10 secondes mais lors de l’utilisation d’une compétence.

 

  • Ombre de Banshee

 

    • 4 pièces :
      • En tant qu’agent renégat, toutes les munitions sont remplies toutes les 30 secondes. Les dégâts reçus par les agents non renégats sont diminués de 10%.
      • En tant qu’agent non renégat, les dégâts sont augmentés de 10% sur les agents renégats. Ce bonus passe à 20% pendant 10 minutes après avoir été tué par un agent renégat.
  • Nouveau set : S.E.E.K.R (ce set est encore en cours d’équilibrage)
    • 2 pièces : +10% Toutes résistances.
    • 3 pièces : +5% de dégats de tir au corps.
    • 4 pièces : Après 2 tirs consécutifs au corps, le tir à la tête suivant obtient un bonus de 200% de dégât..

 

ITEMS

  • Les items nommés deviennent des items Exotique.
  • Ces items exotiques obtiennent une nouvelle couleur (rouge).
  • Les items exotiques ont été retirés du vendeur d’arme avancé de la base d’opération.
  • Les lieux d’obtentions de ces items exotiques ont été modifié et remplacé.
  • Nouvelle cache exotique. Ces caches garantissent l’obtention d’un item exotique.
  • Les caches hebdomadaire donne désormais en récompense un item exotique.
  • Forte augmentation des prix des items exotiques vendus par les vendeurs.

 

CRAFTING

  • Les recalibrations sont désormais illimitées. Ce qui signifie que lorsqu’une statistique a été sélectionnée pour la recalibrer, elle peut être recalibrée autant de fois que les crédits dont disposent le joueur le permettent.
  • Le coût de la recalibration dispose d’un plafond à partir duquel le prix n’augmente plus.
  • Le coût de la première recalibration a augmenté.

 

ARMES

  • Le dégât de base des armes a été réduit afin d’équilibrer la modification de réduction des dégâts qu’a entraîné les changements apporté sur les attributs de classement d’armure.
  • Imperturbable dispose désormais d’un léger temps de cooldown pour éviter son activation répété avec les armes automatiques.

 

  • L86

 

    • Dégats de base augmenté de 4%
    • L’atténuation des dégâts à distance à été diminué de 40%

 

Armes nommées

  • Toutes les armes nommées sont désormais des armes exotiques.
  • Les armes exotiques disposent désormais toutes d’un talent gratuit unique en 3ème talent. Les 2 autres talents restent aléatoires suivant le type d’arme.
  • Le 3ème talent des armes exotiques n’est pas transféré aux autres armes lorsque vous utilisez un set AlphaBridge.
  • Le 3ème talent des armes exotiques ne peut pas être recalibré.
  • Les armes exotiques possèdent désormais toute un court texte unique de description dans l’interface utilisateur.
  • Certaines armes exotiques fonctionnent comme un set d’arme : Le talent unique ne s’active que si vous êtes équipé des deux armes exotiques correspondantes.
  • Le FAMAS est désormais une arme exotique, Pas compliqué reste son talent unique et il est désormais appelé le Bullfrog.
    • Les dégâts de base sont augmentés de 11.7%
  • Medved : tir de balles lourdes au lieu de chevrotine.
  • Porc Gourmand : Tuer une cible augmente les dégâts de 10 % tant que vous continuez de tirer. Les kills multiples stack ce bonus jusqu’à un maximum de 5 fois.
  • Tenebrae : Détruire un point faible d’un ennemi reset vos cooldowns et ceux de vos alliés proches.
  • Pakhan : chaque kill donne 20 % de munitions supplémentaires pour votre prochain chargeur par rapport à votre chargeur de base.
  • Libérateur & Centurion (Set d’armes) : Chaque tir avec le Libérateur augmente les dégâts headshot de 5 % pour votre prochain headshot avec le Centurion (max 200 %). Chaque kill avec le Centurion augmente les BPM de toutes les armes de 10 % pour 10 secondes.
  • Valkyrie devient Hildr et Eir (set d’armes) : Chaque coup porté avec Hildr augmente les dégâts de tir critique de 1 % pour un max de 30 %. Le bonus diminue de 1% chaque secondes. Hildr ne peut pas porter de coups critiques.
  • Cassidy : Un appui double déclenche le tir des deux canons successivement.
  • Fusil de combat urbain : Dégâts de base de l’arme augmentée de 65%. Les dégâts augmentent de 18% contre les cibles sous effets de statut.
  • Warlord : les dégâts reçus sont réduits de 20 % tant que vous tirez. Tous les dégâts s’appliquent quand vous arrêtez de tirer.
  • Damascus : En dégainant, les dégâts de l’arme augmentent de 20% pendant 2 secondes. Ensuite les dégâts de l’arme diminuent de 20%.
  • Rhino doré : Augmente l’étourdissement de 200%.
  • Historien : Chaque balle pénètre la cible et explose 2 secondes plus tard à hauteur de 20% de la puissance de compétence.
  • Caducée : Chaque coup critique vous guérit vous et votre groupe de 1%.
  • Midas : chaque tir réduit vos dégâts et les dégâts de la cible de 1% (max 20%). L’effet est réduit de 5% par second.
  • Le Virtuose : Dégâts de base de l’arme augmentée de 11%. Moins vo
    us avez de munitions dans le chargeur, plus la précision de votre arme s’accroît.

 

MONDE OUVERT

 

  • Les civils offres désormais des Intels de cible lorsque vous les avez aidés.
  • Les objets de collections récompensent les joueurs avec plus d’XP une fois niveau 30.

SURVIE

  • Fabriquer un pistolet de haut niveau ne coûte plus de Technologie de la division.
  • Mise à jour du contenu des caches de survie: des  Items exotiques peuvent être obtenus avec un faible taux de chances.
  • Réanimer un joueur coûte désormais un kit de soin.
  • Lorsque vous lancez une survie en matchmaking solo, il n’y aura que des joueurs solos sur le serveur.
  • Les joueurs ne peuvent désormais plus piller et tuer les autres joueurs en mode survie PvE.
  • Les ravitaillements disponibles autour des différents points d’apparition ont été équilibrés.

 

SOUTERRAIN

  • Tuer des ennemis vous donne des points d’XP souterrain au lieu des points d’XP traditionnels. Ce qui signifie que les joueurs ne gagneront plus d’XP traditionnel dans les souterrains.
  • Les caches de souterrain offrent 2 items au lieu d’un seul. Des items exotiques peuvent être obtenus dans ces caches avec un faible taux de chance.

 

INCURSIONS

  • Augmentation des récompenses hebdomadaires dans toutes les Incursions en mode Expert et Heroic.

 

GAMEPLAY

  • [PC seulement] Améliorations et corrections du support manette sur PC.

 

CORRECTIONS DE BUGS

  • Correction d’un bug où les consommables n’étaient parfois pas consommés correctement lors de l’utilisation en mode survie et normal.
  • Correction d’un bug où le jeu affichait un message d’erreur de zone de jeu dans la DZ06.
  • Correction d’un bug où l’interface utilisateur n’affichait pas le bonus de protection du Set Foi du chasseur lorsque 2 joueurs ou plus avaient le bonus 4-pièces activé à proximité.
  • Correction d’un bug où les joueurs pouvaient utiliser un consommable accidentellement lors de l’utilisation de la roue des émotes.
  • Correction d’un bug où l’impulsion n’activait parfois pas l’avertissement des cibles hostiles.
  • Correction de plusieurs problèmes pouvant entraîner l’impossibilité d’utiliser le Bouclier anti-émeute.
  • Correction d’un bug lié au Lien tactique qui parfois ne s’activait pas correctement.
  • Correction d’un bug où les joueurs ne pouvaient faire aucune action après utilisation d’une compétence.
  • Correction d’un bug qui empêchait la navigation rapide de fonctionner correctement.
  • Correction d’un bug où les matériaux d’artisanats ne correspondaient pas au niveau du monde.
  • Correction d’un bug sur PS4 ou les joueurs obtenaient un écran de chargement infini.
  • Correction d’un bug ou les talents d’armes ne s’activaient pas si le personnage avait la quantité exacte de statistique nécessaire à son activation.
  • Correction de plusieurs problèmes de latence lors de l’utilisation du Premier Soin.
  • Correction d’un bug du talent Vigoureux qui ne fonctionnait pas correctement.
  • Correction d’un bug qui permettait aux joueurs d’utiliser certains consommables de façon infini.
  • Correction du talent Compétent qui ne fonctionnait pas avec certaines compétences.
  • Correction du talent Imperturbable qui pouvait réduire la durée des consommables.
  • Correction d’un bug où les sons des PNJ ne fonctionnaient plus après avoir terminés une session en mode Survie.
  • Correction d’un bug où certains ennemis disposaient de 100% de précision à la visée.
  • Correction d’un bug où les mods étaient déséquipés de façon aléatoire lors de la reconnexion au jeu.

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